Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 3 heures, raisonnable a dit :

Je suis d'accord que c'est quasi improbable qu'il vienne cet été mais s'il coûte pas cher, il faudra vraiment le prendre, qu'il y ait de la place ou pas, car c'est un top joueur

En tout cas si certains joueurs n'acceptent pas d'être remplaçants, et qu'ils enchainent de mauvaises performances, Belaili sera une piste crédible en décembre.

Il a 27 ans, deux fois suspendu pour dopage et joue à Tunis.....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Il a 27 ans, deux fois suspendu pour dopage et joue à Tunis.....

Gradel et Dossevi ont quel âge?

Pour le dopage, c'est très fréquent au maghreb. Il faut connaitre le contexte politique  et social de ces pays pour comprendre pourquoi les jeunes tombent dans le piège de la drogue. Il a eu un parcours difficile et malgré ses erreurs, il s'est repris, a gagné la Ligue des champions africaines et la coupe d'Afrique. 

Le fait qu'il joue à Tunis n'est pas un défaut, c'est le meilleur joueur de l'équipe et du championnat tunisien. Il faut voir son niveau international, c'est ça le vrai indicateur, et là il a prouvé qu'il est l'un des meilleurs joueurs d'Afrique. La CAN est bien plus dure que notre pauvre ligue 1.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, raisonnable a dit :

Gradel et Dossevi ont quel âge?

Pour le dopage, c'est très fréquent au maghreb. Il faut connaitre le contexte politique  et social de ces pays pour comprendre pourquoi les jeunes tombent dans le piège de la drogue. Il a eu un parcours difficile et malgré ses erreurs, il s'est repris, a gagné la Ligue des champions africaines et la coupe d'Afrique. 

Le fait qu'il joue à Tunis n'est pas un défaut, c'est le meilleur joueur de l'équipe et du championnat tunisien. Il faut voir son niveau international, c'est ça le vrai indicateur, et là il a prouvé qu'il est l'un des meilleurs joueurs d'Afrique. La CAN est bien plus dure que notre pauvre ligue 1.

C'est sûrement un bon joueur avec du potentiel et pour le dopage si c'est du Canabis on est d'accord, c'est pas du dopage au contraire.

Après, je demande pas mieux pour le recrutement en Afrique ou au magrheb. Je trouve même qu'on ne recrute pas assez là-bas.

Mais parler de top joueur et le comparer à Mané ou Mo Salah qui pour moi devraient avoir le ballon d'or, eux sont quoi alors?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CAHORS a dit :

C'est sûrement un bon joueur avec du potentiel et pour le dopage si c'est du Canabis on est d'accord, c'est pas du dopage au contraire.

Après, je demande pas mieux pour le recrutement en Afrique ou au magrheb. Je trouve même qu'on ne recrute pas assez là-bas.

Mais parler de top joueur et le comparer à Mané ou Mo Salah qui pour moi devraient avoir le ballon d'or, eux sont quoi alors?

Un top joueur pour le tef, ça l'est clairement. Dire qu'il a fait une meilleure CAN que Salah et Mané est véridique et c'est un indicateur pour juger de sa valeur. Je prends en compte la phase de qualification + les 7 matchs de CAN, et c'est suffisant pour le comparer à Salah et Mané au niveau international.

Regarde ses vidéos sur ses performances lors de cette CAN tu seras bluffé. C'est un dribbleur, il a une forte frappe, belle qualité de passe, et il est très collectif. Rapport qualité prix, c'est la meilleure affaire. Je préfère l'acheter lui plutôt que de ramener un ailier inconnu de Championship.

Angers a acheté un ailier algérien du Paradou ( il a moins de 20 ans je crois) et il a marqué son 1er but à sa 1ere titularisation, il a fait un très bon match. Youcef Attal vaut ajourd'hui 80M d'euros. Zinedine Ferhat s'impose à Nime.  Pourquoi Toulouse ne tenterait pas le coup? Pourtant y a de belles plages sur le littoral maghrébin..

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, raisonnable a dit :

tu n'as jamais vu ses matchs, il a fait une meilleure CAN que Gradel, Nicolas Pepe, Sadio Mané, Mo Salah. 

Ça ne veut rien dire. 

Salah et Mané ont prouvé en Europe, par leur régularité. J'ai rien contre Belailli, mais il a encore beaucoup de chemin à faire. 

Et pas d'enflammade, il s'agit certainement d'une vieille piste. On n'a aucune raison  de recruter devant actuellement avec l'effectif que l'on a. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

J'ai rien contre Belailli, mais il a encore beaucoup de chemin à faire. 

Je suis d'accord, mais il sera inaccessible s'il fait son chemin ailleurs niveau prix.

Il y a 4 heures, taz a dit :

Et pas d'enflammade, il s'agit certainement d'une vieille piste. On n'a aucune raison  de recruter devant actuellement avec l'effectif que l'on a. 

Oui il s'agit juste de renseignements

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Toulouzain a dit :

Jean il à apporté pas mal de coups francs et penaltys,  c est pas le meilleur des joueurs mais à la heure de jeux il peut être utile

C'est la seule chose qu'il sait faire, plonger pour obtenir des pénos. Il n'a aucune influence sur le jeu, en 78 matchs il a fait 1 passe dé et marqué 2 buts, et en plus il était dans les meilleures conditions. Il avait une confiance totale des entraineurs malgré ses mauvaises performance. S'il ne s'appelait pas "Jean" il aurait été mis au placard y a bien longtemps

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, raisonnable a dit :

 S'il ne s'appelait pas "Jean" il aurait été mis au placard y a bien longtemps

C'est vrai qu'on a une équipe de bons aryens, ça crève les yeux :ninja:

: millefeuilles :

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, raisonnable a dit :

Comme Corentin jean et mubele qui nous ont couté 8M alors qu'on aurait pu avoir mieux en moins cher.

Certes. Mais c'est un peu facile de le dire a posteriori.... 

Il y a 10 heures, raisonnable a dit :

S'il ne s'appelait pas "Jean" il aurait été mis au placard y a bien longtemps

Tu peux préciser ton propos s’il te plaît?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.