Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, veve a dit :

 

 

EQUIPE TYPE

 

REYNET

 

 

AMIAN

 

SHOJI

 

JULLIEN (10)

 

SYLLA

 

BOISGARD

 

SANGARE (25)

 

SIDIBE

 

 

DOSSEVI

 

ISEKA

 

GRADEL (8)

 

 

 

 

REMPLACANTS

 

GOICOCHEA

 

 

MOREIRA

 

DIAKITE

 

YAGO (G)

 

GONCALVES

 

BODIGER (G)

 

BOSTOCK

 

PI

 

 

JEAN (1)

 

SANOGO (1)

 

MUBELE (1)

 

 

 

 

AUTRES CONTRATS OU STAGIAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIARRA

 

ADLI

 

EL MOKEDEM

 

KONE

 

 

TAOUI

 

ZOBO

 

NGOUMOU

 

 

 

 

EQUIPE TYPE AVEC LES TRANSFERTS POSSIBLES ET SOUHAITABLES

 

REYNET

 

 

MOREIRA

 

SHOJI

 

AMIAN

 

SYLLA

 

BOISGARD

 

BOSTOCK

 

SIDIBE

 

 

DOSSEVI

 

ISEKA

 

NGOUMOU

 

 

 

 

Transferts possibles en bleu

 

Transferts "souhaitables" en rouge

 

En gros en l’état si les transferts possibles ou souhaitables se réalisent sans renforts, on a un effectif de ligue 2.

 

Donc ne pas se planter sur les recrues, ou garder SANGARE et GRADEL.

 

SANGARE JULLIEN GRADEL représentent à eux trois plus de la moitié de la valorisation globale de l’effectif (10+25+8=43).

 

A noter la question du goal 3, le chantier du milieu et de l’attaque.

 

Jean est invendable il est blessé.. Yago et Bodiger on peut trouver des clubs de L2 sûrement. Je suis pas pour que Yago parte, mais bon il a le droit de prétendre à vouloir jouer un peu plus, tout comme Bodiger. Sanogo on peut le donner, il a signé libre et ça dégage un peu de masse salariale. Mubele a coûté 3.5M€ à priori, difficile de rentrer dans ses frais avec lui, mais bon il est tellement mauvais que même gratuit ça me va.

Pour le cas Sidibé, je trouve ça très dangereux de penser faire une saison complète avec ce joueur en titulaire, il est peut être prometteur mais pour moi il mérite pas une place de titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire

Reynet - Amian, Shoji, Bodiger - Dossevi, Sidibé, Sangaré, Sylla - Autret - Leya, Gradel

Goico - Moreira, Diakité, Rouault, Diarra - Ngoumou, Bostock, Koné, Adli - Taoui, Sanogo

Champion's Project Khouya !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tfcphile64 a dit :

Et pour quoi faire ?

Pour moi Sangaré est un bon joueur, même très bon (pour nous) mais il ne m'a jamais impressionné au point d'avoir une côte aussi élevée. Je trouve qu'il fait même pas mal de fèves! 25M (pour le moment peut-être) c'est bien payé et 25M ça peut te permettre de trouver un très bon buteur à 15M et 2 bons milieux à 5M chacun. Maintenant, est-ce que si on attend on le vendra plus cher? ça c'est la question...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Guaracha a dit :

C'te défense en bois...

Vous saluerez tous le génie de Casa quand cette Dream Team sera au coude à coude avec le PSG pour le titre à Noël, et seulement cinq buts encaissés (sur CPA).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, YanViola a dit :

Pour moi il faut preter sidibé, yago, el mokkedem et bostock dans des équipes  de ligue 2 ou niveau équivalent 

Il reste un an de contrat à Yago, aucun intérêt de le prêter. El Mokkedem aussi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, YanViola a dit :

Pour moi il faut preter sidibé, yago, el mokkedem et bostock dans des équipes  de ligue 2 ou niveau équivalent 

Ben tu risques d'être déçu !

Il y a 6 heures, FrenchTouch a dit :

C’est clair que beaucoup sous estime Sidibé ici .. 

Moi par exemple!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kiwi a dit :

Jean est invendable il est blessé.. Yago et Bodiger on peut trouver des clubs de L2 sûrement. Je suis pas pour que Yago parte, mais bon il a le droit de prétendre à vouloir jouer un peu plus, tout comme Bodiger. Sanogo on peut le donner, il a signé libre et ça dégage un peu de masse salariale. Mubele a coûté 3.5M€ à priori, difficile de rentrer dans ses frais avec lui, mais bon il est tellement mauvais que même gratuit ça me va.

Pour le cas Sidibé, je trouve ça très dangereux de penser faire une saison complète avec ce joueur en titulaire, il est peut être prometteur mais pour moi il mérite pas une place de titulaire indiscutable.

Mubele à fortiori, il a malheureusement coûté bien plus que 3,5M .

j'ai plutôt lu 5M :( une source parmi d'autre https://www.transfermarkt.fr/firmin-mubele/profil/spieler/265504

mais bon je suis prêt à te croire 🕯️

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Mubele à fortiori, il a malheureusement coûté bien plus que 3,5M .

j'ai plutôt lu 5M :( une source parmi d'autre https://www.transfermarkt.fr/firmin-mubele/profil/spieler/265504

mais bon je suis prêt à te croire 🕯️

J'ai écrit ça de mémoire, il me semblait que c'était 3.5M€. Par contre 5M€ pour cette buse c'est encore plus scandaleux!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

J'ai écrit ça de mémoire, il me semblait que c'était 3.5M€. Par contre 5M€ pour cette buse c'est encore plus scandaleux!

apparemment, il avait une "cote" de 6M quand il a signé (8 buts en moins de 6mois à Rennes en super sub, grosses perf en équipe nationale etc ) ...

l'avenir dira si c'est une buse qui a eu un début de carrière en fanfare trompeur, 

où un bon attaquant qui a eu un creux chez nous :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, fifidu31170 a dit :

Même à 3.5M l'arnaque du siècle. 

 même si au delà de son niveau, son profil ne m'a jamais emballé pour venir chez nous,

c'est toujours plus (très) facile après ;)

j'ai tapé firmin Mubele best of sur Youtube :ninja:

avant rennes avec quelques doublons dans la video, et des commentaires dithyrambiques sur le  joueur :yay: 

 

avec Rennes en L1, dont un but contre le TFC :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Pour moi Sangaré est un bon joueur, même très bon (pour nous) mais il ne m'a jamais impressionné au point d'avoir une côte aussi élevée. Je trouve qu'il fait même pas mal de fèves! 25M (pour le moment peut-être) c'est bien payé et 25M ça peut te permettre de trouver un très bon buteur à 15M et 2 bons milieux à 5M chacun. Maintenant, est-ce que si on attend on le vendra plus cher? ça c'est la question...

Et tu penses qu'un très bon buteur côté à 15 boules pourrait être intéressé par le "Champions project" du Tef ?

Déjà qu'on a du mal à trouver des joueurs potables, autant s'appuyer sur les quelques joueurs de qualité de l'effectif (Reynet, Shoji, Gradel, Dossevi et donc Ibra) pour essayer  de construire une équipe de L1pas trop ridicule. A priori, il y a un peu de thune dans les caisses pour trouver les 4 joueurs dont on aurait besoin.

 

Lien vers le commentaire

Ben si t'as 25M + 8M (de Jullien) + 5M (de Delort) et 1 ou 2 M (avec le reste), ça fait une belle petite enveloppe pour le mercato et tu peux proposer à un attaquant de compléter un effectif d'assez bonne qualité (du moins sur le papier) avec lequel tu peux peut-être envisager une saison sympa!

Avec 40M y a moyen (normalement) de construire une équipe sympa en conservant Dossevi, Amian, Shogi, Gradel, plus Boisgard, Sylla et nos jeunes

Après, le problème pour moi ce serait Casa mais bon pas le choix!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Violet82 a dit :

Entre la copa america, la coupe d afrique, l euro espoir, .......et bennn !! Il est pas près à se decanter ce mercato...l entrainement reprend dans 10 jours, l equipe sera tres loin d être au complet....

Ouais mais c'est chouette!  moi j'adore le mercato, c'est l'été, le soleil, la mer, les vacances, le Tour de France, pas de défaites mais de l'espoir pour la saison à venir....Faut en profiter car vers le 10 août tout s'arrête et les soucis reviennent, les jours raccourcissent, le Tour n'est plus qu'un lointain souvenir, la rentrée se profile à l'horizon, on commence à s'inquiéter du jeu de Casa.......

Perso je savoure cette période! Toutes ces rumeurs...8M pour Waman........même si ce sont des conneries vous vous rendez compte, 8M pour un joueur de L2?  Et Nolan? Et le grec? Et Mubele toujours là, et Pi qu'on avait oublié.....

Bref, génial!

 

Du coup, je pars au pieu et me tarde demain pour voir si y a du nouveau! Dès que je me lève je viens aux infos!

Et si quelqu'un pouvait me faire un fake, quelqu'un qui maîtrise l'informatique! Un fake du genre "Beto nouvel entraîneur du TFC"! ou "Savanier qui signe pour 3 ans"....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Ouais mais c'est chouette!  moi j'adore le mercato, c'est l'été, le soleil, la mer, les vacances, le Tour de France, pas de défaites mais de l'espoir pour la saison à venir....Faut en profiter car vers le 10 août tout s'arrête et les soucis reviennent, les jours raccourcissent, le Tour n'est plus qu'un lointain souvenir, la rentrée se profile à l'horizon, on commence à s'inquiéter du jeu de Casa.......

Perso je savoure cette période! Toutes ces rumeurs...8M pour Waman........même si ce sont des conneries vous vous rendez compte, 8M pour un joueur de L2?  Et Nolan? Et le grec? Et Mubele toujours là, et Pi qu'on avait oublié.....

Bref, génial!

 

Du coup, je pars au pieu et me tarde demain pour voir si y a du nouveau! Dès que je me lève je viens aux infos!

Et si quelqu'un pouvait me faire un fake, quelqu'un qui maîtrise l'informatique! Un fake du genre "Beto nouvel entraîneur du TFC"! ou "Savanier qui signe pour 3 ans"....

On retrouve là, le vrai tad 😉, optimiste et plein d espoirs, ça fait fait plaisir  !!

Car ces derniers temps je te sentais à la limite de la rupture..........casanovesque..🤣

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.