Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

il y a 32 minutes, mathematric a dit :

Ben ça me choque pas parce qu'il marque mais Gradel 4, pire note, alors qu'il fait un énorme boulot sur le 2eme but, c'est vraiment n'importe quoi

Gradel est autant à la rue que les autres sur la première mi temps, mais sa deuxième mi temps contre Amiens (comme celle de Dijon d'ailleurs) est clairement au dessus. Je le trouve même franchement altruiste et intelligent depuis le début de saison. Il doit marquer contre Dijon sans un sauvetage exceptionnel du gardien, il est décisif sur l'action du but à Brest, décisif aprés un superbe travail Samedi soir...Ce Gradel qui joue en relais, décale les copains, galope pour défendre, il me plaît plus que celui qui percute tête baissée et essaye de faire des différences tout seul comme au Parc...Franchement, en dehors de sa condition physique défaillante (mais ce n'est pas de sa faute), rien à lui reprocher depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Gradel est autant à la rue que les autres sur la première mi temps, mais sa deuxième mi temps contre Amiens (comme celle de Dijon d'ailleurs) est clairement au dessus. Je le trouve même franchement altruiste et intelligent depuis le début de saison. Il doit marquer contre Dijon sans un sauvetage exceptionnel du gardien, il est décisif sur l'action du but à Brest, décisif aprés un superbe travail Samedi soir...Ce Gradel qui joue en relais, décale les copains, galope pour défendre, il me plaît plus que celui qui percute tête baissée et essaye de faire des différences tout seul comme au Parc...Franchement, en dehors de sa condition physique défaillante (mais ce n'est pas de sa faute), rien à lui reprocher depuis le début de saison.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Gradel est à l'origine du but de Brest, c'est lui qui a perdu un ballon très facile. Contre Dijon il était absent, et contre Amiens à part sur le but on l'a pas trop vu. Il est n'est pas très présent à la construction comparé à Sylla ou boisgard, et a beaucoup de déchets techniques. On a le gradel de la 2eme partie de saison

Lien vers le commentaire

"Le Toulouse Football Club étonne les observateurs en ce début de saison avec des prestations de bonne qualité dans l'ensemble et un bilan comptable honorable"

Qui est etonné? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Nijni a dit :

@Doberman j'espère que tu as envoyé un petit mail pour expliquer à PD le terme goal-average...

Je l'avais fait en 2016 mais il m'a expliqué qu'il préférait continuer à utiliser ce terme désuet pour éviter les répétitions dans les articles... 

Bonjour,

Merci déjà de votre intérêt pour notre journal et le TFC.

Après, j'entends bien votre remarque : je suis au courant de la "différence" - sans jeu de mots - entre goal-average et différence de buts et, par principe, c'est vrai que généralement nous essayons également d'éviter les anglicismes.

Néanmoins, il nous permet d'éviter les répétitions et est plus simple d'utilisation que l'expression "différence de buts".

Encore merci pour votre attention,

Et à bientôt autour des terrains...

Footballistiquement

Patrick

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.