Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

Merci pour la vidéo :)

Les erreurs en amont, on est d'accord, tout le monde subit complètement l'accélération de Masson, tout le monde est fautif. Mais pour moi, Rouault à 30 mètres des buts excentrés doit parvenir à le stopper (quitte à faire une obstruction), plutôt que subir son accélération avec un petit saut de cabri pour le laisser passer et le voir s'enfoncer librement dans la surface. Pour le coup , il manque de vitesse pour revenir sur lui (on sait que c'est son souci principal), il faut compenser avec du vice , mais ne pas regarder Masson aller ainsi au bout de son action.

Alors je ne suis pas partisan des pro ou des anti Rouault, mais pour le coup, il a pas eu tort d'éviter de faire faute. C'était un rouge direct, il annihilait une action manifeste de but. Après, qu'il ait pu revenir sur le joueur et le tacler, va savoir s'il s'en sentait capable ou pas, toujours est il qu'il y est parvenu.

Il y a 9 heures, fredC a dit :

Pour moi C’est celui où comme tu le dis toi même il est au contact du joueur qui a la balle et le saute pour éviter de faire faute. Et d’une il y a peut-être moyen d’intervenir sans faire faute, et de deux peut-être qu’il fallait faire faute pour éviter de se trouver dans la situation de faire un tacle assez risqué dans notre surface. 
ceci dit, le tacle est splendide.

(Avis d’un gars complètement neutre dans vos histoires, et absolument pas expert en foot: c’est pour ça que cette capture à ce moment-là m’aurait permis de me faire une idée)

bah voila, pareil pour la dernière phrase. 

Pour ce qui est d'une alternative possible, ça nécessite plus d'expérience, pour savoir anticiper. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Alors je ne suis pas partisan des pro ou des anti Rouault, mais pour le coup, il a pas eu tort d'éviter de faire faute. C'était un rouge direct, il annihilait une action manifeste de but. Après, qu'il ait pu revenir sur le joueur et le tacler, va savoir s'il s'en sentait capable ou pas, toujours est il qu'il y est parvenu.

Pour info, il n’y a pas « d’anti-Rouault », je dirais même qu’il n’y a que des « pro-Rouault ». 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Pas loin , ils ont joué ensemble :grin:

Bon si c’est Dieuze, c’est un motif de canonisation. Mais comme personne ne sait s’il était attaquant, milieu ou défenseur, j’en doute. 

Le tout c’est que ce ne soit pas Domi :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Big_Bros a dit :

Alors je ne suis pas partisan des pro ou des anti Rouault, mais pour le coup, il a pas eu tort d'éviter de faire faute. C'était un rouge direct, il annihilait une action manifeste de but. Après, qu'il ait pu revenir sur le joueur et le tacler, va savoir s'il s'en sentait capable ou pas, toujours est il qu'il y est parvenu.

bah voila, pareil pour la dernière phrase. 

Pour ce qui est d'une alternative possible, ça nécessite plus d'expérience, pour savoir anticiper. 

Rouge direct non, pas dans cette zone alors qu'il reste du monde derrière.

Après il n'y a personne d'anti- Rouault, au contraire personnellement je l'encense depuis le début de saison. Mais quand j' estime qu'il fait une erreur , j'aime bien en parler, en débattre. C'est un jeune joueur qui apprends encore son métier, noter ses erreurs, ce n'est pas l'attaquer ou être méchant avec lui.

il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Bon si c’est Dieuze, c’est un motif de canonisation. Mais comme personne ne sait s’il était attaquant, milieu ou défenseur, j’en doute. 

Le tout c’est que ce ne soit pas Domi :ninja:

Toujours pas :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Big_Bros a dit :

 

ah ok, j'ai préféré anticiper, je ne suis pas trop les discussions dès que ça part un peu en vrille.

Pas utile d’anticiper du coup. 
En gros pour résumer, il y a d’un côté ceux qui aiment le joueur et qui analysent le match avec toute la subjectivité que cela implique et d’un autre côté une groupie hystérique qui défend le joueur contre tout, même contre rien. 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Rouge direct non, pas dans cette zone alors qu'il reste du monde derrière.

Après il n'y a personne d'anti- Rouault, au contraire personnellement je l'encense depuis le début de saison. Mais quand j' estime qu'il fait une erreur , j'aime bien en parler, en débattre. C'est un jeune joueur qui apprends encore son métier, noter ses erreurs, ce n'est pas l'attaquer ou être méchant avec lui.

Toujours pas :grin:

Gabrielsen s'étant reaxé je ne vois personne dans sa zone donc le rouge serait une éventualité. 

C'est bien de noter ses erreurs mais là c'est pas une erreur mais une superbe défense de sa part. 

Il fait 3 erreurs : l'engagement tardif, une passe loupé vers l'avant et après le but un marquage un peu laxiste. Pour le reste c'est une excellent match de sa part

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Ce forum non (juste toujours les mêmes), et le problème c'est pas Rouault mais ce qu'il représente ici. 

 

Peut-être que si tu nous avais moins saoulé avec lui depuis des mois, il n'y aurait pas ce débat. Le problème effectivement c'est pas Rouault, mais ton omniprésence dès que son nom apparaît dans un message.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Pas utile d’anticiper du coup. 
En gros pour résumer, il y a d’un côté ceux qui aiment le joueur et qui analysent le match avec toute la subjectivité que cela implique et d’un autre côté une groupie hystérique qui défend le joueur contre tout, même contre rien. 

Mais bien sûr, ne pas être d'accord avec vous, le démontrer et l'expliquer, c'est de la subjectivité face à l'objectivité. 

C'est quoi le mot que tu aimes bien ? Pathétique, c'est ça. 

il y a 5 minutes, taz a dit :

Peut-être que si tu nous avais moins saoulé avec lui depuis des mois, il n'y aurait pas ce débat. Le problème effectivement c'est pas Rouault, mais ton omniprésence dès que son nom apparaît dans un message.

Rigolo je ne poste presque plus sur lui. Je reviens pour expliquer cette action en détaillant mes propos et derriere la clique débarque et vient troller. Classique 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Romain31 a dit :

Ce qui est bien dans ce forum c’est que quand tu débat avec une personne tu as toute la clic qui vient derrière … 

C'est un peu la définition même d'un forum, non ? Si c'est pour débattre à 2 uniquement, y a la messagerie privé, un apéro à la maison, une salle d'interrogatoire de la police aussi :ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

C'est un peu la définition même d'un forum, non ? Si c'est pour débattre à 2 uniquement, y a la messagerie privé, un apéro à la maison, une salle d'interrogatoire de la police aussi :ninja: 

Débattre ? On peut débattre avec de nombreuses personnes ici mais pas tous apparemment.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Labinocle81 a dit :

Je veux bien ouvrir le débat mais si le postula de base c'est mes copains ils sont d'accord avec moi alors je ne vois pas le moindre argument.

Explique moi a quel moment il doit délaisser l'aile droite alors que nous avons du backup dans l'axe bien en place au début de l'action. Le foot reste un sport collectif et les actions dépendent des autres. Dans ce cas précis je persiste, il fait ce qu'un joueur a sa place doit faire.

C'est amusant, ton "analyse" sur la première faute de Roault t'a permis d'affirmer qu'il avait progressé, parce qu'il avait fait preuve d'expérience, voire de "vice".

Il n'y avait pas de réel argument, c'était de l'interprétation. La faute était inutile et s'il avait été averti il ne l'aurait pas volé. Une preuve d'expérience aurait pu être (cela n'engage que moi) d'intervenir proprement, sans faire de faute. Mais il a eu un poil de chance là dessus.

Pour ton "analyse" image par image, tu n'appelais pas au débat, tu voulais mettre tout le monde au pli ("soyons factuel...." + la dernière phrase..."). Bon après, finalement tu dis que t'es ouvert au débat....

- Rouault rate sa passe à Desler, qui la rattrape et se fait éliminer par la suite de l'action car il est trop monté.

- Gabrielsen ne peut pas se jeter, il est à la merci d'une passe de son adversaire qui ouvrirait le but à un de ses coéquipiers.

- L'accélération du valenciennois met Spierings dans le vent, mais aussi Rouault qui selon moi est pris en vitesse (alors qu'il était face à lui).

- Juste avant qu'il fasse son crochet vers la droite, les adversaires qui sont censés être sur l'aile sont derrière, ils n'ont pas suivi l'action. L'argument du "il fallait qu'il préserve le côté droit" ne tient pas à mon sens.

- Le valenciennois arrive en bout de course après son sprint de 30m, il temporise aussi parce qu'il espère peut-être un soutien dans l'axe qui n'arrive pas. Rouault revient et sort un tacle impeccable.

Mon bilan: la défense a été prise, Rouault pas moins que les autres mais il se rachète sur sa dernière intervention.

 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Honnêtement, vous êtes dur sur cette action, je vois pas ce qu'il peut faire pour éviter cette situation...c'est une conséquence d'erreurs en amont...

https://streamable.com/00dh7v

 

Merci pour la vidéo 

 

 

 

il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

- Rouault rate sa passe à Desler, qui la rattrape et se fait éliminer par la suite de l'action car il est trop monté.

 

 

en effet bien de revenir au tout début de l action . C’est toujours mieux pour analyser en entier ...
 

est ce  qu’on a le droit de dire que la première erreurs  qui amène toute cette action vient tout de même de Lui avec un ballon en l’air qui lui arrive et en voulant jouer en première intention sur le côté,  loupe sa passe (bien trop mole) pour dessler ce qui permet d’avoir deux joueurs  adverse qui monte dans la zone .
 

alors qu’il pouvait jouer bien plus simple en contrôlant et repassant par l axe sur Gabrielsen derrière ou en appuyant un peu plus sa passe .

Dessler certes au contact recupere la balle mais  la perte de balle immédiatement après d’ N goumou élimine dessler et c’est pour cela qu’il se retrouve  à joue un  un contre trois puis 2/3 avec l arrivée de spierings 

 

c est pas une énorme faute ,

 N´importe quel joueur peut le faire même sergio Ramos 

ça enlève strictement en rien à son début de saison très bon ( tu vois on peut être d’accord ) 

mais dire qu’il y a aucune erreur de sa part sur cette vidéo .... 

Le 2 contre 3 après étant pour moi plus complexe à analyser et je suis assez d’accord qu’il la jouait comme il a pu surtout et difficile de lui en vouloir. 

Mais comme  Gabrielsen qui devait  couvrir l’axe car il y a un valenciennois   . Idem pour sylla sur son côté 

Il y a 1 heure, Romain31 a dit :

Ce qui est bien dans ce forum c’est que quand tu débat avec une personne tu as toute la clic qui vient derrière … sinon pour revenir au débat Rouault a super bien défendu je ne vois même pas pourquoi on s’étend autant sur cette action !

 

En plus que des mecs qui y pompe rien au foot  ... c’est quand même dingue ...

Pourquoi débattre alors en effet 

Laissons donc les expert du rectangle vert et des Match des jeunes du dimanche matin  exposer la vérité vrai aux yeux de  tous .

un peu comme l’affaire Gabrielsen 

en fait heureusement que vous êtes là pour  rétablir le vrai du faux . 

Merci .

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce gamin ça fait 4 ans déjà on entend parlé de la juve du Real ou du Barça sur lui selon ses afficionados. On est tous d'accord pour dire qu'il a enfin le niveau qu'on attend de lui mais il progresse et progressera encore. Par contre ça commence à devenir relou dès que ça critique un gars du centre y a toute la meute qui débarque sur Twitter et ici pour les défendre. 

Adli on aurait dit on a perdu Messi.

Kone c'était Pogba.

Pour des joueurs confirmés du centre comme Diop ou d'autres avant lui on a pas eu autant de "hype" a leur début quand meme.

Effet réseau sociaux ? 

Bref on est pas Bilbao a jouer avec une équipe 100% basque mais un peu de retenue dans les qualités des jeunes seraient la bienvenue.

Je dirais pour finir j'aimerais que le TFC soit "mes que un club" sinon vaut mieux changer de sport a supporter ou de club.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est amusant, ton "analyse" sur la première faute de Roault t'a permis d'affirmer qu'il avait progressé, parce qu'il avait fait preuve d'expérience, voire de "vice".

Il n'y avait pas de réel argument, c'était de l'interprétation. La faute était inutile et s'il avait été averti il ne l'aurait pas volé. Une preuve d'expérience aurait pu être (cela n'engage que moi) d'intervenir proprement, sans faire de faute. Mais il a eu un poil de chance là dessus.

Pour ton "analyse" image par image, tu n'appelais pas au débat, tu voulais mettre tout le monde au pli ("soyons factuel...." + la dernière phrase..."). Bon après, finalement tu dis que t'es ouvert au débat....

- Rouault rate sa passe à Desler, qui la rattrape et se fait éliminer par la suite de l'action car il est trop monté.

- Gabrielsen ne peut pas se jeter, il est à la merci d'une passe de son adversaire qui ouvrirait le but à un de ses coéquipiers.

- L'accélération du valenciennois met Spierings dans le vent, mais aussi Rouault qui selon moi est pris en vitesse (alors qu'il était face à lui).

- Juste avant qu'il fasse son crochet vers la droite, les adversaires qui sont censés être sur l'aile sont derrière, ils n'ont pas suivi l'action. L'argument du "il fallait qu'il préserve le côté droit" ne tient pas à mon sens.

- Le valenciennois arrive en bout de course après sont sprint de 30m, il temporise aussi parce qu'il espère peut-être un soutien dans l'axe qui n'arrive pas. Rouault revient et sort un tacle impeccable.

Mon bilan: la défense a été prise, Rouault pas moins que les autres mais il se rachète sur sa dernière intervention.

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Hôpital charité ... 

Non mais serieusement, t'as quel age ? :mellow:

Serieux, expose ton avis, reponds à 2-3 trucs puis lache l'affaire. Tu joues pas ta vie.

Au pire, une fois de temps en temps sur un truc qui te tiens à coeur tu peux t'accrocher un peu plus mais là c'est sytématique et tu laches pas tant que t'as pas converti tout le monde (ce qui bien sûr n'arrive jamais).

T'es quand même assez vieux pour comprendre ça, non ?

(et je précise que je suis plutôt de ton avis sur l'action pour le coup).

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Rouge direct non, pas dans cette zone alors qu'il reste du monde derrière.

Après il n'y a personne d'anti- Rouault, au contraire personnellement je l'encense depuis le début de saison. Mais quand j' estime qu'il fait une erreur , j'aime bien en parler, en débattre. C'est un jeune joueur qui apprends encore son métier, noter ses erreurs, ce n'est pas l'attaquer ou être méchant avec lui.

Toujours pas :grin:

C'est Steph à mon avis.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, NicoPaviot a dit :

Non mais serieusement, t'as quel age ? :mellow:

Serieux, expose ton avis, reponds à 2-3 trucs puis lache l'affaire. Tu joues pas ta vie.

Au pire, une fois de temps en temps sur un truc qui te tiens à coeur tu peux t'accrocher un peu plus mais là c'est sytématique et tu laches pas tant que t'as pas converti tout le monde (ce qui bien sûr n'arrive jamais).

T'es quand même assez vieux pour comprendre ça, non ?

(et je précise que je suis plutôt de ton avis sur l'action pour le coup).

C'est Steph à mon avis.

Toujours pas. :grin:

Et si vous le trouvez vous êtes bons :grin:

Lien vers le commentaire

Heureusement que Soucasse n'était pas DC, sinon j'aurais crié à la trahison :ninja:

Bon sinon, j'ai 70 propositions à faire, mais ca va pas être marrant comme ça, c'est qu'il a fait du temps au club le Domi. Et puis on va arreter de pourrir le topic de son fils spirituel (même si Domi n'a jamais porté la moustache).

Je mise quand même Taborda pour finir.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Heureusement que Soucasse n'était pas DC, sinon j'aurais crié à la trahison :ninja:

Bon sinon, j'ai 70 propositions à faire, mais ca va pas être marrant comme ça, c'est qu'il a fait du temps au club le Domi. Et puis on va arreter de pourrir le topic de son fils spirituel (même si Domi n'a jamais porté la moustache).

Je mise quand même Taborda pour finir.

Va sur le topic de Domi, c'est beaucoup plus calme. 😁

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.