Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 4 minutes, koala a dit :

je souhaite quand même que ça ne nous amèneras pas dans la même situation financière que l'OM même si on tiens compte de leur classement.

Je ne pense pas que ce soit  le problème du repreneur à l'OM, Mc court à énormément investi, sportivement une finale en Europa Ligue, peu de club français arrive à ce niveau de la compétition, une seconde place cette saison, les attentes sont énormes à Marseille et les problèmes de gestion ont toujours existé dans ce club particulier, ils payent encore les erreurs de transferts surpayés sous l’ère Garcia:  Payet 29M€,  Strootman 28M€ et 4,5M€ de salaire par an, Mitroglou 15M€ pour des joueurs relativement âgés sur lesquels ils ne feront pas de plus-value. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

Je ne pense pas que ce soit  le problème du repreneur à l'OM, Mc court à énormément investi, sportivement une finale en Europa Ligue, peu de club français arrive à ce niveau de la compétition, une seconde place cette saison, les attentes sont énormes à Marseille et les problèmes de gestion ont toujours existé dans ce club particulier, ils payent encore les erreurs de transferts surpayés sous l’ère Garcia:  Payet 29M€,  Strootman 28M€ et 4,5M€ de salaire par an, Mitroglou 15M€ pour des joueurs relativement âgés sur lesquels ils ne feront pas de plus-value. 

C'est Payet à lui tout seul qui a donné de la plus-value à l'OM....
Payet leur aura rapporté bien plus que le prix du transfert qu'ils avaient déboursés (classements, et même le prix de revente devrait pas être dégueulasse)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

C'est Payet à lui tout seul qui a donné de la plus-value à l'OM....
Payet leur aura rapporté bien plus que le prix du transfert qu'ils avaient déboursés (classements, et même le prix de revente devrait pas être dégueulasse)

Sur le sujet des investisseurs américains, le club est mal géré, mais on peut pas vraiment reprocher à Mc court de ne pas avoir investi massivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Payet a 33 piges, pour la revente ce sera sûrement pas la même -_- 

33 ans et avec la crise c'est certain que tu ne fais pas de plus-value et les résultats sportifs ne sont pas liés uniquement à Payet, que dire du travail de Villas Boas et des prestations de Mandanda, Alvaro, Caleta Car, Kamara et des milieux travailleurs comme Sanson et Rongier.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, luca31TLSE a dit :

Je ne pense pas que ce soit  le problème du repreneur à l'OM, Mc court à énormément investi, sportivement une finale en Europa Ligue, peu de club français arrive à ce niveau de la compétition, une seconde place cette saison, les attentes sont énormes à Marseille et les problèmes de gestion ont toujours existé dans ce club particulier, ils payent encore les erreurs de transferts surpayés sous l’ère Garcia:  Payet 29M€,  Strootman 28M€ et 4,5M€ de salaire par an, Mitroglou 15M€ pour des joueurs relativement âgés sur lesquels ils ne feront pas de plus-value. 

Même si tu fais la somme de l'investissement transfert on est bien loin du déficit annoncé et dénoncé par Mediapart ....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, koala a dit :

Même si tu fais la somme de l'investissement transfert on est bien loin du déficit annoncé et dénoncé par Mediapart ....

Il me semble que Mc Court à investi 250M€ en transfert depuis qu'il est Marseille, voir aussi l'évolution de la masse salariale qui doit peser fortement sur les finances du club d'ou le nouveau positionnement de l'actionnaire pour placer des joueurs à forte plus-value en Angleterre : Kamara, Caleta Car, Sanson.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Les Clubs doivent équilibrer les comptes pour respecter le Fair-Play financier.

c'est à dire qu'au bilan, le club doit avoir Zéro déficit au passif je crois.

tu"crois" bien. C'est dans le règlement de la DNCG. Mais dans les faits certains 'grands' clubs bénéficient de 'largesses' dans l'application du règlements. Au minimum les clubs présentant un déficit structurel se devrait voir interdire les recrutements mais dans les faits.. Et que dire du cas de Lens qui était en déficit et sans budget il y a quelques années et qui a vu sa place en L2 sauvée juste parce que Lens est un club historique et que Martel était dans les petits papiers des instances..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

blague à part, si la DNCG n'a pas un jugement adapté au COVID : cette année va être un carnage et on va partir sur une L1 à 12 clubs

Je pense que la DNCG va le prendre en compte, mais les clubs pointés par Mediapart (OM, Lille, Bordeaux et St Etienne) n'ont pas attendu le COVID pour se mettre dans le rouge.  

Mais je rigolerais bien (et je ne serais pas le seul) si 2 de ces clubs étaient rétrogradés et le tef et AMiens repêchés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SpeedyTFC a dit :

Les Clubs doivent équilibrer les comptes pour respecter le Fair-Play financier.

 

le flair play financier ce n'est que pour participer aux compétitions Européennes . Il sert surtout  à limiter les apports d'argent massifs extérieurs.

Pour la L1, c'est les règles de la DNCG, l'équilibre peut être obtenu par injection de capitaux "extérieurs" à l'activité du club.

A priori les prêts (obtenus par la LFP) auxquels les clubs ont droit seront acceptés comme garantie financier pour cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, koala a dit :

Je pense que la DNCG va le prendre en compte, mais les clubs pointés par Mediapart (OM, Lille, Bordeaux et St Etienne) n'ont pas attendu le COVID pour se mettre dans le rouge.  

Mais je rigolerais bien (et je ne serais pas le seul) si 2 de ces clubs étaient rétrogradés et le tef et AMiens repêchés. 

Marseille intouchable. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fifidu31170 a dit :

Marseille intouchable. 

et pourtant leur déficit est astronomique. Ca pourrait même leur bloquait leur participation en ligue des champions car si je ne me trompe pas l'équilibre budgétaire est aussi regardé au niveau européen.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

et pourtant leur déficit est astronomique. Ca pourrait même leur bloquait leur participation en ligue des champions car si je ne me trompe pas l'équilibre budgétaire est aussi regardé au niveau européen.

Moi je le sais mais ils on un supporter de poid. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

et pourtant leur déficit est astronomique. Ca pourrait même leur bloquait leur participation en ligue des champions car si je ne me trompe pas l'équilibre budgétaire est aussi regardé au niveau européen.

ah bon, c'est quoi le déficit de l'OM ? le déficit est garanti et ou comblé par les actionnaires ou propriétaire .

c'est ces rajouts d'argent, qui ne rentrent pas dans le fair play financier, mais qui sont valables pour les comptes de toutes entreprises (et donc pour la DNCG)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Footballeur82 a dit :

ah bon, c'est quoi le déficit de l'OM ? le déficit est garanti et ou comblé par les actionnaires ou propriétaire .

c'est ces rajouts d'argent, qui ne rentrent pas dans le fair play financier, mais qui sont valables pour les comptes de toutes entreprises (et donc pour la DNCG)

Tout le problème est là il faut que l'actionnaire veuille bien boucher le trou en plus de ce qu'il a mis déja dedans. Le déficit de l'OM aprés l'acquisition des droits télé et du pret d'état est supérieur à 200 millions d'euros (donc imagine avant!!) . Mon souvenir est que le repreneur américain s'était engagé l'année dernière à hauteur de 250 millions. Somme qu'il a donc engagé mais qui a déja été utilisé en partie pour combler le déficit de l'année dernière et le développement du club. Voudra t il remettre la main à la poche sachant que l'OM n'est pas du tout sure d'arriver en 8ème de la ligue des champions (qui est le niveau où elle pourrait rentrer dans ses frais)?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, koala a dit :

Tout le problème est là il faut que l'actionnaire veuille bien boucher le trou en plus de ce qu'il a mis déja dedans. Le déficit de l'OM aprés l'acquisition des droits télé et du pret d'état est supérieur à 200 millions d'euros (donc imagine avant!!) . Mon souvenir est que le repreneur américain s'était engagé l'année dernière à hauteur de 250 millions. Somme qu'il a donc engagé mais qui a déja été utilisé en partie pour combler le déficit de l'année dernière et le développement du club. Voudra t il remettre la main à la poche sachant que l'OM n'est pas du tout sure d'arriver en 8ème de la ligue des champions (qui est le niveau où elle pourrait rentrer dans ses frais)?

je doute de tes chiffres tu les as trouvé où ? dans la presse ? :ninja: il faut pas mélanger dette et déficit, une dette tant que tu peux payer les échéances, ça roule

moi j'ai entendu parler de juste 60M pour rentrer dans les clous pour boucler la saison

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

je doute de tes chiffres tu les as trouvé où ? dans la presse ? :ninja: il faut pas mélanger dette et déficit, une dette tant que tu peux payer les échéances, ça roule

moi j'ai entendu parler de juste 60M pour rentrer dans les clous pour boucler la saison

:ninaj:

60 millions tu les a trouvé où ... dans la presse.

Alors certes Médiapart a déjà été pris à défaut mais ils ont eu plus souvent raison que tord.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, koala a dit :

Mais je rigolerais bien (et je ne serais pas le seul) si 2 de ces clubs étaient rétrogradés et le tef et AMiens repêchés. 

Ce qui serait normal! J'accepte la L2 mais pas que les clubs qui ne respectent pas les règles restent en L1. 

J'ai déjà donné l'exemple du cyclisme. On a pas le droit (en France) de se doper, quand tu te fais choper t'es suspendu. Pour moi c'est la même chose! 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, koala a dit :

60 millions tu les a trouvé où ... dans la presse.

Alors certes Médiapart a déjà été pris à défaut mais ils ont eu plus souvent raison que tord.

C'est la déclaration de la direction de l'OM : 60M d'entrée pour rester dans les clous du fair play financier.

je ne lis pas Médiapart , depuis Cahuzac (le docteur) ils n'ont rien sorti de bon :ninja: souvent racoleur et le plus souvent du vent, moraliste plus que factuel.

mais bon , tant que ça plait à leurs abonnés :ph34r:

je me souviens avoir lu ici que Lille était mort financièrement, 1 an après ils étaient en ligue des champions

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est la déclaration de la direction de l'OM : 60M d'entrée pour rester dans les clous du fair play financier.

je ne lis pas Médiapart , depuis Cahuzac (le docteur) ils n'ont rien sorti de bon :ninja: souvent racoleur et le plus souvent du vent, moraliste plus que factuel.

mais bon , tant que ça plait à leurs abonnés :ph34r:

je me souviens avoir lu ici que Lille était mort financièrement, 1 an après ils étaient en ligue des champions

Comment tu le sais si tu ne le lis plus ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

C'est la déclaration de la direction de l'OM : 60M d'entrée pour rester dans les clous du fair play financier.

je ne lis pas Médiapart , depuis Cahuzac (le docteur) ils n'ont rien sorti de bon :ninja: souvent racoleur et le plus souvent du vent, moraliste plus que factuel.

mais bon , tant que ça plait à leurs abonnés :ph34r:

je me souviens avoir lu ici que Lille était mort financièrement, 1 an après ils étaient en ligue des champions

et depuis quand les entreprises communiquent honnêtement si elles sont en déficit? 

Comme je l'ai dit mediapart n'est pas à l'abri de produire des conneries rien que pour faire du chiffre mais dans l'ensemble ils font un assez bon boulot, donc jusqu'à preuve du contraire je leur ferait plus confiance qu'au service de communication d'un club de foot...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.