Jump to content
Doberman

Presse 2019-20

Recommended Posts

Posted (edited)

Et pendant ce temps là le club communique enfin sur le rachat ...😁😁😁

Edited by nwardez

il y a 6 minutes, violacei a dit :

Tu sais en quelle année il aboutira?
2020? 2021? 2022? 2023?
Lens et Lorient monteront la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

C'est un référé c'est très rapide comme réponse. Si la réponse est négative la suite est longue par contre

il y a 1 minute, violacei a dit :

Tu sais en quelle année il aboutira?
2020? 2021? 2022? 2023?
Lens et Lorient monteront la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Le juge des référés peut prendre une décision rapide et invalider la décision de la LFP. Techniquement c’est possible. 

Le problème est qu’une des conditions de ces procédures rapides (L’existence d’un doute sérieux sur la légalité de la décision) peut ne pas être remplie, de sorte qu’une décision favorable peut être prononcée seulement quand le juge du fond statuera, c’est à dire aux calendes grecques. 

il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Chaque decision de justice sur ce dossier entrainera une autre injustice, d ou satisfaire le plus grand nombre. Donc je ne pense pas qu elle s en cognera.

Reve pas trop.

Non il y a une logique, si les rétrogradations sont invalidées, de fait les montées aussi. C'est parfaitement logique. C'est la fameuse saison blanche

à l’instant, mathematric a dit :

Non il y a une logique, si les rétrogradations sont invalidées, de fait les montées aussi. C'est parfaitement logique. C'est la fameuse saison blanche

Saison blanche dit pas de champion non plus si on va au bout du raisonnement. Et pas de fric reversé en fonction du classement.Et tu as Lens et Lorient qui vont au tribunal

il y a 3 minutes, Lopez a dit :

Saison blanche dit pas de champion non plus si on va au bout du raisonnement. Et pas de fric reversé en fonction du classement.Et tu as Lens et Lorient qui vont au tribunal

Mais j'en sais rien en fait, je te dis juste qu'il y a des lois. Qu'une decision a été prise, qu'elle apparaît injuste a plein de monde et légalement elle a l'air bancale, on verra bien.

Si les mesures prises par la LFP sont invalidées, ce sera a elle de trouver un compromis qui évite les recours.

Les règlements c'est des contrats écrits noir sur blanc avec des gros enjeux financiers derrière, si la justice estime qu'ils sont lésés elle invalidera et ce sera a la ligue de se démerder

il y a 1 minute, mathematric a dit :

Mais j'en sais rien en fait, je te dis juste qu'il y a des lois. Qu'une decision a été prise, qu'elle apparaît injuste a plein de monde et légalement elle a l'air bancale, on verra bien.

Si les mesures prises par la LFP sont invalidées, ce sera a elle de trouver un compromis qui évite les recours.

Les règlements c'est des contrats écrits noir sur blanc avec des gros enjeux financiers derrière, si la justice estime qu'ils sont lésés elle invalidera et ce sera a la ligue de se démerder

Tu crois qu un tribunal jugera sans regarder le contexte? Je n y crois pas une seconde.

il y a 41 minutes, Lopez a dit :

Et tu as Lens et Lorient qui vont au tribunal

Ils peuvent toujours. Ils n'ont rien acquis sur le terrain.

il y a 42 minutes, Lopez a dit :

Tu crois qu un tribunal jugera sans regarder le contexte? Je n y crois pas une seconde.

On verra bien mais tu oars du principe que la décision de la LFP est carrée vis a vis de la loi, alors que Amiens et Toulouse non. On verra bien

il y a 2 minutes, mathematric a dit :

On verra bien mais tu oars du principe que la décision de la LFP est carrée vis a vis de la loi, alors que Amiens et Toulouse non. On verra bien

Rien n est carré, je suis d accord avec toi.

il y a 17 minutes, GG a dit :

Ils peuvent toujours. Ils n'ont rien acquis sur le terrain.

En parlant de terrain, ils ont pas perdu de temps à tout refaire..

https://

Quand j'écoute l'argument le plus avancé contre la ligue 1 à 22 qui est que "le règlement impose un nombre de club doit être  à 20", je me demande ce qu'ils font du règlement sur le nombre de journée : article 518 du règlement des championnats de France professionnels

Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé
par 20 clubs
en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs
réunis également en un seul groupe.

Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19
matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

donc on se retrouve dans un cas où la ligue 1 dit merde à la partie soulignée et la ligue de foot professionnel dit merde à la partie seulement en gras => vive la légalité des procédures.

Que vont faire sur l'obligation d'équilibre financier des clubs professionnel? D'après le règlement l'OM, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne doivent être sanctionné et ces sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation (c'est ce qui était arrivé au tef : une relégation sportive + une administrative). Je vous parie qu'ils vont trouver le moyen de garder ces clubs qui amènent de l'attrait à la ligue 1 au détriment de leur propres règles ( comme ils l'ont fait à l'époque pour Monaco en ligue 1 (non respect du règlement de l'époque du nombre de joueur extracommunautaire) et comme ils l'ont fait il n'y a pas si longtemps pour Lens pour les garder en Ligue 2).

il y a 9 minutes, koala a dit :

Quand j'écoute l'argument le plus avancé contre la ligue 1 à 22 qui est que "le règlement impose un nombre de club doit être  à 20", je me demande ce qu'ils font du règlement sur le nombre de journée : article 518 du règlement des championnats de France professionnels

Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé
par 20 clubs
en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs
réunis également en un seul groupe.

Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19
matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

donc on se retrouve dans un cas où la ligue 1 dit merde à la partie soulignée et la ligue de foot professionnel dit merde à la partie seulement en gras => vive la légalité des procédures.

C'est tout de même incroyable que la seule et unique solution possible ne soit même pas évoquée par les instances du foot. Tout ça pour essayer à tout prix de quand même faire le plus de pognon possible malgré les circonstances exceptionnelles. 

il y a 9 minutes, GG a dit :

C'est tout de même incroyable que la seule et unique solution possible ne soit même pas évoquée par les instances du foot. Tout ça pour essayer à tout prix de quand même faire le plus de pognon possible malgré les circonstances exceptionnelles. 

Je suis d'accord avec toi, la seule décision qui tienne légalement d’après leur propre règlement et les désirs du gouvernement c'est l'annulation de la saison. Mais comme je l'ai dit ils se contrefoutent de la légalité de leurs décisions. N'importe quelle entreprise qui feraient ça aurait leur dirigeant en taule ou avec de grosses amendes. Quand tu vois que même google ou Facebook n'arrivent pas à se tirer indemne du non respect des lois ou de leur propre règlement c'est carrément incroyable  de voir à quel point sont intouchables les dirigeants des instances du football français

• Like 1
  • Haha 1

Le Gerät vient d’annoncer que la FFF s’opposerait au rachat du TFC par le fonds d’investissement ! :shock: 

• Haha 1

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Le Gerät vient d’annoncer que la FFF s’opposerait au rachat du TFC par le fonds d’investissement ! :shock: 

Source !!

La FFF on les emmerde surtout ce gros con de Le Graet

Edited by dide31
  • Haha 1

Le Graet veut reléguer le TFC en national "pour l'exemple"!🧠🙌

Posted (edited)

L'équipe (via mediapart) annonce 4 clubs de L1 avec plus de 50 millions d'euros de déficit et ça va rester en L1 ?? Foutage de gueule jusqu'au bout 

Edited by allo

il y a 5 minutes, allo a dit :

L'équipe (via mediapart) annonce 4 clubs de L1 avec plus de 50 millions d'euros de déficit et ça va rester en L1 ?? Foutage de gueule jusqu'au bout 

Dont 1 a 203 millions de déficit

il y a 2 minutes, dide31 a dit :

Dont 1 a 203 millions de déficit

l'ohême peuchère ! mais ne vous faites pas de souci l'OM sera en L1 la saison prochaine !

Ce qui est fou, c'est que ça fait un moment que l'on sait que ces clubs-là sont mal gérés. Lille aurait par exemple dû tomber il y a un an, mais le problème avait été mis sous le tapis car l'argent du "trading" et de Mediapro était censé tout laver à grandes eaux. Dommage ! 

• Thanks 1

il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

l'ohême peuchère ! mais ne vous faites pas de souci l'OM sera en L1 la saison prochaine !

Avec un supporter de poid en la présence d'un certain monsieur M très bien placé. 

Il y a 8 heures, GG a dit :

Ah parce qu'en plus on est d'accord! :lol: