Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 9 minutes, foototo a dit :

Elmander mérite largement sa place dans cette sélection sans compter sur notre DD Gignac national qui ont été plus décisif que Braithwwaite meme si c'est un joueur que j,apprecie beaucoup

De la décennie: 2010-2020!

Elmander n'était plus là en 2010!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, foototo a dit :

Elmander mérite largement sa place dans cette sélection sans compter sur notre DD Gignac national qui ont été plus décisif que Braithwwaite meme si c'est un joueur que j,apprecie beaucoup

Et Marcico bordel ?!?! :ninja:

Perso je mets évidemment Ali à la place d'Alban et Jullien à la place du Suisse volant -_-

Et j'aime beaucoup Maxou mais je l'enlève et je mets Pantxi en plus au milieu

Lien vers le commentaire

Lequipe

 

Lundi, le président de Toulouse, Olivier Sadran, a assumé les « erreurs » effectuées ces derniers temps et confirmé Denis Zanko au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison.

Le président de Toulouse, Olivier Sadran (50 ans), s'est exprimé ce lundi sur la situation du club qui est actuellement 20e de Ligue 1 et vient de se séparer de son entraîneur Antoine Kombouaré après le revers contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) en Coupe de France (0-1, samedi).

« Pouvez-vous confirmer que Denis Zanko sera l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison ?
Je vous confirme que Denis a pris l'équipe, qu'il est parti en stage (en Espagne, jusqu'à mercredi) et qu'il est préposé à finir la saison et, je l'espère, au-delà. Il travaille avec le staff précédent. Je n'ai pas connaissance d'adjoints qui ne veulent pas poursuivre.

Pourquoi ce choix ?
Il ne vous a pas échappé que nous sommes dans une situation catastrophique, sans doute la pire du club depuis son rachat en 2001. Elle n'est pas tout à fait comparable à celle de 2003 (12 points aussi à la trêve) dans l'état d'esprit des joueurs ni dans la façon dont c'est mis en oeuvre. Pendant de nombreuses années, nous étions connus comme un club extrêmement stable du point de vue des entraîneurs. Ce n'est plus le cas. C'est une preuve d'échec et de faiblesse. Denis a fait ses preuves, il a ses diplômes, il connaît une bonne partie de l'effectif. Aujourd'hui, il serait bien prétentieux d'être certain que c'est le bon choix. Ce n'est pas un cadeau pour lui et je le remercie de relever le challenge. Mais ça nous paraissait être la solution la plus efficace dans tous les cas de figure.

On peut s'interroger sur le timing du licenciement d'Antoine Kombouaré, le week-end dernier.
Bien sûr qu'on peut le faire avant. On a eu une discussion avant, y compris sur ce qu'on voulait faire tactiquement et dans le travail. Moi j'y crois jusqu'au bout. Je n'attends pas le match d'après. Il se trouve que ce match-là (l'élimination en Coupe de France samedi dernier sur le terrain de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, N2, 0-1) a été assez symptomatique d'un certain nombre de choses, y compris sur notre capacité à ne pas arriver à retourner les choses mentalement. Après, on a laissé beaucoup d'espace dans ce match en jouant à cinq derrière. C'est une série qui est très dure (10 défaites d'affilée). J'aime bien l'homme (Kombouaré), je sépare l'homme des résultats, les plus catastrophiques qu'on ait connus, je le redis. Je pensais vraiment qu'il avait la capacité à redonner de la force et de la conviction à cette équipe, qu'on serait très fort dans la volonté de récupération,... On l'a vu au tout début et ça s'est effondré.

Allez-vous modifier les dirigeants, l'organigramme ?
Je sais que c'est la grande question On ne peut pas être satisfait du recrutement. On va essayer d'avoir une analyse plus sereine sur nos erreurs. Il n'y a pas un seul coupable si ce n'est moi, il n'y a pas une décision qu'on ne prenne pas à la suite d'une réflexion.

 

Votre investissement sera-t-il le même dans les mois à venir ?
Je serais ravi de trouver quelqu'un capable de reprendre le club ou en tout cas d'en partager la stratégie, le risque économique et les plaisirs de victoire avec moi. Je n'ai pas de problème avec ça. Je suis tout à fait ouvert si un actionnaire ayant la capacité de le faire se présente. Je suis ouvert pour céder 100 % des parts comme à quelqu'un qui vienne aider et qui ait un rôle opérationnel que je ne remplis pas. J'ai souvent eu des appels, souvent vu des gens, mais jamais rien de sérieux. Je peux comprendre les « Sadran démission ! » Mais le TFC n'est pas un club de socios : vous ne démissionnez pas de votre propre responsabilité. J'ai racheté ce club à 30 ans, j'ai pris et je prendrai du plaisir. À 50, ans on n'a pas la même vision qu'à 30, je serais ravi de partager un certain nombre de choses. Maintenant, je suis attristé par l'état du club, profondément touché par la tournure des événements. Mon rôle est de les assumer, y compris si je dois trouver une aide avec un actionnaire tiers.

Comment renouer avec le public ?
Il y a le public au sens au sens large [...]. Après, il y a les supporters. On a vraiment besoin d'eux, mais on a aussi besoin que le stade soit un lieu où on puisse venir en toute sécurité. Qu'une frange des supporters ne soit pas satisfaite des résultats, on le comprend. Qu'on puisse demander ma démission, celle de Jean-François (Soucasse), Casanova ou Kombouaré je peux comprendre. Qu'on ait des joueurs si faibles et qu'on pense sauver le club en faisant ça (les incidents de TFC-Reims, le 14 décembre), je n'approuve pas. C'est très difficile pour les joueurs sur le terrain [...] On est minable, on est 20e et on en a la responsabilité. Je suis vraiment désolé qu'on soit entré dans une période de violence et d'agressivité et que des gens se mettent hors-la-loi. Je crois qu'on a vraiment oublié l'épisode de la Serbie (la violente agression en septembre 2009 de Brice Taton, qui décédera de ses blessures) et pourtant le club était là ce jour-là. Là pour porter le deuil, là pour soutenir la famille. Ce que je vois aujourd'hui me fait penser qu'on peut arriver à des situations assez catastrophiques et je ne veux pas laisser faire. »

Lien vers le commentaire

Sydney Govou

: “Denis Zanko va essayer de réaliser ce que n’a pas fait Antoine Kombouaré : faire regagner l’équipe. Après, le club de Toulouse n’a jamais eu de réelles ambitions. Au bout d’un moment, quand c’est comme ça, vous tombez, c’est une obligation. Dans ce genre de situation, il faut avoir du mental. Et aujourd’hui, je ne suis pas persuadé que les joueurs aient ça… Je pense que le problème vient du début de saison où il n’y a pas de vraies ambitions un peu élevées. C’est ce qui tire les joueurs. Si vous vous dites simplement : “Ouais, il faut terminer dans la première partie du championnat”, c’est trop vague et vous chutez.”

C est clairement cà, parler d equipe qui joue dans "notre championnat" et d autres non et cela seriné en debut de saison par Casa a ete préjudiciable aussi. Le manque d ambition de ce club depuis 10 ans porte ses fruits: la gagne pour la descente chaque annee...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lopez a dit :

Sydney Govou

: “Denis Zanko va essayer de réaliser ce que n’a pas fait Antoine Kombouaré : faire regagner l’équipe. Après, le club de Toulouse n’a jamais eu de réelles ambitions. Au bout d’un moment, quand c’est comme ça, vous tombez, c’est une obligation. Dans ce genre de situation, il faut avoir du mental. Et aujourd’hui, je ne suis pas persuadé que les joueurs aient ça… Je pense que le problème vient du début de saison où il n’y a pas de vraies ambitions un peu élevées. C’est ce qui tire les joueurs. Si vous vous dites simplement : “Ouais, il faut terminer dans la première partie du championnat”, c’est trop vague et vous chutez.”

C est clairement cà, parler d equipe qui joue dans "notre championnat" et d autres non et cela seriné en debut de saison par Casa a ete préjudiciable aussi. Le manque d ambition de ce club depuis 10 ans porte ses fruits: la gagne pour la descente chaque annee...

Dans nôtres cas déjà il y a le mauvais recrutement et puis il y a l'aspect psychologique 4 ou 5 ans qu'on flirt avec la descente c'est usant pour les joueurs mais je me rappelle l'année où Monaco est descendu ils avaient pourtant une belle équipe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Sydney Govou

: “Denis Zanko va essayer de réaliser ce que n’a pas fait Antoine Kombouaré : faire regagner l’équipe. Après, le club de Toulouse n’a jamais eu de réelles ambitions. Au bout d’un moment, quand c’est comme ça, vous tombez, c’est une obligation. Dans ce genre de situation, il faut avoir du mental. Et aujourd’hui, je ne suis pas persuadé que les joueurs aient ça… Je pense que le problème vient du début de saison où il n’y a pas de vraies ambitions un peu élevées. C’est ce qui tire les joueurs. Si vous vous dites simplement : “Ouais, il faut terminer dans la première partie du championnat”, c’est trop vague et vous chutez.”

C est clairement cà, parler d equipe qui joue dans "notre championnat" et d autres non et cela seriné en debut de saison par Casa a ete préjudiciable aussi. Le manque d ambition de ce club depuis 10 ans porte ses fruits: la gagne pour la descente chaque annee...

Bof c’est très peu documenté. C’est très général comme « analyse ». J’aurais préféré entendre une analyse du modèle organisationnel du tfc comparé à d’autres clubs. Un truc un peu plus détaillé avec des éléments objectifs. On est tellement habitués à la médiocrité des consultants qu’on se contente de peu et on apprend rien du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

Bof c’est très peu documenté. C’est très général comme « analyse ». J’aurais préféré entendre une analyse du modèle organisationnel du tfc comparé à d’autres clubs. Un truc un peu plus détaillé avec des éléments objectifs. On est tellement habitués à la médiocrité des consultants qu’on se contente de peu et on apprend rien du tout.

Absolument. Il ne nous apprend rien. Ce constat est facile à faire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, mathematric a dit :

Surtout qu'annoncer des ambitions plus élevées quand on joue le maintien depuis 4 saisons et qu'on a toujours les mêmes moyens financiers...

Qu'est ce qu'on aurait dit si l'ami soucasse avait annoncé l'Europe comme objectif en début de saison ?

Il y a communication externe et communication interne, objectifs affichés et challenge d'équipe.

Le problème c'est que le club n'a apparemment rien de tout ça depuis de trop nombreuses saisons. Personne n'y est capable de créer un peu d'élan sauf Dupraz pendant une quinzaine de matchs. Sadran ouvre seulement les yeux maintenant et je pense que ça va valser avant le printemps. Mais c'est déjà beaucoup trop tard.

Lien vers le commentaire

Sur son blog du Canal Football Club, Pierre Ménès a réagi à la défaite du TFC contre Brest (2-5) : “Il y a eu ce très spectaculaire Toulouse-Brest. Un match renversant que les Brestois ont attaqué bille en tête avec l’ouverture du score rapide de Court, avant que Diakité ne signe un doublé de la tête sur deux corners tirés par Dossevi, prouvant que Larsonneur est très à l’aise sur sa ligne, mais beaucoup moins dans les airs. À la pause, on se demandait si l’effet Zanko allait perdurer pendant le second acte. Et la réponse a été un grand « non ». Je ne sais pas si c’est physique, mental ou un peu des deux, mais les Toulousains ont explosé dans le dernier quart d’heure en encaissant quatre buts en 13 minutes, dont deux sublimes signés Charbonnier et Mbock. C’est peut-être la défaite de trop pour Toulouse. Un jour Sadran se rendra compte que pour sauver son club, ce n’est pas les joueurs ou l’entraîneur qu’il faut changer, mais toute l’organisation. Zanko est le troisième coach de la saison, mais là, je pense que ce n’est plus un entraîneur qu’il faut, c’est un exorciste.”

 

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2020 à 07:53, fifidu31170 a dit :

Dans nôtres cas déjà il y a le mauvais recrutement et puis il y a l'aspect psychologique 4 ou 5 ans qu'on flirt avec la descente c'est usant pour les joueurs mais je me rappelle l'année où Monaco est descendu ils avaient pourtant une belle équipe. 

C'est aussi l'idée lumineuse de Casa de n'avoir que 18 joueurs confirmés... Au milieu on a personne pour remplacer les Sangaré/ vainqueur qui sont en dessous de tout. Vainqueur je ne veux plus le voir, il est en permanence en retard, gratte plus grand chose et organise rien. Préparons la saison prochaine en faisant jouer des gars qui seront là.

Lien vers le commentaire

Interview de Galtier par Lequipe:

Comme vous le savez, on a entendu votre colère à travers les murs : vous avez eu des mots très durs dans le vestiaire. On vous cite : « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse »... Et donc Dijon.
Quand je dis équipes de peintres, je m'excuse. Ça, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Et on a perdu à chaque fois de la même manière. Je m'excuse des propos que vous avez entendus car Dijon est une équipe qui tient la route.

 

Voila voila...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Interview de Galtier par Lequipe:

Comme vous le savez, on a entendu votre colère à travers les murs : vous avez eu des mots très durs dans le vestiaire. On vous cite : « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse »... Et donc Dijon.
Quand je dis équipes de peintres, je m'excuse. Ça, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Et on a perdu à chaque fois de la même manière. Je m'excuse des propos que vous avez entendus car Dijon est une équipe qui tient la route.

 

Voila voila...

C'est la définition qui convient, une équipe de peintres.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

Interview de Galtier par Lequipe:

Comme vous le savez, on a entendu votre colère à travers les murs : vous avez eu des mots très durs dans le vestiaire. On vous cite : « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse »... Et donc Dijon.
Quand je dis équipes de peintres, je m'excuse. Ça, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Et on a perdu à chaque fois de la même manière. Je m'excuse des propos que vous avez entendus car Dijon est une équipe qui tient la route.

 

Voila voila...

Lille, chaque fois que je les vois, je conchie "Debeve d'avoir lancé leur projet...le 2-3 me hante encore...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.