Aller au contenu

Efthymios Koulouris


Messages recommandés

à l’instant, jerome69 a dit :

je l ai longtemps défendu mais je pense qu'il a une grosse part de responsabilité dans sa mise à l 'écart du 16 de base 

Et moi je pense que les dés étaient pipés, Garande ne lui a jamais démontré la moindre confiance et ce dès la préparation estivale. Que mentalement il n'ait pas eu le répondant je peux l'entendre mais son traitement est pour moi une des erreurs de notre ancien (ou actuel :ninja:) coach.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Et moi je pense que les dés étaient pipés, Garande ne lui a jamais démontré la moindre confiance et ce dès la préparation estivale. Que mentalement il n'ait pas eu le répondant je peux l'entendre mais son traitement est pour moi une des erreurs de notre ancien (ou actuel :ninja:) coach.

il me semble qu'il a été titulaire dans les premiers matche , quand Rhys était lui hors jeu dans l'esprit de Garande mais sans convaincre

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

je l ai longtemps défendu mais je pense qu'il a une grosse part de responsabilité dans sa mise à l 'écart du 16 de base 

+1

Et payé grassement pour ne pas montrer une once d’implication quand il en a eu l’occasion. Très décevant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

il me semble qu'il a été titulaire dans les premiers matche , quand Rhys était lui hors jeu dans l'esprit de Garande mais sans convaincre

Oui, et c'est là que la gestion de la préparation et mentale laisse des traces dans la performance d'un attaquant.

il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Et payé grassement

Pour le coup il gagne moins que certain, Koulou c'est dans les 40000€/mois, ce qui reste beaucoup mais en rapport avec d'autre attaquant notamment pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour le coup il gagne moins que certain, Koulou c'est dans les 40000€/mois, ce qui reste beaucoup mais en rapport avec d'autre attaquant notamment pas tant que ça.

C’est plus que ça et même à ce salaire là, le rapport qualité / implication / salaire est catastrophique. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

il me semble qu'il a été titulaire dans les premiers matche , quand Rhys était lui hors jeu dans l'esprit de Garande mais sans convaincre

C’est ça. Garande l’a fait jouer et Koulou n’a pas su saisir les opportunités.

PG n’aura été que le 3e ou 4e entraîneur à se casser les dents sur son cas :) 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Et moi je pense que les dés étaient pipés, Garande ne lui a jamais démontré la moindre confiance et ce dès la préparation estivale. Que mentalement il n'ait pas eu le répondant je peux l'entendre mais son traitement est pour moi une des erreurs de notre ancien (ou actuel :ninja:) coach.

la confiance ça se donne pas, ça se gagne. Il se serait accroché et aurait fait un bon début de saison il aurait réglé le problème. Là il a baissé les bras beaucoup trop vite en mode c'est vraiment trop injuste. Bref

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

C’est plus que ça et même à ce salaire là, le rapport qualité / implication / salaire est catastrophique. 

Pas d'accord avec toi sur l'analyse.
Les qualités il en avait, l'implication aussi, c’était pas un féneant a l'entrainement et l'histoire que je vois ressortir du sourire n'est pas recevable quand tu vois que le mec a cette tête quasi H24 .

Sur le salaire (en net) c'est l'info que j'avais. C'est quoi que tu appelles plus ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas d'accord avec toi sur l'analyse.
Les qualités il en avait, l'implication aussi, c’était pas un féneant a l'entrainement et l'histoire que je vois ressortir du sourire n'est pas recevable quand tu vois que le mec a cette tête quasi H24 .

Sur le salaire (en net) c'est l'info que j'avais. C'est quoi que tu appelles plus ?

Il n’a montré ni la qualité ni l’implication lorsqu’il fallait le faire et il en est le seul responsable. Peu importe sa tête de Droopy. 
J’avais vu 75 mais de tout façon quoi que ce soit c’est trop vis à vis du résultat. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

la confiance ça se donne pas, ça se gagne. Il se serait accroché et aurait fait un bon début de saison il aurait réglé le problème. Là il a baissé les bras beaucoup trop vite en mode c'est vraiment trop injuste. Bref

Effectivement sauf que pour ça il faut que tu puisse avoir une chance dans la tête du coach ce qui n'était pas le cas en début de saison.

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Il n’a montré ni la qualité ni l’implication lorsqu’il fallait le faire et il en est le seul responsable. Peu importe sa tête de Droopy. 
J’avais vu 75 mais de tout façon quoi que ce soit c’est trop vis à vis du résultat. 

Implication pour moi c'est totalement faux. Tous les retours que j'ai eu de ses entrainements étaient unanime sur son implication.
Pour la partie qualité c'est plus subjectif dans ce que tu attends d'un attaquant mais en confiance et en L2 il aurait, j'en reste persuadé, été un atout de plus a notre équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Implication pour moi c'est totalement faux. Tous les retours que j'ai eu de ses entrainements étaient unanime sur son implication.
Pour la partie qualité c'est plus subjectif dans ce que tu attends d'un attaquant mais en confiance et en L2 il aurait, j'en reste persuadé, été un atout de plus a notre équipe.

« Lorsqu’il fallait le faire », c’est en compétition, et il ne l’a pas fait. 
C’était un bon test pour évaluer son mental, il a décroché de suite. On parle pas d’un gamin là mais d’un international acheté à un tarif conséquent et qui a un salaire à justifier un minimum. Pour tout cela, il est responsable de cet échec. Pourtant perso j’ai cru en lui à son arrivée. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Effectivement sauf que pour ça il faut que tu puisse avoir une chance dans la tête du coach ce qui n'était pas le cas en début de saison.

Implication pour moi c'est totalement faux. Tous les retours que j'ai eu de ses entrainements étaient unanime sur son implication.
Pour la partie qualité c'est plus subjectif dans ce que tu attends d'un attaquant mais en confiance et en L2 il aurait, j'en reste persuadé, été un atout de plus a notre équipe.

Il n'a pas eu sa chance en début de saison ?? 5 fois titulaires , des rentrées en jeu et on a strictement rien vue.

Healey et Bayo en bien moins de temps ont montré trois fois plus

Garande le defendait meme dans la presse au debut.

Il fallait quoi de plus

Quand à son implication à l'entrainement laisse moi rire trente seconde . J'ai jamais vu un mec se faire autant réprimandé tout le long de la saison que lui . Toujours à contre sens , à rien comprendre de l'exercice , à ne pas s'impliquer .... En gros il en avait plus rien a foutre . Son match contre Rumily est un sketch.

Mais tu as raison , c'est encore et toujours,  jamais la faute au joueur

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

Il n'a pas eu sa chance en début de saison ?? 5 fois titulaires , des rentrées en jeu et on a strictement rien vue.

Healey et Bayo en bien moins de temps ont montré trois fois plus

Garande le defendait meme dans la presse au debut.

Il fallait quoi de plus

Quand à son implication à l'entrainement laisse moi rire trente seconde . J'ai jamais vu un mec se faire autant réprimandé tout le long de la saison que lui . Toujours à contre sens , à rien comprendre de l'exercice , à ne pas s'impliquer .... En gros il en avait plus rien a foutre . Son match contre Rumily est un sketch.

Mais tu as raison , c'est encore et toujours,  jamais la faute au joueur

Je discutais il y a deux jours longuement avec un ancien du club , retraité du foot pro depuis un grosse quinzaine d'années, on parlait de l'évolution des mentalités, ça le rendait fou. Il me racontait qu'il ne se reconnaissait plus du tout dans la mentalité de beaucoup de joueurs pro, qui n'ont plus faim de rien, qui ont une cohorte de mecs autour d'eux qui leurs trouvent toutes les excuses du monde quand ça va pas: c'est la faute du vilain coach, du club qui ne les respectent pas, du schéma de jeu, de la prépa physique qui n'est pas bonne , des ateliers aux entraînements... Bref, les mecs sont tous irréprochables, c'est le reste du monde les méchants qui ont tords et pas eux.

Les types aujourd'hui estiment avoir un "statut" avant même d'avoir fait 10 bons matchs , en oubliant qu'au plus haut niveau, tout cela , ça se gagne.

Koulouris c'est le pompom en terme de comm sur son départ, lamentable. Ce que tu décris, on l'a tous vu , quand tu vois en comparaison les seaux de merde qu'a pris un Healey sur ses premiers entraînement et ses premières entrées chez nous, et pourtant l'envie, l'engagement et la combativité qu'il a mis pour se gagner sa place , tu comprends la différence de mentalité. Pareil pour un Bayo . Mais bon , tant que tu auras lesviolets ou des insiders/fanboys pour leur servir de chiens de gardes en ligne, les mecs ne sont pas prét d'évoluer. 

  • Like 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

Il parle du point de bascule où il passe de titulaire ayant fait un plutôt bon match,complimenté même par Garande, a banni du groupe.

Certainement le moment le plus surprenant de la saison pour moi....Après qui a raison qui a tort comment savoir sachant que nous ne sommes pas dans le secret des dieux?

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je discutais il y a deux jours longuement avec un ancien du club , retraité du foot pro depuis un grosse quinzaine d'années, on parlait de l'évolution des mentalités, ça le rendait fou. Il me racontait qu'il ne se reconnaissait plus du tout dans la mentalité de beaucoup de joueurs pro, qui n'ont plus faim de rien, qui ont une cohorte de mecs autour d'eux qui leurs trouvent toutes les excuses du monde quand ça va pas: c'est la faute du vilain coach, du club qui ne les respectent pas, du schéma de jeu, de la prépa physique qui n'est pas bonne , des ateliers aux entraînements... Bref, les mecs sont tous irréprochables, c'est le reste du monde les méchants qui ont tords et pas eux.

L

A l'image de la société actuelle, où les responsables ne sont jamais responsable de rien , mais la faute au systeme, aux autres , a pas de chance ...etc

Bref pour en revenir à koulou, je partais du principe comme toi qu'il n 'avait pas fait ce qu'il fallait mais son interview me laisse un peu perplexe et me rappelle le cas Iseka qui est passé de titulaire à banni en 24h. j'y vois  là un rôle de Comolli sur cette mise à l 'écart. Comme le dit Flo, et je m'en rappelle bien aussi,  Garande dire , "voila le Koulou que j 'aime voir sur el terrain" et puis...placard. Peut-être une façon de leur forcer la main pour un départ et alléger la mase salariale, bien que pour Koulou on peut pas dire que cela ait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Labinocle81 a dit :

Effectivement sauf que pour ça il faut que tu puisse avoir une chance dans la tête du coach ce qui n'était pas le cas en début de saison.

Implication pour moi c'est totalement faux. Tous les retours que j'ai eu de ses entrainements étaient unanime sur son implication.
Pour la partie qualité c'est plus subjectif dans ce que tu attends d'un attaquant mais en confiance et en L2 il aurait, j'en reste persuadé, été un atout de plus a notre équipe.

Koulouris en confiance avec du temps de jeu en L2 c'était notre meilleur attaquant de pointe ! Décu de son passage chez nous car je suis persuadé que c'est un bon joueur.J'ai pas trop compris son traitement que lui a donné Garande mais bon j'étais pas aux entrainements ni dans le vestiaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, simba a dit :

Il n'a pas eu sa chance en début de saison ?? 5 fois titulaires , des rentrées en jeu et on a strictement rien vue.

Healey et Bayo en bien moins de temps ont montré trois fois plus

Garande le defendait meme dans la presse au debut.

Il fallait quoi de plus

Quand à son implication à l'entrainement laisse moi rire trente seconde . J'ai jamais vu un mec se faire autant réprimandé tout le long de la saison que lui . Toujours à contre sens , à rien comprendre de l'exercice , à ne pas s'impliquer .... En gros il en avait plus rien a foutre . Son match contre Rumily est un sketch.

Mais tu as raison , c'est encore et toujours,  jamais la faute au joueur

5  fois titulaires, oui. Mais dans quelle condition il a été lancé. Sous utilisé à la prépa volontairement, mit avec les remplaçants dans tous les entrainements (ou il a donné de sa personne), réinséré dans les titulaires la veille de son 1er match titu.
Niveau confiance je ne comprends rien au management de Garande. Après sur les performances il sort quand il commence a performer (dixit Garande), une autre facette de ce management sans logique.
Pour les entrainements tu n'y assiste que depuis la fin de l'année donc laisse moi rire oui.
Le match contre Rumily, après avoir lui avoir préféré Zobo, Soudani, etc .. on le ressort du placard et tu penses que le mec avec ce qu'il a subit cette saison il va être à 100% ?

Après il a surement ses tords mais sa gestion d'un point de vue du management est juste désastreuse.

il y a 27 minutes, jerome69 a dit :

A l'image de la société actuelle, où les responsables ne sont jamais responsable de rien , mais la faute au systeme, aux autres , a pas de chance ...etc

Exactement, sauf que cela vaut aussi pour Garande qui a écouter certain n'est jamais coupable de rien. Un coup le COVID, un coup il avait pas son groupe, un coup cela doit etre Comolli, etc ..

 

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Avant les joueurs devaient s’imposer, maintenant il faut aller les chercher, les prendre par la main… Sérieusement c’est pathétique et ça confirme que le football prend une bien mauvaise direction. 

Le management au sens large prend ce sens, et cela s'explique par des générations et des codes à traduire différent des autres époques.

Aujourd'hui on t'apprends a séduire les employés pour les fidéliser. La contrainte est plus compliqué a gérer face a des personnes très consommateurs, qui prefère changer quand cela ne va pas que de rester et essayer de résoudre les problèmes.

Les coachs d'aujourd'hui ne managent pas les joueurs de hier, ils managent aussi dans un système où tu as plus d'argent, plus de jeunesse et il faut savoir s'adapter. C'est là ou tu vois les bon manager, pas ceux qui récitent leur façon de faire depuis 20 ans mais ceux qui s'adaptent a leur environnement.

 

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Le management au sens large prend ce sens, et cela s'explique par des générations et des codes à traduire différent des autres époques.

Aujourd'hui on t'apprends a séduire les employés pour les fidéliser. La contrainte est plus compliqué a gérer face a des personnes très consommateurs, qui prefère changer quand cela ne va pas que de rester et essayer de résoudre les problèmes.

Les coachs d'aujourd'hui ne managent pas les joueurs de hier, ils managent aussi dans un système où tu as plus d'argent, plus de jeunesse et il faut savoir s'adapter. C'est là ou tu vois les bon manager, pas ceux qui récitent leur façon de faire depuis 20 ans mais ceux qui s'adaptent a leur environnement.

 

 

Ça s’est valable pour le foot amateur ou dans les secteurs professionnels plus classiques. Le football pro est à part, ce modèle ne doit pas s’appliquer. D’ailleurs le recrutement du club est orienté en ce sens, avec des joueurs ayant une mentalité différente de ce que tu décris. Koulouris n’aurait jamais été recruté l’an dernier et j’espère bien que le centre de formation prend cette direction aussi sinon on peut rebaptiser le club Montessori FC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, dondiego a dit :

Ça s’est valable pour le foot amateur ou dans les secteurs professionnels plus classiques. Le football pro est à part, ce modèle ne doit pas s’appliquer. D’ailleurs le recrutement du club est orienté en ce sens, avec des joueurs ayant une mentalité différente de ce que tu décris. Koulouris n’aurait jamais été recruté l’an dernier et j’espère bien que le centre de formation prend cette direction aussi sinon on peut rebaptiser le club Montessori FC.

Pas du tout d'accord avec cela. Le foot pro est régit aux mêmes règles. Que tu ai des joueurs avec des qualités mentales au dessus du lot ne doit pas faire oublier ou dédouaner la partie du management qui permet de tirer la quintessence de tes joueurs, y compris tes nouvelles recrues.

Mettre un joueur dans les meilleures conditions pour aborder un match c'est le rôle primaire du coach, s'adapter a son groupe et manager des hommes divers aussi.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas du tout d'accord avec cela. Le foot pro est régit au même règle. Que tu ai des joueurs avec des qualités mentales au dessus du lot ne doit pas faire oublier ou dédouaner la partie du management qui permet de tirer la quintessence de tes joueurs, y compris tes nouvelles recrues.

Mettre un joueur dans les meilleures conditions pour aborder un match c'est le rôle primaire du coach, s'adapter a son groupe et manager des hommes divers aussi.

Pas d’accord avec ça. Mettre un joueur dans les meilleures conditions ce n’est pas se plier à ses exigences surtout si le joueur à la base n’est pas dans l’esprit. En revanche, un joueur qui en vaut la peine, c’est plus simple d’avancer avec lui et d’installer une confiance mutuelle. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.