Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Violet82 a dit :

P..in !! Le 82 est omniprésent sur ce forum..😅

Pour ma part, j ai passé très peu de saison sans jouer contre gandalou..😉

82 forever, j'habite a côté de Toulouse mais je suis de Castelsarrasin, Gandalou précisément 😁

Ça remonte mes années foot la bas. Une petite trentaine d'années 😅

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, sainclar a dit :

82 forever, j'habite a côté de Toulouse mais je suis de Castelsarrasin, Gandalou précisément 😁

Ça remonte mes années foot la bas. Une petite trentaine d'années 😅

On a dû se rencontrer a l epoque " des grands tournois" de gandalou de fin de saison il y a ...une trentaine d années.😊

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

On a dû se rencontrer a l epoque " des grands tournois" de gandalou de fin de saison il y a ...une trentaine d années.😊

Ah c'est clair. J'en ai fait quelques uns. Sur les terrains en bas de l'école primaire ! Plein de gamins partout 😊

Vous le dites si on vous emmerde avec nos souvenirs de vieux footeux Tarn et Garonnais hein 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sainclar a dit :

Ah c'est clair. J'en ai fait quelques uns. Sur les terrains en bas de l'école primaire ! Plein de gamins partout 😊

Vous le dites si on vous emmerde avec nos souvenirs de vieux footeux Tarn et Garonnais hein 😁

Mais non -_-

Moi j ai fait mon service à Caylus et tout le monde s en branle aussi

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2020 à 12:12, Footballeur82 a dit :

alors c'est nouveau,  Resseguié n'aime pas le "Téfécé" ? drôle d'opinion, je n'ai jamais eu ce sentiment en l'écoutant. J'ai toujours trouver W. Templiers bien plus tiède que lui par exemple.

Après c'est un journaliste sportif national, il est normal qu'il traite le football avec un prisme national en parlant prioritairement de ce qui intéressent le public : les gros clubs.

je conçois  aisément qu'il n'ait jamais eu un discours qui puisse te plaire et que tu aies du mal à supporter que quelqu'un de Montauban d'aussi médiocre ait pu faire une telle carrière dans les média.

Pour finir, j'ai noté une différence générationnelle entre ceux qui disent le Tef et ceux qui parlent encore du Téfécé.

c'est d'ailleurs amusant, car le Tef c'est essentiellement une appellation moderne attachée à la période Sadran, alors que celle du Téfécé est ancrée dans les années 80.

Du coup, j'ai tendance maintenant à n'utiliser aucune d'elle mais dire simplement TFC :ph34r:

 

 Resseguié se fait passer pour bien plus attaché au club et compétent sur ce sujet qu'il ne l'est vraiment. Et non il ne serait pas obligé de donner à son public la merde qu'il exigerait selon toi, s'il disposait d'une éthique de travail et de convictions valables, même si sa carrière chez RMC aurait été probablement tout autre s'il avait osé afficher ces qualités.  

 Pour le Tef mon grand-père utilisait parfois cette dénomination et pourtant il devait être presque aussi vieux que Claude1860.

Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

On a dû se rencontrer a l epoque " des grands tournois" de gandalou de fin de saison il y a ...une trentaine d années.😊

 En tout cas tu as conservé la candeur et la niaiserie de ces jeunes années. Je me demande s' il faut t'envier ou te plaindre. 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 En tout cas tu as conservé la candeur et la niaiserie de ces jeunes années. Je me demande s' il faut t'envier ou te plaindre. 🤔

J ai l impression que le niais t as vexé.😉

sensible peut être ??  rancunié a coup sûr..😅

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

@Footballeur82, quand j’étais gamin et qu’on jouait contre le TFC en minimes, on disait le Tef. Et ça date des années 90 ce que je te dis là. Fin 80 même. 

Tu dis que des conneries en fait :ninja:

Mi 80 on le disait deja.

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2020 à 12:12, Footballeur82 a dit :

alors c'est nouveau,  Resseguié n'aime pas le "Téfécé" ? drôle d'opinion, je n'ai jamais eu ce sentiment en l'écoutant. J'ai toujours trouver W. Templiers bien plus tiède que lui par exemple.

Après c'est un journaliste sportif national, il est normal qu'il traite le football avec un prisme national en parlant prioritairement de ce qui intéressent le public : les gros clubs.

je conçois  aisément qu'il n'ait jamais eu un discours qui puisse te plaire et que tu aies du mal à supporter que quelqu'un de Montauban d'aussi médiocre ait pu faire une telle carrière dans les média.

Pour finir, j'ai noté une différence générationnelle entre ceux qui disent le Tef et ceux qui parlent encore du Téfécé.

c'est d'ailleurs amusant, car le Tef c'est essentiellement une appellation moderne attachée à la période Sadran, alors que celle du Téfécé est ancrée dans les années 80.

Du coup, j'ai tendance maintenant à n'utiliser aucune d'elle mais dire simplement TFC :ph34r:

 

Plutot l’inverse, j’ai toujours dit le tef ! C’est deja bien plus rapide à dire!

môme je disais toujours je vais voir le tef au stadium !

meme auj je parle de tef encore. J’ai jms dit tefece en fait 😂😂

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

@Footballeur82, quand j’étais gamin et qu’on jouait contre le TFC en minimes, on disait le Tef. Et ça date des années 90 ce que je te dis là. Fin 80 même. 

Tu dis que des conneries en fait :ninja:

Grave on disait toujours on joue le Tef ce we! Jms j’ai entendu TeFeCe

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

 

Grave on disait toujours on joue le Tef ce we! Jms j’ai entendu TeFeCe

Mes premiers matchs en 82, Claude était deja a la retraite, on entendait dans le virage une trompette qui entonnait un  tata tatata tatata et derriere Téfécé! :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Lequipe

Didier Quillot (LFP) au sujet de la décision du Conseil d'État : « Notre interprétation était la bonne »

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue, se réjouit de la décision du Conseil d'État de valider l'arrêt des championnats.

Arnaud Hermantmis à jour le 9 juin 2020 à 22h18
 
 

La Ligue a accueilli favorablement l'ordonnance du Conseil d'État, même si ce dernier lui demande de réexaminer la rétrogradation de Toulouse et Amiens en L2. Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, regrette les critiques subies par la Ligue et rappelle qu'elle agit dans l'intérêt général.

 

« Comment réagissez-vous à la décision du Conseil d'État ?
Nous sommes satisfaits que la plus haute autorité administrative du pays ait donné raison à la Ligue. Le Conseil d'État a validé la décision d'arrêt des Championnats prise par le conseil d'administration du 30 avril ainsi que les modalités de classement de la L1. Je rappelle la séquence qui a conduit à ce choix : annonce le 28 avril du Premier Ministre que le football ne pourra pas reprendre, le même jour la Fédération validait en comité exécutif la fin de l'ensemble des championnats amateurs. Le 30 avril, notre diffuseur principal, Canal +, nous envoyait un courrier de résiliation de son contrat. La décision du 30 avril était non seulement la bonne compte tenu de la doctrine sanitaire de l'État français mais surtout c'était la seule possible.

« Ce n'est pas une victoire de la Ligue mais une victoire de l'intérêt général »

 

 
 
 

Avec la reprise des championnats dans les autres grandes Ligues européennes, ne vous dîtes-vous pas qu'il y avait une autre décision à prendre ?
Nous sommes le 9 juin, les entraînements collectifs sont interdits jusqu'au 22 juin et la France est encore en état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet. A cela s'ajoute que l'UEFA a fixé une date butoir au 3 août. Notre interprétation était donc la bonne. Il était juste impossible de terminer la saison. La doctrine sanitaire française a été différente de celles des autres pays, en particulier avec l'impossibilité édictée par le gouvernement de réserver des tests aux joueurs. Et je rappelle qu'à l'époque, les joueurs étaient réticents à reprendre et que la décision d'arrêter a été prise à l'unanimité moins une voix (Amiens) en conseil d'administration. Au final, cette décision a été prise dans le sens de l'intérêt général et je me réjouis que le Conseil d'État l'ait validée.

Est-ce une victoire pour la Ligue ?
Non ce n'est pas une victoire de la Ligue mais une victoire de l'intérêt général contre les intérêts particuliers. La Ligue représente les 40 clubs et elle exécute les décisions adoptées par son conseil d'administration, dont leurs représentants sont les clubs et les familles du football (entraîneurs, joueurs, médecins, personnel administratif...).

« Je souhaite maintenant bonne chance à l'OL pour la Ligue des champions »

 

 
 
 

Le Conseil d'État a en revanche suspendu votre décision de relégation d'Amiens et de Toulouse...
Le Conseil d'État a considéré que nous avions décidé de reléguer Amiens et Toulouse sur la base d'une convention qui prend fin au 30 juin. Dans celle-ci, la L1 se joue entre 18 et 20 clubs. La nouvelle convention n'avait pas encore été adoptée par l'assemblée fédérale. Le Conseil d'État nous demande de réexaminer la question du format de la L1 et d'ici là suspend la décision. Je pense que si la pandémie avait eu lieu en 2019 et que l'on s'était retrouvés dans la même situation, le Conseil d'État n'aurait pas jugé de la même manière, car la convention courait encore un an.

Cela pourrait-il remettre en question les montées de Lorient et de Lens ?
Non. Aucunement. Ces deux clubs joueront en Ligue 1 la saison prochaine.

Si la Ligue n'est pas gagnante, Lyon est le grand perdant, non ?
Jean-Michel Aulas a défendu son club et on peut le comprendre. Je ne pense pas qu'il était nécessaire de critiquer et vilipender la Ligue comme cela a été fait car celle-ci exécute simplement les décisions prises par son CA. Je souhaite maintenant bonne chance à l'OL pour la Ligue des champions, pour que nous ayons deux clubs avec le PSG en quart de finale.

Trouvez-vous que la Ligue a été injustement critiquée ?
Oui. Pendant cette période, elle a produit un scénario et un calendrier de reprise, mis sur pied un protocole sanitaire avec les médecins et obtenu un prêt garanti par l'État de 225 M€ qui va permettre aux clubs de sécuriser leur trésorerie et leur compte de résultat au 30 juin. Pour rappel, la LFP a aussi préparé l'avenir en faisant croître de 60 % les droits télé entre 2016-2020 et 2020-2024. Notre seul objectif pendant cette période a été de travailler sans cesse pour l'intérêt général et les clubs. »

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2020 à 17:34, Casimir a dit :

@Footballeur82, quand j’étais gamin et qu’on jouait contre le TFC en minimes, on disait le Tef. Et ça date des années 90 ce que je te dis là. Fin 80 même. 

Tu dis que des conneries en fait :ninja:

je suppose que le terme n'est pas né du jour au lendemain ,  mais pour moi clairement la bascule a été faite au niveau des média après les années 90.

L'appellation Tef doit avoir été portée en premier par votre génération (fin 70 début 80).  Prendre des fessés par le Téfécé ça ne devait pas être mimine comme traumatisme  :ninja:

L’appellation Téfécé n'est pas morte et le vintinge est revenu à la mode dans pas mal de domaine :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.