Aller au contenu

Fermeture de ForumTFC.net


FF

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

Ah ouais ouais c'est grave ça! #promodelaveritesijemens #onremetlecouvertavecLespetitsmouchoirs #créativitéducinemafrancais 

 :huh: Je préférerais encore que Pioupiou le reprenne, c'est dire.

 C'est ce genre de mièvreries dignes d'une séquence émotion concoctée par Arthur pour son émission du nouvel an, et votre réaction à toi et Pioupiou, qui m'ont permis de me sentir supérieur toutes ces années, mais aussi très seul ( ouin-ouin 😭 ). Je vais enfin pouvoir me concentrer sur autre chose que votre éducation sans être pris de remords, et c'est très bien.

Toi aussi tu vas me manquer !

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

De grosses tensions, dont j’ai été clairement acteur pour certaines, ont petit à petit éteint les envies de deconne.

Tu as jusqu'au 31 pour rendre la ponceuse, sinon je dévoile à ta femme l'histoire de la baleine -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Pour les habitués (multiples connexions par jour), on a des centaines de sujets et d’anecdotes en tête, Vix en a nommé un gros paquet.

Il y avait aussi les 1ers habitués et le fil rouge Ramon Perez qui a quand même débouché sur 2 séries de T-Shirts dont un a fini chez un joueur de l’époque (malheureusement pas porté en interview).

Les rencontres IRL pour des foot et foot-salle + apéro. Supers moments ou on se rendait compte que la timidité se combat plus facilement derrière un écran.

De grosses tensions, dont j’ai été clairement acteur pour certaines, ont petit à petit éteint les envies de deconne.

 

je crois que je me connecte chaque soir avant de me coucher et chaque matin au lever, c’est devenu un réflexe, à la recherche d’un rire...

"je crois que je me connecte chaque soir avant de me coucher et chaque matin au lever, c’est devenu un réflexe, à la recherche d’un rire..."

--> C'est exactement ça, ça va me manquer ...

Merci à toi FF pour tout ce travail

Lien vers le commentaire

Tout ce que @VIX15 a cité, la propagande de l'ILRP sur divers forums de L1 avec comme l'a dit @Zitoun 2 t-shirts made by @Javelplus il me semble que j'ai encore, la team PFYC, des rencontres avec FF, NP, Sergio, javelplus, kike,13obscur, Froggy, yoda, zitoun, tititolosa, xwity, Rémi, Nijni, flof, BB, allezletfc.net, benjamin, don quichotte, P**COco, toulousiano, mat31, bonimath, dragon de luxe, denis et sylvia, baker, faurégol, forrest, chronos, bio, milk, beber, zouille, mic le toutou, mister yellow et sûrement d'autres encore...

+ de 15 ans bordel...

Tous ces excellents moments et bien  d'autres sans oublier les moins bons et notamment j'ai une pensée pour bruce31... 

Lien vers le commentaire

Je venais d'avoir 18 ans... Bordel

Je ne réaliserai qu'en voyant la page 404... 

@Zitoun je crois que je me connecte chaque soir avant de me coucher et chaque matin au lever, c’est devenu un réflexe

C'est ça ! 

Merci François 

C'est pas salaud mais presque <_<

 

Lien vers le commentaire

Grand merci pour tous ces bons moments partagés depuis des années...

C'était pour beaucoup d'entre nous le plaisir de suivre les délires de supporters enfiévrés, démagos, souvent drôles et de mauvaise foi,  plaisir quotidien qui marquait notre vie de supporters du TFC....

Si un ou des repreneurs sont partants, je suis OK pour participer (modestement) financièrement si nécessaire ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MilGeeking a dit :

@FF

qu'est ce qui avait amené le retrait des publicités ?

Ca

Toute la lourdeur de l'administration française (déclaration en auto-entreprise, paiement d'impôts sur la déclaration de mon foyer, etc) pour être en règle avec les lois, alors que je n'ai jamais cherché à générer des revenus grâce au forum... et que j'ai participé à l'économie française en payant la TVA et en optant pour des services internet français (OVH, Online, Gandi...).

Lien vers le commentaire

Wouah, gros coup de massue derrière la tête. Ce forum a été pour moi un antidépresseur dans mes moments de moins bien, le chômage et les solitudes passagères. Jamais très actif par manque de temps et d'envie, j'avais néanmoins toujours un onglet ouvert au taf et le bistrot est de loin ma page web la plus fréquentée. 

Comme pour fredC, le forum a été mon quasi seul lien avec le téfécé depuis mon départ de toulouse il y a des années. Malgré mon désintérêt quasi total pour le foot et le tef depuis un petit moment, le fofo est resté pour moi un lieu incontournable.

Depuis quelque temps, je sentais la flamme s'éteindre peu à peu avec le départ/retrait de membres actifs, c'est peut-être au final pas une mauvaise chose que l'aventure s'arrête.

Un grand merci FF pour avoir créé ce bel espace de rencontre et d'échange qui aurait pu être décrété d'utilité publique :)

Merci pour tous les bons délires, l'aventure PFYC, les matchs interforumers, le déplacement à Reims avec les expats de paris, Baroque et tout le reste !

Lien vers le commentaire

vous avez dit bien des choses ; tee-shirt Ramon, je l'ai toujours :grin:

les soirées PFYC, les énigmes à Sergio pour les Futés, avec un souvenir pour le regretté Bruce, connu que par l'intermédiaire du jeu :(

les rencontres en vrai de forumers, à la bodéga, aux entrainements, dans les gradins, à a la foire de Toulouse :grin: , et même au Parc des Princes (bonjour, je suis Elkjaer :smoke:)

le suivi d'aventures en quasi-direct (l'Everest de Zitoun, les soirées argentines d'un certain exilé, les anecdotes de Mic le Toutou....),  les atalc sur des forums extérieurs

une fenêtre forumtfc en permanence ouverte, quelque soit l'ordi (maison ou boulot :lol2: )

bref, ce forum c'est une part de ma vie

:megaphone: faut pas que ça s'arrête 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FF a dit :

Ca

Toute la lourdeur de l'administration française (déclaration en auto-entreprise, paiement d'impôts sur la déclaration de mon foyer, etc) pour être en règle avec les lois, alors que je n'ai jamais cherché à générer des revenus grâce au forum... et que j'ai participé à l'économie française en payant la TVA et en optant pour des services internet français (OVH, Online, Gandi...).

Quel beau pays ! 

Un grand, grand merci à toi, FF. 

Mais put....., quel choc ! D'accord, l'ambiance générale s'était quelque peu détériorée, ce qui a certainement contribué à lasser quelques histos, et j'étais moins assidu ces derniers temps. Mais de là à voir disparaître cette véritable institution... Et pile au moment des transferts, en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2019 à 22:24, FF a dit :

Bonsoir à tous,

A l'approche des 16 ans du forum, j'ai le regret d'annoncer mon souhait d'arrêter l'aventure ForumTFC.net, pour des raisons personnelles et privées. C'est une décision que je retarde depuis plusieurs années maintenant mais cette fois ma décision est prise.

Cette annonce risque de surprendre voire attrister certains d'entre vous, c'est pourquoi je ne suis pas contre une éventuelle reprise du forum par un membre ou un groupement de membres. Si jamais l'un d'entre vous est intéressé, je l'invite à présenter son projet dans ce sujet, afin d'en discuter avec l'ensemble des forumers.

N'hésitez pas à exprimer votre point de vue sur cette fermeture à venir.

@bientôt

François

Salut FF,

quelle longévité quand même. Cela fait tellement longtemps que tu songeais à cesser d'administrer ce forum...  Je ne peux que tirer mon chapeau pour cette oeuvre plus que significative. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Bon, je veux bien que la situation provoque une grosse remontée de nostalgie, mais faut pas déconner non plus. -_- 

c'est pas parce que Hasdru a refouler ta candidature, malgré une proposition sonnante et trébuchante, qu'il faut jouer à l'aigri -_-

 

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, VIX15 a dit :

Eh bé… 12 ans de ma vie qui vont se refermer ! enfin 16 si on compte les premières années de lecture et d’invisibilité qui ont suivie… A cette époque, je cherchais un site qui puisse me donner des infos sur le TEF, qui sortait du National je crois, car elles étaient peu nombreuses. Pouvoir suivre les matchs qui n’étaient diffusés nulle part, lire les résumés, les rumeurs de transferts… J’avais 23 ans, milky venait de naître, béber entrait au collège.

Et puis il y a eu le bistrot, avec d’abord les posts inqualifiables de Badhonney, Platoche, Baroque, blémish, 13obscur, casimir et les autres, comment résister !

Une fois immiscé, impossible de faire machine arrière, s’en est suivi une période extraordinaire (si, si vraiment) par tout ce que ce forum m’a apporté toutes ces années. A commencer par des moments mémorables, des fou-rires , chose qu’on a pas tous les jours quand on y pense, des rigolades que je ne retrouverai jamais ailleurs. Tellement nombreux que c’est impossible de s’en rappeler, mais en vrac : l’histoire de JCRunningman et The Small mouse, la création des groupes, les journées de flood , les lives de zitoun et la voisine de nijni, les « semons la confusion », les ATALC et le forum passion sanglier, les Killas dont le mythique tirage au sort en direct, les bans, les MP de l’au-delà (la secte du temple de la lune)…

Après c’était aussi un lieu d’échange où jamais je n’aurai cru apprendre autant de chose et rencontrer des personnes aussi variées, bien loin des clichés de supporters de base. L’entraide immédiate, les services rendus, sur tous les sujets, dans tous les domaines… Les jeux de cd, les débats sur la politique, l’actu, le ciné, le sport. Ce forum a été pour moi le seul et unique « réseau social », celui ou tu pouvais parler à qui tu veux quand tu veux, sans être limité par un nombre de mots, sans avoir à supporter les niaiseries sur un « mur » …  C’est certainement grâce à ce forum que je suis marié aujourd’hui (histoire que j’ai déjà raconté), c’est pour dire la reconnaissance que j’ai pour lui ! Bon ceci-dit j’aurai pu divorcer aussi… « encore sur ton forum ?.. »  :ninja:

Puis les échanges ça fait des rencontres, des amitiés, des affections. Bien que « virtuelles » elles n’en sont pas moins sincères. J’ai partagés des MP avec des gens dont je n’arrive pas à me dire que je ne pourrai plus communiquer avec eux… et quand je réalise au moment ou j’écris j’ai les larmes aux yeux (#petitebite). Piou, Ekelund, elmö, flo, rémi… on pourra très bien dire qu’on se reverra, qu’on reste en contact, mais on sait très bien que c’est pas vrai… 

Elkjaer, Hagu, marco, Régis, planino, dondiego, wing, NP, et les autres, vous allez me manquer !  

C’était plus trop ça, et si FF veut fermer, c’est sans doute le bon moment… Un grand merci à toi.

Si quelqu’un peut reprendre quelque chose il faut qu’il le fasse ! Que va devenir le ninja !

J’espère vraiment pouvoir vous retrouver quelque part, si certains d’entre vous ont une idée de point de chute, n’hésitez pas à me dire où ! Ca me ferait vraiment chier que vous soyiez quelque part sans m'avertir :ninja:

Forumiquement,

VIX/15

giphy.gif?cid=790b76115ce7d6bc5756686e2e

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Planino a dit :

Sinon je propose de tous vous accueillir sur le forum de Monaco.

Bon, il n'y a pas de section bistrot, mais il y a une section yacht club qui est pas trop mal si on aime discuter golf et CAC40 :ninaj:

 

Tu n'as pas un logement la bas aussi pour m'accueillir quelques jours dans l'année? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Planino a dit :

Sinon je propose de tous vous accueillir sur le forum de Monaco.

Bon, il n'y a pas de section bistrot, mais il y a une section yacht club qui est pas trop mal si on aime discuter golf et CAC40 :ninaj:

 

Je peux venir avec un ami ?

190524052103651258.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.