Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Peut-être que la valeur du TFC est trop élevée par rapport à la réalité 

il y a une heure, zerocool a dit :

Moi qui n'arrive pas à vendre ma voiture, j'avoue que j'ai jamais pensé à crever les pneus et exploser les fenêtres pour trouver un acquéreur, c'est quand même beaucoup plus marrant que de simplement baisser le prix de vente.

Et justement dans ton exemple ..si tu vends différentes pièces mécaniques ....tu peux attirer plusieurs garages.... Et donc créer une concurrence...

Bon après tout dépend le véhicule de base :ninja:

Par exemple , pour vous quel modèle pourrait représenter le TFC ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Plus on s'enfonce, plus je me demande si Sadran ne mets pas en place une stratégie pour vendre le club ..... : Prendre des mauvais joueurs au mercato, instaurer une mentalité pourrie dans le groupe, laisser les tocards à la cellule de recrutement, Attaquer ses propres supporter , Rendre un club totalement instable en changeant de préparateur physique et d’entraîneur comme de chemise, dégoûter nos jeunes pépites ( cf: Todibo), etc... = En route pour la ligue 2 

En ligue 2, le club perd de sa valeur, une vente est donc plus intéressante pour Sadran 

" Alors là c'est très tordu mais bougrement intelligent ! "

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

Si quelqu'un a accès à l'article en intégralité... 

 

 

« C’est pas évident mais nous sommes des professionnels, à nous de nous adapter. Nous sommes aussi responsables de la situation, nous, les joueurs. Je connais bien Denis Zanko, c’est un avantage. Il connaît bien le club. Bla, bla, bla, bla ». Voila en substance ce qu’on lira demain. A peu près. Avec le couplet : « on y croit ».  

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Damdam a dit :

" Alors là c'est très tordu mais bougrement intelligent ! "

:ninaj:

Et le (c) -_-

 

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Demain matin probablement 

Sans doute? :ninja:

Lien vers le commentaire

Diakité dans la détresse. 

en claquette, dans le froid après l’entraînement de mardi, Bafodé Diakité a souhaité réaliser cet entretien avant même de passer au vestiaire. La séance d’entraînement venait de durer 2 heures… “Il est midi et demi, je préfère qu’on discute maintenant parce que j’ai déjà faim”, sourit-il pour se justifier. De retour de blessure, le Pitchoun de 19 ans (8 matchs de L1 cette saison) vient d’inscrire un doublé pour son retour au Stadium début janvier. C’était face à Brest, et cela n’a pas empêché le TFC de sombrer en fin de match (2-5). Son début de saison galère, les changements d’entraîneur, sa vie en dehors des terrains… Le natif du Mirail a pris le temps de se livrer.

 

Vous venez de vivre une première moitié de saison compliquée… Vous commencez en tant que titulaire, puis vous êtes suspendu trois matchs et à votre retour vous vous blessez pendant trois mois. On a connu plus facile pour un début de carrière n’est-ce pas ?

(Il sourit) Oui c’est sûr. J’espère que maintenant ma saison est lancée. C’était une période compliquée pour moi, j’essayais de revenir de blessure le plus vite possible pour aider pour le maintien mais ça a mis du temps…

 

Vous vous blessez à l’ischio lors du match contre Lille (le 19 octobre) et c’est à partir de là que commence l’interminable série de défaites du TFC… Comment l’avez-vous vécu ?

Quand on est blessé on ne peut rien faire pour aider et c’est très difficile à vivre. Ça donne encore plus envie de revenir. Quand j’étais sur le terrain, notre début de saison était plutôt correct. On se disait “ça va, on commence plutôt bien” et le fait de commencer à perdre au moment où j’ai abandonné mes partenaires… C’était très difficile. Quand une chaîne est lancée et qu’on enlève un maillon de cette chaîne, même si ce maillon n’a rien de particulier, eh bien ça dérègle. Ça peut – être cassé une dynamique.

 

C’était frustrant pour vous ?

Oui très. À ce moment-là, j’essaye de savoir au plus vite ce que j’ai. Si c’était une simple déchirure ou un décollement… Puis tu cogites, tu vois tes copains perdre, tu gamberges dans ta tête et tu vois que la série noire continue et ne veut pas s’arrêter. C’est dur.

 

En tant que joueur, comment vit-on le fait d’avoir trois entraîneurs différents en moins de six mois ?

C’est forcément compliqué car chaque coach à ses méthodes. Quand on est passé du coach Casanova à Kombouaré, ça m’a fait bizarre. Moi j’avais pris l’habitude de jouer de la façon dont voulait Alain Casanova car au centre de formation on utilisait le même schéma. Puis d’un coup tout change donc forcément c’est étrange. Avec Monsieur Zanko c’est plus simple maintenant car je le connaissais bien. Il était au centre de formation à l’époque où Alain Casanova était là donc on retrouve les mêmes repères. Mais c’est vrai que de façon générale, c’est compliqué de changer d’entraîneur souvent. Il faut s’adapter en sachant qu’on n’a pas beaucoup de temps par rapport aux matchs qui arrivent, d’autant plus quand les résultats ne suivent pas.

 

Dans quel état d’esprit est le groupe aujourd’hui ? Vous croyez toujours au maintien ?

Bien sûr, on y croit à fond. On ne peut pas ne pas y croire de toute façon, pour nous c’est impossible. Si on arrête d’y croire on arrête de jouer au foot.

 

Que représente le TFC pour vous ?

Toulouse c’est ma ville, j’adore cet endroit et j’espère redonner le sourire à ses habitants grâce à nos résultats.

 

Vous avez toujours supporté les Violets ?

Oui on peut dire ça. Je me souviens quand je jouais dans mon ancien club (le Toulouse Athlétic Club), Moussa Sissoko et Franck Tabanou étaient passés nous voir après un entraînement. Je me souviens à la fin de la séance le coach nous avait dit qu’il y avait une surprise pour nous. Nous, on pensait que ça allait être de quoi manger (il rigole). Puis on est allé dans le club house et c’est là qu’on les a vus. Depuis ce moment je me suis mis à suivre le TFC et ses résultats.

 

Personnellement, vous avez été formé au TFC et vous avez signé un contrat professionnel (jusqu’en 2023). Aujourd’hui vous vivez toujours au centre de formation ?

Non pas du tout, j’ai déménagé avec ma famille dans le sud de Toulouse. Je suis content.

 

Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas sur un terrain de foot ?

J’ai ma console mais c’est plus pour le soir. De façon générale je reste beaucoup avec mes amis d’enfance à Toulouse, au Mirail. C’est là que j’ai grandi. Il arrive aussi qu’on passe du temps ensemble avec les copains du centre de formation. Si l’un d’entre nous a envie de faire quelque chose on l’accompagne mais sinon je suis avec mes potes d’enfance. En plus c’est juste à côté du centre d’entraînement. Ce sont des potes que j’ai gardés depuis tout petit, ceux avec qui je jouais au TAC.

 

Une équipe vous a fait rêver lorsque vous étiez jeune ?

Honnêtement pas trop. Je n’étais pas trop passionné par le foot comme d’autres peuvent l’être. Moi je jouais, j’aimais être sur le terrain mais je ne suivais pas trop. Des fois quand on parle de foot, ou des grands joueurs avec mes collègues du TFC, il arrive qu’ils se moquent de moi parce que bon… Ma culture football, on va dire que c’est compliqué (il rigole).

 

Vous ne regardez même pas les grands matchs de Ligue de champions par exemple ?

Maintenant si, parce qu’aujourd’hui je m’intéresse au haut niveau. Mais en ce qui concerne les anciennes équipes, je ne pourrais pas dire beaucoup de choses à ce sujet.

 

Un rêve presque brisé…

Découvrir les joutes du football professionnel et les galères pour se maintenir en Ligue 1, Bafodé Diakité a bien failli ne jamais y goûter. En 2017, un examen détecte une anomalie cardiaque chez le jeune défenseur qui évolue alors avec les U17 du TFC. Privé d’effort physique jusqu’à nouvel ordre, “Bafo” a dû patienter plusieurs mois loin des terrains. Autorisé à rejouer à la fin de l’hiver 2018, il flambe avec l’équipe des U17… Et n’a pas cessé de gravir les échelons depuis ce contretemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, spidav32 a dit :

Peut-être que la valeur du TFC est trop élevée par rapport à la réalité 

Et justement dans ton exemple ..si tu vends différentes pièces mécaniques ....tu peux attirer plusieurs garages.... Et donc créer une concurrence...

Bon après tout dépend le véhicule de base :ninja:

Par exemple , pour vous quel modèle pourrait représenter le TFC ? 

un char à bœufs !!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

« C’est pas évident mais nous sommes des professionnels, à nous de nous adapter. Nous sommes aussi responsables de la situation, nous, les joueurs. Je connais bien Denis Zanko, c’est un avantage. Il connaît bien le club. Bla, bla, bla, bla ». Voila en substance ce qu’on lira demain. A peu près. Avec le couplet : « on y croit ».  

Et "on va continuer à travailler", non ? :unsure2:

Peut-être même un petit "on va apprendre de cette élimination". Ah non, merde, ça c'est pour les clubs français qui "jouent" la LDC... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Si Zanko et son staff désignent Diakité Capitaine alors là je pense que c'est la fin de la fin et que ça va pas être spécialement bien perçu par les autres joueurs du TFC ... il commence à peine sa carrière en L1 , il va passer devant des Amian , des sylla , des Vainqueur , des Sangaré, des Sanogo , des Dossevi mouais vraiment pas fan de ce gars capitaine. LEs supporters ont voté Diakité et Dossevi mais je pencherais plus pour Dossevi qui en plus a une revanche à prendre avec l'affaire du phone portable.

Moi je mettrais bien Vainqueur capitaine mais personne n'a voté pour lui !

pourquoi Vainqueur :

1/ poste défensif (le mal du TFC).

2/ expérience dans des grands clubs.

3/ à défaut d'un niveau physique adéquat , il comprend bien le Foot et pourrait donner des bonnes consignes.

Les joueurs que tu cites (Amian, Sylla, Vainqueur, ...) sont mauvais depuis des mois / années : rien à foutre que ça ne leurs plaisent pas, ils ferment leur bouche et ils apprennent à contrôler un ballon, faire un centre, défendre, attaquer, ... Dans ta boite, si demain tu pers un gros business par incompétence (mais ce n'est pas ton cas), tu vas pas oser aller gueuler contre ton boss qui donne le dossier suivant à un de tes collègues, là, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Si Zanko et son staff désignent Diakité Capitaine alors là je pense que c'est la fin de la fin et que ça va pas être spécialement bien perçu par les autres joueurs du TFC ... il commence à peine sa carrière en L1 , il va passer devant des Amian , des sylla , des Vainqueur , des Sangaré, des Sanogo , des Dossevi mouais vraiment pas fan de ce gars capitaine. LEs supporters ont voté Diakité et Dossevi mais je pencherais plus pour Dossevi qui en plus a une revanche à prendre avec l'affaire du phone portable.

Moi je mettrais bien Vainqueur capitaine mais peu de personnes ont voté pour lui !

pourquoi Vainqueur :

1/ poste défensif (le mal du TFC).

2/ expérience dans des grands clubs.

3/ à défaut d'un niveau physique adéquat , il comprend bien le Foot et pourrait donner des bonnes consignes.

Vainqueur capitaine !?

La blague, Il a du faire un bon match depuis son arrivée...Sans parler de sa condition physique déplorable.

Moi je le mettrais sur le banc ou en réserve et depuis un moment déjà.

Sanogo et Sangaré idem.

Ces mecs sont mauvais mais en plus ils s'en foutent. Ils ne seront d'ailleurs plus au club dans 6 mois.

Dossevi était le meilleur choix après Gradel mais depuis l'histoire du portable...

Au contraire, Diakité me semble être  un bon choix en attendant le retour de Gradel.

1/ il montre de l'envie et performe surtout si on le compare à tout ce petit monde.

2/il sera sûrement là l'année prochaine.

3/Je vois pas trop d'autres possibilités(lui ou Sylla).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Si Zanko et son staff désignent Diakité Capitaine alors là je pense que c'est la fin de la fin et que ça va pas être spécialement bien perçu par les autres joueurs du TFC ... il commence à peine sa carrière en L1 , il va passer devant des Amian , des sylla , des Vainqueur , des Sangaré, des Sanogo , des Dossevi mouais vraiment pas fan de ce gars capitaine. LEs supporters ont voté Diakité et Dossevi mais je pencherais plus pour Dossevi qui en plus a une revanche à prendre avec l'affaire du phone portable.

Moi je mettrais bien Vainqueur capitaine mais peu de personnes ont voté pour lui !

pourquoi Vainqueur :

1/ poste défensif (le mal du TFC).

2/ expérience dans des grands clubs.

3/ à défaut d'un niveau physique adéquat , il comprend bien le Foot et pourrait donner des bonnes consignes.

Donc selon toi on devrait mettre Amian, Sylla, Vainqueur, Sangaré, Sanogo ou Dossevi? Sur les six que tu cites, il y en a trois qui ne seront plus au club dans six mois (Vainqueur, Sanogo et Dossevi), pas sûr que ce soit les plus à même de transmettre un état d'esprit positif et conquérant. Les trois autres sont aux fraises depuis bien longtemps et ne méritent sûrement pas ce statut. Alors oui Diakité est jeune (comme Issa Diop en son temps) et il représente peut-être la seule chose encore valable dans ce club.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, taz a dit :

Pour moi, un capitaine est avant tout exemplaire, ce qui lui donne du crédit au sein du groupe. 

 

Exemplaire et dégageant une certaine serenité sur le terrain. Il est vrai que seul Gradel possède ses qualité,  et Diakité ? il est jeune mais à l'air d'avoir la tète sur les épaules et un bon niveau en DC sur le peu qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lopez a dit :

Exemplaire et dégageant une certaine serenité sur le terrain. Il est vrai que seul Gradel possède ses qualité,  et Diakité ? il est jeune mais à l'air d'avoir la tète sur les épaules et un bon niveau en DC sur le peu qu'on a vu.

Au moins il est Toulousain et a sans doute au moins un peu d'amour propre et de fierté de porter le maillot violet.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :

Si Zanko et son staff désignent Diakité Capitaine alors là je pense que c'est la fin de la fin et que ça va pas être spécialement bien perçu par les autres joueurs du TFC ... il commence à peine sa carrière en L1 , il va passer devant des Amian , des sylla , des Vainqueur , des Sangaré, des Sanogo , des Dossevi mouais vraiment pas fan de ce gars capitaine. LEs supporters ont voté Diakité et Dossevi mais je pencherais plus pour Dossevi qui en plus a une revanche à prendre avec l'affaire du phone portable.

Moi je mettrais bien Vainqueur capitaine mais peu de personnes ont voté pour lui !

pourquoi Vainqueur :

1/ poste défensif (le mal du TFC).

2/ expérience dans des grands clubs.

3/ à défaut d'un niveau physique adéquat , il comprend bien le Foot et pourrait donner des bonnes consignes.

Ah quand même Vainqueur rien de mieux un des plus mauvais depuis le début de la saison. 

Sylla, Vainqueur, Sangare, Sanogo ne devraient même pas être titulaires.

Amian/Moreira ils se valent chacun leur défauts... pourquoi pas eux encore.

Et Dossevi aussi pourquoi pas même si comme dis plus haut il ne sera sans doute plus la l'année prochaine et qu'il y a eu cette histoire de portable.

Diakité c est un des seuls que tu mets sur quand tu fais ta compo. Apres je ne le connais pas personnellement mais si il est leader en plus il est de Toulouse alors oui pourquoi pas.

En tout cas pas Vainqueur s'il vous plaît on peut même finir la saison sans lui quitte à descendre autant se passer de lui.

Lien vers le commentaire

Transferts : comment Le Havre avait recruté Tino Kadewere, nouveau joueur de l'OL

 

9cad5.jpg

 
Transféré à l'OL, Tino Kadewere a été prêté à son ancien club, Le Havre, jusqu'à la fin de la saison. (S. Boue/L'Equipe)

Le club normand, qui garde l'attaquant en prêt jusqu'en juin après l'avoir transféré à Lyon, avait réussi à attirer le joueur au terme d'un coup de poker.

Baptiste Chaumier24 janvier 2020 à 08h10
partager
 
 

Florian Maurice et les recruteurs lyonnais n'ont pas eu besoin d'user tous les stratagèmes possibles pour observer Tino Kadewere et se renseigner sur le phénomène. L'attaquant zimbabwéen a commencé à empiler les buts sur les terrains de Ligue 2, dont il est le meilleur buteur, avant que l'OL ne décide de le recruter et de le laisser en prêt jusqu'à la fin de la saison au Havre.

 

 

 

Le Havre Athletic Club confirme avoir trouvé un accord avec l' @OL pour un transfert de Tino Kadewere. Toutefois l'actuel meilleur buteur de Domino's Ligue 2 restera au HAC sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison #MercatoHAC

Voir l'image sur Twitter
 
 
 
 

Un an et demi plus tôt, les recruteurs du club normand ont dû être beaucoup plus imaginatifs et persuasifs aussi au moment de défendre ce dossier très particulier auprès de leurs dirigeants. Le HAC traverse alors une intersaison mouvementée entre le transfert de leur buteur Jean-Philippe Mateta (à Mayence) et le départ du directeur général, Arnaud Tanguy, pour le rival honni, Caen. « On avait décidé de travailler à la vidéo sur la Scandinavie et la Suède en particulier, se rappelle Oswald Tanchot, l'entraîneur de l'époque. On voulait explorer d'autres terrains d'autant que les joueurs qui passent là-bas sont réputés pour leur sérieux et leur capacité d'adaptation. J'étais en vacances et Jérôme (Fougeron) m'a appelé pour me présenter une short-list avec trois ou quatre noms dont celui de Tino. »

Cet ancien recruteur de Toulouse a eu « un coup de coeur » en visionnant plusieurs heures d'image de Kadewere, attaquant de Djurgardens. « J'ai tout de suite eu la petite lumière qui s'est allumée dans les yeux, dit-il. Le joueur avait vraiment quelque chose de différent des autres. » Il connaît cette sensation lui qui avait déjà déniché Wissam Ben Yedder en CFA à Alfortville avant de convaincre Alain Casanova de le recruter au Téfécé, dix ans plus tôt.

«Il y avait trop de risques : un joueur qu'on n'avait jamais vu jouer en live, blessé et trop cher à la base»

Oswald Tanchot, l'entraîneur du HAC de l'époque

 
 
 

Il a dû être convaincant, encore une fois, puisque la situation s'est vite compliquée avec Kadewere, alors ciblé par le Standard de Liège et plusieurs clubs de Bundesliga. « Par hasard, un agent (Jihed Taniche) m'a appelé quelques jours plus tard pour me proposer un attaquant de Djurgardens (Aliou Badji) !, se remémore Fougeron. Je lui ai dit : "Ce n'est pas lui que je veux, c'est l'autre !" Il se trouve qu'il représentait aussi Tino. Mais il m'a annoncé que le prix (4 M€) serait trop élevé pour nous. » Bernard Pascual est toutefois dépêché sur place afin de valider toutes ces premières bonnes impressions mais le responsable du recrutement du Havre ne peut rien noter : au bout de cinq minutes de jeu, l'attaquant se blesse. « Cinq jours plus tard, on nous a annoncé le diagnostic : rupture du ligament latéral interne, stade 1, explique Tanchot. C'est à ce moment-là que tout le monde au club a freiné. Il y avait trop de risques : un joueur qu'on n'avait jamais vu jouer en live, blessé et trop cher à la base. »

Mais le technicien y croit encore et avec l'aide de Fougeron et de Mohamed El Kharraze, un dirigeant chargé de l'aspect financier, il finit par convaincre le président Volpe de tenter le pari. Kadewere se déplace au Havre afin de passer des examens médicaux plus poussés avant finalement de signer en juillet 2018. Montant de l'opération : 2 M€. Passé recruteur à Lorient, depuis le 1er janvier, Fougeron conclut amusé : « S'il n'avait pas été blessé, il n'aurait certainement jamais signé au Havre ! »

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.