Aller au contenu

Coupe du monde Féminine 2019


Spidav3231

Messages recommandés

il y a 46 minutes, chronos a dit :

Oui puis elle met un entraîneur en défense, elle a voulu appelé Nasri mais c est Majri qui est venue, elle a sélectionné Diaby mais comme celui ci est blessé forcement, c'est Diani qui le remplace 🙄🙄

Diacre se voyait rentrer chez elle. En gros plan, on voyait ses valises :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Je sais pas quoi te dire mon Caramel. SI c'est le foot que tu veux voir, tant mieux pour toi. Moi les arbitres (du centre ou de touches) qui ne prennent plus aucune décision, attendant simplement que le VAR tranche après 2min, ca ne me convient pas. Le but de l'espoir marqué par les Camerounaises, finalement refusé parce que y a HJ de 3cm, ca ne me convient pas. Les joueuses qui ne célèbrent plus leur but, ca ne me convient pas. Se satisfaire de cette usine à gaz sous prétexte que le règlement est respecté, c'est encourager encore plus de VAR à l'avenir, et ça c'est pas possible.

Non, parce que je considère que la VAR est encore assez mal utilisée (priorité mal accordée à l'arbitre notamment...). Mais sur ces 8e, elle a toujours eu du sens et a permis de valider des résultats sans créer la polémique. Il suffit de voir le 2e but anglais ou le but brésilien pour s'en convaincre... ah mais oui, elles ont célébré à rebours.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Caramel said:

Non, parce que je considère que la VAR est encore assez mal utilisée (priorité mal accordée à l'arbitre notamment...). Mais sur ces 8e, elle a toujours eu du sens et a permis de valider des résultats sans créer la polémique. Il suffit de voir le 2e but anglais ou le but brésilien pour s'en convaincre... ah mais oui, elles ont célébré à rebours.

Pour le but du Cameroun, la règle normalement c'est de changer la décision si l'erreur est flagrante. Là, à mon sens, la VAR a été mal utilisée... Surtout que le fiabilité des révélateurs est sujette à discussion.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chronos a dit :

Elles jouent bien là, elles vont hausser leur niveau contre les Etats Unis -_-

Elles ont un peu la touch "rien ne peut nous arriver"

Pour le moment, ça ressemble à France 98 avec ce 8ème passé à l'arraché.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Pour le moment, ça ressemble à France 98 avec ce 8ème passé à l'arraché.

Pas besoin de remonter si loin :grin:

benjamin-pavard-but-contre-l-argentine.g

 

Sinon elles ont été énormes hier soir ! Juste Le Sommer que j'ai trouvé un peu en deçà.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, VIX15 a dit :

Genre t'as vu tous les matchs ... :rolleyes:

J’en n’ai loupé qu’un seul : France - Argentine 2018 -_-

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Pour le but du Cameroun, la règle normalement c'est de changer la décision si l'erreur est flagrante. Là, à mon sens, la VAR a été mal utilisée... Surtout que le fiabilité des révélateurs est sujette à discussion.

C’est bien chiant d’ailleurs ces interventions systématiques. L’outil doit être une aide en cas d’erreur manifeste. Maintenant, les décisions sont prises dans un car régie. Impossible d’apprécier l’intention du joueur. Ça dénature tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Pour le but du Cameroun, la règle normalement c'est de changer la décision si l'erreur est flagrante. Là, à mon sens, la VAR a été mal utilisée... Surtout que le fiabilité des révélateurs est sujette à discussion.

Ta règle n'existe pas. Encore une fois qu'elle soit mal faite et contre tout esprit du jeu c'est un fait, mais rejeter cette interprétation sur la VAR c'est malhonnête. Si le HJ avait été de trois mètres (et but accepté) ou à l'inverse que le HJ n'y était pas de deux mètres, et but refusé, cela aurait été fâcheux pour les équipes lésées. Or, c'est justement ce qui s'est passé lors des 8e hier, permettant de donner raison au terrain.

Nous arrivons dans un sport de haut niveau où la différence se fait aussi à ces détails. Maintenant il reste les championnats secondaires, et amateurs pour les amoureux de la règle de l'à peu près et des émotions sans filtre. Perso, la (nouveauté) VAR telle qu'elle est utilisée aujourd'hui ne m'emballe en rien, mais quand je vois comment elle est utilisée ailleurs (depuis plus de 20 ans parfois) et les bénéfices que ces sports (et même les supporters) en retirent, j'ai quand même bon espoir de voir ce gouffre se combler peu à peu.

Fin du HS en ce qui me concerne et bonne route aux 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿#Lionesses 🦁🦁🦁🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 

It's coming home !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Pas besoin de remonter si loin :grin:

benjamin-pavard-but-contre-l-argentine.g

 

Sinon elles ont été énormes hier soir ! Juste Le Sommer que j'ai trouvé un peu en deçà.

 Non mais le point commun, c’est que ça se passe en France...

Sinon, Au delà de la réussite populaire, je suis pas emballé par le jeu que l’on produit. On a vu mieux ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Caramel said:

Ta règle n'existe pas. Encore une fois qu'elle soit mal faite et contre tout esprit du jeu c'est un fait, mais rejeter cette interprétation sur la VAR c'est malhonnête. Si le HJ avait été de trois mètres (et but accepté) ou à l'inverse que le HJ n'y était pas de deux mètres, et but refusé, cela aurait été fâcheux pour les équipes lésées. Or, c'est justement ce qui s'est passé lors des 8e hier, permettant de donner raison au terrain.

"règle" le mot est mal choisi mais ce sont les consignes officielles de l'utilisation de la VAR.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zitoun a dit :

Vous regardez vraiment tous le mondial féminin ? :blink2:

Moi j'essaye.

Mais quand je vois l'arrière droit française se faire prendre dans le dos 5-6 fois en deuxième mi temps parce qu'elle est positionnée n’importe comment et que personne ne lui dit rien, je renonce. C'est sympa à regarder sur le plan technique et de l'intensite mais sur le placement des joueuses et l'occupation de l'espace (et la vision du jeu), on en est aux balbutiements.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Moi j'essaye.

Mais quand je vois l'arrière droit française se faire prendre dans le dos 5-6 fois en deuxième mi temps parce qu'elle est positionnée n’importe comment et que personne ne lui dit rien, je renonce. C'est sympa à regarder sur le plan technique et de l'intensite mais sur le placement des joueuses et l'occupation de l'espace (et la vision du jeu), on en est aux balbutiements.

  

Dire ça alors qu'on se tape Moubandje depuis des années, c'est quand même osé. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zitoun a dit :

Vous regardez vraiment tous le mondial féminin ? :blink2:

Non, j'ai allumé pour les prolongations hier et je regarderai probablement à partir des demies par curiosité, mais je parviens pas à vraiment regarder un match...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

 

So true.

Mais Moubandjé ne jouera jamais de huitièmes de finale de coupe du monde...

Il était sélectionné dans une équipe qui en a joué un en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

Moi j'essaye.

Mais quand je vois l'arrière droit française se faire prendre dans le dos 5-6 fois en deuxième mi temps parce qu'elle est positionnée n’importe comment et que personne ne lui dit rien, je renonce. C'est sympa à regarder sur le plan technique et de l'intensite mais sur le placement des joueuses et l'occupation de l'espace (et la vision du jeu), on en est aux balbutiements.

 

la vision du jeu je trouve ça franchement pas mauvais du tout justement...

bon par contre je te rejoins sur le placement, c'est assez free-style...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Vous regardez vraiment tous le mondial féminin ? :blink2:

Oui, comme je regarde le hand, le basket, le rugby dans les mêmes circonstances, ou le tennis pendant Roland Garros, ou le vélo pendant le tdf, ou le biathlon et l'athlétisme pendant les JO...  Ça fait peut être très sportix, mais en même temps quand on aime tous les sports, on est bien obligé de sélectionner en fonction des évènements ! :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LutherBlissett a dit :

Nous avons un nouvel Oracle !!!!

GLOIRE A PIOUPIOU !!!! 

Merci, merci à ma famille et à vous Luther qui avez toujours cru en moi.

C'est un aboutissement, jamais je n'aurais penser un jour être à la hauteur de notre Oracle @chubee, mais je ne sais pas, tout l'avant match j'ai eu des visions, déjà vers midi j'ai commencé à daber sans le vouloir, l'après-midi j'ai eu une démarche hyper swag à la maison, j'ai même réussi 4 jongles autour de la piscine, et le soir, sans même m'en rendre compte j'avais une rasé mes cheveux et laissé une crête, très honnêtement j'ai eu l'impression de rentrer en contact télépathique avec Steevy Ô Idolo...

Maintenant je suis bien conscient qu'il n'y a qu'un seul Oracle et qu'il n'y en aura jamais qu'un seul... Je ne pense pas que chubee tolère que l'on marche sur ses plates bandes, après si il est d'accord, je veux bien lui servir d'appui et de soutien durant ses périodes d'absence mais jamais, je dis bien JAMAIS je n'aurais l'audace de vouloir prendre sa place.

Nous pourrions également s'il en a envie monter une structure afin de guider les uns et les autres dans leur avenir. Cela se ferait uniquement dans le but de rendre service aux gens et la petite contribution que nous demanderions ne servirait qu'a rembourser les frais de fonctionnement que nous aurions, que ce soit clair.

Piou

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, VIX15 said:

Oui, comme je regarde le hand, le basket, le rugby dans les mêmes circonstances, ou le tennis pendant Roland Garros, ou le vélo pendant le tdf, ou le biathlon et l'athlétisme pendant les JO...  Ça fait peut être très sportix, mais en même temps quand on aime tous les sports, on est bien obligé de sélectionner en fonction des évènements ! :)

 

Y'a quart de finale du double mixte de Ping-Pong des Jeux-Européens : France-Bielorussie en ce moment sur L'Equipe21 si tu veux...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a quart de finale du double mixte de Ping-Pong des Jeux-Européens : France-Bielorussie en ce moment sur L'Equipe21 si tu veux...

Je ne suis pas prof, donc pas encore en vacances, mais si je tombais sur ça je suis sur que je kifferai :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.