Aller au contenu

Avant-saison


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

c'est pas une impression , le jeu du TFC est trop compliqué (jeu avec ballon) , sur une simple action d'ouverture vers l'avant , ils font 50 passes inutiles et RISQUEES  avant (ça finit toujours par la perte de balle) !!

Comme le match contre Sainté?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Des ballons exploitables il en a eu bien plus ....il ne crée aucune action, il accompagne les actions collectives mais n'est jamais à la finition......On dirait qu'il joue milieu plutôt que attaquant 

 Il doit faire trois tirs cadrés  ( il y a une tête molle en plus de ses deux tirs cadrés ), il y est à la finition quand il a des ballons corrects. Mais vu le fond de jeu ça ne va pas arriver souvent.

il y a 40 minutes, spidav32 a dit :

4-4-2 

 🤔

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Valentine a dit :

Avant, j'en pouvais plus d'attendre le départ du championnat. Aujourd'hui ça va mieux, qu'ils prennent leur temps. :(

Pareil... J'ai même l'impression que la trêve n'a pas été assez longue cette année. Pas envie de repartir pour une années morose. Pas envie d'espérer puis d'être déçu.

Enfin "pas envie" ou plus la force après tant et tant d'années de déceptions ?? 

Et encore jusqu'à maintenant les intersaisons permettaient d'entretenir la petite flamme qui sommeillait en nous... Mais là, des recrues pas très "flamboyantes", un départ (Gradel) qui risque de se payer très cher au niveau qualitatif de l'équipe.. Bref, pas très envie que le championnat reprenne samedi 😢

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Une division d’écart face a Norwich un promu de PL...

 

Pas un bon match de préparation c'est... gênant... Et Brest, en forme, arrive...

Oui mais Norwich c'est 85 M de budget ... presque x3 par rapport au tef. Bon, cela n'excuse pas tout et après les 20 dernières minutes du match de ce soir, j'ai les yeux qui saignent aussi 😫

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, JR31 a dit :

Pareil... J'ai même l'impression que la trêve n'a pas été assez longue cette année. Pas envie de repartir pour une années morose. Pas envie d'espérer puis d'être déçu.

Enfin "pas envie" ou plus la force après tant et tant d'années de déceptions ?? 

Et encore jusqu'à maintenant les intersaisons permettaient d'entretenir la petite flamme qui sommeillait en nous... Mais là, des recrues pas très "flamboyantes", un départ (Gradel) qui risque de se payer très cher au niveau qualitatif de l'équipe.. Bref, pas très envie que le championnat reprenne samedi 😢

Aller on va se dire que les matchs de prépa ca veut rien dire. Il me semble que l'année où Nice avait terminé 4eme ils avaient perdus tout ou presque de leur match de prépa. Ils avaient entamé la saison le trouillometre au max mais ils avaient du bol c'était nous leur premier match à la maison :(

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, koala a dit :

Aller on va se dire que les matchs de prépa ca veut rien dire. Il me semble que l'année où Nice avait terminé 4eme ils avaient perdus tout ou presque de leur match de prépa. Ils avaient entamé la saison le trouillometre au max mais ils avaient du bol c'était nous leur premier match à la maison :(

Bah la nice ils ont pris 14-0

en 2 matchs

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le resumé du match, tres bon entrainement pour Reynet! Une douzaine d arret au moins. Merci à notre defense de lui avoir permis de se mettre en valeur, mais rappelons leur qu on n est pas vendeur 🤗

Lien vers le commentaire

Je ne pense vraiment pas que ce soit pertinent de se baser sur ce match là pour anticiper ce qu'il se passera à Gaston-Gérard...

Déjà il ne faut pas se faire d'illusion, sortie de 2-3 clubs, aucune équipe française, même correcte, ne peut rivaliser avec une équipe de PL. Norwich, c'est l'un des plus petits budgets anglais, et c'est quand même supérieur à 16 clubs français...il était évident qu'individuellement, ça serait très supérieur à tout les postes. Dés lors que le Tef à baissé physiquement , et que eux ont décidé d'accélérer, il y avait une division d'écart, au moins. Brest sera trés, trés loin de ce niveau là.

Ensuite, on ne peut pas juger réellement le potentiel de notre défense dans un match où on a littéralement plus de milieu de terrain défensif professionnel de disponible à part Makengo (5 pro sur 6 dans ce secteur étaient absent, c'est un gouffre). On joue hier sans nos deux titulaires de l'entre jeu Vainqueur et Sangaré (qui est accessoirement certainement notre meilleur joueur) et leur doublures absentes ou out (Bostock, Koné, Sidibé) , a un moment donné, quand tu ne gagne plus un duel au milieu, et que tu alignes des gamins ou des joueurs pas au niveau, ba t'es jamais à distance d'intervention, toujours battu au duel, et de fait ça arrive par vague sur ta défense, qui ne peut qu'écoper de partout. Encore une fois, sauf cata à Brest notre milieu aura une tout autre teneur, et donc notre défense sera bien moins exposée.

Des cadres comme Sylla, Dossevi, Reynet, Makengo, Boisgard ont montré de bonnes dispositions. Je nous ai trouvé solidaire, et avec des envies de jeu. Said va arriver amener du plus devant. La vérité de cette équipe, on l'aura ce Samedi, en tout cas en partie, mais rêver qu'on allait tenir la dragée haute à une équipe de PL motivée chez elle avec autant de manques chez nous, c'était de toutes manière utopique.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Je ne pense vraiment pas que ce soit pertinent de se baser sur ce match là pour anticiper ce qu'il se passera à Gaston-Gérard...

Déjà il ne faut pas se faire d'illusion, sortie de 2-3 clubs, aucune équipe française, même correcte, ne peut rivaliser avec une équipe de PL. Norwich, c'est l'un des plus petits budgets anglais, et c'est quand même supérieur à 16 clubs français...il était évident qu'individuellement, ça serait très supérieur à tout les postes. Dés lors que le Tef à baissé physiquement , et que eux ont décidé d'accélérer, il y avait une division d'écart, au moins. Brest sera trés, trés loin de ce niveau là.

Ensuite, on ne peut pas juger réellement le potentiel de notre défense dans un match où on a littéralement plus de milieu de terrain défensif professionnel de disponible à part Makengo (5 pro sur 6 dans ce secteur étaient absent, c'est un gouffre). On joue hier sans nos deux titulaires de l'entre jeu Vainqueur et Sangaré (qui est accessoirement certainement notre meilleur joueur) et leur doublures absentes ou out (Bostock, Koné, Sidibé) , a un moment donné, quand tu ne gagne plus un duel au milieu, et que tu alignes des gamins ou des joueurs pas au niveau, ba t'es jamais à distance d'intervention, toujours battu au duel, et de fait ça arrive par vague sur ta défense, qui ne peut qu'écoper de partout. Encore une fois, sauf cata à Brest notre milieu aura une tout autre teneur, et donc notre défense sera bien moins exposée.

Des cadres comme Sylla, Dossevi, Reynet, Makengo, Boisgard ont montré de bonnes dispositions. Je nous ai trouvé solidaire, et avec des envies de jeu. Said va arriver amener du plus devant. La vérité de cette équipe, on l'aura ce Samedi, en tout cas en partie, mais rêver qu'on allait tenir la dragée haute à une équipe de PL motivée chez elle avec autant de manques chez nous, c'était de toutes manière utopique.

En seconde mi temps c était plutot le petit pousset (avec heureusement un tres bon Reynet ) contre le PSG . Comme quoi tout le foin fait sur le groupe elite est à relativiser, sans l ossature complete de l equipe on risque de ramer pas mal. 

Je te trouve tres indulgent car globalement les matchs de prepa n ont apporté que tres peu de certitude sinon que nos recrues n apportent rien pour le moment par rapport au TFC millesime 2018-19.

Apres si contre Brest cà se débloque inch alain comme dirait l autre...

Lien vers le commentaire

Comment être positif après ces matches amicaux / de préparation qui ont révélés encore une fois toutes les lacunes de cette équipe ? Pas d’animation offensive, pas de jeu direct, le ballon est trop longtemps dans les pieds des joueurs faute de solution. Le nombre de passes en retrait inutiles....j’envie l’optimisme de certains. J’espère que les joueurs vont arriver rapidement à jouer ensemble. 

J’ai aussi hâte de voir Vainqueur et Sangaré dans le 11 de départ. Avec Boisgard, seul joueur qui fait plaisir à voir, sans réserve. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lopez a dit :

Comme quoi tout le foin fait sur le groupe elite est à relativiser, sans l ossature complete de l equipe on risque de ramer pas mal.

Premièrement ramener le groupe élite à Sam Sanna (seul joueur non pro et donc le joueur avec le moins de potentiel de ce groupe) c'est juste pas possible.Le groupe élite ne comporte aucun joueur évoluant en 6 donc si défaillance de Vainqueur/Sidibé/Sangaré ont aura pas de joueur pouvant y jouer. De plus Sam a montré de belles choses mais aussi ses défauts (on parlait de physique et j'ai vu un pitchoun disparaître en seconde mi-temps)

De plus le "foin" c'est juste les détracteurs qui en parle. Personne n'a dit que le groupe élite allez nous rendre bon, beau et très fort. Il est là pour combler des manques a certains postes avec des joueurs qui seront au mieux des second choix et plus normalement des 3ème choix.

Donc avant de cibler le groupe élite, je m’inquiéterais plus des performances d'Amian ou d'autres cadres pas au niveau hier soir. Car sans eux, les jeunes seront dans la fosse au lion et personne ne dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, raisonnable a dit :

Si tu galères à comprendre une chose aussi simple : Norwich est une équipe faible, c'est tout ce que tu dois retenir ;)

donc qui le sera toujours ... y compris en comparaison avec le niveau de la L1   :-(

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

Pareil... J'ai même l'impression que la trêve n'a pas été assez longue cette année. Pas envie de repartir pour une années morose. Pas envie d'espérer puis d'être déçu.

Enfin "pas envie" ou plus la force après tant et tant d'années de déceptions ?? 

Et encore jusqu'à maintenant les intersaisons permettaient d'entretenir la petite flamme qui sommeillait en nous... Mais là, des recrues pas très "flamboyantes", un départ (Gradel) qui risque de se payer très cher au niveau qualitatif de l'équipe.. Bref, pas très envie que le championnat reprenne samedi 😢

Tout pareil, malheureusement. Ré abonné par habitude, et pour rester avec les potes, je suis en souffrance: j'ai moi aussi l'impression qu'on ne nous a pas laissé assez de temps pour nous ressourcer et je n'ai vraiment aucune envie que ça reprenne. J'aurais reçu avec plaisir 1 mois, 1 mois et demi de tranquillité et de mercato de plus.

Et puis peut-être que ça leur aurait permis d'arriver un minimum prêts pour la reprise...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

La defense fait tout de même tres peur, casa, bennnnn, c est casa, conclusion, on baisse la tête on serre les dents et ..........on fonce..😓

 

Le joueurs doivent serrer les dents et les supporters les fesses

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Déjà il ne faut pas se faire d'illusion, sortie de 2-3 clubs, aucune équipe française, même correcte, ne peut rivaliser avec une équipe de PL. Norwich, c'est l'un des plus petits budgets anglais, et c'est quand même supérieur à 16 clubs français...il était évident qu'individuellement, ça serait très supérieur à tout les postes.

Je précise que j'ai ri pour cette partie, qui est grotesque. 

Pour le reste du post, je n'ai rien à redire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.