Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/superleague-l-uefa-menace-CNT000001A2VhX.html

Citation

Comme annoncé précédemment par la FIFA et les six Fédérations, les clubs concernés se verront interdire de participer à toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales. 

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Les 12 clubs renégats :

 Le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham

 La FIFA va-t-elle soutenir l'UEFA, en bloquant les licences des renégats (joueurs, staffs et dirigeants) comme en théorie ses règlements l'y autorise ?

exclusions temporaires ou définitives ? apparition d'une 2eme organisation de Football ? ou un compromis sera trouvé, les 12 rentreront dans le rang ?  l'UEFA devra accepté des conditions dictés par les séparatistes ? :popcorn:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FF a dit :

Il y en a que ça intéresse de voir ces mêmes 12 équipes s'affronter toute l'année !? C'est ridicule... 

Personnellement, pas du tout.

Je viens de voir par ailleurs que les 12 clubs concernés ont démissionné de l'association des clubs européens.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, FF a dit :

Il y en a que ça intéresse de voir ces mêmes 12 équipes s'affronter toute l'année !? C'est ridicule... 

Ouais. Le problème c'est qu'ils font tout pour que ce soit déjà le cas, ce sera juste formalisé en fait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, FF a dit :

Il y en a que ça intéresse de voir ces mêmes 12 équipes s'affronter toute l'année !? C'est ridicule... 

Absolument pas en ce qui me concerne. Déjà que je trouve le système actuel tordu sur le plan éthique sportive, avec le système des groupes qui permettent au plus gros de s'en sortir et qu'au final on retrouve les mêmes à partir des quarts. Alors la superleague, c'est pire.

J'aimerai, si changement, que l'on revienne à la bonne vieille Coupe d'Europe des clubs champions. Celle qui fait que seul chaque champion national y participe, avec tirage intégral, match aller chez le premier tiré. La tu as vraiment l’esprit coupe, et le plaisir de match retour souvent à sensation avec surprise possible. La league des champions actuelles me fait chier et la superleague sera pire.

Pour moi, c'est finir de tuer le football.

Je sens que je vais regarder de plus en plus ailleurs, heureusement qu'il y a d'autres plaisir dans la vie.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Une ligue fermée , c'est ce que la LdC est déjà dans les tours finaux.

Moi a priori cette officialiation d'une situation de fait ne me gène pas, à condition que les clubs en question renoncent à participer à leurs championnats nationaux (si on ne veut pas participer aux competitions organisées par l'UEFA, il est logique de ne pas non plus participer aux competitions qui y donnent accès) et que les coupes d'Europe actuelles continuent avec tous les autres clubs.

Lien vers le commentaire

L'UEFA peut aussi s'en prendre à elle même, ça fait 20 ans qu'elle fait n'importe quoi en détruisant sa compétition phare, en favorisant un football à 2 vitesses avec un favoritisme grandissant pour les championnats dits majeurs, elle est elle-même à l'origine de ce projet en quelque sorte.

Après bien évidemment cette Super League est immonde sur le principe, maintenant j'ai vraiment des doutes quand à sa réelle mise en oeuvre. Et si c'était le cas, personnellement ça ne me gênerait pas de mater un Benfica - Ajax et un Monaco - Dortmund en demi finale de LDC.

Pensée particulière aux socios espagnols qui se pensaient propriétaires et décideurs de leur club...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FF a dit :

Il y en a que ça intéresse de voir ces mêmes 12 équipes s'affronter toute l'année !? C'est ridicule... 

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est comme faire 10 OM-PSG ou Lyon-St-Etienne par an.

La coupe du Monde a une saveur particulière parce qu'elle a lieu tous les 4 ans. ; la champions League c'est un peu pareil ; les affiches ont un tant soit peu de l'intérêt parce qu'elles n'arrivent pas trop souvent et ça fait partie de la dramaturgie des grands moments de ces compétitions que de savoir qu'une défaite historique ou qu'un match ultra tendu n'appellera à une revanche que dans un an dans le meilleur des cas.

Accessoirement, ce genre de compétitions revêt un minimum d'intérêt parce les gens qui mattent espèrent qu'un des clubs qu'il supporte ou pas loin est susceptible d'y accéder. En coupant cet accès, pas sûr que les "téléspectateurs" des Balkans, de l'Europe centrale, de la Scandinavie aient grand chose à foutre que de prendre un abonnement de plus pour mater des matches d'équipes qui veulent rester entre gens fréquentables.

Pas sûr non plus que les footballeurs des clubs porteurs de cette nouvelle compétition aient fondamentalement envie de quitter la Champions League ; elle est ce qu'elle est certes mais elle est l'héritière des coupes d'Europe.

J'espère que les mecs qui portent cette Super League iront jusqu'au bout et qu'ils se vautreront bien comme des grosses bouses, persuadés qu'ils sont qui peuvent faire sortir du pognon ex nihilo en pleine pandémie qui plus est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Piou a dit :

L'UEFA peut aussi s'en prendre à elle même, ça fait 20 ans qu'elle fait n'importe quoi en détruisant sa compétition phare, en favorisant un football à 2 vitesses avec un favoritisme grandissant pour les championnats dits majeurs, elle est elle-même à l'origine de ce projet en quelque sorte.

Après bien évidemment cette Super League est immonde sur le principe, maintenant j'ai vraiment des doutes quand à sa réelle mise en oeuvre. Et si c'était le cas, personnellement ça ne me gênerait pas de mater un Benfica - Ajax et un Monaco - Dortmund en demi finale de LDC.

Pensée particulière aux socios espagnols qui se pensaient propriétaires et décideurs de leur club...

Enfin, l'UEFA elle fait un peu ce qu'elle peut. La plupart des reformes des coupes d'Europe se sont fait sous la pression des plus gros clubs avec le serpent de mer de la ligue fermée depuis les années 90.

Il y a 3 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Je suis totalement d'accord avec ça, c'est comme faire 10 OM-PSG ou Lyon-St-Etienne par an.

La coupe du Monde a une saveur particulière parce qu'elle a lieu tous les 4 ans. ; la champions League c'est un peu pareil ; les affiches ont un tant soit peu de l'intérêt parce qu'elles n'arrivent pas trop souvent et ça fait partie de la dramaturgie des grands moments de ces compétitions que de savoir qu'une défaite historique ou qu'un match ultra tendu n'appellera à une revanche que dans un an dans le meilleur des cas.

Accessoirement, ce genre de compétitions revêt un minimum d'intérêt parce les gens qui mattent espèrent qu'un des clubs qu'il supporte ou pas loin est susceptible d'y accéder. En coupant cet accès, pas sûr que les "téléspectateurs" des Balkans, de l'Europe centrale, de la Scandinavie aient grand chose à foutre que de prendre un abonnement de plus pour mater des matches d'équipes qui veulent rester entre gens fréquentables.

Pas sûr non plus que les footballeurs des clubs porteurs de cette nouvelle compétition aient fondamentalement envie de quitter la Champions League ; elle est ce qu'elle est certes mais elle est l'héritière des coupes d'Europe.

J'espère que les mecs qui portent cette Super League iront jusqu'au bout et qu'ils se vautreront bien comme des grosses bouses, persuadés qu'ils sont qui peuvent faire sortir du pognon ex nihilo en pleine pandémie qui plus est.

Si ca en plus se retrouve sur une chaine à l'audience confidentielle comme actuellement pour la LDC, ca sera parfait !

Ca fait un bail que ce genre de competitions ne sont plus faites pour les vrais amoureux du foot (qui sont presque unanimes a regretter le temps des tours à élimination directe), mais pour un autre public, souvent pas très au fait de l'histoire du foot, et qui consomment ça comme on consomme un fast food.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.