Aller au contenu

Avant-saison


Doberman

Messages recommandés

@Wawa31 Ils le faisaient déjà l'an dernier ça, notamment côté droit pour laisser Dossevi jouer complètement sur la ligne.

D'ailleurs j'avais relevé le problème quand Durmaz a été aligné à la place de Dossevi absent et qu'Amian et Durmaz jouaient intérieur et personne ne prenait le couloir.

 

Edit :

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zerocool a dit :

@Wawa31 Ils le faisaient déjà l'an dernier ça, notamment côté droit pour laisser Dossevi jouer complètement sur la ligne.

D'ailleurs j'avais relevé le problème quand Durmaz a été aligné à la place de Dossevi absent et qu'Amian et Durmaz jouaient intérieur et personne ne prenait le couloir.

 

Edit :

 

Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9.

C'était très visible sur le côté droit, beaucoup moins côté gauche mais encore fallait-il que les actions aillent au bout. Ex : cette action contre Strasbourg avec Moreira au début et à l'arrivée (à partir de 1'58)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le coup ça ne m’avais pas marqué, mais là j’ai l’impression que tout le monde part à l’abordage. Je n’ai pas souvenir de mon côté de voir nos arrières qui restent plusieurs longues secondes dans la zone du 6 adverse ou faire des appels vers la surface de réparation comme un 9.

Si leurs montées sont compensées, ça va. Sinon...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

De base, quand tu coulisses, l’arrière droit par exemple te propose un dédoublement à son ailier pour centrer ou autre. 

La, l'arrière droit, au lieu de faire le dédoublement vers l’extérieur, il te le fait carrément vers l’intérieur du jeu, soit en profondeur directement dans la surface adverse ( Mathieu a eu 2 occasions de tirs dans la surface grâce à cela) soit c’est le même déplacement mais en s'arrêtant dans la zone entre le 6 et la def adverse.

Pour te donner un exemple, c’est un peu comme le man city de cette année !

Ce qui me pose problème, c’est que déjà contre Tarbes, il y avait des 1 vs 1 sur les côtés en contre attaque sur des changements d’ailes hyper lent.

En l1, il suffira d’une récupération, transversale et d’un ailier avec une grosse vitesse pour mettre le feu 1 fois sur 2.

Au départ, j’ai vraiment pensé à cela 👀..

Imagine quand même les magnifiques contrôles de Moreira dans l’axe du terrain, qui se chie le contrôle, qui rends désespérément la balle à vainqueur, qui d’une louche souhaite la glisser à dossevi mais que Moreira encore lui, se déplace la tête en avant sur la trajectoire de la balle pour la prendre en pleine figure ! 

Non sérieusement, on base notre tactique de jeu, sur des postes où nous sommes vraiment très faibles.. 

Ça fait envie en tout cas raconter comme ça :ninja:

Après avec un système à 3 milieux axiaux, on a en principe les deux axes gauche et droite qui peuvent se tenir en retrait et compenser la montée des latéraux plein axe. Mais bon envoyer Amian et surtout Sylla dans l'axe et la densité vu leur finesse technique respectives... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, spidav32 a dit :

Si j'ai bien compris la compo du TFC c'était celle-ci en 1ére partie 

fbb48c35c169332d6baaa03c8488f61d.png

 

Et celle en 2nde 

6e2832fd1c3ae55bfd93fb003067cd79.png

 

Tu peux confirmer pour le schéma tactique de la seconde équipe ? @Labinocle81

Je confirme même si Vainqueur puis Tounkara évoluent pointe basse et les ailiers plus bas que l'attaquant mais c'est ca sinon.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Coco Jean même avec la N3 il passerait son temps à brouter la pelouse. Et comme les pénalties se sifflent moins facilement à ce niveau, il y servirait quasi à rien. On le vend... même pour rien ! 

Je reste persuadé que dans un 4/2/2 il serait au top à tourner autour de l’attaquant ! Mais on a jamais testé de jouer à deux devant ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.