Jump to content

Anthony Rouault

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je ne vois pas ce que Rouault a montré qui en ferait notre "meilleur défenseur". Mais au vrai, ça vaut pour n'importe lequel de nos défenseurs. 

Sur la saison, j'aurais tendance à mettre Amian un peu au-dessus (notamment au regard de ses fins de matches, période où on souffre souvent et où Amian tient alors la baraque, derrière). Peut-être Gabrielsen un peu au dessous. Les 4 autres -car pour moi, Rogel est compétitif- ont des qualités/défauts différents et des performances contrastées.

Il est déjà compliqué d'en déduire ce que serait le meilleur trio car ça dépend de la complémentarité des défenseurs et du jeu de l'adversaire... Alors choisir "un" meilleur défenseur parmi les 6 qui postulent à la feuille de match... :unsure:

même en prenant en compte les truffes des années 80, les génies des années 60/70 et le fils à Dupont ?

• Crylol 1
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Clairement. Je me demande ce qu'il se passerait s'il jouait à Stuttgart ou ailleurs et qu'il y prenait deux rouges sur 4 matchs. Sans compter que dans ses stats, il serait intéressant de compter le nombre de faute qu'il commet à 25/30m de ses cages alors que l'attaquant adverse joue dos au but... Sur ce point-là, je le trouve extrêmement perfectible.

Très bonne comparaison ! Le dernier joueur au TFC à avoir prétendu pouvoir être un titulaire en puissance quand bien même il était capable des mêmes défaillances, c'est Todibo. Espérons qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers, car sur ses derniers matchs je lui ai trouvé une légère suffisance qui n'est pas sans rappeler celle de ce bon vieux Jean-Clair. Lui aussi avait des stats de porc... Et puisqu'ici certains sont sûrs de son départ, il semblerait qu'il se dirige vers une carrière pas si différente... Voilà, peut-être, une réponse au fait qu'il ne soit plus titulaire ;) 

Force est de constater que Chubee a raison. On parle d'un joueur n'a pas joué les matchs difficiles du début de saison, quand l'équipe était encore la tête dans le sac, ni les grosses confrontations de janvier. Et si l'on s'en tient aux stats données ici, Dewaest est à 0,66 buts par matchs (2 pour 3 rencontres), donc mieux que le 0,83 de Rouault. Il est également à 2 clean sheets pour 3 matchs, soit 66% de ses matchs, soit mieux que le 7 sur 12 de Rouault qui donnent 58%. Ok, le panel est plus petit, mais cela montre qu'il est facile de faire parler des chiffres. Et puis, il est quand même établi que sur les postes défensifs les statistiques sont beaucoup moins prépondérantes que sur les postes offensifs.

D'accord avec l'ensemble.

Et puis alors sur la partie en gras encore plus, il y a une stat en particulier qui me laisse dubitatif, c'est le fameux "avec lui sur le terrain, on est à 1,89 points par match" , ba oui, je suis con, le mec il est tout seul sur le terrain, c'est pas un sport collectif le foot :ninaj:

Cette stat elle peut à la rigueur avoir du sens sur une saison complète ou deux , et encore, mais alors sur moins... Tiens, si un défenseur fait connerie sur connerie, mais qu'il a un gardien monstrueux derrière qui sort tout, on peut quand même dire "Il est forcément bon ce défenseur, regardez, quand il joue, on prend pas de buts".  Pareil, sur les fameux deux matchs où Rouault se fait exclure, pourtant on gagne, donc on considère quand même que sur ces deux matchs, sa prestation a contribué à la victoire ? Ou alors mieux , la stat qui tue : chaque fois que Rouault prend un rouge, on gagne, moralité , les statistiques sont formelles : Il faut titulariser Rouault et qu'il prenne un rouge dés le début de match pour assurer la victoire :ninaj:

• Haha 1
il y a une heure, Vistule a dit :

Clairement. Je me demande ce qu'il se passerait s'il jouait à Stuttgart ou ailleurs et qu'il y prenait deux rouges sur 4 matchs. Sans compter que dans ses stats, il serait intéressant de compter le nombre de faute qu'il commet à 25/30m de ses cages alors que l'attaquant adverse joue dos au but... Sur ce point-là, je le trouve extrêmement perfectible.

Très bonne comparaison ! Le dernier joueur au TFC à avoir prétendu pouvoir être un titulaire en puissance quand bien même il était capable des mêmes défaillances, c'est Todibo. Espérons qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers, car sur ses derniers matchs je lui ai trouvé une légère suffisance qui n'est pas sans rappeler celle de ce bon vieux Jean-Clair. Lui aussi avait des stats de porc... Et puisqu'ici certains sont sûrs de son départ, il semblerait qu'il se dirige vers une carrière pas si différente... Voilà, peut-être, une réponse au fait qu'il ne soit plus titulaire ;) 

Force est de constater que Chubee a raison. On parle d'un joueur n'a pas joué les matchs difficiles du début de saison, quand l'équipe était encore la tête dans le sac, ni les grosses confrontations de janvier. Et si l'on s'en tient aux stats données ici, Dewaest est à 0,66 buts par matchs (2 pour 3 rencontres), donc mieux que le 0,83 de Rouault. Il est également à 2 clean sheets pour 3 matchs, soit 66% de ses matchs, soit mieux que le 7 sur 12 de Rouault qui donnent 58%. Ok, le panel est plus petit, mais cela montre qu'il est facile de faire parler des chiffres. Et puis, il est quand même établi que sur les postes défensifs les statistiques sont beaucoup moins prépondérantes que sur les postes offensifs.

Ben des chiffres ca peut tout et rien dire... c’est à manier avec beaucoup de precaution

Il y a 3 heures, Dudu31 a dit :

Encore du bashing contre Gabrielsen, je pense que hier soir si tu es honnête tu peux reconnaître qu'il a fait un bon match

Rouault est un espoir , un joueur qui  a un bon avenir, je lui souhaite de faire la même carrière qu'un ........    Arribagé mais pour l'instant il doit apprendre auprès de joueur comme Gabri.

Ah bon ? C'est du bashing ce que j'ai fait ? J'ai juste écrit un message où je ne suis d'ailleurs pas très virulent. Regardes bien l'heure, je l'ai écrit avant que le match ne commence. Parce que tu trouves qu'il a fait beaucoup de bons matchs toi avant celui d'hier ? Qui n'avait d'ailleurs pas très bien commencé pour lui. Entre sa glissade et une fois où il a loupé le ballon en tout début de match. Ça aurait pu coûter cher, c'était proche de notre but. Bon après, il s'est ressaisi et a livré un match d'une bonne facture avec notamment de belles sorties balle au pied.

Il y a 2 heures, GG a dit :

Pourquoi tu me parles sérieux ?!! (c)

Vu combien tu m’aimes à baver sur chacun de mes posts je me suis dit que j’allais t’accorder un peu d’importance.

Donc si tu veux me declarer ton amour, je suis tout ouïe... je te vois pleins de peine, tu n’arrives pas à declarer ta flamme, toujours à guetter chacun de mes posts... 

😪😪😪

• Jeff 2
il y a 57 minutes, chubee a dit :

Vu combien tu m’aimes à baver sur chacun de mes posts je me suis dit que j’allais t’accorder un peu d’importance.

Donc si tu veux me declarer ton amour, je suis tout ouïe... je te vois pleins de peine, tu n’arrives pas à declarer ta flamme, toujours à guetter chacun de mes posts... 

😪😪😪

Mais qu'est-ce que ça a à voir avec Rouault ??? Pourquoi tu fais ça ?

J'ai signalé tes messages pour la peine.

Edited by GG
  • Crylol 1
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

. Parce que tu trouves qu'il a fait beaucoup de bons matchs toi avant celui d'hier ? 

En début de saison il n'était pas à 100% ce qui lui a valu une blessure mais depuis la trêve il a un comportement irréprochable.

Edited by Dudu31