Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Imaginez que le corona reprenne, c est toujours une eventualité avec un 2 eme confinement. Alors le foot vous comprenez que tout le monde s en bat les flancs

 L2 /LEQUIPE

La majorité des présidents de Ligue 2 d'accord avec l'arrêt du Championnat

Sollicités samedi, les présidents de clubs de L2, ont eu dans leur grande majorité un discours de soutien à l'arrêt anticipé du Championnat.

 
 

Sollicités hier, les présidents de clubs de L2, ont eu dans leur grande majorité un discours de soutien à l'arrêt anticipé du Championnat. De manière même catégorique pour Jacques Rousselot (Nancy, 12e au classement) : « Il fallait tout stopper et ce n'est pas la peine de revenir là-dessus. Était-ce trop rapide ? Peut-être mais il y avait un cap à tenir à l'instant T. Aujourd'hui, passons à autre chose. Pensons à l'avenir. Refaire l'histoire ne sert à rien. »

« Qu'auraient pensé les Français si le foot avait eu un passe-droit ? »

Bertrand Desplat, président de Guingamp

Bertrand Desplat (Guingamp, 8e) ne disait pas autre chose : « Fin avril, il n'y avait qu'une seule solution. Celle qui a été prise. La pandémie battait son plein, les hôpitaux étaient submergés et les nouvelles pas rassurantes. Alors c'est facile de juger a posteriori mais un gouvernement avait annoncé des mesures précises et le foot français n'avait plus de diffuseur (Canal + avait mis un terme à son contrat le matin du vote du CA). Qu'auraient pensé les Français si le foot avait eu un passe-droit ? 

Un avis également partagé par Fulvio Luzi (Chambly, 10e), qui martelait hier que les instances n'avaient pas eu le choix : « On va atteindre les 30 000 morts. Quel monde égoïste... Si j'ai un bémol, c'est le refus de la saison blanche pour tous. Cela aurait été franchement la décision la plus juste et la plus équitable. »

« C'est tellement facile de dire aujourd'hui ceci ou cela. Vous savez les '"Y avait qu'à, il fallait qu'on..." »

Claude Michy, président de l'UCPF

Président de l'UCPF, Claude Michy a rappelé que « l'ensemble du conseil d'administration de la Ligue avait voté la fin de la saison ». Et que la polémique et la cacophonie avaient assez duré : « C'est tellement facile de dire aujourd'hui ceci ou cela. Vous savez les '"Y avait qu'à, il fallait qu'on..." Il y a eu une décision du gouvernement qui a force de loi et pouvoir de police. Maintenant, si la saison est finie, elle est finie. Pas de barrages mais alors, pas de finales de Coupe non plus, non ? »

Une possibilité, ainsi que des matches amicaux avec public, envisagées en juillet, qui ont irrité un peu plus Daniel Masoni, président de Troyes, qui espérait jouer les barrages pour la montée (4e avant l'arrêt) : « On a vécu une catastrophe avec ce virus. Mais je continue de penser qu'il fallait suspendre le Championnat. Pas l'arrêter. On a agi dans l'urgence, sans prendre de recul. » Une position que partageait Eddy Zdziech, son homologue à Valenciennes (7e) : « La santé était et doit toujours être au coeur des préoccupations et j'imagine le poids des responsabilités quand on est à la tête de l'État. Mais l'arrêt du Championnat aurait dû être momentané, pas définitif. Mais bon, ce n'était pas simple... » On l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chronos a dit :

Édouard Philippe avait explicitement dit qu'il n'y aurait pas de reprise de compétitions sportives avant septembre. Tu comprends bien qu'il faut la jouer fine pour faire les rebelles. Tu rajoutes à cette situation, l'impatience de tout le monde pour prendre des décisions... je vois pas comment il aurait été possible de tenir dans prendre de décisions...

Les pays qui reprennent n'ont pas eu ce genre de consigne et donc l'idée de la reprise est restée dans les esprits. Ce qui n'aurait pas été le cas si le gouverment avait eu la meme position que la France (avec ou sans decrets!)

Edit: je reponds au post précédent pas sur l'amendement du debut de semaine

Baser une décision sur une déclaration d'un membre du gouvernement pendant cette crise est vraiment une idiotie vue qu'ils changeaient de discours d'une semaine à l'autre. Quand les restaurants ont été fermés subitement il y a eu un décret donc il n'y avait pas le choix. Par contre pour le foot il n'y a eu aucun décret. Notre nageuse de ministre a fait une proposition de loi mais la rétroactivité ne lui a pas été concédée et donc si cette loi passe cela ne concernera pas cette saison. Les instances de la FFF et de la LFP s'appuient sur une 'demande' ou interprétée comme t'elle du premier ministre mais ce n'était pas un décret. Ils n'avaient donc aucune obligation de le faire sauf pour se mettre dans les bonnes grâces du gouvernement pour obtenir ce fameux prêt. L'intérêt sanitaire devait être aussi dans un coin de leur tête. Cela peut "justifier" l'arrêt de la saison mais en aucun cas de changer le règlement sur plusieurs points pour s'arranger entre amis

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

encore une fois le rugby s'est montré plus intelligent que le football : classement figé sans descente ou montée. Décision pour les coupes d’Europe à venir. https://www.lnr.fr/actualites/le-comite-directeur-adopte-la-resolution-prevoyant-l-arret-definitif-des-championnats

Ouais, j’attends quand même de voir la décision pour les coupes d’europe ... ça risque de couiner du côté de Stade qui a pas mal souffert de la période coupe du monde, est dans une situation financière plus que précaire, et risque de se retrouver out de la grande coupe. C’est là qu’on risque de voir les limites de l’intelligence collective du rugby :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fredC a dit :

Ouais, j’attends quand même de voir la décision pour les coupes d’europe ... ça risque de couiner du côté de Stade qui a pas mal souffert de la période coupe du monde, est dans une situation financière plus que précaire, et risque de se retrouver out de la grande coupe. C’est là qu’on risque de voir les limites de l’intelligence collective du rugby :grin:

oui je sais que ça va surement poser problème pour le Stade et Clermont, mais même si ils décidaient de se baser sur le classement actuel pour les coupes d'Europe leurs décisions restent quand même plus intelligentes que celle de la FFF et de la LFP.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, swedishwasher a dit :

Avec également quelques garanties supplémentaires au niveau professionnel. 
Dommage que tous ces changements (s'ils ont lieu) n'aient pas été faits tant qu'on était en L1...

Vieux motard que jamais :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Physiquement oui, mais après niveau, compétence et carnet d'adresse c'est un autre monde. 

Oui, surprenant que l'aventure à Nice à été si courte, d'ailleurs hormis sa contribution au recrutement a Arsenal quelle est son expérience pour le poste en question ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Grimandi ? Intéressant.....mais ça vient du 10 sport :ninja:

C’est ce que j’allais dire, on en a parlé ici il y a quelques mois il me semble mais vu la source mieux vaut se méfier. Après la connexion Comolli/Grimandi doit exister ils étaient en poste à la même époque.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Tu viens de le dire il a bosser avec Wenger à arsenal ça me suffit. 

Oui comme recruteur mais il est question du poste de Directeur sportif, peut être qu'il sera très bien mais quand je lis qu'il apporte des garanties alors qu'il n'à fait que 8 mois sur cette fonction, on s'avance un peu vite uniquement sur la caution Wenger.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui comme recruteur mais il est question du poste de Directeur sportif, peut être qu'il sera très bien mais quand je lis qu'il apporte des garanties alors qu'il n'à fait que 8 mois sur cette fonction, on s'avance un peu vite uniquement sur la caution Wenger.

Quand on compare avec Soucasse/Rachedi/Arribagé/Sirieix il aurait pu faire un stage de deux semaines à Arsenal ça aurait suffi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.