Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Gollum a dit :

L'épreuve du feu, c'est la L1.

Donc quand tu dis "ils ont plus que laborieusement passé l'épreuve du feu" tu parle de qui ? Car a part Sidibé et Diakité, les autres n'ont pas eu beaucoup de seconde pour prouver quoi que se soit ... Et je le répète attendre d'un jeune lancé en Ligue 1 qu'il soit de suite au niveau est utopique. Et représente une faute de jugement de mon point de vue.
Les progrès de Sidibé et Diakité en atteste après des débuts compliqués.

Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Pour le reste, je ne tiens pas à épiloguer. Ton "biais affectif" est connu et... assumé. Il se défend à certains égards. Il passe allègrement les bornes de la mauvaise foi par d'autres aspects (comme l'antienne Sidibé > Cahuzac le rappelle...)

Alors déjà le biais affectif n'a aucun lien avec une analyse technique. J'ai déjà dis que certains n'étaient pas au niveau, ou que leurs prestations était mauvaise.
Pour Sidibé, déjà développé a de mainte reprise et rien n'est venu contredire ma vision des choses, encore moins les progrès de ce dernier. Et comme souvent je suis très critique envers ce joueur mais on ne retient que la partie où je le défend. Etre supérieur a Cahuzac ne fait pas de toi un cador de la Ligue 1. Passons.

Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Tu me dis "la jeunesse n'est pas incompatible avec le maintien". Ben oui, certes : si on avait les jeunes de l'OL, je te garantis même que ça ne poserait pas problème du tout :grin:. Et je crois que si on me proposait un échange Mbappé-Gradel, je prendrais :ninja:. Mais les exemples de Lille 2017 ou Monaco 2018, qui ont un peu trop misé sur la "jeunesse" en leur temps (même si c'était une jeunesse "importée"), montrent aussi à quel point c'est périlleux, alors qu'on parle de clubs que le mot "maintien" devrait faire rire... Alors jouer à ça au TFC :huh:... . Je veux bien qu'on ait une génération d'exception (faut voir...) mais un tien vaut mieux que deux, tu l'auras...

Tu es caricatural. Parler de jeunesse et comparer avec l'ovni Mbappé ... De plus si tu me lis bien, on se rejoint. Je parle de " doser pour ne pas que la perte d'expérience soit trop grande" et donc ne pas rentrer dans un extrémisme de la jeunesse. Ce que ce groupe élite doit apporter c'est des jeunes a dose homéopathique. Mais compter sur Koné derrière des Makengo, Sangaré, Boisgard c'est loin d'être "Tout miser sur la jeunesse" et notre génération très prometteuse, ça je m'en porte garant (attention a ne pas extrapoler cela aussi) mais elle est au dessus de la génération 99 et il faudra attendre les 05 pour retrouver quelque chose de similaire a mon avis.

Il y a 18 heures, Gollum a dit :

(2) Tu me dis que recruter n'est pas une garantie. Ben oui, aussi... On en sait d'ailleurs quelque chose... Il faut ajouter que recruter est excessivement compliqué et qu'on ne saurait vivre de ça, sauf à innover en matière de détection. Et c'est pourquoi il faut cibler les postes clés. Pour moi, MD est un poste clé. Vainqueur, c'est bien mais ce n'est pas encore assez alors que Saïd, par exemple, c'est bien mais... c'est trop (en tout cas pour son prix...). Voilà pourquoi le mercato ne me satisfait pas complètement.

Alors on est d'accord, rien de ce que tu dis là n'est en opposition avec mes paroles. La seule différence c'est que je crois que Sidibé est un bon numéro 2 derrière Vainqueur.

Je te rejoins a 100% sur le besoin d'encore améliorer notre façon de scouter et de recruter. Notre mercato aurait pu être meilleur et plus ciblé. Mais pour le poste de pointe basse du trident ou de double lame du trident inversé, faire confiance a Sidibé en backup est pour moi d'une logique absolue en lien avec les progrès de la saison dernière. Sa bonne rentrée contre Dijon, même si l'échantillon est maigre, me conforte pour le moment dans cette vision.`A suivre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc quand tu dis "ils ont plus que laborieusement passé l'épreuve du feu" tu parle de qui ? Car a part Sidibé et Diakité, les autres n'ont pas eu beaucoup de seconde pour prouver quoi que se soit ... Et je le répète attendre d'un jeune lancé en Ligue 1 qu'il soit de suite au niveau est utopique. Et représente une faute de jugement de mon point de vue.
Les progrès de Sidibé et Diakité en atteste après des débuts compliqués.

Alors déjà le biais affectif n'a aucun lien avec une analyse technique. J'ai déjà dis que certains n'étaient pas au niveau, ou que leurs prestations était mauvaise.
Pour Sidibé, déjà développé a de mainte reprise et rien n'est venu contredire ma vision des choses, encore moins les progrès de ce dernier. Et comme souvent je suis très critique envers ce joueur mais on ne retient que la partie où je le défend. Etre supérieur a Cahuzac ne fait pas de toi un cador de la Ligue 1. Passons.

Tu es caricatural. Parler de jeunesse et comparer avec l'ovni Mbappé ... De plus si tu me lis bien, on se rejoint. Je parle de " doser pour ne pas que la perte d'expérience soit trop grande" et donc ne pas rentrer dans un extrémisme de la jeunesse. Ce que ce groupe élite doit apporter c'est des jeunes a dose homéopathique. Mais compter sur Koné derrière des Makengo, Sangaré, Boisgard c'est loin d'être "Tout miser sur la jeunesse" et notre génération très prometteuse, ça je m'en porte garant (attention a ne pas extrapoler cela aussi) mais elle est au dessus de la génération 99 et il faudra attendre les 05 pour retrouver quelque chose de similaire a mon avis.

Alors on est d'accord, rien de ce que tu dis là n'est en opposition avec mes paroles. La seule différence c'est que je crois que Sidibé est un bon numéro 2 derrière Vainqueur.

Je te rejoins a 100% sur le besoin d'encore améliorer notre façon de scouter et de recruter. Notre mercato aurait pu être meilleur et plus ciblé. Mais pour le poste de pointe basse du trident ou de double lame du trident inversé, faire confiance a Sidibé en backup est pour moi d'une logique absolue en lien avec les progrès de la saison dernière. Sa bonne rentrée contre Dijon, même si l'échantillon est maigre, me conforte pour le moment dans cette vision.`A suivre.

La binocle tu ne penses pas que la génération 02 ou 03 avec les Ramade Antiste voire Lambert n'auront pas le niveau ??? Ca fait combien de temps qu'il a pas joué Antiste ? Tu as une date de retour a la compétition ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POMPON31 a dit :

La binocle tu ne penses pas que la génération 02 ou 03 avec les Ramade Antiste voire Lambert n'auront pas le niveau ??? Ca fait combien de temps qu'il a pas joué Antiste ? Tu as une date de retour a la compétition ? Merci

Alors attention, il y a 2 questions là

Antiste, Ramade et Lambert auront t'il le niveau ? Je te répondrais que j'attends de voir. La qualité d'un Antiste n'est plus a démontrer mais si son corps ne le laisse pas tranquille il ne pourra pas espérer grand chose. Ramade, j'attends de le voir se développer physiquement car il va en avoir besoin vu son style de jeu et Lambert même réponse que pour Antiste avec un peu moins de talent a la base.


La génération 02 aura t'elle le niveau de la 01 ?

Les 3 joueurs que tu cites sont les "meilleurs" de cette génération et hormis Ramade ont voit que pour le moment ils sont a quai a cause de blessure. Derrière on vient de faire un gros recrutement sur cette génération pour justement combler nos manques. Donc a voir comment les nouveaux se positionnent, surtout que Mvoue va nous rejoindre a ses 18 ans et viendra encore plus renforcer cette génération. Mais justement ce recrutement a ce moment prouve le pue de confiance du staff dans cette génération. Je garde un œil sur Pikulas (grosse cote quand même vu sa petite saison et le rerutement de 2 joueurs dans l'entre jeu) et Kich qui peuvent être de beau profil cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu es caricatural. Parler de jeunesse et comparer avec l'ovni Mbappé ... De plus si tu me lis bien, on se rejoint. Je parle de " doser pour ne pas que la perte d'expérience soit trop grande" et donc ne pas rentrer dans un extrémisme de la jeunesse. Ce que ce groupe élite doit apporter c'est des jeunes a dose homéopathique. Mais compter sur Koné derrière des Makengo, Sangaré, Boisgard c'est loin d'être "Tout miser sur la jeunesse" et notre génération très prometteuse, ça je m'en porte garant (attention a ne pas extrapoler cela aussi) mais elle est au dessus de la génération 99 et il faudra attendre les 05 pour retrouver quelque chose de similaire a mon avis.

 

il y a 3 minutes, POMPON31 a dit :

La binocle tu ne penses pas que la génération 02 ou 03 avec les Ramade Antiste voire Lambert n'auront pas le niveau ??? Ca fait combien de temps qu'il a pas joué Antiste ? Tu as une date de retour a la compétition ? Merci

Noah Lahmadi et Gaétan Bakhouche c'est le turfu -_-

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, POMPON31 a dit :

Tu as une date de retour a la compétition ?

Je crois qu'il a repris les entrainements donc il devrait pouvoir commencer la saison normalement. A confirmer car j'ai pas eu trop de temps pour aller voir la pré saison contrairement a d'habitude. Mais je vais me rattraper des que mon calendrier me le permettra.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors attention, il y a 2 questions là

Antiste, Ramade et Lambert auront t'il le niveau ? Je te répondrais que j'attends de voir. La qualité d'un Antiste n'est plus a démontrer mais si son corps ne le laisse pas tranquille il ne pourra pas espérer grand chose. Ramade, j'attends de le voir se développer physiquement car il va en avoir besoin vu son style de jeu et Lambert même réponse que pour Antiste avec un peu moins de talent a la base.


La génération 02 aura t'elle le niveau de la 01 ?

Les 3 joueurs que tu cites sont les "meilleurs" de cette génération et hormis Ramade ont voit que pour le moment ils sont a quai a cause de blessure. Derrière on vient de faire un gros recrutement sur cette génération pour justement combler nos manques. Donc a voir comment les nouveaux se positionnent, surtout que Mvoue va nous rejoindre a ses 18 ans et viendra encore plus renforcer cette génération. Mais justement ce recrutement a ce moment prouve le pue de confiance du staff dans cette génération. Je garde un œil sur Pikulas (grosse cote quand même vu sa petite saison et le rerutement de 2 joueurs dans l'entre jeu) et Kich qui peuvent être de beau profil cette saison.

Pikulas quel joueur un plaisir pour les yeux a regarder jouer !!!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je pense que le recrutement d'été est terminé car il faudrait faire confiance aux jeunes sinon on va les dégôuter !

À eux de s accrocher, ils on déjà la chance ( ils se la sont gagnés, pas de problème) d être dans un des meilleurs clubs formateur de france, ils ont la possibilité de montrer au quotidien qu ils méritent leur place....à eux de faire......ils ont choisi un beau métier, certes, mais ils n ont pas choisi la facilité, ils savent aussi que c est très dur de perçer..

Je trouve que le forum est souvent tres tres tres gentils avec les pitchouns ( moi le 1er),

On gagne pas des centaines de milliers d euros par an dans la facilité, ça se saurait..😏🙃.s ils sont meilleurs que les " titulaires", ils s imposeront...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dide31 a dit :

A moins d'une surprise de dernière minute, je pense que notre mercato est terminé !

Bien d'accord. On moins qu'on achète encore un joueur, je pense qu'on achètera plus de joueur !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Je pense que le recrutement d'été est terminé car il faudrait faire confiance aux jeunes sinon on va les dégôuter !

C’est déjà trop tard.

Il y a 3 heures, POMPON31 a dit :

La binocle tu ne penses pas que la génération 02 ou 03 avec les Ramade Antiste voire Lambert n'auront pas le niveau ??? Ca fait combien de temps qu'il a pas joué Antiste ? Tu as une date de retour a la compétition ? Merci

Lambert le club ne le gardera sûrement pas à la fin de son contrat. Rechute pubalgie. Antiste n’a toujours pas fait un match et il y a encore quelques doutes vis à vis d’une rechute malgré une opération pour sa pubalgie. Et Ramade, labinoble a tout dit.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NicoPaviot a dit :

Clairement. Je ne pense pas que Toulouse se soit penché sur le cas Solet...

Ce ne sont absolument pas ces sites qui affirment ça, ils ont simplement relayé une info qui était dans le journal L'Équipe hier, qui faisait une spéciale mercato, dans le dossier OL :

blpy.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.