Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Allez y continuer avec votre VAR et vos nouveaux règlements à la con sur les mains dans la surface, un jour il n'y aura plus personne pour regarder vos simulacres de matchs.

Je le dit et le répete "on est en train de tuer ce sport"

ps : Quel plaisir les matchs de ligue 2 sans la VAR....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
18 minutes ago, ClarkGaybeul said:

En quoi le traitement de cette affaire est condamnable pour toi?

Avant de crier au racisme, on pourrait prendre du recul et attendre les résultats de l'enquête de l'écoute des micros des arbitres pour conclure au racisme de l'acte ou non. Là, on est dans le jugement et la condamnation sans aucune forme de présomption d'innocence... Bref, tout ce qui m'énerve dans l'instanstanéité de notre société sans aucune prise de recul... 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, hmg a dit :

Avant de crier au racisme, on pourrait prendre du recul et attendre les résultats de l'enquête de l'écoute des micros des arbitres pour conclure au racisme de l'acte ou non. Là, on est dans le jugement et la condamnation sans aucune forme de présomption d'innocence... Bref, tout ce qui m'énerve dans l'instanstanéité de notre société sans aucune prise de recul... 

Si l'arbitre a utilisé le terme de "negru", il n'a pas traité l'adjoint de "nègre" mais de "noir" (traduction directe du roumain).

C'est pourtant ce qui a été compris par Webo ( "Why you said negro?").

Il n'empêche que le 4e arbitre a eu tort d'employer ce terme, si c'est le cas.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En quoi le traitement de cette affaire est condamnable pour toi?

Rappelons les faits, faute sifflée au milieu de terrain d'un parisien (Kimpembé je crois). Le tacle est sévère, et pas de carton je crois, ce qui énerve l’entraîneur Camerounais d'Istanbul Pierre Webo. Suffisamment pour que l’arbitre se dirige vers lui (je ne sais pas si il y va de lui même ou si il a été prévu par un autre)

Selon ce que j'ai compris et entendu

Le 4e arbitre, roumain, designe l'entraineur en utilisant "negru", qui veut dire "noir" en roumain. (On peut l'entendre sur le replay)

Webo s'emporte car il comprend "negro".  Il dit : "Why do you say negro ?"

L'arbitre décide d'expulser Pierre Webo (caron rouge)

Tout le monde s'emporte. Des joueurs, dont des parisiens disent que si Webo est exclus, alors le 4e arbitre doit l'être aussi. Le 4e arbitre explique que le mot veut dire "noir"

Tout le monde campe sur ses positions et finalement, alors que le jeu semblait pouvoir reprendre, les joueurs d'Istanbul quittent le terrain

 

 

Ce qui me dérange :

- Le mot utilisé, évidemment, même si dans mon esprit, il n'est pas forcément raciste (l'enquête le dira...ou pas). Je différencie racial et raciste

- Que le 4e arbitre ne s'excuse pas (je ne comprends pas le roumain, donc à confirmer) ou qu'il ne se mette pas à l'écart tout seul (mettre à l'écart = retour vestiaire + désignation d'un autre 4e arbitre)

- Que personne (arbitre central, délégué) ne dise, "ok, il se passe ca, donc on met l'arbitre à l'écart en attendant d'éclaircir le tout"

- Que les médias (notamment lequipe21) balancent que l'arbitre a dit "negro", que c'est une honte.... putain, mais ferme ta gueule et fait ton boulot avant de balancer de la mer2 au grand public. Même si ils ont changé de discours au fil des minutes, ca ca me met hors de moi. Comment monter les gens les uns contre les autres

Modifié par PatMan
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes quand même conscient que le racisme existe bel et bien, et notamment en France ?

Que quelqu'un, et notamment un arbitre lors d'un match Européen, désigne un joueur par sa couleur de peau quand elle est noire, ce n'est tout simplement pas tolérable.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, GG said:

Vous êtes quand même conscient que le racisme existe bel et bien, et notamment en France ?

Que quelqu'un, et notamment un arbitre lors d'un match Européen, désigne un joueur par sa couleur de peau quand elle est noire, ce n'est tout simplement pas tolérable.

 

Il aurait dit "Black guy", personne n'aurait crié au scandale... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.