Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, NicoPaviot a dit :

Enfin, l'UEFA elle fait un peu ce qu'elle peut. La plupart des reformes des coupes d'Europe se sont fait sous la pression des plus gros clubs avec le serpent de mer de la ligue fermée depuis les années 90.

Pauvre UEFA 😪

Lien vers le commentaire

Déjà la VAR me gâchait pas mal mon plaisir. je suis pas prêt de mettre du pognon pour suivre une Ligue fermée de quelques clubs dont le seul mérite est la puissance financière et de s'être mis d'accord sur le dos des autres.

ça va devenir vite le cirque, sans obligation de performance, sans nouvel arrivant, bientôt ses propres règlements, ses arbitres ? ses commissions ?  

Comme dit NicoPaviot,  l'UEFA  la formule actuelle lui a surtout été dicté par les gros clubs, avec la contrainte de faire plaisir aux gros tout en laissant la porte ouverte aux ligues moins fortes: la formule actuellement avec 2 voies en est la parfaite illustration.

La FIFA pourrait frapper très fort, car elle gère les licences et les contrats, et pourrait casser tous les contrats de ces clubs pour laisser chacun choisir son camp.

Sachant que l'exclusion des renégats des compétitions que la FIFA et toutes les fédérations filles gèrent est clairement possible d'après ses règlements.

C'est l'intérêt de personne,  mais la FIFA n'a pas le choix, c'est son existence même qui est menacé à terme par ce précédent .:popcorn:

 

Lien vers le commentaire

ils tuent la poule aux oeufs, apres ils iront pleurer que plus personne ne suit et regarde du foot, surtout les jeunes générations. Déjà , comme je l ai dit il y a quelques temps la sortie des chaines TV classiques des grand rendez vous sportifs en faveurs  les chaines payantes exclusivement à fait perdre en visibilité ce sport , d'où le déclin des jeunes génération. le système ne vit que parce que les "vieux " qui ont eu le plaisir de suivre les joutes européenne sur TF1 ont gardé le gout  et la motivation de payer pour certains( ce qui n est pas mon cas, et les résultats de RMC sport montrent que je suis pas le seul) mais cette génération passée, je leur souhaite bien du plaisir , sauf peut-être coté british ou espagnol.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/uefa-ceferin-confirme-l-interdiction-de-coupe-du-monde-et-d-euro-aux-joueurs-de-la-super-league-CNT000001A717l.html

Citation

"Les joueurs qui joueront dans la Super League seront interdits de jouer la Coupe du monde et l'Euro, ils ne seront pas autorisés à jouer pour leurs équipes nationales." I

 

Lien vers le commentaire

Ils ne tuent pas du tout la poule aux oeufs d'or, au contraire ils se débarrassent des fans de foot comme nous: râleurs, peu consommateurs et peu nombreux (en gros les européens de + de 25 ans soit quelques centaines de millions, ce qui n'est rien à l'échelle du Monde)

A la place, ils vont aller chercher le marché asiatique (des milliards de mecs qui n'y connaissent rien, prêts à consommer la merde qu'on leur donnera sans broncher), le marché américain, africain et les gamins européens qui dans 20 ans ne sauront même plus ce qu'est la LDC (ceux d'aujourd'hui n'ont même pas connu les 3 coupes d'Europe C1, C2, C3 et détesteraient voir des Dynamo Kiev, Celtics ou Etoile Rouge en 1/4 ou 1/2 ou finale).

C'est normal que cette réforme ne nous plaise pas, nous ne sommes pas le public visé.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Ils ne tuent pas du tout la poule aux oeufs d'or, au contraire ils se débarrassent des fans de foot comme nous: râleurs, peu consommateurs et peu nombreux (en gros les européens de + de 25 ans soit quelques centaines de millions, ce qui n'est rien à l'échelle du Monde)

A la place, ils vont aller chercher le marché asiatique (des milliards de mecs qui n'y connaissent rien, prêts à consommer la merde qu'on leur donnera sans broncher), le marché américain, africain et les gamins européens qui dans 20 ans ne sauront même plus ce qu'est la LDC (ceux d'aujourd'hui n'ont même pas connu les 3 coupes d'Europe C1, C2, C3 et détesteraient voir des Dynamo Kiev, Celtics ou Etoile Rouge en 1/4 ou 1/2 ou finale).

C'est normal que cette réforme ne nous plaise pas, nous ne sommes pas le public visé.

Pas sur que l afrique ou l asie aient les moyens de payer des abos a 30 E par mois pour voir ca, pour l'instant l angleterre vends des droits a l asie, c est a dire surtout la chine et la Corée peut-être,  car une frange de la population a un certain niveau financier, mais le fond de commerce reste l'europe. J ai passe plusieurs mois en chine pour mon boulot, et j ai jamais vu personne me parler foot

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Ils ne tuent pas du tout la poule aux oeufs d'or, au contraire ils se débarrassent des fans de foot comme nous: râleurs, peu consommateurs et peu nombreux (en gros les européens de + de 25 ans soit quelques centaines de millions, ce qui n'est rien à l'échelle du Monde)

A la place, ils vont aller chercher le marché asiatique (des milliards de mecs qui n'y connaissent rien, prêts à consommer la merde qu'on leur donnera sans broncher), le marché américain, africain et les gamins européens qui dans 20 ans ne sauront même plus ce qu'est la LDC (ceux d'aujourd'hui n'ont même pas connu les 3 coupes d'Europe C1, C2, C3 et détesteraient voir des Dynamo Kiev, Celtics ou Etoile Rouge en 1/4 ou 1/2 ou finale).

C'est normal que cette réforme ne nous plaise pas, nous ne sommes pas le public visé.

et gros consommateurs de streamings illégaux :ph34r: 

  • Haha 2
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Rien à faire de cette SuperLeague. Qu'ils la fassent, j'y verserai pas un centime, et je continuerai à suivre les championnats domestiques qui retrouveront un intérêt sportif.

Franchement, j'y vois bien plus d'avantages que d'inconvénients...

 

Lien vers le commentaire

Ça fait bien 4 ans que j’ai pas vu un match de champion’s league tellement ça m’intéresse pas de voir toujours les mêmes affiches, alors une ligue fermée :lol2: jamais ils auront un centime de ma part -_-

d’ailleurs le tef’ a bien fait de refuser de participer -_- 

et vive la coupe de France B)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au début j'étais contre mais après avoir lu ça, je suis sûr que vous changerez d'avis come moi :

https://www.footmercato.net/a1400286022541135282-le-secretaire-general-de-la-super-league-monte-au-creneau

Citation

« On note aussi une frustration chez les joueurs qui ont envie de jouer ces grands matchs face à ces grands joueurs. Neymar rêvait de jouer face à Messi. Il était blessé et peut-être ne pourra-t-il jamais jouer face à Messi. »

C'est tellement triste /( /(

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

https://sport.francetvinfo.fr/super-ligue-les-demi-finalistes-chelsea-real-madrid-et-manchester-city-doivent-etre#xtor=AL-110

L'UEFA réfléchit à frapper très fort et très vite .

Citation

Chelsea, le Real Madrid et Manchester City, trois des quatre demi-finalistes de la Ligue des champions cette saison, "doivent être exclus" de la compétition, en raison de leur participation au projet de Super Ligue dissidente, a déclaré lundi Jesper Moller, le patron de la fédération danoise de football et membre du Comité exécutif de l'UEFA.

ça m'a fait sourire, car j'avais déjà imaginé de telles représailles si j'étais "à la place de l'UEFA".

J'imaginais repécher des équipes éliminées en 1/4 ou 1/8 pour faire un tableau de 1/2 finale sans les 12 renégats .

Un peu comme The Voice avec The Vivi :ninaj:

Il va de soit que je leur sucrerais toutes leurs primes de la saison de LDC.

mais qu'ils se rassurent, je ne suis pas membre de l'UEFA,   personne ne doit y être aussi hargneux :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Planino a dit :

Ils ne tuent pas du tout la poule aux oeufs d'or, au contraire ils se débarrassent des fans de foot comme nous: râleurs, peu consommateurs et peu nombreux (en gros les européens de + de 25 ans soit quelques centaines de millions, ce qui n'est rien à l'échelle du Monde)

A la place, ils vont aller chercher le marché asiatique (des milliards de mecs qui n'y connaissent rien, prêts à consommer la merde qu'on leur donnera sans broncher), le marché américain, africain et les gamins européens qui dans 20 ans ne sauront même plus ce qu'est la LDC (ceux d'aujourd'hui n'ont même pas connu les 3 coupes d'Europe C1, C2, C3 et détesteraient voir des Dynamo Kiev, Celtics ou Etoile Rouge en 1/4 ou 1/2 ou finale).

C'est normal que cette réforme ne nous plaise pas, nous ne sommes pas le public visé.

Miser sur  "jeunes actuels + droits TV", pas sur que ce soit un bon plan... Des gamins avec des maillots du Barça certe il y en a plein les écoles, mais de là à penser qu'ils payeront pour voir des matchs... Surtout à l'heure du streaming hyper accessible, je suis pas sur que ce soit un bon pari...

A l'échelle du monde comme tu dis, je ne pense pas qu'ils soient majoritaires ceux qui s'intéressent ,au point de payer, aux equipes qui ne soient pas leurs clubs de coeur.

Je sens le gros bide. Pour une fois je pense que ça va vraiment partir en couille et qu'à la place du fameux "c'était mieux avant", on peut espérer un plus optimiste "ce sera mieux après" !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.