Aller au contenu

Coupe du monde Féminine 2019


Spidav3231

Messages recommandés

il y a 26 minutes, cinq demi a dit :

Cruel finish pour l'écosse... La VAR, c'est le mal et la fin du foot. Pourvu qu'ils s'aperçoivent de leur connerie, parce que ça prend de ces proportions...

Ah oui je viens de voir le replay de @spidav32... Effectivement, la caméra terrain 8 fait un tacle grossier mais ça ne méritait pas pénalty. VAR = mort du foot !!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Caramel a dit :

Ah oui je viens de voir le replay de @spidav32... Effectivement, la caméra terrain 8 fait un tacle grossier mais ça ne méritait pas pénalty. VAR = mort du foot !!!

 

Je pense qu'il parlait surtout du peno à retirer :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

Je pense qu'il parlait surtout du peno à retirer :ninja:

Je me doute bien, mais c'était pour finir dans l'absurde...

Mais je dois être le seul à penser que ce qui tue le jeu, ce sont les fautes et les astuces de gardiens, plutôt que l'assistance vidéo.

il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Scoop : VAR ou pas VAR, si les gardiennes respectent la règle il n'y aura pas de penaltys retirés :shock:

C'est faux, sans le VAR on pouvait jouer allègrement avec la règle et c'était bien mieux ainsi...

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Scoop : personne ne s'était jamais plaint d'un pied de gardienne 30cm devant la ligne.

C'est faux. Des penaltys arrêtés par des gardiens avancés au moment de la frappe font régulièrement des mini-polémiques dans les matchs concernés.

Mais là n'est pas le rapport, si la FIFA décide que ce n'est pas grave de ne pas être sur la ligne parce que personne ne s'en plaint et qu'ils retirent cette partie du règlement, ben la VAR ne fera plus retirer ces pénos...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Scoop : VAR ou pas VAR, si les gardiennes respectent la règle il n'y aura pas de penaltys retirés :shock:

Scoop : quand t'es gardien et que tu veux essayer de sortir un péno, tu te cognes complètement de vérifier si tu as un pied des deux sur la ligne. T'es pas à la marelle ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Scoop : quand t'es gardien et que tu veux essayer de sortir un péno, tu te cognes complètement de vérifier si tu as un pied des deux sur la ligne. T'es pas à la marelle ;)

Pareil quand t'es défenseur et que tu veux stopper un attaquant, tu te cognes complètement de vérifier si tu lui fais pas un croche-patte.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, 3noze3 a dit :

C'est faux. Des penaltys arrêtés par des gardiens avancés au moment de la frappe font régulièrement des mini-polémiques dans les matchs concernés.

Ouais, je te parie qu'il y en a eu autant qu'il y aura d'ici la fin de l'année de pénalty non retiré malgré une gardienne avancée. VAR ou pas VAR.

 

 

il y a 16 minutes, 3noze3 a dit :

Mais là n'est pas le rapport

Ah si si, tout le rapport est là justement. On avait un outil qui devait aider l'arbitrage et diminuer les injustices, tout en gardant l'esprit et la fluidité du jeu. J'étais d'ailleurs pour le VAR car je me disais que c'était pas logique de voir des matchs basculer sur une main flagrante ou un HJ de 5m non vu par l'arbitre (n'en déplaise à JacquelineBisset) 

Et aujourd'hui on en est où ? A pinailler sur un pied 30cm devant la ligne ou à chercher des HJ totalement invérifiables. Avec un niveau arbitral qui ne s'améliore pas (pour pas dire autre chose). Et je sens que ca va aller de pire en pire. Pourquoi défendre cette atrocité sous couvert de l'argument du "c'est le règlement" ? Je comprends pas...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, 3noze3 a dit :

Pareil quand t'es défenseur et que tu veux stopper un attaquant, tu te cognes complètement de vérifier si tu lui fais pas un croche-patte.

Sachant que certains croche-pattes ne sont pas sanctionnés même avec la VAR ton exemple est foireux mais soit.

 

Pour ma part, je trouve que le combo "à retirer + CJ" pour 4 cm c'est quand même très tendu. Le tout perçu sur un ralenti x 4.

Du coup, un goal concède un penalty et prendre un jaune ne va même pas prendre le risque de plonger pour éviter de dépasser la ligne d' 1 cm et se faire exclure ? C'est quand même un peu de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Sachant que certains croche-pattes ne sont pas sanctionnés même avec la VAR ton exemple est foireux mais soit, il semble inutile de t'expliquer mon point de vue :)

C'est juste pour illustrer que ce que tu dis n'est pas recevable (le gardien n'a pas que ça à faire de vérifier qu'il est sur sa ligne.. ben si, si le règlement l'impose il doit y être aussi attentif qu'un défenseur doit l'être quand il défend ou qu'un attaquant doit l'être par rapport à la ligne de hors-jeu..)

Non mais je comprends ton point de vue, mais là où vous faites erreur à mon avis c'est que vous accusez la VAR d'être la cause des problèmes. Le problème c'est le règlement et l'utilisation variable de la VAR.

Si on estime qu'on s'en fout que le gardien ne soit pas sur sa ligne alors il faut l'enlever du règlement, pas gueuler contre la VAR qui l'applique.

 

Si vous me dites que la VAR est mal utilisée je vous suis sans problème, mais dire qu'elle tue le foot parce qu'elle ..... applique le règlement..... c'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Le match nul de mercredi soir, entre l'Argentine et l'Écosse (3-3), a maintenu le suspense sur l'identité de l'adversaire des Bleues en huitièmes de finale dimanche (21 heures au Havre). L'Écosse est éliminée et l'Argentine doit attendre les matches du jour pour savoir si elle fait partie des meilleures troisièmes. Pour cela, il faudrait que Cameroun - Nouvelle-Zélande et Chili - Thaïlande se terminent tous les deux par des matches nuls.

Il faudra aussi attendre ce jeudi soir pour connaître l'adversaire des Bleues. À l'heure actuelle, le classement des 3es est le suivant : 1. Brésil (groupe C), 6 pts (+ 3) ; 2. Chine (groupe B), 4 (0) ; 3. Nigeria (groupe A), 3 (- 2) ; 4. Argentine (groupe D), 2 (- 1) ; 5. Cameroun (groupe E), 0 (-3) ; 6. Chili (groupe F), 0 (- 5). Pour que le Brésil ne soit pas l'adversaire des Bleues en huitièmes, il faudrait que les 3es des groupes E et F passent devant le Nigeria. C'est-à-dire qu'ils gagnent et rattrapent le goal-average.

 

Ok :ninja:

On verra bien ce soir :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Au final , la VAR , c'est exactement le même problème que les "radars automatiques" .... avant on pouvait gruger les machines et rouler 20 km/h de plus que la limite autorisée.... c'était pas très bien mais ça passait ... maintenant on dépasse de 1 km/h -    👮‍♂️ FLASH   alors en plus avec la nouvelle règle des 80 km/h , beh ça énerve tout le monde , ça sort des gilets jaunes , et au foot c'est pareil, sauf que ce sont des cartons jaunes :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, spidav32 a dit :

Au final , la VAR , c'est exactement le même problème que les "radars automatiques" .... avant on pouvait gruger les machines et rouler 20 km/h de plus que la limite autorisée.... c'était pas très bien mais ça passait ... maintenant on dépasse de 1 km/h -    👮‍♂️ FLASH   alors en plus avec la nouvelle règle des 80 km/h , beh ça énerve tout le monde , ça sort des gilets jaunes , et au foot c'est pareil, sauf que ce sont des cartons jaunes :ninja:

Pas con :D 
On assiste quand même à une déresponsabilisation généralisée des arbitres de champ qui se reposent trop sur l'outil mis à leur disposition plutôt que sur leur perception du jeu. Je préférais 100 fois les petites et grosses erreurs et autres mains de dieu à la bouillie déshumanisée que la fifa nous a pondu. 

C'est con que ce soit les filles qui en paient le prix, parce que le football proposé est tellement moins chiant que celui des mecs...

Lien vers le commentaire
Le ‎20‎/‎06‎/‎2019 à 09:18, GG a dit :

Scoop : personne ne s'était jamais plaint d'un pied de gardienne 30cm devant la ligne. Heureusement que le VAR est là pour créer le problème et se rendre indispensable pour le résoudre.

 

 

Il y a 23 heures, cinq demi a dit :

Pas con :D 
On assiste quand même à une déresponsabilisation généralisée des arbitres de champ qui se reposent trop sur l'outil mis à leur disposition plutôt que sur leur perception du jeu. Je préférais 100 fois les petites et grosses erreurs et autres mains de dieu à la bouillie déshumanisée que la fifa nous a pondu. 

C'est con que ce soit les filles qui en paient le prix, parce que le football proposé est tellement moins chiant que celui des mecs...

Les mecs ont pris leur part des pseudos fautes  (hors jeux d'un demi orteil pour lequel auparavant le bénéfice du doute était laissé à l'équipe attaquante) que la VAR sanctionne  ou des nouveaux comportements ( pénaltys créés délibèrément en tirant sur le bras d'un joueur qui donne une indication à son partenaire) que la VAR permet , voire encourage.

C'est le jeu en général qui est mis en danger par ce truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Louvin a dit :

C'est le jeu en général qui est mis en danger par ce truc.

C'est surtout l'utilisation que les arbitres font de ce truc qui met en danger le jeu.

S'ils ne l'utilisaient que quand il y a un gros doute (en gros des cas comme le coup de tête de Zidane sur Materazzi, ou toute grosse faute non vue ou HJ flagrant non vu) alors ce serait un bon système.

Donne une Ferrari à un singe, il foncera dans le premier platane venu, ça veut pas dire que la voiture ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.