Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Oui, pour l'instant, cette défense à 2 DC fonctionne bien et j'en suis également fort aise car je n'aime pas franchement la défense à 3 (éventuellement par convervatisme de vieux con :grin:).

Esthétisme peut-être, conservatisme c'est une peu exagéré en opposition à un système qui sera bientôt quadragénaire :grin:.

 

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2021 à 12:38, Gollum a dit :

Là, je te trouve sévère : les joueurs de côté et Spierings n'ont pas donné leur part au chien, dans le domaine défensif. En première période, j'ai d'ailleurs vu les Dijonnais balancer (tenter de sauter le milieu toulousain), ce qui a facilité le travail des DC. 

C'est moins vrai en seconde période et ça questionne le timing des changements de Montanier (toujours trop tardif, à mon goût). Mais c'est au moment où Dijon accélère. 

Au vrai, sur le match d'hier et même si je ne lui impute pas le deuxième but, j'ai trouvé Rouault nettement plus en dedans que contre Bastia. Peut-être un contrecoup de la chaleur estivale... 

oui pareil, même si pour moi le premier but et plus un coup du sort, tir contré qui rebondi sur Sheidler  , pour moi pas vraiment plus de responsabilité que Gabri qui tarde un peu à monter sur le Dijonnais. Par contre c 'est plus dans les duels ,notamment aérien qu'il n 'a pas toujours été au top( toujours contre Sheidler)  et sur le deuxième but  , bon il se fait effacé.  le joueur arrive lancé c' est quand même pas facile . Et il fait , un peu comme contre Dunkerque je crois, une passe bien pourrie plein axe qui semblait pas vraiment difficile en fin de match, heureusement bien rattrapé par Desler sur ce coup. Loin de moi l'idée de dire qu' il a fait un mauvais match mais un cran en dessous du match de Bastia,  je suis d'accord

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sa meilleure action du match pour moi. La faute sur le 17 dès le début du match qui a trainé une douleur jusqu'à sa sortie et qui a fait un match quasi transparent. Une vrai faute d'expérience en tout début de match sans carton (aucun depuis le début de saison). Il joue beaucoup plus sécure aussi que la saison dernière et plus efficace. Hier 100% dans les duels aériens et un gros match de sa part alors qu'il sortait de sa moins bonne partie le match dernier. Il apprend vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Ceci:

Explique cela:

Dur de briller quand tu es blessé ! 
 

Oui c'est bien ca. La faute de Rouault l'a mis out sans prendre le moindre carton. Pas glorieux mais faute de vieux briscard.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Oui c'est bien ca. La faute de Rouault l'a mis out sans prendre le moindre carton. Pas glorieux mais faute de vieux briscard.

Je ne sais pas si c’est fait sciemment, pour moi c’est de l’interprétation. 
Du reste j’ai du mal à me dire que c’est cette action là qui valorise son match. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne sais pas si c’est fait sciemment, pour moi c’est de l’interprétation. 
Du reste j’ai du mal à me dire que c’est cette action là qui valorise son match. 

De manière générale, bizarre de féliciter un joueur qui en blesse un autre

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne sais pas si c’est fait sciemment, pour moi c’est de l’interprétation. 
Du reste j’ai du mal à me dire que c’est cette action là qui valorise son match. 

Je ne valorise pas son match a ce seul point, mais c'est un des aspects sur lequel il devait progresser, être plus malin dans ses duels, ne pas commettre de faute pénalisable de carton (0 depuis le début des saisons). C'est pas le fait que le joueur soit blessé qui est important mais le fait qu'il impose un défi physique au meilleur moment pour marquer son empreinte. Regarde les 2-3 ballons que touche le 17 juste après et l'appréhension qui est présente. 

De nombreux défenseurs expérimentés usent de cela et savent le faire au bon moment pour éviter le carton tout en intimidant l'adversaire, cela s'appelle la science du football, savoir quand tu peux ou tu ne peux pas.

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

C’est une faute qui méritait un jaune. Pas très malin vu l’inutilité de celle-ci. Heureusement l’arbitre n’a pas bien vu. En L1 avec la VAR c’est le genre de chose qui pénalise tout le match. 
Erreur de jeunesse par chance sans conséquence. 

Ok Joel Quiniou. La VAR ne serait pas utiliser pour ce genre d'action au passage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne valorise pas son match a ce seul point, mais c'est un des aspects sur lequel il devait progresser, être plus malin dans ses duels, ne pas commettre de faute pénalisable de carton (0 depuis le début des saisons). C'est pas le fait que le joueur soit blessé qui est important mais le fait qu'il impose un défi physique au meilleur moment pour marquer son empreinte. Regarde les 2-3 ballons que touche le 17 juste après et l'appréhension qui est présente. 

De nombreux défenseurs expérimentés usent de cela et savent le faire au bon moment pour éviter le carton tout en intimidant l'adversaire, cela s'appelle la science du football, savoir quand tu peux ou tu ne peux pas.

Ok Joel Quiniou. La VAR ne serait pas utiliser pour ce genre d'action au passage. 

Complètement d’accord. Malheureusement le TFC ne joue ni en district, ni dans les années 90. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, pas convaincu par son début de match , notamment cette faute très évitable d'emblée qui aurait pu lui coûter un jaune au bout de quelques minutes seulement.

Pareil on a beaucoup applaudi son tacle spectaculaire en première, mais on oublie que si il se retrouve à tacler ainsi , c'est pas pour rien : il ouvre complètement la porte à son vis à vis au lieu de le cadrer correctement et se retrouve totalement pris de vitesse, d'où son tacle désespéré, certes bien réalisé, mais à un centimètre prés, ça peut aussi faire péno ce genre d'action. En fin de mi-temps il se fait bien enrhumé par Guillaume aussi.

Après il a été costaud en seconde, rien à dire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Pareil on a beaucoup applaudi son tacle spectaculaire en première, mais on oublie que si il se retrouve à tacler ainsi , c'est pas pour rien : il ouvre complètement la porte à son vis à vis au lieu de le cadrer correctement et se retrouve totalement pris de vitesse, d'où son tacle désespéré, certes bien réalisé, mais à un centimètre prés, ça peut aussi faire péno ce genre d'action. En fin de mi-temps il se fait bien enrhumé par Guillaume aussi.

Alors soyons factuel sur cette action qui laisse place a des interprétations diverses.

Voilà la situation de notre défense suite a une perte de balle de Ngoumou :

A2hPn5T.png

Donc se présente face à Rouault 3 joueurs, un long de ligne, Robail dans son axe et le porteur du ballon.
Spierings resserre l'axe et Gabrielsen peut intervenir pendant que Rouault va devoir se décaler pour bloquer le couloir délaissé par Desler.

Sauf que Spierings va hésiter a intervenir ce qui va lui donner un temps de retard sur son intervention. Gabrielsen se re axe car un Valenciennois, certes éloigné, semble faire l'effort.

pK1Ydoe.png

Spierings éliminé c'est Rouault qui fait l'effort en anticipant le duel perdu de Spierings mais face à un adversaire lancé se retrouve pris de vitesse. Gabrielsen ne se décide toujours pas a intervenir.
Rouault saute l'adversaire pour éviter de faire faute ce qui le ralenti et lui donne un bon mètre de retard sur l'attaquant

W8Wc85l.png

Le reste c'est un attaquant qui tergiverse et un tacle défensif magnifique salué par les indians.

QVqM1rz.png

La preuve en image qu'il a très bien joué ce coup et a permis a notre défense (Spierings et Gabrielsen) de ne pas encaisser un but avec une action très bien défendu de sa part.

Après si vous m'expliquez qu'il doit intervenir sur le porteur du ballon et délaisser le coté gauche a 2 joueurs alors je pense que l'on ne conçoit pas le foot et la défense de la même manière. 

 

 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

J’étais au stade, pile du bon côté pour voir l’action.

Avis unanime de mes voisins, pour certains des footballeurs de bon niveau: Rouault se plante et a le mérite de faire un super tacle face à un attaquant qui joue mal le coup.

Pour moi, il avait mieux à faire sur cette action. Gabrielsen devait préserver l’axe face à l’attaquant qui pouvait prendre la profondeur, d’autant que Spierings était censé couper cette contre attaque (ce qu’il fait mal!).

Interprétation différente, certes, contestable, certainement. C’est le jeu quand on est sur un forum. 
 

En revanche, j’ai un peu plus de mal avec les avis péremptoires et clairement suffisants. 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

J’étais au stade, pile du bon côté pour voir l’action.

Avis unanime de mes voisins, pour certains des footballeurs de bon niveau: Rouault se plante et a le mérite de faire un super tacle face à un attaquant qui joue mal le coup.

Pour moi, il avait mieux à faire sur cette action. Gabrielsen devait préserver l’axe face à l’attaquant qui pouvait prendre la profondeur, d’autant que Spierings était censé couper cette contre attaque (ce qu’il fait mal!).

Interprétation différente, certes, contestable, certainement. C’est le jeu quand on est sur un forum. 
 

En revanche, j’ai un peu plus de mal avec les avis péremptoires et clairement suffisants. 

Je veux bien ouvrir le débat mais si le postula de base c'est mes copains ils sont d'accord avec moi alors je ne vois pas le moindre argument.

Explique moi a quel moment il doit délaisser l'aile droite alors que nous avons du backup dans l'axe bien en place au début de l'action. Le foot reste un sport collectif et les actions dépendent des autres. Dans ce cas précis je persiste, il fait ce qu'un joueur a sa place doit faire.

il y a 2 minutes, GG a dit :

Encenser Rouault sur cette action c'est un peu comme féliciter un pompier pyromane pour avoir éteint le feu qu'il avait lui-même allumé.

Etonné de te voir rappliquer si tard avec toujours autant d'argument.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faisons un peu de mentalisme : je ne vois plus les réponses de Labinocle qui est en ignoré, mais au hasard: Rouault a tout fait parfaitement, ceux qui disent le contraire ne comprennent rien au foot, et c'est plus ou moins la faute de Gabrielsen. Quelqu'un pour me dire si j'ai bon? :ninaj:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.