Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Il a eu sa chance, quand il a été bon il est resté titulaire, quand il a été moins bon ( ou qu'il s'est sorti tout seul du 11 par des rouges stupides voire ridicules) , la rotation a eu lieu, point à la ligne. Son parcours cette saison dans le groupe est logique et raccord avec ce qu'il montre. Il est supérieur aux autres défenseurs sur un seul point , sa qualité de relance, pour le reste , il a fait comme les autres sa part de bonnes performances , mais aussi sa part d'erreurs. Garande fait ses choix , validés aujourd'hui par les excellents résultats de son équipe. À Rouault de regagner sa place , avec le niveau de concentration et de justesse qu'il a mis à ses débuts.

Lien vers le commentaire

Il joue pas car il a pris 2 cartons rouge, 1 ça peu arriver, 2 compte tenue de son nombre de matchs ça fait beaucoup; on joue la montée en L1 donc on ne doit pas prendre de risque a devoir jouer des matchs à 1 de moins. La titularisation de Dewaeste en est la preuve face à Ajaccio une équipe solide et agressive, Garande a préféré jouer la sécurité avec un défenseur expérimenté.

Rouault est un super défenseur j'adore, mais il doit encore murir, à mon sens le 2eme rouge la un peu flingué; il rejouera en Coupe voir sur la fin de Saison quand on aura un matelas de points un peu plus consistant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Il a eu sa chance, quand il a été bon il est resté titulaire, quand il a été moins bon ( ou qu'il s'est sorti tout seul du 11 par des rouges stupides voire ridicules) , la rotation a eu lieu, point à la ligne. Son parcours cette saison dans le groupe est logique et raccord avec ce qu'il montre. Il est supérieur aux autres défenseurs sur un seul point , sa qualité de relance, pour le reste , il a fait comme les autres sa part de bonnes performances , mais aussi sa part d'erreurs. Garande fait ses choix , validés aujourd'hui par les excellents résultats de son équipe. À Rouault de regagner sa place , avec le niveau de concentration et de justesse qu'il a mis à ses débuts.

Clairement. Je me demande ce qu'il se passerait s'il jouait à Stuttgart ou ailleurs et qu'il y prenait deux rouges sur 4 matchs. Sans compter que dans ses stats, il serait intéressant de compter le nombre de faute qu'il commet à 25/30m de ses cages alors que l'attaquant adverse joue dos au but... Sur ce point-là, je le trouve extrêmement perfectible.

il y a 46 minutes, Jb_TFC66 a dit :

J'adore la grosse saison du club et je suis heureux, mais j'avoue que le doss Rouault m'ennuie, j'ai peur de pas pouvoir en profiter assez longtemps au club comme pour Todibo. Déjà qu'on va perdre Koné 😪

Très bonne comparaison ! Le dernier joueur au TFC à avoir prétendu pouvoir être un titulaire en puissance quand bien même il était capable des mêmes défaillances, c'est Todibo. Espérons qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers, car sur ses derniers matchs je lui ai trouvé une légère suffisance qui n'est pas sans rappeler celle de ce bon vieux Jean-Clair. Lui aussi avait des stats de porc... Et puisqu'ici certains sont sûrs de son départ, il semblerait qu'il se dirige vers une carrière pas si différente... Voilà, peut-être, une réponse au fait qu'il ne soit plus titulaire ;) 

Il y a 15 heures, chubee a dit :

Ca veut rien dire!

pour te donner une image, tu joues contre le psg t’as plus de chance de prendre des buts!

il était pas là contre les troyes clermont auxerre qui sont les meilleures equipes... 

donc des chiffres ca veut tout et rien dire! Faut prendre en compte contre qui tu joues etc

Force est de constater que Chubee a raison. On parle d'un joueur n'a pas joué les matchs difficiles du début de saison, quand l'équipe était encore la tête dans le sac, ni les grosses confrontations de janvier. Et si l'on s'en tient aux stats données ici, Dewaest est à 0,66 buts par matchs (2 pour 3 rencontres), donc mieux que le 0,83 de Rouault. Il est également à 2 clean sheets pour 3 matchs, soit 66% de ses matchs, soit mieux que le 7 sur 12 de Rouault qui donnent 58%. Ok, le panel est plus petit, mais cela montre qu'il est facile de faire parler des chiffres. Et puis, il est quand même établi que sur les postes défensifs les statistiques sont beaucoup moins prépondérantes que sur les postes offensifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Je suis comme Wawa31, je trouve que c'est notre meilleur défenseur sur le petit échantillon qu'on a vu de lui.
Je comprends pas trop pourquoi il joue pas alors que je le trouve bien plus serein et propre qu'un Diakité. Après l'arrivée de Dewaest avec un certain statut à semble t'il sceller son non avenir au TFC. Il est passé 5ème dans la hiérarchie et se contentera de la CDF sauf en cas de double suspension ou blessure, mais sur 13 matchs restants ça va pas faire beaucoup.
Il lui restera un an de contrat et il aura à mon sens aucune envie de prolonger et on le vendra pour une bouchée de pain à un des clubs qui lui font les yeux doux.
C'est du gâchis car j'aime beaucoup ce type de défenseur central et en plus c'est un gars du centre.

J'adore la grosse saison du club et je suis heureux, mais j'avoue que le doss Rouault m'ennuie, j'ai peur de pas pouvoir en profiter assez longtemps au club comme pour Todibo. Déjà qu'on va perdre Koné 😪

Je ne vois pas ce que Rouault a montré qui en ferait notre "meilleur défenseur". Mais au vrai, ça vaut pour n'importe lequel de nos défenseurs. 

Sur la saison, j'aurais tendance à mettre Amian un peu au-dessus (notamment au regard de ses fins de matches, période où on souffre souvent et où Amian tient alors la baraque, derrière). Peut-être Gabrielsen un peu au dessous. Les 4 autres -car pour moi, Rogel est compétitif- ont des qualités/défauts différents et des performances contrastées.

Il est déjà compliqué d'en déduire ce que serait le meilleur trio car ça dépend de la complémentarité des défenseurs et du jeu de l'adversaire... Alors choisir "un" meilleur défenseur parmi les 6 qui postulent à la feuille de match... :unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je ne vois pas ce que Rouault a montré qui en ferait notre "meilleur défenseur". Mais au vrai, ça vaut pour n'importe lequel de nos défenseurs. 

Sur la saison, j'aurais tendance à mettre Amian un peu au-dessus (notamment au regard de ses fins de matches, période où on souffre souvent et où Amian tient alors la baraque, derrière). Peut-être Gabrielsen un peu au dessous. Les 4 autres -car pour moi, Rogel est compétitif- ont des qualités/défauts différents et des performances contrastées.

Il est déjà compliqué d'en déduire ce que serait le meilleur trio car ça dépend de la complémentarité des défenseurs et du jeu de l'adversaire... Alors choisir "un" meilleur défenseur parmi les 6 qui postulent à la feuille de match... :unsure:

même en prenant en compte les truffes des années 80, les génies des années 60/70 et le fils à Dupont ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Clairement. Je me demande ce qu'il se passerait s'il jouait à Stuttgart ou ailleurs et qu'il y prenait deux rouges sur 4 matchs. Sans compter que dans ses stats, il serait intéressant de compter le nombre de faute qu'il commet à 25/30m de ses cages alors que l'attaquant adverse joue dos au but... Sur ce point-là, je le trouve extrêmement perfectible.

Très bonne comparaison ! Le dernier joueur au TFC à avoir prétendu pouvoir être un titulaire en puissance quand bien même il était capable des mêmes défaillances, c'est Todibo. Espérons qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers, car sur ses derniers matchs je lui ai trouvé une légère suffisance qui n'est pas sans rappeler celle de ce bon vieux Jean-Clair. Lui aussi avait des stats de porc... Et puisqu'ici certains sont sûrs de son départ, il semblerait qu'il se dirige vers une carrière pas si différente... Voilà, peut-être, une réponse au fait qu'il ne soit plus titulaire ;) 

Force est de constater que Chubee a raison. On parle d'un joueur n'a pas joué les matchs difficiles du début de saison, quand l'équipe était encore la tête dans le sac, ni les grosses confrontations de janvier. Et si l'on s'en tient aux stats données ici, Dewaest est à 0,66 buts par matchs (2 pour 3 rencontres), donc mieux que le 0,83 de Rouault. Il est également à 2 clean sheets pour 3 matchs, soit 66% de ses matchs, soit mieux que le 7 sur 12 de Rouault qui donnent 58%. Ok, le panel est plus petit, mais cela montre qu'il est facile de faire parler des chiffres. Et puis, il est quand même établi que sur les postes défensifs les statistiques sont beaucoup moins prépondérantes que sur les postes offensifs.

D'accord avec l'ensemble.

Et puis alors sur la partie en gras encore plus, il y a une stat en particulier qui me laisse dubitatif, c'est le fameux "avec lui sur le terrain, on est à 1,89 points par match" , ba oui, je suis con, le mec il est tout seul sur le terrain, c'est pas un sport collectif le foot :ninaj:

Cette stat elle peut à la rigueur avoir du sens sur une saison complète ou deux , et encore, mais alors sur moins... Tiens, si un défenseur fait connerie sur connerie, mais qu'il a un gardien monstrueux derrière qui sort tout, on peut quand même dire "Il est forcément bon ce défenseur, regardez, quand il joue, on prend pas de buts".  Pareil, sur les fameux deux matchs où Rouault se fait exclure, pourtant on gagne, donc on considère quand même que sur ces deux matchs, sa prestation a contribué à la victoire ? Ou alors mieux , la stat qui tue : chaque fois que Rouault prend un rouge, on gagne, moralité , les statistiques sont formelles : Il faut titulariser Rouault et qu'il prenne un rouge dés le début de match pour assurer la victoire :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Clairement. Je me demande ce qu'il se passerait s'il jouait à Stuttgart ou ailleurs et qu'il y prenait deux rouges sur 4 matchs. Sans compter que dans ses stats, il serait intéressant de compter le nombre de faute qu'il commet à 25/30m de ses cages alors que l'attaquant adverse joue dos au but... Sur ce point-là, je le trouve extrêmement perfectible.

Très bonne comparaison ! Le dernier joueur au TFC à avoir prétendu pouvoir être un titulaire en puissance quand bien même il était capable des mêmes défaillances, c'est Todibo. Espérons qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers, car sur ses derniers matchs je lui ai trouvé une légère suffisance qui n'est pas sans rappeler celle de ce bon vieux Jean-Clair. Lui aussi avait des stats de porc... Et puisqu'ici certains sont sûrs de son départ, il semblerait qu'il se dirige vers une carrière pas si différente... Voilà, peut-être, une réponse au fait qu'il ne soit plus titulaire ;) 

Force est de constater que Chubee a raison. On parle d'un joueur n'a pas joué les matchs difficiles du début de saison, quand l'équipe était encore la tête dans le sac, ni les grosses confrontations de janvier. Et si l'on s'en tient aux stats données ici, Dewaest est à 0,66 buts par matchs (2 pour 3 rencontres), donc mieux que le 0,83 de Rouault. Il est également à 2 clean sheets pour 3 matchs, soit 66% de ses matchs, soit mieux que le 7 sur 12 de Rouault qui donnent 58%. Ok, le panel est plus petit, mais cela montre qu'il est facile de faire parler des chiffres. Et puis, il est quand même établi que sur les postes défensifs les statistiques sont beaucoup moins prépondérantes que sur les postes offensifs.

Ben des chiffres ca peut tout et rien dire... c’est à manier avec beaucoup de precaution

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Pourquoi tu me parles sérieux ?!! (c)

 

 

Vu combien tu m’aimes à baver sur chacun de mes posts je me suis dit que j’allais t’accorder un peu d’importance.

Donc si tu veux me declarer ton amour, je suis tout ouïe... je te vois pleins de peine, tu n’arrives pas à declarer ta flamme, toujours à guetter chacun de mes posts... 

😪😪😪

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chubee a dit :

Vu combien tu m’aimes à baver sur chacun de mes posts je me suis dit que j’allais t’accorder un peu d’importance.

Donc si tu veux me declarer ton amour, je suis tout ouïe... je te vois pleins de peine, tu n’arrives pas à declarer ta flamme, toujours à guetter chacun de mes posts... 

😪😪😪

Mais qu'est-ce que ça a à voir avec Rouault ??? Pourquoi tu fais ça ?

J'ai signalé tes messages pour la peine.

Modifié par GG
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

. Parce que tu trouves qu'il a fait beaucoup de bons matchs toi avant celui d'hier ? 

En début de saison il n'était pas à 100% ce qui lui a valu une blessure mais depuis la trêve il a un comportement irréprochable.

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il a son groupe de supps dont je ne fais pas du tout partie. Encore une faute débile d'entrée de jeu et une attitude nonchalante qui me déplaît, comme s'il était au-dessus de tout le monde.

On va me rétorquer ses 2 têtes offensives mais au fait, il les a mises au fond ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Il a son groupe de supps dont je ne fais pas du tout partie. Encore une faute débile d'entrée de jeu et une attitude nonchalante qui me déplaît, comme s'il était au-dessus de tout le monde.

On va me rétorquer ses 2 têtes offensives mais au fait, il les a mises au fond ?

Moi ce qui m'embête surtout c'est son manque d'agressivité sur le premier but. Il n'est strictement jamais correctement au contact d'un adversaire : soit il le fauche , soit il l'accompagne et tente le contre...

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Il a son groupe de supps dont je ne fais pas du tout partie. Encore une faute débile d'entrée de jeu et une attitude nonchalante qui me déplaît, comme s'il était au-dessus de tout le monde.

On va me rétorquer ses 2 têtes offensives mais au fait, il les a mises au fond ?

Ok, mais franchement tu lui préfère Deawest ? Diakité ? Moi non, aucun des deux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Ok, mais franchement tu lui préfère Deawest ? Diakité ? Moi non, aucun des deux.

Mais critiquer Rouault c'est pas dire que les autres sont bons.

Et oui, malgré le match de ce soir, je préfère Dewaest qui a aussi des défauts mais certainement pas celui de prendre le match à la légère.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Ok, mais franchement tu lui préfère Deawest ? Diakité ? Moi non, aucun des deux.

CEla fait partie du problème principal cette saison, en dehors d'Amian, toujours impeccable, il n'y a aucun autre joueur qui s'impose dans cette défense. Que ce soit Gabrielsen, Rouault ou Dewaest, ils sont insuffisants pour un prétendant à la montée directe. Si Dupé ne nous sort pas deux ou trois matchs d'anthologie, on ne serait même plus dans la lutte aux barrages.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Moi ce qui m'embête surtout c'est son manque d'agressivité sur le premier but. Il n'est strictement jamais correctement au contact d'un adversaire : soit il le fauche , soit il l'accompagne et tente le contre...

Il défend très mal sur le coup et le danger commence là. C'est peut-être pour ça que Spierings voit la faille et qu'il se précipite pour couper la trajectoire avec les conséquences malheureuses que l'on sait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Mais critiquer Rouault c'est pas dire que les autres sont bons.

Et oui, malgré le match de ce soir, je préfère Dewaest qui a aussi des défauts mais certainement pas celui de prendre le match à la légère.

oui je suis d'accord. J'ai souligné dans un autre post (sur le match de ce soir je crois) que l'un de nos soucis principaux c'est de ne pas avoir trouvé notre défense type. Depuis le début du championnat on cherche. Amian s'est imposé et semble régulier, mais les autres par contre. Là est à mon sens l'un de nos problèmes. Sinon le début raté aussi, avec 2 points pris en 4 journées. Mais la montée directe en L1 n'est pas totalement perdu. J'espère quand même revoir Rouault contre Chambly.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

oui je suis d'accord. J'ai souligné dans un autre post (sur le match de ce soir je crois) que l'un de nos soucis principaux c'est de ne pas avoir trouvé notre défense type. Depuis le début du championnat on cherche. Amian s'est imposé et semble régulier, mais les autres par contre. Là est à mon sens l'un de nos problèmes. Sinon le début raté aussi, avec 2 points pris en 4 journées. Mais la montée directe en L1 n'est pas totalement perdu. J'espère quand même revoir Rouault contre Chambly.

On ne peut qu'être d'accord la-dessus et quasi unanimement. 

Je veux pas l'enfoncer, ce jeune, mais je trouve qu'au contraire certains le voient plus beau qu'il n'est.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Valentine a dit :

Mais critiquer Rouault c'est pas dire que les autres sont bons.

Et oui, malgré le match de ce soir, je préfère Dewaest qui a aussi des défauts mais certainement pas celui de prendre le match à la légère.

Préférer dewaest avec son match du soir faut vraiment le faire. 

il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Moi ce qui m'embête surtout c'est son manque d'agressivité sur le premier but. Il n'est strictement jamais correctement au contact d'un adversaire : soit il le fauche , soit il l'accompagne et tente le contre...

Il fait son job, c’est à dire d’empêcher correctement son vis à vis de centrer. 
 

pour le reste, c’est totalement faux. 

https://www.sofascore.com/valenciennes-toulouse/GIslbc

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wawa31 a dit :

Préférer dewaest avec son match du soir faut vraiment le faire. 

Il fait son job, c’est à dire d’empêcher correctement son vis à vis de centrer. 
 

pour le reste, c’est totalement faux. 

https://www.sofascore.com/valenciennes-toulouse/GIslbc

Écoute, je pense que concernant Rouault ça ne sert à rien d'échanger avec toi ;) Je reste sur mon ressenti le concernant .

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Écoute, je pense que concernant Rouault ça ne sert à rien d'échanger avec toi ;) Je reste sur mon ressenti le concernant .

Ah mais tu peux avoir un avis, je le respect même s’il est totalement faux. Il n’y aucun argument pour avancer ce que tu racontes où alors on ne voit pas le même match. Il a le meilleur taux de duels gagnés encore ce soir et 2 Ton au dessus d’un dewaest à qui tu trouves des circonstances atténuantes. Bonne soirée. 

  • Crylol 2
  • Hmmm 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.