Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 1 minute, jerome69 a dit :

J aime bien Rouault et son potentiel, mais comme tu dis je ne comprends comme tu peux faire cette passe,  meme la tenter. Y a un joueur de Dunkerque pile sur la trajectoire de Spiering , le gars a meme pas a bouger.

Un des plus gros potentiels du club. Mais s’il continue à les cumuler il ne va pas faire de vieux os. Dommage. C’est un problème de concentration plus que de qualités techniques. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Labinocle81 a dit :

Le 2eme est 100% sa faute personne ne le nie. 

Le 3eme est la résultante de plusieurs erreurs dont la sienne. 

Personne ne dit que c'est jamais de sa faute. 

À certains égards, tu sous-estimes même son engagement défensif dans ton commentaire : c'est flagrant en première période, notamment. Je l'ai trouvé bien plus concerné que Diakité, en particulier, dans ce domaine (il s'y est filé). 

Le souci, c'est que ses bourdes sont rédhibitoires. C'est aussi une affaire de confiance pour le reste de l'équipe : quand tu sais qu'un de tes coéquipiers est capable de trucs pareils, c'est un peu comme quand tu joues avec un Petersson... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

À certains égards, tu sous-estimes même son engagement défensif dans ton commentaire : c'est flagrant en première période, notamment. Je l'ai trouvé bien plus concerné que Diakité, en particulier, dans ce domaine (il s'y est filé). 

J'ai bien aimé sa présence au marquage, et surtout ses sorties dans les pieds des adversaires, secteur ou il avait a ses débuts des manques.

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Le souci, c'est que ses bourdes sont rédhibitoires. C'est aussi une affaire de confiance pour le reste de l'équipe : quand tu sais qu'un de tes coéquipiers est capable de trucs pareils, c'est un peu comme quand tu joues avec un Petersson... 

Je comprends la logique, mais je ne la constate pas sur le terrain. Bien au contraire, il est souvent recherché pour qu'il puisse nous sortir la bonne passe ou d'un pressing bien effectué. Il rassure malgré ses erreurs, ce qui est plutôt un bon signe. Après cela ne durera peut être pas s'il enchaine les bourdes mais il sortait de 2 matchs très propres.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai bien aimé sa présence au marquage, et surtout ses sorties dans les pieds des adversaires, secteur ou il avait a ses débuts des manques.

Je comprends la logique, mais je ne la constate pas sur le terrain. Bien au contraire, il est souvent recherché pour qu'il puisse nous sortir la bonne passe ou d'un pressing bien effectué. Il rassure malgré ses erreurs, ce qui est plutôt un bon signe. Après cela ne durera peut être pas s'il enchaine les bourdes mais il sortait de 2 matchs très propres.

Hum, il faudrait quand même vérifier "qui" le recherche. Parce que si ce sont Diakité, Mvoué voire Diarra, comment dire ? 

Dans une équipe aussi faible que celle que j'ai vue hier, dans un collectif qui a rivalisé d'irresponsabilité (ou d'impuissance), il a parfois pu faire office de patron (notamment en première période). C'est juste que ça en dit long, hélas, sur le niveau d'ensemble de l'équipe d'hier soir. 

il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Personne ne parle du moment où il se passe la main dans les cheveux à la 42ème ??

Encore un biais cognitif...

Si quelqu'un a capturé ce moment, j'aimerais bien le revoir au ralenti 🙏 🙏

Ce n'était pas sa main mais celle de Labinocle. C'est justement ce qui lui a permis d'être caressé dans le sens du poil :ninja:.

  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai bien aimé sa présence au marquage, et surtout ses sorties dans les pieds des adversaires, secteur ou il avait a ses débuts des manques.

Je comprends la logique, mais je ne la constate pas sur le terrain. Bien au contraire, il est souvent recherché pour qu'il puisse nous sortir la bonne passe ou d'un pressing bien effectué. Il rassure malgré ses erreurs, ce qui est plutôt un bon signe. Après cela ne durera peut être pas s'il enchaine les bourdes mais il sortait de 2 matchs très propres.

Tout ce que tu dis est juste, même si je trouve encore une fois qu'on tout ne se "compense" pas comme tu le fais : une erreur qui coûte un but , ça pèse beaucoup plus dans un match que 3 jolis relances en suivant, l'un n'équilibre pas l'autre. Le haut niveau, c'est des détais, on ne peut pas analyser une erreur grossière en la relativisant par "il a aussi fait une joli passe à Machado". 

Pour moi Rouault a un très joli potentiel, et DOIT intégrer que la concentration, ce n'est pas une option. Étrangement, Rouault est pour moi notre défenseur qui fait le plus de fautes spectaculaires ou grossières par rapport à son temps de jeu. Quand on pense qu'il serait potentiellement en partance pour des gros clubs , avec potentiellement beaucoup plus de pression et de concurrence que chez nous , il faut bien comprendre qu'une seule erreur comme cette saison dans un plus gros club, c'est le pilori médiatique et la mise à l'écart...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Hum, il faudrait quand même vérifier "qui" le recherche. Parce que si ce sont Diakité, Mvoué voire Diarra, comment dire ? 

Dans une équipe aussi faible que celle que j'ai vue hier, dans un collectif qui a rivalisé d'irresponsabilité (ou d'impuissance), il a parfois pu faire office de patron (notamment en première période). C'est juste que ça en dit long, hélas, sur le niveau d'ensemble de l'équipe d'hier soir. 

Les 3 que tu cites plus Machado, Spierings et Dupé. Après il a naturellement l'habitude de prendre des responsabilités et ne se cache pas. Mais oui, que Rouault soit dans ce rôle a 19 ans en dit long sur le niveau des autres et mais aussi sur sa maturité. 

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Tout ce que tu dis est juste, même si je trouve encore une fois qu'on tout ne se "compense" pas comme tu le fais : une erreur qui coûte un but , ça pèse beaucoup plus dans un match que 3 jolis relances en suivant, l'un n'équilibre pas l'autre. Le haut niveau, c'est des détails, on ne peut pas analyser une erreur grossière en la relativisant par "il a aussi fait une joli passe à Machado". 

Mon but n'est pas de faire dégénérer la conversation mais a aucun moment je ne "compense". Oui le haut niveau c'est des détails, mais je n'analyse pas une erreur grossière en relativisant derrière. Par contre j'analyse l'intégralité du match et l'erreur grossière n'enlève pas le reste de la production. Son match est mauvais car il coute un but et est impliqué sur un second mais cela n'enlève rien au reste de son match. Si je devais compenser je dirais que son match est moyen, ce qui n'est pas le cas.

J'ai l'impression que dès que tu me parles tu commences par reformuler mes écrits en les déformants c'est agaçant et récurrent.

Lien vers le commentaire

KEqnz4V0D8s_Screenshot-20210516-141843.j

Ça y va fort aussi sur Twitter non?

Et l'autre invisible qui parle de charognard en citant Paul cometto. On est plus dans la propagande que dans l'analyse. 

Toute proportion gardée. Les analyses de Mr labinocle peuvent être appréciés ou pas mais au moins il y a débat et c'est l'essentiel. 

En revanche les insultes et dénigrement de "certains insiders" me debectent au plus haut point.

Pour Anthony je pense que la meilleure chose pour lui serait de le laisser tranquille dans sa progression et d'arrêter de soit le voir plus beau qu'il ne l'est ou le descendre plus bas que terre.

Je trouve qu'il y a trop d'abattages forumesques sur lui. (En partie dû a son entourage). 

C'est pas Raphaël Varane. C'est pas non plus un Palois.

L'avenir nous dira s'il aura la tête sur les épaules ou sera un énième espoir.

 

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Les 3 que tu cites plus Machado, Spierings et Dupé. Après il a naturellement l'habitude de prendre des responsabilités et ne se cache pas. Mais oui, que Rouault soit dans ce rôle a 19 ans en dit long sur le niveau des autres et mais aussi sur sa maturité. 

Les DC sont des plaques tournantes et Rouault l'est plus que Diakité, pour les raisons qu'on sait. Et quand les DC sont très sollicités, ce n'est jamais bon signe. Pour moi, c'est plutôt l'indice d'une équipe sans solutions et sans côtés dignes de ce nom qu'autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Pour Anthony je pense que la meilleure chose pour lui serait de le laisser tranquille dans sa progression et d'arrêter de soit le voir plus beau qu'il ne l'est ou le descendre plus bas que terre.

Je trouve qu'il y a trop d'abattages forumesques sur lui. (En partie dû a son entourage). 

Tu as raison et je vais prendre ma part de responsabilité la dedans. Je prends note et vais essayer de ne plus trop intervenir sur sa personne. 😉

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Les DC sont des plaques tournantes et Rouault l'est plus que Diakité, pour les raisons qu'on sait. Et quand les DC sont très sollicités, ce n'est jamais bon signe. Pour moi, c'est plutôt l'indice d'une équipe sans solutions et sans côtés dignes de ce nom qu'autre chose. 

C'est aussi une des raisons effectivement. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :
 

 

Pour Anthony je pense que la meilleure chose pour lui serait de le laisser tranquille dans sa progression et d'arrêter de soit le voir plus beau qu'il ne l'est ou le descendre plus bas que terre.

 

 

j étais persuadé que c'était Sébastien son jumeau qui avait joué :ph34r:

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Les 3 que tu cites plus Machado, Spierings et Dupé. Après il a naturellement l'habitude de prendre des responsabilités et ne se cache pas. Mais oui, que Rouault soit dans ce rôle a 19 ans en dit long sur le niveau des autres et mais aussi sur sa maturité. 

Mon but n'est pas de faire dégénérer la conversation mais a aucun moment je ne "compense". Oui le haut niveau c'est des détails, mais je n'analyse pas une erreur grossière en relativisant derrière. Par contre j'analyse l'intégralité du match et l'erreur grossière n'enlève pas le reste de la production. Son match est mauvais car il coute un but et est impliqué sur un second mais cela n'enlève rien au reste de son match. Si je devais compenser je dirais que son match est moyen, ce qui n'est pas le cas.

J'ai l'impression que dès que tu me parles tu commences par reformuler mes écrits en les déformants c'est agaçant et récurrent.

Pffff.... Mon message est courtois et j'essaie juste de créer de l'échange sur ce que je comprends de ton message, tout de suite c'est toi qui te sens agréssé et parle de déformation volontaire. Je laisse tomber je n'essairai plus du tout d'échanger avec toi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Le 2eme est 100% sa faute personne ne le nie. 

Le 3eme est la résultante de plusieurs erreurs dont la sienne. 

Personne ne dit que c'est jamais de sa faute. 

Non mais regarde ma réponse à dr no. De plus je n'ai pas vu le match.

Je l'aime bien Anthony mais je suis plutôt de l'avis de NP qu'il a évoqué quelques messages plus haut. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

KEqnz4V0D8s_Screenshot-20210516-141843.j

Ça y va fort aussi sur Twitter non?

Et l'autre invisible qui parle de charognard en citant Paul cometto. On est plus dans la propagande que dans l'analyse. 

 

Lui c'est un insider 0.0.

Il ne se prend pas pour une merde. Il ne faut surtout pas le froisser car il est très susceptible.

Il ne supporte pas la contradiction. Bon, derrière un pseudo, c'est facile d'insulter ou rabaisser les gens...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Voici mon avis sur le match de Rouault.


Début de match ou toutes les relances passent par lui (Diakité n'a rien fait d'autre que de donner le ballon à Rouault), il prend toute les prises de risques et s'en sort très bien avec des décalages plein axe ou sur Machado, du jeu long assez précis et surtout obligatoire car notre milieu, Spierings en tête, mais surtout Diarra/Mvoue, c'est vraiment compliqué pour les trouver. On entend Garande le féliciter sur son choix de jeu long.
Défensivement très propre et même décisif .

Puis arrive cette passe complétement loupée, une des plus facile depuis le début du match, surement un relâchement de concentration. Il doit progresser la dessus c'est indéniable.

Derrière il relève la tête de suite et claque une passe magnifique sur Machado en une touche. Peu de jeune joueur aurait de suite repris cette aisance technique, et cette prise de risque ce qui au delà de sa maitrise, démontre un sacré mental.

Puis arrive le 3ème but, et ce tacle inapproprié et très visuel. Alors son erreur est évidente mais elle n'est qu'une parmi tant d'autre sur cette action. Diarra lâche son marquage et se fait prendre dans son dos ce qui oblige Rouault a lâcher le sien et venir couper. Il anticipe un centre rapide et donc tacle. Mauvais choix, il perd son duel, mais cela ralenti le joueur et permet a Diarra de revenir mais tellement obnubilé par ses mains il n'arrive pas a garder son corp apte a défendre et se fait mettre dans le vent. Là il faut m'expliquer le placement de Diakité et Sanna qui ne sont pas au marquage de leur joueur respectif et même pire pour Diakité sur sa ligne de but alors que le joueur avec le ballon n'est pas en positon de frappe.

Donc pour moi, il commet 2 fautes grossières dans ce match, ce qui fait de son match un match loupé, mais le reste du contenu est très prometteur.

C'est moi et je le maintiens. Son défaut hier soir c'est de la concentration car la passe était "facile". Et si tu as vu le match tu as aussi du voir pas mal de relance de très belles qualités.

Je quote car c’est mythique 

merci 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mon avis c'est que ce garçon pue le foot mais il fait trop d'erreur d'inattention , de concentration , il peut te sortir des purs bons ballons , gagner tout les duels a la tête , cloisonner son adversaire direct et en contrepartie , il peut te faire perdre le match sur une ou 2 bourdes. 

Et malheureusement c'est a ça que les gens se raccrochent car ça coûte des points derrière. Je parle d'hier mais c'était pas la première fois.

J'avoue que ce joueur est un mystère pour moi , on le voit le talent mais on voit aussi ses lacunes.

Pour moi il n'est pas près pour la ligue 1 encore.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gattuso a dit :

Mon avis c'est que ce garçon pue le foot mais il fait trop d'erreur d'inattention , de concentration , il peut te sortir des purs bons ballons , gagner tout les duels a la tête , cloisonner son adversaire direct et en contrepartie , il peut te faire perdre le match sur une ou 2 bourdes. 

Et malheureusement c'est a ça que les gens se raccrochent car ça coûte des points derrière. Je parle d'hier mais c'était pas la première fois.

J'avoue que ce joueur est un mystère pour moi , on le voit le talent mais on voit aussi ses lacunes.

Pour moi il n'est pas près pour la ligue 1 encore.

Même chose pour moi. Je pense qu'il a besoin de s'aguerrir et n'est pas prêt à intégrer durablement le 11 de départ.

Trop d'inconstance. En soi, ce n'est pas scandaleux de "donner du temps au temps" le concernant. Espérons que le joueur aura le même raisonnement.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.