Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

L'histoire de la fusion avec le Red Star : https://footpol.fr/toulouse-red-star-mariage-arrange-divorce-inevitable-1-4

Validez-vous cet article @claude1960 ?

Quand on arrive à un certain âge, on oublie les évènements récents, contrairement à ceux beaucoup plus anciens. Sans trop m'avancer, je pense que les souvenirs liés à la fondation de l'US Toulouse sont beaucoup plus nets dans la mémoire de@claude1960 que ceux de la fusion avec le Red Star.

 

Lien vers le commentaire
Le 08/05/2020 à 18:40, LutherBlissett a dit :

L'histoire de la fusion avec le Red Star : https://footpol.fr/toulouse-red-star-mariage-arrange-divorce-inevitable-1-4

Validez-vous cet article @claude1960 ?

je le valide et merci pour nous rappeler ce moment qui sera toujours gravé dans l'histoire de notre TFC ! Nous avions une belle équipe et de vrais joueurs ! Que de souvenirs tu as réveillé en moi ! dommage je ne peux peut raconter sur de site tous les souvenirs et anecdotes ! Puntis habitait sur les allées François Verdier juste en du grand-rond ! J'ai connu un peu son fils il était radin pour nous payer sa tournée de ricard ! enfin encore merci

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

je le valide et merci pour nous rappeler ce moment qui sera toujours gravé dans l'histoire de notre TFC ! Nous avions une belle équipe et de vrais joueurs ! Que de souvenirs tu as réveillé en moi ! dommage je ne peux peut raconter sur de site tous les souvenirs et anecdotes ! Puntis habitait sur les allées François Verdier juste en du grand-rond ! J'ai connu un peu son fils il était radin pour nous payer sa tournée de ricard ! enfin encore merci

Te prive pas pour en raconter quelques unes -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

Te prive pas pour en raconter quelques unes -_-

je me souviens du tacle assassin de PERI du Stade Français sur notre choucou Samuel EDIMO ! Au bout de 10 secondes voyant notre chouchou toujours au sol j'ai à mon père : papa Edimo est fini pour le foot ! Grave blessure tibia/péroné et à l'époque la chirurgie n'était pas au top comme celle d'aujourd'hui ! Plusieurs décennies après il boîtait toujours ! je pourrai aussi parler des duels Carlos MONNIN/ Didier COUCEOU duels d'homme à homme sérieux mais pas de blessés ! Pas de roulade sur la pelouse mais toujours les têtes hautes !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

je me souviens du tacle assassin de PERI du Stade Français sur notre choucou Samuel EDIMO ! Au bout de 10 secondes voyant notre chouchou toujours au sol j'ai à mon père : papa Edimo est fini pour le foot ! Grave blessure tibia/péroné et à l'époque la chirurgie n'était pas au top comme celle d'aujourd'hui ! Plusieurs décennies après il boîtait toujours ! je pourrai aussi parler des duels Carlos MONNIN/ Didier COUCEOU duels d'homme à homme sérieux mais pas de blessés ! Pas de roulade sur la pelouse mais toujours les têtes hautes !

220px-15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le605px-15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le

 

15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le_TFC_(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

220px-15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le605px-15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le

 

15.16.17.18-10-62_Reportage_sur_le_TFC_(

un grand merci pour ces photos ! çà fait plaisir mais je ne reconnais pas tous les joueurs : 1 Redin 4 Monnin 6 Roussel 7 Baraffe 8 Simon 9 Edimo 10 Dorsini 11 Bernard 12 Jarra Peut-être me suis-je trompé ? Si oui vous pouvez rectifié !!!

Lien vers le commentaire

je ne pourrai te dire (j'étais pas née) ;)

Regarde par içi il y a d'autre de cette époque, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Edimo :

https://www.google.com/search?q=Reportage+sur+le+TFC+(1962)&safe=active&client=firefox-b-d&channel=crow2&sxsrf=ALeKk01fhCbZNZ5mhJnQZ1BjIqKIlNPUfQ:1589130852624&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiTnePf5anpAhWR8uAKHZ6HBqMQ_AUoA3oECAsQBQ&biw=1920&bih=910

 

c'est issue d'un reportage sur la saison 1962

 

edit j'ai trouvé :

 

Pont Saint-Michel sur la Garonne. Entre 15 et 18 octobre 1962. Photo de groupe des joueurs de l'équipe du Toulouse Football Club. Les joueurs posent alignés sur le Pont-Saint Michel ; en arrière-plan Pont-Neuf. De g. à d. : Antoine Redin, Robert Mouynet, Daniel Byrch, Carlos Monnin, Jean Mouthon, Guy Roussel, Léon Deladerrière, Simon, Samuel Edimo, Pierre Dorsini, Jacky Bernard, Angel Jarra-Saguier, Robert Bocchi, Richard Boucher, Ernie Schultz. .
Date 15 octobre 1962
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

je ne pourrai te dire (j'étais pas née) ;)

Regarde par içi il y a d'autre de cette époque, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Edimo :

https://www.google.com/search?q=Reportage+sur+le+TFC+(1962)&safe=active&client=firefox-b-d&channel=crow2&sxsrf=ALeKk01fhCbZNZ5mhJnQZ1BjIqKIlNPUfQ:1589130852624&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiTnePf5anpAhWR8uAKHZ6HBqMQ_AUoA3oECAsQBQ&biw=1920&bih=910

 

c'est issue d'un reportage sur la saison 1962

 

edit j'ai trouvé :

 

Pont Saint-Michel sur la Garonne. Entre 15 et 18 octobre 1962. Photo de groupe des joueurs de l'équipe du Toulouse Football Club. Les joueurs posent alignés sur le Pont-Saint Michel ; en arrière-plan Pont-Neuf. De g. à d. : Antoine Redin, Robert Mouynet, Daniel Byrch, Carlos Monnin, Jean Mouthon, Guy Roussel, Léon Deladerrière, Simon, Samuel Edimo, Pierre Dorsini, Jacky Bernard, Angel Jarra-Saguier, Robert Bocchi, Richard Boucher, Ernie Schultz. .
Date 15 octobre 1962

 

Il y a 1 heure, arno31 a dit :

je ne pourrai te dire (j'étais pas née) ;)

Regarde par içi il y a d'autre de cette époque, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Edimo :

https://www.google.com/search?q=Reportage+sur+le+TFC+(1962)&safe=active&client=firefox-b-d&channel=crow2&sxsrf=ALeKk01fhCbZNZ5mhJnQZ1BjIqKIlNPUfQ:1589130852624&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiTnePf5anpAhWR8uAKHZ6HBqMQ_AUoA3oECAsQBQ&biw=1920&bih=910

 

c'est issue d'un reportage sur la saison 1962

 

edit j'ai trouvé :

 

Pont Saint-Michel sur la Garonne. Entre 15 et 18 octobre 1962. Photo de groupe des joueurs de l'équipe du Toulouse Football Club. Les joueurs posent alignés sur le Pont-Saint Michel ; en arrière-plan Pont-Neuf. De g. à d. : Antoine Redin, Robert Mouynet, Daniel Byrch, Carlos Monnin, Jean Mouthon, Guy Roussel, Léon Deladerrière, Simon, Samuel Edimo, Pierre Dorsini, Jacky Bernard, Angel Jarra-Saguier, Robert Bocchi, Richard Boucher, Ernie Schultz. .
Date 15 octobre 1962

je te remercie pour ces infos complémentaires ! J'en profite pour ajouter une anecdote : Robert Mouynet était menuisier et Ernie Schultz qui avait une frappe de mule avait fracassé la barre transversale ! Mouynet avait passé toute la mi-temps sur une échelle pour réparer cette barre avec des liteaux de bois un marteau et des pointes assez longues !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

En 2016-2017, si on s'arrêtait a la 28eme journée, Alain Casanova montait en ligue 1 avec le RC Lens :casamellow: :ph34r:

Et alors? Donc tu proposes quoi, uniquement la solution qui avantage le tef? Parce qu il y en qu une hors du terrain, car sur le terrain on était mort depuis longtemps. Houiller, Kombouaré..sont à mourir de rire, leur avis est bien entendu désintéressé. Tant qu on y est rajoutons Clermont Troyes et Ajaccio pour une L1 à 25 pour etre "juste" avec tous le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lopez a dit :

Et alors? Donc tu proposes quoi, uniquement la solution qui avantage le tef? Parce qu il y en qu une hors du terrain, car sur le terrain on était mort depuis longtemps. Houiller, Kombouaré..sont à mourir de rire, leur avis est bien entendu désintéressé. Tant qu on y est rajoutons Clermont Troyes et Ajaccio pour une L1 à 25 pour etre "juste" avec tous le monde.

je ne vois pas trop le rapport entre mon post sur ce bon vieux Casa :casamellow: et tes questions ? 🤔.  

mais je vais quand meme repondre ce sujet m'intéresse 

Il y certains clubs en L1 et d'autres clubs en L2. Pour que cela change, il faut que des clubs valident une montée ou une rétrogadation à l'issue de la saison. La saison ne se termine pas et aucune montée/descente n'était mathématiquement certaine. Et rien dans les règlements ne prevoit une tel cas. Donc aucune montée/descente n'est validée techniquement. Le football est professionnel, quand on parle de règlement, on parle de contrats avec engagements pour chaques parties.

La ligue fait une fleur à 2 clubs, rien ne l'oblige à faire cela à 3 autres. Rien ne l'obligeait à le faire pour Lens et Lorient contractuellement d'ailleurs. Lens et Lorient acceptent bien entendu c'est dans leur intérêt. Mais les autres clubs ne peuvent en aucun cas réclamer une chose qu'ils n'ont pas acquises.

A l'inverse, rien ne dit contractuellement, qu'en cas d'arrêt de saison prématurés le classement doit être figés et donc les 2 derniers rétrogadés. La ligue dit le contraire mais ça semble extrêmement bancale juridiquement. Et même moralement, une rétrogadation est une sanction très lourde et envoyer quelqu'un en ligue 2 alors qu'il a encore une chance de se maintenir, aussi mince soit elle, cela choque beaucoup de monde dans le milieu du foot. Des Courbis, Blanc par exemple, il n'y a pas que Houller, Kombouaré et le président d'Amiens qui pensent cela

Tu sais, ce n'est pas si absurde, les 3 autres ligues qui ont interrompu, Belgique Argentine et Hollande, ont toutes annulées les rétrogadations, ce n'est pas pour rien. On verra si les 4 autres gros championnats européens arrêtent quelles décisions ils prendront

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lopez a dit :

Et alors? Donc tu proposes quoi, uniquement la solution qui avantage le tef? Parce qu il y en qu une hors du terrain, car sur le terrain on était mort depuis longtemps. Houiller, Kombouaré..sont à mourir de rire, leur avis est bien entendu désintéressé. Tant qu on y est rajoutons Clermont Troyes et Ajaccio pour une L1 à 25 pour etre "juste" avec tous le monde.

Kombouaré n'est pas le seul à penser cela. Roche, Blanc et d’autres se sont aussi exprimés en ce sens d'une L1 à 22 avec 4 descentes l'année prochaine. Avec l'augmentation des droits TV et la fin de la coupe de la ligue, c'était possible financièrement et au niveau des dates. C'était aussi l'occasion aux club de faire preuve de solidarité et d'éviter les recours.

Les conséquences d'une montée ou d'une descente n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire

Il est évident que l’identité des deux clubs joue sur la décision. On aurait eu Guingamp dernier et St Étienne 19ème, on partait sur une L1 à 22 l’an prochain, ça ne fait aucun doute. Et ça, au delà de notre saison minable et de notre nombre de points ridicule c’est juste scandaleux. La L1 est pourrie en profondeur. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

Il est évident que l’identité des deux clubs joue sur la décision. On aurait eu Guingamp dernier et St Étienne 19ème, on partait sur une L1 à 22 l’an prochain, ça ne fait aucun doute. Et ça, au delà de notre saison minable et de notre nombre de points ridicule c’est juste scandaleux. La L1 est pourrie en profondeur. 

Tu veux encore plus gerbant ? On serait en 2007/2008, la fameuse saison "SOS PSG", et le club de la capitale serait 19e, la question se serait même pas posée...

Et puis alors, ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est les grands gagnants de l'histoire type OM qui viennent faire la morale à tout le monde, alors qu'ils chouineraient tous plus fort encore que nous si ils étaient du mauvais côté de la barrière...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Kombouaré n'est pas le seul à penser cela. Roche, Blanc et d’autres se sont aussi exprimés en ce sens d'une L1 à 22 avec 4 descentes l'année prochaine. Avec l'augmentation des droits TV et la fin de la coupe de la ligue, c'était possible financièrement et au niveau des dates. C'était aussi l'occasion aux club de faire preuve de solidarité et d'éviter les recours.

Les conséquences d'une montée ou d'une descente n'ont rien à voir.

M'enfin pourquoi faire monter deux clubs pour qui rien n'était encore gagné, loin de là. Les trois autres derrière peuvent se sentir lésés, légitimement lésés.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Tu veux encore plus gerbant ? On serait en 2007/2008, la fameuse saison "SOS PSG", et le club de la capitale serait 19e, la question se serait même pas posée...

Et puis alors, ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est les grands gagnants de l'histoire type OM qui viennent faire la morale à tout le monde, alors qu'ils chouineraient tous plus fort encore que nous si ils étaient du mauvais côté de la barrière...

Sûr à 100% !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Il est évident que l’identité des deux clubs joue sur la décision. On aurait eu Guingamp dernier et St Étienne 19ème, on partait sur une L1 à 22 l’an prochain, ça ne fait aucun doute. Et ça, au delà de notre saison minable et de notre nombre de points ridicule c’est juste scandaleux. La L1 est pourrie en profondeur. 

C'est clair.

Dans une moindre mesure les deux clubs qui montent, cela arrange bien tout le monde. Le président de Lorient a un certain poids à la Fédé et ne parlons même pas de Lens.

Si cela avait été Rodez et Ajaccio aux deux premières places.....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

C'est clair.

Dans une moindre mesure les deux clubs qui montent, cela arrange bien tout le monde. Le président de Lorient a un certain poids à la Fédé et ne parlons même pas de Lens.

Si cela avait été Rodez et Ajaccio aux deux premières places.....

Lorient et Lens étaient surtout les deux premiers du classement, Amiens et Toulouse, les deux derniers. 

On peut penser que c’est une décision d’opportunité mais on n’en sait absolument rien. Ça n’est fondé que sur des impressions. Vraies ou fausses. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Casimir a dit :

Lorient et Lens étaient surtout les deux premiers du classement, Amiens et Toulouse, les deux derniers. 

On peut penser que c’est une décision d’opportunité mais on n’en sait absolument rien. Ça n’est fondé que sur des impressions. Vraies ou fausses. 

En tout cas après presque 2 mois à répéter que l'arrêt de la saison était inenvisageable et donc qu'aucun scénario dans ce sens n'ait été discuté, il est quand même hallucinant qu'une telle décision ait été prise en moins de 48h

Il était très pressé de prendre cette décision en laissant très peu de place à la concertation, et c'est un fait pas une impression...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, mathematric a dit :

En tout cas après presque 2 mois à répéter que l'arrêt de la saison était inenvisageable et donc qu'aucun scénario dans ce sens n'ait été discuté, il est quand même hallucinant qu'une telle décision ait été prise en moins de 48h

Il était très pressé de prendre cette décision en laissant très peu de place à la concertation, et c'est un fait pas une impression...

Un fait qui fonde une impression. Ce qui est gênant c’est que un coup Aulas est influent et un coup il ne l’est plus. Il faudrait savoir. 

Toujours est-il que votre impression est peut-être la bonne. Ou la mienne. On n’en sait rien du tout. Pour le moment.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Un fait qui fonde une impression. Ce qui est gênant c’est que un coup Aulas est influent et un coup il ne l’est plus. Il faudrait savoir. 

Toujours est-il que votre impression est peut-être la bonne. Ou la mienne. On n’en sait rien du tout. Pour le moment.  

Tout dépend si Aulas fait partie du conseil d'administration de la LFP ou non. Actuellement il n'en fait pas partie donc ça explique son influence en baisse, sachant que c'est effectivement ce conseil qui a pris la décision. Je te mets le lien : https://www.lfp.fr/presentation-lfp/conseil-d-administration

On remarquera que la grande majorité des membres peuvent se montrer satisfait de cette décision rapide.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Tout dépend si Aulas fait partie du conseil d'administration de la LFP ou non. Actuellement il n'en fait pas partie donc ça explique son influence en baisse, sachant que c'est effectivement ce conseil qui a pris la décision. Je te mets le lien : https://www.lfp.fr/presentation-lfp/conseil-d-administration

On remarquera que la grande majorité des membres peuvent se montrer satisfait de cette décision rapide.

 

Oui enfin, il n'y a pas tant que ça de club lésé en l1 et le seul club vraiment lésé est représenté :grin:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.