Aller au contenu

L'Equipe : Faites votre 11 de légende


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Lopez a dit :

Soler était bleu avant de venit au tef

Il était plutot MO, et c est aussi une raison pour laquelle il n a jamais joué en equipe nationale, c était bouché...

Pardon d'insister mais je l'ai toujours vu jouer on ne peut plus clairement en pointe... Gérald Passi était clairement un MO mais Marcico n'aimait rien plus que provoquer, dribbler, marquer. Ce qu'il faisait d'ailleurs beaucoup, pour un MO.

J'ai l'impression que, comme souvent, dès qu'un joueur offensif est technique et fin avec un ballon, on "veut" en faire un milieu offensif... C'est oublier à quel point Marcico, en sus d'être fin et technique, était... percutant (et aimait beaucoup percuter sur les ailes, en particulier).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Pardon d'insister mais je l'ai toujours vu jouer on ne peut plus clairement en pointe... Gérald Passi était clairement un MO mais Marcico n'aimait rien plus que provoquer, dribbler, marquer. Ce qu'il faisait d'ailleurs beaucoup, pour un MO.

J'ai l'impression que, comme souvent, dès qu'un joueur offensif est technique et fin avec un ballon, on "veut" en faire un milieu offensif... C'est oublier à quel point Marcico, en sus d'être fin et technique, était... percutant (et aimait beaucoup percuter sur les ailes, en particulier).

Ok mais ce n était pas un numero 9, il ne jouait pas en pointe. Y avait Stopyra devant. 

Regardes la feuille de match contre Naples:

Toulouse : Bergeroo -Lestage, Ruty, Tarantini, Tihy – Durand, Despeyroux, Passi (Espanol, 75e) -Stopyra, Marcico, Bellus (Marx. 120e).Entr. Santini

Plutot un 433 avec Bellus et Marcico sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Ok mais ce n était pas un numero 9, il ne jouait pas en pointe. Y avait Stopyra devant. 

Regardes la feuille de match contre Naples:

Toulouse : Bergeroo -Lestage, Ruty, Tarantini, Tihy – Durand, Despeyroux, Passi (Espanol, 75e) -Stopyra, Marcico, Bellus (Marx. 120e).Entr. Santini

Plutot un 433 avec Bellus et Marcico sur les cotés.

Ah ça, je te le confirme aussi ! :grin:

Une pointe, oui. Un avant-centre, non. Mais Gradel est un attaquant sans être un avant centre, n'est-ce pas ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Ah ça, je te le confirme aussi ! :grin:

Une pointe, oui. Un avant-centre, non. Mais Gradel est un attaquant sans être un avant centre, n'est-ce pas ? ;)

Pour moi la pointe c est l avant centre :grin:, mais on est d accord.

Lien vers le commentaire

Dixit le paternel, Rytkonen c’était du très bon...Peut être pas du niveau de Beto, mais quand même...Perso, je n'ai des souvenirs qu'à partir de 80/81. Premier match au stadium, je me souviens d'une transversale parfaite dans la course de Rensenbrink, étoile filante en fin de course, mais sacré joueur!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Le mien :

Barthez

Sassus Tarantini Cetto Candela

Durand Despeyroux Passi Emana

Marcicooo Elmander

 

beaucoup hesite pour wissam, nemecek...

Je vois pas comment on peut hésiter entre Elmander et Ben Yedder. 

Certes Elmander répondait présent dans les grands rendez-vous mais sur la durée d'une saison il n'y a pas photo alors quand tu rajoutes le fait qu'un joueur a fait 2 saisons au club et l'autre 4 saisons très pleines. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Le mien :

Barthez

Sassus Tarantini Cetto Candela

Durand Despeyroux Passi Emana

Marcicooo Elmander

 

beaucoup hesite pour wissam, nemecek...

Il me semble que Sassus était un ailier au TFC,  c'est au PSG qu'il est passé arrière latéral.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Je vois pas comment on peut hésiter entre Elmander et Ben Yedder. 

Certes Elmander répondait présent dans les grands rendez-vous mais sur la durée d'une saison il n'y a pas photo alors quand tu rajoutes le fait qu'un joueur a fait 2 saisons au club et l'autre 4 saisons très pleines. 

Chaque saison, WBY a connu de gros passages à vide...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Umberto a dit :

Dixit le paternel, Rytkonen c’était du très bon...Peut être pas du niveau de Beto, mais quand même...Perso, je n'ai des souvenirs qu'à partir de 80/81. Premier match au stadium, je me souviens d'une transversale parfaite dans la course de Rensenbrink, étoile filante en fin de course, mais sacré joueur!

 Pareil mon grand-père le citait souvent avec Kader Firoud. C'était un très bon dribbleur d'après lui. Il parlait aussi de l'oncle de Sébastien Frey, défenseur très rude dans le style. :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Pareil mon grand-père le citait souvent avec Kader Firoud. C'était un très bon dribbleur d'après lui. Il parlait aussi de l'oncle de Sébastien Frey, défenseur très rude dans le style. :grin:

Personne n'a pensé non plus à Eric Castagnino...Ce mec, c'était l'intrus de la dream team des années européennes. Avec Bellus, ils alternaient sur le côté gauche en 86/87. Clairement le maillon faible de l'equipe à l'epoque.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Umberto a dit :

Personne n'a pensé non plus à Eric Castagnino...Ce mec, c'était l'intrus de la dream team des années européennes. Avec Bellus, ils alternaient sur le côté gauche en 86/87. Clairement le maillon faible de l'equipe à l'epoque.

Castagnino est rentré dans l'histoire avec un but victorieux en terre girondine... C'est son fait d'arme. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Pas autant qu'Elmander qui, de mémoire, sur une des deux saisons a marqué 8 de ses 11 buts sur une période de 10 matches. 

Edit https://m.lfp.fr/ligue1/article/un-mois-record-pour-elmander.htm

Elmander c'était pas que des buts mais de la classe, il défendait et se battait, je me souviens de ce match irréel contre Nantes ou on prend 0-4 a la maison juste avant noel, y avait 9 plots qui courraient pas et Elmander qui courrait partout c’était un contraste saisissant, et tout le stade qui sifflait les joueurs et ovationnais notre suédois.

Les grands joueurs de toute façon sont là dans les grands rendez vous et c'est ce qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dudu31 a dit :

Il me semble que Sassus était un ailier au TFC,  c'est au PSG qu'il est passé arrière latéral.

 

Yes, il fesait 11 s au 100 mètres le bougre

il y a 49 minutes, zerocool a dit :

Pas autant qu'Elmander qui, de mémoire, sur une des deux saisons a marqué 8 de ses 11 buts sur une période de 10 matches. 

Edit https://m.lfp.fr/ligue1/article/un-mois-record-pour-elmander.htm

Le triplé contre Bordeaux lors de la derniere journee en 2007....memorable la folie dans le stadium.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, zerocool a dit :

Je vois pas comment on peut hésiter entre Elmander et Ben Yedder. 

Certes Elmander répondait présent dans les grands rendez-vous mais sur la durée d'une saison il n'y a pas photo alors quand tu rajoutes le fait qu'un joueur a fait 2 saisons au club et l'autre 4 saisons très pleines. 

C’est mon ressenti.

wissam dans le jeu me plait beaucoup moins qu’un elmander... certes wissam a des stats de fou ici, mais je suis plus proche d’un joueur comme elmander. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, zerocool a dit :

Je vois pas comment on peut hésiter entre Elmander et Ben Yedder. 

Certes Elmander répondait présent dans les grands rendez-vous mais sur la durée d'une saison il n'y a pas photo alors quand tu rajoutes le fait qu'un joueur a fait 2 saisons au club et l'autre 4 saisons très pleines. 

1 saison pour Elmander.

:ph34r: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

C’est mon ressenti.

wissam dans le jeu me plait beaucoup moins qu’un elmander... certes wissam a des stats de fou ici, mais je suis plus proche d’un joueur comme elmander. 

Pourquoi l'un ou l'autre les deux ensemble, le régal :wub2:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lopez a dit :

Le triplé contre Bordeaux lors de la derniere journee en 2007....memorable la folie dans le stadium.

Ma.plus belle émotion au stadium...

Je crois que même avec Bonilla j'ai eu plus d'émotion que WBY que j'aime beaucoup mais voilà... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.