Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 17 minutes, marco a dit :

Pourquoi, tu vois une faute de Dembele ? :grin:

 Ben je vois pas trop mais comme le joueur de City s’écroule en levant la main et que c’est le seul qui ne semble pas battu au départ du ballon

 c’est plus le hj qui me titillait.

Modifié par CAHORS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Enflammade de l Equipe. Bon ils ont sorti aucun gros les parisiens.

Oui, et s'ils affrontent Lyon en finale, la route n'aura pas été semé d'embuches. Je vois quand même le Bayern en finale et là ce sera vraiment une grosse opposition. Mais cette année la chance semble être avec les parisiens (clubs rencontrés, buts en fin de match, match unique sur terrain neutre*), qu'ils en profitent.

* perso j'ai une nette préférence pour les match unique à élimination directe, ça c'est l'esprit coupe, ou au pire les matchs aller retour avec match aller chez le premier tiré au sort (comme la coupe d'Europe des clubs champions en son temps), mais absolument pas pour les poules, qui ne sont faites que pour favoriser les gros.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Enflammade de l Equipe. Bon ils ont sorti aucun gros les parisiens.

En 70 ans de coupe d'Europe c'est juste la 5ème ou 6ème fois qu'une équipe Française atteint la finale. C'est simplement Historique. Et personne n'en a rien à foutre qu'ils y soient allés en battant le Real ou Lepipzig (qui se souvient des parcours de l'OM à l'époque ?). A part les rageux de tous bords évidemment.

 

Modifié par GG
  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime assez le format euroligue si j'ai bon souvenir. Format aller retour en poules et jusqu'en quarts inclus, tu favorises ainsi les meilleures équipes, ce qui me va très bien pour une compétition où le meilleur est censé l'emporter. Et ensuite, un final four en 1 game, ça passe ou ça casse, les gros devront avoir le mental sur un seul match à haute pression.
En gros, juste faire les demi-finales comme se passe déjà la finale. Faire les rounds d'avant sur un seul game je suis pas fan, ça favorise l'aléatoire.

 

Sinon ce psg sauce qatarie, j'ai toujours du mal à le considérer comme un club francais. Je serai derrière eux face à une team étrangère mais j'ai du mal à rapprocher cette équipe des anciennes équipes françaises finalistes ou championnes de la grande coupe d'Europe,honnêtement.

 

Lien vers le commentaire

Faire des 1/4, 1/2 et finale comme à Lisbonne me semble idéal ..mais le probléme reste toujours le même: l'argent 

Mais sinon: On garde le systéme de poule actuel ( la LDC se mérite), on fait les huitiémes aller/retour avec avantage pour les 1ers de poules pour réception au retour et ensuite final 8 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

J'aime assez le format euroligue si j'ai bon souvenir. Format aller retour en poules et jusqu'en quarts inclus, tu favorises ainsi les meilleures équipes, ce qui me va très bien pour une compétition où le meilleur est censé l'emporter. Et ensuite, un final four en 1 game, ça passe ou ça casse, les gros devront avoir le mental sur un seul match à haute pression.
En gros, juste faire les demi-finales comme se passe déjà la finale. Faire les rounds d'avant sur un seul game je suis pas fan, ça favorise l'aléatoire.

 

Sinon ce psg sauce qatarie, j'ai toujours du mal à le considérer comme un club francais. Je serai derrière eux face à une team étrangère mais j'ai du mal à rapprocher cette équipe des anciennes équipes françaises finalistes ou championnes de la grande coupe d'Europe,honnêtement.

 

1) Moi j'aime bien l'aléatoire, c'est ainsi que l'on a pu voir des parcours ("épopées" disaient les journalistes) comme Bastia en 79. Ca fait la beauté du sport. Mais je conçois qu'avec cette formule, ce n'est pas forcément l'équipe considéré la meilleure qui gagne.

 

2) Je pense pareillement, c'est peut-être con, et je comprend qu'on puisse penser qu'on est des rageux comme dit GG… Même si je ne me considère pas rageux. Si le PSG gagne tant mieux pour lui, ce ne sera pas volé. Mais moi qui me rendait au parc dans les années 70 et 80, j'ai du mal avec le psg quatari. Je trouve que les médias en font trop chaque jour avec ce club. La L1 est survolé par l'argent de ce club, et je ne trouve plus la même saveur aux compétitions de football. A une époque le Légia de Varsovie, Malmoe, Steau Bucarest, Benfica, Kiev, étaient de vrai rivaux pour Liverpool, Madrid ou Munich. L'argent, l'arrêt Bosman ont changé cela, personnellement je le regrette.

Ceci dit, je serais content de voir une finale PSG Lyon.

 

 

 

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

En 70 ans de coupe d'Europe c'est juste la 5ème ou 6ème fois qu'une équipe Française atteint la finale. C'est simplement Historique. Et personne n'en a rien à foutre qu'ils y soient allés en battant le Real ou Lepipzig (qui se souvient des parcours de l'OM à l'époque ?). A part les rageux de tous bords évidemment.

 

 

il y a 23 minutes, Piou a dit :

Oui mais quand des cadors affrontent Tottenham, l'Ajax ou Porto c'est normal ? 

 

Ouh la calmez vous les amis,:hug:

 

c'est quand meme le PSG avec un des plus forts joueurs du monde, soit disant,  Neymar qui est partant tous les 4 matins. Comme dit Alexis ca reste  un club Qatari et j'avoue ne pas avoir d'érection avec ce club. Mais je ne reproche pas aux aficionados du PSG du forum d'apprécier cette qualification historique...:grin:

PS : je parie que tous les journalistes parisiens qui se paluchent aujourd'hui diront la même chose que moi si le PSG se prend une tannée en finale.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.