Jump to content

Efthymios Koulouris

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Lopez a dit :

C est pas forcement raciste sa reflexion. On parle bien de technique a la bresilienne

Ben le mec est africain mais pour certains c’est raciste :lolol:

Edited by Casimir
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

C est pas forcement raciste sa reflexion. On parle bien de technique a la bresilienne

Une réflexion totalement injustifiée et basée sur un cliché lié au physique (athlètes aux pieds carrés) ça laisse place au doute quand même.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est peut-être plus complexe, je vous apprécie sincèrement ZeStump, mais ça fait un moment que certains de vos messages me mettent mal à l'aise, remettez-vous en question sur certains points, c'est comme ça qu'on progresse dans la vie, on a tous des mauvaises pensées à certains moments, il suffit juste de les combattre et de pas céder à la facilité.

Je dis tout ça pour votre bien, en aucun cas je veux qu'on vous tombe dessus, force à vous 💪

Je suis vraiment content de vous avoir dit ce que je pensais, ne vous méprenez pas, c'est positif, allez maintenant on avance !

Edited by LutherBlissett
Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Ben le mec est africain mais pour certains c’est raciste :lolol:

Mais dire qu'il a une conduite de balle à l'africaine c'est juste aussi débile que si on disait "il a la puissance typique d'un européen" :mellow: 

il y a 31 minutes, Flolynyk a dit :

Mais dire qu'il a une conduite de balle à l'africaine c'est juste aussi débile que si on disait "il a la puissance typique d'un européen" :mellow: 

Pas forcément. Il y a des types d’apprentissages différents selon les régions du monde. Un chinois formé en Afrique aurait sans doute ce style de conduite de balle. Les gardiens allemands par exemple travaillent plus l’explosivité que partout ailleurs. Ça ne serait pas xénophobe de dire qu’untel a un jeu à l’allemande. Faut arrêter de voir le mal partout. C’est ridicule. 

Edited by Casimir
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Pas forcément. Il y a des types d’apprentissages différents selon les régions du monde. Un chinois formé en Afrique aurait sans doute ce style de conduite de balle. Les gardiens allemands par exemple travaillent plus l’explosivité que partout ailleurs. Ça ne serait pas xénophobe de dire qu’untel a un jeu à l’allemande. Faut arrêter de voir le mal partout. C’est ridicule. 

Mais tu compares des pays et un continent ! 
Même en admettant qu'on puisse trouver des profils similaires, ceux-ci vont être différents en Afrique du Sud, au Sénégal ou en Algérie.

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Mais tu compares des pays et un continent ! 
Même en admettant qu'on puisse trouver des profils similaires, ceux-ci vont être différents en Afrique du Sud, au Sénégal ou en Algérie.

Ca n'est pas complètement farfelu pour la compréhension d'un raisonnement de faire des généralités. Ca ne revient pas nécessairement à nier les différences, c'est même peut-être l'inverse. A ce rythme là, tu ne peux même pas dire que les profils sont différents en Afrique du Sud ou au Sénégal, parce dans ces pays là, il y aussi des profils différents, etc... Et pourtant, je suis persuadé qu'il est possible de dégager un comportement général. Sinon, ça revient à ne faire que du cas par cas et donc a ne discuter de pas grand chose. 

il y a 22 minutes, Casimir a dit :

Ca n'est pas complètement farfelu pour la compréhension d'un raisonnement de faire des généralités. Ca ne revient pas nécessairement à nier les différences, c'est même peut-être l'inverse. A ce rythme là, tu ne peux même pas dire que les profils sont différents en Afrique du Sud ou au Sénégal, parce dans ces pays là, il y aussi des profils différents, etc... Et pourtant, je suis persuadé qu'il est possible de dégager un comportement général. Sinon, ça revient à ne faire que du cas par cas et donc a ne discuter de pas grand chose. 

Mais... il n'y a par exemple aucune similitude entre la façon de jouer (et de former les joueurs) au Nigéria et au Maroc ! Comme les Espagnols n'ont pas du tout la même vision que les Serbes ou que les Anglais. Déjà que parler de jeu à l'Espagnole, à la Brésilienne, à la Nigériane ou ce que tu veux, c'est bancal, alors à l'échelle d'un continent c'est complètement inapproprié.  

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Mais... il n'y a par exemple aucune similitude entre la façon de jouer (et de former les joueurs) au Nigéria et au Maroc ! Comme les Espagnols n'ont pas du tout la même vision que les Serbes ou que les Anglais. Déjà que parler de jeu à l'Espagnole, à la Brésilienne, à la Nigériane ou ce que tu veux, c'est bancal, alors à l'échelle d'un continent c'est complètement inapproprié.  

Pas faux mais le sujet de départ c’est les contrôles « à l’africaine « ...et la connotation négative alors que plein de joueurs de ce continent sont très techniques ....l’expression est maladroite mais employer le mot africain n’est pas raciste...

Edited by CAHORS
il y a 19 minutes, CAHORS a dit :

Pas faux mais le sujet de départ c’est les contrôles « à l’africaine « ...et la connotation négative alors que plein de joueurs de ce continent sont très techniques ....l’expression est maladroite mais employer le mot africain n’est pas raciste...

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que c'était con.

Le 20/09/2020 à 11:50, CAHORS a dit :

Le problème c’est qu’il n’a pas planter depuis trop longtemps, un an ....

pour un 9 c’est rédhibitoire 

il vaut mieux qu’il parte dans son intérêt aussi 

Depuis quand il n'a plus joue 9........... Koulouris est un joueur de surface donc un 9 pas un 9 et demi, il n'a pas,joué à son poste depuis...... je ne me rappelle même plus.

Que veut faire Garande , Bayo le pauvre n'a que son jeu de tête alors il faut envoyer des centres, mais ce n'est pas gagné. Avec des joueurs de ballons comme Adli et Antiste , Koulouris peut scorer et faire marquer.

Du ménage a été fait suite aux derniers échanges sur ce topic. Quand vous estimez qu'une discussion dérive ou pollue un topic, n'hésitez pas à utiliser la fonction "signaler". On le répète mais parfois on ne lit pas certains topics donc sans signalement difficiles d'être efficaces et réactifs. Notamment dans une situation comme celle-ci ou ce qui était écrit n'avait rien à faire ici, et ne méritait certainement pas d'être exposé pendant 24h.

1 hour ago, Piou said:

Du ménage a été fait suite aux derniers échanges sur ce topic. Quand vous estimez qu'une discussion dérive ou pollue un topic, n'hésitez pas à utiliser la fonction "signaler". On le répète mais parfois on ne lit pas certains topics donc sans signalement difficiles d'être efficaces et réactifs. Notamment dans une situation comme celle-ci ou ce qui était écrit n'avait rien à faire ici, et ne méritait certainement pas d'être exposé pendant 24h.

message signalé-_-

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Et on peut savoir pourquoi tu ne lis pas le topic de Koulouris ?

Parce qu'il est grec, c'est ça ? 

Le 21/09/2020 à 11:41, Casimir a dit :

et même à l'échelle du terrain, y a aucune cohérence entre les différentes lignes d'un club comme Toulouse. C'est proprement stupide de parler d'un jeu à la toulousaine (pour plusieurs raisons, au demeurant).

Il y a 2 heures, Piou a dit :

J'ai raté une escalope? :(

Sinon bien entendu d'accord avec Flof -_- @Casimir, on peut trouver des similitudes partout où on en cherche. Un jeu à la BRICS, à la Méditerranéenne, à la Méridien de Greenwich... 

• 3 weeks later...
11 hours ago, dondiego said:

Cerveau retourné ?

Un peu à la Gignac, j'ai l'impression qu'il fonctionne à la confiance. C'est aussi ce que les supporters du PAOK disaient - ça et qu'il avait du mal avec la pression/concurrence.

Du coup, je le vois mal renverser la tendance d'ici la fin de saison malheureusement :cry: