Aller au contenu

Effectif Professionnel


Doberman

Messages recommandés

Départs probables (et souhaitables) : Mubele, Sanogo, Pi, Bodiger, Bostock.

Départs possibles : Yago, Iseka.

Faut donc engager encore un DC (voire deux si départ de Yago) et un attaquant en pointe si départ d'Iseka.

Avec la polyvalence de Boisgard, Jean, Makengo et El Mokedem on couvre les ailes pour pallier une absence de Gradel et de Dossevi. On se retrouve alors avec 21 joueurs (sans compter les jeunes Diarra, Adli, Koné, Ngoumou, Taoui, Zobo).

Je pense qu'il faut recruter deux DC dont un expérimenté, et je croise les doigts pour que nos arrières latéraux soient au niveau. On risque de prendre la marée sur les côté, mais bon peut-être que Sylla va confirmer sa belle saison, que Goncalves est largement au niveau L1, qu'Amian va se reprendre et que Moreira ne nous a pas encore montrer tout son potentiel.

 

 

Lien vers le commentaire

Moussa Diarra, DG pouvant jouer DC est pour moi devant Mathieu Goncalves
Stéphane Zobo peut jouer sur les ailes et Adil Taoui est un MOG pouvant jouer BC maintenant plutot que l'inverse
Amine ADli a le même profil dans ton tableau que Koné, il joue souvent sur les ailes en U19

Voila pour les petites précisions. 

Lien vers le commentaire

En défense on est à la rue total...

Quand je vois que Moreira est la seule possibilité en remplacement d'Amian à droite... Que pour l'instant il nous manque aussi 2 DC. Que Sylla, Sangaré, Iseka, Amian et Gradel n'auront pas eu de vacances alors qu'on compte sur eux pour être dans l'équipe 1 .... Je ne suis pas hyper optimiste si l'effectif ne se renforce pas dans les prochains jours. Surtout dans la ligne défensive: seul Shoji fait figure de titulaire à part entière pour la reprise du championnat  😮

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Moussa Diarra, DG pouvant jouer DC est pour moi devant Mathieu Goncalves
Stéphane Zobo peut jouer sur les ailes et Adil Taoui est un MOG pouvant jouer BC maintenant plutot que l'inverse
Amine ADli a le même profil dans ton tableau que Koné, il joue souvent sur les ailes en U19

Voila pour les petites précisions. 

Ok mis à jour :

20190627_103836.thumb.png.835955d5959e4cabe624afd51044c687.png

image.png.e3d759d8ddf7a853999bea73edf8828f.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Moi ce qui me fait peur dans cette composition actuelle c est l assurance de YAGO en DC

Diakité Amian Yago pour l'axe droit vu l'effectif actuel. Mais le mercato ferme le 2/9 donc attends avant d'avaler la plaquette de Xanax :grin:

Cela dit Jullien jouant à gauche je pense que le profil recherché doit être de ce côté de l'axe

Lien vers le commentaire

Il jouera le rôle de sub, rien de plus rien de moins que ce soit en DC ou arrière droit.

Si il y a bien une chose qui fonctionne depuis un bail dans ce club, c’est le centre de formation et les nombreux talents qui en sortent. 

Je ne me fais aucun souci pour le poste de def central. 2 DC confirmés + 2 jeunes de très bons niveaux + des joueurs polyvalents qui peuvent si jamais dépanner dans l’axe, cela suffit amplement. Pourquoi prendre 2 def pour ce mercato, si cela bloque la progression d’un ou plusieurs jeunes talentueux ?

Pourquoi acheter ailleurs et moins bons que ce que tu possèdes déjà en magasin en plus jeunes et avec une meilleure marge de progression ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

Il jouera le rôle de sub, rien de plus rien de moins que ce soit en DC ou arrière droit.

Si il y a bien une chose qui fonctionne depuis un bail dans ce club, c’est le centre de formation et les nombreux talents qui en sortent. 

Je ne me fais aucun souci pour le poste de def central. 2 DC confirmés + 2 jeunes de très bons niveaux + des joueurs polyvalents qui peuvent si jamais dépanner dans l’axe, cela suffit amplement. Pourquoi prendre 2 def pour ce mercato, si cela bloque la progression d’un ou plusieurs jeunes talentueux ?

Pourquoi acheter ailleurs et moins bons que ce que tu possèdes déjà en magasin en plus jeunes et avec une meilleure marge de progression ?

 

C’est Diakite le dc jeune de tres bon niveau ??

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

Il jouera le rôle de sub, rien de plus rien de moins que ce soit en DC ou arrière droit.

Si il y a bien une chose qui fonctionne depuis un bail dans ce club, c’est le centre de formation et les nombreux talents qui en sortent. 

Je ne me fais aucun souci pour le poste de def central. 2 DC confirmés + 2 jeunes de très bons niveaux + des joueurs polyvalents qui peuvent si jamais dépanner dans l’axe, cela suffit amplement. Pourquoi prendre 2 def pour ce mercato, si cela bloque la progression d’un ou plusieurs jeunes talentueux ?

Pourquoi acheter ailleurs et moins bons que ce que tu possèdes déjà en magasin en plus jeunes et avec une meilleure marge de progression ?

 

oui si le jeune est talentueux et s'impose (cf les Capoue, Sissoko, Ben Yedder). Je pense que Boisgard c'est ok, Rouault à ce que j'en lis on n'a pas trop de souci à se faire. Mais les autres ? Sidibé et Diakité ne m'ont pas rassurer du tout, même si ils devraient progresser.

Je suis quand même satisfait que l'on donne leur chance aux jeunes, mais à la condition qu'ils aient avec eux des "vieux" qui les encadrent bien. Est-ce que Vainqueur est capable de cela ? Est-ce que Gradel va rester ? Je serais plus pour avoir en DC Shoji, Rouault, et deux recrues expérimentés. Diakité je n'y crois pas, j'espère me tromper. Yago je lui souhaite de trouver un autre club.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

C’est Diakite le dc jeune de tres bon niveau ??

Anthony Rouault en axe droit qui devrait être le sub de shoji. 

Bafodé qui devrait être le sub axe gauche du nouveau DC.

je ne suis pas fan de bafo en arrière droit car tout simplement a chier sur les qualités d’un vrai arrière. Par contre en def central ça tiens la route.

Honnêtement, si on doit faire la liste des def centraux recrutés une blinde en salaire ou achat sur les dernières années =>

Spajic, grigore, veskovac, Mbia, Fortes, Jullien.. ( en ce qui le concerne, un jeune bien connu sous le nom de Todibo moins de 19 ans, 0 match en def central, 0 match en pro était bien plus fort que lui sur les matchs joués en fin de saison 🙄..)

Niveau rapport qualité/prix oui, je préfère mille fois donner la chance 2 de nos jeunes derrière en sub plutôt que d’offrir 60 K salaire/mois + transfert a un autre joueur qui n’apportera pas plus et souvent moins que nos jeunes.

il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

oui si le jeune est talentueux et s'impose (cf les Capoue, Sissoko, Ben Yedder). Je pense que Boisgard c'est ok, Rouault à ce que j'en lis on n'a pas trop de souci à se faire. Mais les autres ? Sidibé et Diakité ne m'ont pas rassurer du tout, même si ils devraient progresser.

Je suis quand même satisfait que l'on donne leur chance aux jeunes, mais à la condition qu'ils aient avec eux des "vieux" qui les encadrent bien. Est-ce que Vainqueur est capable de cela ? Est-ce que Gradel va rester ? Je serais plus pour avoir en DC Shoji, Rouault, et deux recrues expérimentés. Diakité je n'y crois pas, j'espère me tromper. Yago je lui souhaite de trouver un autre club.

Diop, Lafont.. amian dans une moindre mesure même si je ne suis pas fan.

quentin ce sera du très bon si on lui donne la chance de s’exprimer. Anthony Rouault, ce sera top si jamais on doit lui donner sa chance ( pas maintenant, mais dans quelques mois ).

sidibe en tant que sub dans une rotation cela suffit ( genre derrière vainqueur, sangaré, pour les 20 dernières minutes ) Pareil pour diakite qui pour moi ne sera jamais un arrière potable. Ces jeunes jouent à l’instant T car ils ont une dimension physique qui permet de pouvoir s’exprimer en L1. Mais quand les autres joueurs du centre pourront en faire autant, l’equipe sera belle et talentueuse, à condition de bien entourer le petit monde. 

En ce qui concerne Rouault, ce sera le remplaçant de shoji en terme de profil ( même si plus grand et plus performant dans le domaine aérien ). 

Pour une fois, il y a vraiment une identité et un vrai projet sur du long terme ! Le tef récoltera les fruits de ce boulot dans 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wawa31 a dit :

Anthony Rouault en axe droit qui devrait être le sub de shoji. 

Bafodé qui devrait être le sub axe gauche du nouveau DC.

je ne suis pas fan de bafo en arrière droit car tout simplement a chier sur les qualités d’un vrai arrière. Par contre en def central ça tiens la route.

Honnêtement, si on doit faire la liste des def centraux recrutés une blinde en salaire ou achat sur les dernières années =>

Spajic, grigore, veskovac, Mbia, Fortes, Jullien.. ( en ce qui le concerne, un jeune bien connu sous le nom de Todibo moins de 19 ans, 0 match en def central, 0 match en pro était bien plus fort que lui sur les matchs joués en fin de saison 🙄..)

Niveau rapport qualité/prix oui, je préfère mille fois donner la chance 2 de nos jeunes derrière en sub plutôt que d’offrir 60 K salaire/mois + transfert a un autre joueur qui n’apportera pas plus et souvent moins que nos jeunes.

Diop, Lafont.. amian dans une moindre mesure même si je ne suis pas fan.

quentin ce sera du très bon si on lui donne la chance de s’exprimer. Anthony Rouault, ce sera top si jamais on doit lui donner sa chance ( pas maintenant, mais dans quelques mois ).

sidibe en tant que sub dans une rotation cela suffit ( genre derrière vainqueur, sangaré, pour les 20 dernières minutes ) Pareil pour diakite qui pour moi ne sera jamais un arrière potable. Ces jeunes jouent à l’instant T car ils ont une dimension physique qui permet de pouvoir s’exprimer en L1. Mais quand les autres joueurs du centre pourront en faire autant, l’equipe sera belle et talentueuse, à condition de bien entourer le petit monde. 

En ce qui concerne Rouault, ce sera le remplaçant de shoji en terme de profil ( même si plus grand et plus performant dans le domaine aérien ). 

Pour une fois, il y a vraiment une identité et un vrai projet sur du long terme ! Le tef récoltera les fruits de ce boulot dans 2 ou 3 ans.

Tu vois cela à quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wawa31 a dit :

Quentin ce sera du très bon si on lui donne la chance de s’exprimer. Anthony Rouault, ce sera top si jamais on doit lui donner sa chance ( pas maintenant, mais dans quelques mois ).

sidibe en tant que sub dans une rotation cela suffit ( genre derrière vainqueur, sangaré, pour les 20 dernières minutes ) Pareil pour diakite qui pour moi ne sera jamais un arrière potable. Ces jeunes jouent à l’instant T car ils ont une dimension physique qui permet de pouvoir s’exprimer en L1. Mais quand les autres joueurs du centre pourront en faire autant, l’equipe sera belle et talentueuse, à condition de bien entourer le petit monde. 

En ce qui concerne Rouault, ce sera le remplaçant de shoji en terme de profil ( même si plus grand et plus performant dans le domaine aérien ). 

Pour une fois, il y a vraiment une identité et un vrai projet sur du long terme ! Le tef récoltera les fruits de ce boulot dans 2 ou 3 ans.

Plutôt d'accord, mais faut juste ne pas descendre avant. D'où l'importance d'encadrer ces jeunes avec encore une ou deux recrues d'expérience.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Plutôt d'accord, mais faut juste ne pas descendre avant. D'où l'importance d'encadrer ces jeunes avec encore une ou deux recrues d'expérience.

Un gouano en def où le central de Reims par exemple ! Ca te fera une charnière expérimentée avec shoji + 2 jeunes.

Pour ma part il devrait y avoir 2 expérimentés par lignes. En def ce sera réglé, au milieu une personne en plus de vainqueur. Sur les ailes c’est ok si Gradel reste. Ma seule interrogation sur le coup, c’est vraiment le poste d’arrière. 

il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Tu vois cela à quoi?

A ce qui est mis en place, c’est à dire un projet qui s’appui clairement sur le seul axe qui ne fait pas défaut au club depuis longtemps c’est à dire le centre de formation. Contrairement à avant où tu ne savais pas où tu allais, là pour le coup, tu as une ligne directrice assez claire.

Est ce que cela va malgré tout marcher ? Je ne sais pas, car au final tu as les mêmes cretins qui dirigent le tout.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

A ce qui est mis en place, c’est à dire un projet qui s’appui clairement sur le seul axe qui ne fait pas défaut au club depuis longtemps c’est à dire le centre de formation. Contrairement à avant où tu ne savais pas où tu allais, là pour le coup, tu as une ligne directrice assez claire.

Est ce que cela va malgré tout marcher ? Je ne sais pas, car au final tu as les mêmes cretins qui dirigent le tout.

Je veux bien fantasmer et que l'on soit le nouvel Auxerre, voire le nouveau Nantes mais a t on  un Guy Roux ou autre Suaudeau? J'aimerai connaître la tactique qui sera mise en place par CASA, est elle toujours basée  sur la possession?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lopez a dit :

Je veux bien fantasmer et que l'on soit le nouvel Auxerre, voire le nouveau Nantes mais a t on  un Guy Roux ou autre Suaudeau? J'aimerai connaître la tactique qui sera mise en place par CASA, est elle toujours basée  sur la possession?

 

Il n’y a aucun fantasme. Je te parle de constat, nous avons une génération exceptionnelle, c’est un fait. Tout en sachant que le tef est réputé pour être un très bon centre de formation (les chiffres parlent d’eux même). Donc la suite est logique.

Pour ce qui est de l’aspect tactique, je ne sais pas. On verra bien, je n’aime pas du tout Casanova, mais je l’attends plus en tant qu’entraîneur formateur ( et là y aura du matos)  plutôt qu’entraîneur tacticien là où je ne me fais guère d’illusions  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.