Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Les intérêts du TFC, c'est qu'il vende et qu'il dégage avec sa clique

Là, si on reste dans une L1 à 22 avec nos pipes au recrutement et à la Direction, ça veut juste dire descendre en L2 en juin 2021, en ayant peut être au passage battu le record du nombre de points le + faible de l'histoire de la L1 

La L1 à 22 clubs est impossible. Les statuts ne le permettent pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

La L1 à 22 clubs est impossible. Les statuts ne le permettent pas. 

Le problème c'est si les relégations sont invalidées en justice, c'est la LFP qui se démerdera des statuts.

Si c'est vraiment impossible ils n'auront plus qu'à expliquer a Lens et Lorient qu'ils repartent en ligue 2 mais dans ce cas de figure je pense que l'impossible deviendra possible comme par magie

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mathematric a dit :

Le problème c'est si les relégations sont invalidées en justice, c'est la LFP qui se démerdera des statuts.

Si c'est vraiment impossible ils n'auront plus qu'à expliquer a Lens et Lorient qu'ils repartent en ligue 2 mais dans ce cas de figure je pense que l'impossible deviendra possible comme par magie

Tu crois que les tribunaux ne vont pas regarder les textes?  Alors certes n importe quelle decision prise par le Graet trahirait ces textes puisque personne n avait prévu le COVID.  La plus sage et qui satisfait le plus grand nombre, une fois l arret de la saison decidé, est celle prise par le Graet que tous les grincheux ici approuveraient si le tef était 18 eme.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

Le problème c'est si les relégations sont invalidées en justice, c'est la LFP qui se démerdera des statuts.

Si c'est vraiment impossible ils n'auront plus qu'à expliquer a Lens et Lorient qu'ils repartent en ligue 2 mais dans ce cas de figure je pense que l'impossible deviendra possible comme par magie

La Ligue 2 peut être élargie à 22 mais pas la Ligue 1. Pour l’instant, rien ne s’oppose à cette décision de la LFP de jouer en L2 à 22. Seule la FFF peut l’invalider. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Tu crois que les tribunaux ne vont pas regarder les textes?  Alors certes n importe quelle decision prise par le Graet trahirait ces textes puisque personne n avait prévu le COVID.  La plus sage et qui satisfait le plus grand nombre, une fois l arret de la saison decidé, est celle prise par le Graet que tous les grincheux ici approuveraient si le tef était 18 eme.

Je te parle de droit et de règlement, le plus grand nombre on s'en cogne un peu en droit

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

La Ligue 2 peut être élargie à 22 mais pas la Ligue 1. Pour l’instant, rien ne s’oppose à cette décision de la LFP de jouer en L2 à 22. Seule la FFF peut l’invalider. 

Oui mais donc si le recours d'amiens ou le nôtre aboutit, il faut donc de fait annuler les montées de Lens et Lorient pour rester a 20 en ligue 1.

Ce sera a la LFP d'annoncer la jolie nouvelle

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mathematric a dit :

Je te parle de droit et de règlement, le plus grand nombre on s'en cogne un peu en droit

Oui mais donc si le recours d'amiens ou le nôtre aboutit, il faut donc de fait annuler les montées de Lens et Lorient pour rester a 20 en ligue 1.

Ce sera a la LFP d'annoncer la jolie nouvelle

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mathematric a dit :

Je te parle de droit et de règlement, le plus grand nombre on s'en cogne un peu en droit

Oui mais donc si le recours d'amiens ou le nôtre aboutit, il faut donc de fait annuler les montées de Lens et Lorient pour rester a 20 en ligue 1.

Ce sera a la LFP d'annoncer la jolie nouvelle

Tu sais en quelle année il aboutira?
2020? 2021? 2022? 2023?
Lens et Lorient monteront la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, mathematric a dit :

Je te parle de droit et de règlement, le plus grand nombre on s'en cogne un peu en droit.

Chaque decision de justice sur ce dossier entrainera une autre injustice, d ou satisfaire le plus grand nombre. Donc je ne pense pas qu elle s en cognera.

Reve pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Tu sais en quelle année il aboutira?
2020? 2021? 2022? 2023?
Lens et Lorient monteront la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

C'est un référé c'est très rapide comme réponse. Si la réponse est négative la suite est longue par contre

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Tu sais en quelle année il aboutira?
2020? 2021? 2022? 2023?
Lens et Lorient monteront la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Le juge des référés peut prendre une décision rapide et invalider la décision de la LFP. Techniquement c’est possible. 

Le problème est qu’une des conditions de ces procédures rapides (L’existence d’un doute sérieux sur la légalité de la décision) peut ne pas être remplie, de sorte qu’une décision favorable peut être prononcée seulement quand le juge du fond statuera, c’est à dire aux calendes grecques. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Chaque decision de justice sur ce dossier entrainera une autre injustice, d ou satisfaire le plus grand nombre. Donc je ne pense pas qu elle s en cognera.

Reve pas trop.

Non il y a une logique, si les rétrogradations sont invalidées, de fait les montées aussi. C'est parfaitement logique. C'est la fameuse saison blanche

Lien vers le commentaire
à l’instant, mathematric a dit :

Non il y a une logique, si les rétrogradations sont invalidées, de fait les montées aussi. C'est parfaitement logique. C'est la fameuse saison blanche

Saison blanche dit pas de champion non plus si on va au bout du raisonnement. Et pas de fric reversé en fonction du classement.Et tu as Lens et Lorient qui vont au tribunal

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Saison blanche dit pas de champion non plus si on va au bout du raisonnement. Et pas de fric reversé en fonction du classement.Et tu as Lens et Lorient qui vont au tribunal

Mais j'en sais rien en fait, je te dis juste qu'il y a des lois. Qu'une decision a été prise, qu'elle apparaît injuste a plein de monde et légalement elle a l'air bancale, on verra bien.

Si les mesures prises par la LFP sont invalidées, ce sera a elle de trouver un compromis qui évite les recours.

Les règlements c'est des contrats écrits noir sur blanc avec des gros enjeux financiers derrière, si la justice estime qu'ils sont lésés elle invalidera et ce sera a la ligue de se démerder

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

Mais j'en sais rien en fait, je te dis juste qu'il y a des lois. Qu'une decision a été prise, qu'elle apparaît injuste a plein de monde et légalement elle a l'air bancale, on verra bien.

Si les mesures prises par la LFP sont invalidées, ce sera a elle de trouver un compromis qui évite les recours.

Les règlements c'est des contrats écrits noir sur blanc avec des gros enjeux financiers derrière, si la justice estime qu'ils sont lésés elle invalidera et ce sera a la ligue de se démerder

Tu crois qu un tribunal jugera sans regarder le contexte? Je n y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Lopez a dit :

Tu crois qu un tribunal jugera sans regarder le contexte? Je n y crois pas une seconde.

On verra bien mais tu oars du principe que la décision de la LFP est carrée vis a vis de la loi, alors que Amiens et Toulouse non. On verra bien

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mathematric a dit :

On verra bien mais tu oars du principe que la décision de la LFP est carrée vis a vis de la loi, alors que Amiens et Toulouse non. On verra bien

Rien n est carré, je suis d accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Quand j'écoute l'argument le plus avancé contre la ligue 1 à 22 qui est que "le règlement impose un nombre de club doit être  à 20", je me demande ce qu'ils font du règlement sur le nombre de journée : article 518 du règlement des championnats de France professionnels

Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé
par 20 clubs
en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs
réunis également en un seul groupe.

Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19
matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

donc on se retrouve dans un cas où la ligue 1 dit merde à la partie soulignée et la ligue de foot professionnel dit merde à la partie seulement en gras => vive la légalité des procédures.

Que vont faire sur l'obligation d'équilibre financier des clubs professionnel? D'après le règlement l'OM, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne doivent être sanctionné et ces sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation (c'est ce qui était arrivé au tef : une relégation sportive + une administrative). Je vous parie qu'ils vont trouver le moyen de garder ces clubs qui amènent de l'attrait à la ligue 1 au détriment de leur propres règles ( comme ils l'ont fait à l'époque pour Monaco en ligue 1 (non respect du règlement de l'époque du nombre de joueur extracommunautaire) et comme ils l'ont fait il n'y a pas si longtemps pour Lens pour les garder en Ligue 2).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, koala a dit :

Quand j'écoute l'argument le plus avancé contre la ligue 1 à 22 qui est que "le règlement impose un nombre de club doit être  à 20", je me demande ce qu'ils font du règlement sur le nombre de journée : article 518 du règlement des championnats de France professionnels

Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé
par 20 clubs
en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs
réunis également en un seul groupe.

Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19
matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

donc on se retrouve dans un cas où la ligue 1 dit merde à la partie soulignée et la ligue de foot professionnel dit merde à la partie seulement en gras => vive la légalité des procédures.

C'est tout de même incroyable que la seule et unique solution possible ne soit même pas évoquée par les instances du foot. Tout ça pour essayer à tout prix de quand même faire le plus de pognon possible malgré les circonstances exceptionnelles. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

C'est tout de même incroyable que la seule et unique solution possible ne soit même pas évoquée par les instances du foot. Tout ça pour essayer à tout prix de quand même faire le plus de pognon possible malgré les circonstances exceptionnelles. 

Je suis d'accord avec toi, la seule décision qui tienne légalement d’après leur propre règlement et les désirs du gouvernement c'est l'annulation de la saison. Mais comme je l'ai dit ils se contrefoutent de la légalité de leurs décisions. N'importe quelle entreprise qui feraient ça aurait leur dirigeant en taule ou avec de grosses amendes. Quand tu vois que même google ou Facebook n'arrivent pas à se tirer indemne du non respect des lois ou de leur propre règlement c'est carrément incroyable  de voir à quel point sont intouchables les dirigeants des instances du football français

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.