Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

Je ne comprends pas trop le débat sur qui c'est qui à la plus grosse, pour moi c'est une charnière que l'on juge en defénse centrale, et pour le moment je la trouve à la hauteur, les buts que l'on prend c'est:

- Sylla qui défend mal, suivi de nos mileux mal organisé (comme souvent) Nice

- Un coup franc sur une faute pas évidente de branco

- Un pénalty sur une faute pas évidente de Brecht

Bref je ne liste pas les actions dangereuse car trop long, et surement que l'on trouvera des cas ou la charnière est en tord, mais sur les buts pris à aucun moment leur résponsabilité et mise en cause. 

Bref on se fout de savoir lequel des deux DC et le meilleur, ce qui est sur c'est que pour l'instant ca tient largement le coup, et en tout cas en se fin de mercato je ne pense pas que se soit la priorité, par contre ca serait bien d'avoir quelqu'un qui percute balle au pied, on ne sait déstabilliser que par la passe c'est très rare les cas ou l'on passe par le drible (Ratao y arrive parfois, Zacharia à l'air d'avoir ce potentiel en tout cas il l'a bien fait sur le premier but).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

C'est quoi ce truc encore ? 🤔

Rien de grave, le joueur a dit a une fille sur Insta qu'elle avait de jolie yeux, sauf qu'elle est en couple (mais impossible pour le joueur de le savoir) et son mec a affiché le message, rien de plus

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Et apres il met : « C’est trop, qu’il affiche Moussa Diarra plutôt que le goat Anthony ça rend fou »

c’est dingue les « fans »! Jamais compris ca. Il en est dangereux

Le concept de vouloir dénoncer et en parallèle de donner de la visibilité à cette pseudo histoire c'est vraiment l'inverse de ce qu'un "fan" doit faire 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

Le concept de vouloir dénoncer et en parallèle de donner de la visibilité à cette pseudo histoire c'est vraiment l'inverse de ce qu'un "fan" doit faire 

Non mais le mec il dit qu’en gros denoncer un Diarra c’est pas grave mais pas Rouault le Goat 😂😂 me dit pas que le mec c’est pas un fan dangereux 😂

me dit pas que c’est un DC à toi ?! 😂😂

il y a 36 minutes, LutherBlissett a dit :

Ce qui me rend fou c'est que la fille n'a pas complimenté Antho sur ses cheveux en retour.

On est où là ???

Elle prefere la moustache 😁

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Rien de grave, le joueur a dit a une fille sur Insta qu'elle avait de jolie yeux, sauf qu'elle est en couple (mais impossible pour le joueur de le savoir) et son mec a affiché le message, rien de plus

Ça reste pas très malin de la part du joueur. Même si la réponse du fan est complètement débile...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Non mais le mec il dit qu’en gros denoncer un Diarra c’est pas grave mais pas Rouault le Goat 😂😂 me dit pas que le mec c’est pas un fan dangereux 

Ah non mais je ne défends pas le fan, surtout avec ce genre de réponse. 

il y a une heure, Forrest a dit :

Ça reste pas très malin de la part du joueur. Même si la réponse du fan est complètement débile...

Pas très malin peut être mais pas bien grave et vrai épiphénomène. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

joli comparatif sur les 7 match avec Nicolaisen et lés défenseur du même âge 

il est bien plus précis balle au pied , c’est  indeniable et sur les relance longue .

et aussi sur les duels au sol il est tres costaud 

de belle stats pour un bel avenir . 

le petit hic les duels aériens avec notamment Nantes où il a pas était le plus inspiré sur deux des buts .(erreur de lecture de trajectoire et en retard sur le second) 

Moins de 50 %  pour un central c’ est encore un peu  faible .il va progressé à n’en pas douter en prenant du coffre

j ai remarqué aussi son petit péché mignon ou il a tendance à essayer d’anticiper en pressant haut  son vis à vis quitte à essayer de récupérer la balle avant lui . 
quand ça marche bravo mais sur Clermont 2-3 fois il est au final en retard en jugeant  mal l’anticipation et se fait donc  éliminé laissant un petit boulevard derrière . 

 

les deux fautes en 7 match on peut se dire c’est bien . Mais aussi peut être pas assez pour un défenseurs. Ça manque peut être de roublardise  . Pareil à 21 ans et 7 match en ligue 1 . C’est normal

Comme au basket une équipe ou un défenseur qui fait peut de faute sur le papier c’est  bien mais ça montre aussi un manque d’agressivité (possitive). D’ailleurs tous on au moins pris un jaune sauf lui . CQFD .

en tout cas mis à part la semaine à 3 match ou je l ai trouvé un peu plus en dedans ( comme le reste de l’équipe ) sur le reste il a clairement fait le taff et très bien même avec son duo avec Rasmus voir trio avec Diarra intéressant pour la suite .

 

 

Modifié par simba
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, simba a dit :

joli comparatif sur les 7 match avec Nicolaisen et lés défenseur du même âge 

il est bien plus précis balle au pied , c’est  indeniable et sur les relance longue .

et aussi sur les duels au sol il est tres costaud 

de belle stats pour un bel avenir . 

le petit hic les duels aériens avec notamment Nantes où il a pas était le plus inspiré sur deux des buts .(erreur de lecture de trajectoire et en retard sur le second) 

Moins de 50 %  pour un central c’ est encore un peu  faible .il va progressé à n’en pas douter en prenant du coffre

j ai remarqué aussi son petit péché mignon ou il a tendance à essayer d’anticiper en pressant haut  son vis à vis quitte à essayer de récupérer la balle avant lui . 
quand ça marche bravo mais sur Clermont 2-3 fois il est au final en retard en jugeant  mal l’anticipation et se fait donc  éliminé laissant un petit boulevard derrière . 

 

les deux fautes en 7 match on peut se dire c’est bien . Mais aussi peut être pas assez pour un défenseurs. Ça manque peut être de roublardise  . Pareil à 21 ans et 7 match en ligue 1 . C’est normal

Comme au basket une équipe ou un défenseur qui fait peut de faute sur le papier c’est  bien mais ça montre aussi un manque d’agressivité (possitive). D’ailleurs tous on au moins pris un jaune sauf lui . CQFD .

en tout cas mis à part la semaine à 3 match ou je l ai trouvé un peu plus en dedans ( comme le reste de l’équipe ) sur le reste il a clairement fait le taff et très bien même avec son duo avec Rasmus voir trio avec Diarra intéressant pour la suite .

 

 

 est ce que dans les duel , ils prennent en compte les ballons dans le dos , ou juste les face a face?

la grosse proportion d intercept de Nico est aussi intéressante , c 'était deja le cas l an passé

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :
les deux fautes en 7 match on peut se dire c’est bien . Mais aussi peut être pas assez pour un défenseurs. Ça manque peut être de roublardise  . Pareil à 21 ans et 7 match en ligue 1 . C’est normal

Comme au basket une équipe ou un défenseur qui fait peut de faute sur le papier c’est  bien mais ça montre aussi un manque d’agressivité (possitive). D’ailleurs tous on au moins pris un jaune sauf lui . CQFD .

Ce manque de roublardise est applicable à toute l'équipe. Je ne vois guère que Desler, Genreau, Healey et Ratao dans les titulaires de l'an passé faire des fautes utiles. Pour les recrues, pas assez de recul. Puis bon, après sa première saison plombée par les rouges, je pense que c'est plutôt bien qu'il minimise le nombre de faute. Puis c'est plutôt aux attaquants et aux milieux de faire ces fautes-là.

Il y a 2 heures, simba a dit :
j ai remarqué aussi son petit péché mignon ou il a tendance à essayer d’anticiper en pressant haut  son vis à vis quitte à essayer de récupérer la balle avant lui . 
quand ça marche bravo mais sur Clermont 2-3 fois il est au final en retard en jugeant  mal l’anticipation et se fait donc  éliminé laissant un petit boulevard derrière . 

En parlant de cartons, justement, Rouault prenait beaucoup de cartons sur ce genre de sorties hautes. Il est plus propre désormais.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Ce manque de roublardise est applicable à toute l'équipe. Je ne vois guère que Desler, Genreau, Healey et Ratao dans les titulaires de l'an passé faire des fautes utiles. Pour les recrues, pas assez de recul. Puis bon, après sa première saison plombée par les rouges, je pense que c'est plutôt bien qu'il minimise le nombre de faute. Puis c'est plutôt aux attaquants et aux milieux de faire ces fautes-là.

En parlant de cartons, justement, Rouault prenait beaucoup de cartons sur ce genre de sorties hautes. Il est plus propre désormais.

C est vrai 

mais bon il est quand même rare qu après 7 match un défenseur central ne soit pas déjà averti . Voir qu’il est commis que deux petite fautes 

c’est bien d’une certaine façon , surtout quand on se rappelle ses premières sorties en ligue 2 c est clair mais ça prouve aussi qu’il faut peut être en mettre un peu plus . 
 

en parlant de roublardise je te rejoint et j’en ai pour exemple  type Genreau contre Nice qui aurait dû arrêté l’action qui mène au but Niçois même en concédant  un coup franc un peu excentré  à 25 m . Vu comme on était à la bourre sur l’action . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, simba a dit :

les deux fautes en 7 match on peut se dire c’est bien . Mais aussi peut être pas assez pour un défenseurs. Ça manque peut être de roublardise  . Pareil à 21 ans et 7 match en ligue 1 . C’est normal

Comme au basket une équipe ou un défenseur qui fait peut de faute sur le papier c’est  bien mais ça montre aussi un manque d’agressivité (possitive). D’ailleurs tous on au moins pris un jaune sauf lui . CQFD .

Si tu sors la stat brute je veux bien mais si a côté tu associe le fait, comme tu le dis, de sa propension a gagner ses duels au sol, je trouve que ta remarque perd du sens.

Il défend efficacement et propre, ce qui est à noter, et qui démontre effectivement qu'il progresse de jour en jour.

Lui reprocher de ne pas faire assez de faute c'est un faux procès. Souvent la faute intervient après un duel loupé. Donc faire des fautes est bien plus synonyme de carence que de qualité défensive.

Il y a 16 heures, simba a dit :

j ai remarqué aussi son petit péché mignon ou il a tendance à essayer d’anticiper en pressant haut  son vis à vis quitte à essayer de récupérer la balle avant lui . 
quand ça marche bravo mais sur Clermont 2-3 fois il est au final en retard en jugeant  mal l’anticipation et se fait donc  éliminé laissant un petit boulevard derrière . 

Ce que tu appelle péché mignon ce ne sont que des consignes. Dans une défense a deux, Rouault est le DC qui sort le plus mais c'est encore plus flagrant dans une défense à 3 ou il a ce rôle de "voltigeur" avec l'autre DC excentré (Diarra).

Maintenant il peut mieux les réussir mais son rôle est que le porteur du ballon ne se retourne pas, au reste de la défense de gérer les espaces que cela libère, mais Montanier demande a sortir haut pour être plus dominateur et moins spectateur. Et j'ai vu plus de réussite dans ce domaine que d'échec et son nombre de duel gagné au sol provient justement de sa capacité a récupérer la gonfle dans ce secteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Si tu sors la stat brute je veux bien mais si a côté tu associe le fait, comme tu le dis, de sa propension a gagner ses duels au sol, je trouve que ta remarque perd du sens.

Il défend efficacement et propre, ce qui est à noter, et qui démontre effectivement qu'il progresse de jour en jour.

Lui reprocher de ne pas faire assez de faute c'est un faux procès. Souvent la faute intervient après un duel loupé. Donc faire des fautes est bien plus synonyme de carence que de qualité défensive.

 

Il est vrai que les meilleur défenseurs centraux au monde ne font quasi jamais de faute  …. C’est bien connu .

et on peut aussi faire des fautes sans avoir perdu le duels . Des fautes ou on impose sa densité physique par exemple . 

Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Ce que tu appelle péché mignon ce ne sont que des consignes. Dans une défense a deux, Rouault est le DC qui sort le plus mais c'est encore plus flagrant dans une défense à 3 ou il a ce rôle de "voltigeur" avec l'autre DC excentré (Diarra).

Maintenant il peut mieux les réussir mais son rôle est que le porteur du ballon ne se retourne pas, au reste de la défense de gérer les espaces que cela libère, mais Montanier demande a sortir haut pour être plus dominateur et moins spectateur. Et j'ai vu plus de réussite dans ce domaine que d'échec et son nombre de duel gagné au sol provient justement de sa capacité a récupérer la gonfle dans ce secteur.


on est d’accord sur le fait qu’il le réussi souvent .

tu remarquera que j’ai précisé  « sur le match à Clermont » ou j ai 2-3 actions en tête ou il était pas inspiré à ce niveau là ce jour là .

ce genre d’acte c’est  un peu quitte ou double . Car derrière ça peut t’amèner le feu .


d’autant plus qu’il ne se contente pas de coller son attaquants qui reçoit le ballon pour juste le dissuader  de se retourner , il essaie de récupérer la balle ce qui fait qu en cas d’échec il est éliminé pour le reste de l’action .

ce qui est quand même la base d’un défenseurs , ne pas se faire éliminer directement . 

 En parlant de duel sur ce genre d’action,  j aimerai bien savoir comment ils comptent . Car ça voudrait dire que c’est tout benef pour le défenseurs . 
si tu réussi,  tu gagne le duel , si tu ne réussi pas tu le perd par forcément .

Car si tu commence à compter le duel perdu par le défenseur quand l attaquant dos à lui récupère la passe d’un coéquipier .
les stats des défenseurs vont être cataclysmique Ah! ah! 

 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, simba a dit :

Il est vrai que les meilleur défenseurs centraux au monde ne font quasi jamais de faute  …. C’est bien connu .

et on peut aussi faire des fautes sans avoir perdu le duels . Des fautes ou on impose sa densité physique par exemple . 


on est d’accord sur le fait qu’il le réussi souvent .

tu remarquera que j’ai précisé  « sur le match à Clermont » ou j ai 2-3 actions en tête ou il était pas inspiré à ce niveau là ce jour là .

ce genre d’acte c’est  un peu quitte ou double . Car derrière ça peut t’amèner le feu .


d’autant plus qu’il ne se contente pas de coller son attaquants qui reçoit le ballon pour juste le dissuader  de se retourner , il essaie de récupérer la balle ce qui fait qu en cas d’échec il est éliminé pour le reste de l’action .

ce qui est quand même la base d’un défenseurs , ne pas se faire éliminer directement . 

 En parlant de duel sur ce genre d’action,  j aimerai bien savoir comment ils comptent . Car ça voudrait dire que c’est tout benef pour le défenseurs . 
si tu réussi,  tu gagne le duel , si tu ne réussi pas tu le perd par forcément .

Car si tu commence à compter le duel perdu par le défenseur quand l attaquant dos à lui récupère la passe d’un coéquipier .
les stats des défenseurs vont être cataclysmique Ah! ah! 

 

 

 

Il a encore effectivement un gros point de progression pour moi, c'est ses "sorties" de défense dans une défense à 3 , où tu as raison, il doit apprendre à parfois être plus méchant.

C'était déjà son gros point faible sous Garande, il sortait souvent en retard et se faisait éliminer, au point de faire parfois des fautes grossières et de prendre des rouges. Il a depuis bien progresser, ils parvient souvent à coller l'adversaire, mais trop souvent il manque de "méchanceté" et laisse se dernier réussir à combiner et faire avancer l'action. Il avait fait un super match dans ce registre contre le PSG , je l'ai trouvé plus en difficulté contre Reims sur ce point.

L'excellent exemple de cela étant la défense de l'OM contre Tottenham , les trois de derrière arrivaient avec beaucoup d'agressivité et d'impact sur leur sortie sur attaquants et ont contribué ainsi à éteindre le jeu adverse en première mi-temps. Quitte à prendre des fautes à 40/50 mètres de leur but , mais le jeu en vaut la chandelle.

Autre point qu'il doit corriger, et qui ne rentre pas dans les stats, les ballons donnés haut quand il prend l'initiative balle au pied. De mémoire contre Reims, encore deux passes vraiment données en dilettante qui mettent l'adversaire dans le bon sens. Pour le reste, il fait globalement un très bon début de championnat, si on oublie effectivement les 10 minutes de l'enfer face à Nantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, violacei a dit :

Son interview sur ViaOccitania fait vraiment plaisir à entendre.

C'est le seul pitchoun que j'ai entendu avec ce tel amour pour le TFC. 

Il partira probablement bientôt mais il ne refuse pas l'idée de continuer plus longuement à Toulouse si le club continue à évoluer favorablement. 

Ils disent tous ça et ils se barrent à la 1ere occasion

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vash18 a dit :

Ils disent tous ça et ils se barrent à la 1ere occasion

Anthony c'est différent, il est supporter du Tef depuis tout gamin et c'est une histoire de famille, son père et son grand-père l'étaient avant lui. De plus, il a vraiment la tête sur les épaules et ne partira pas juste pour un plus gros chèque. Quand il partira, c'est qu'il sera prêt à passer au niveau supérieur et pour un vrai projet de jeu. Il est assez intelligent pour ne pas griller les étapes.

Modifié par Justice
  • Like 1
  • Top ! 3
  • Ninja 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Très bon match de sa part, il monte bien en puissance et face à un adversaire solide. De bon augure pour la suite.

C'est juste, on a beaucoup parler de Nicolaisen à juste titre mais Rouault fait aussi de très bons matchs.

Il continue sa progression

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.