Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

Deux belles banderoles du Bayern :

A l'aller (banderole qui faisait suite à une précédente en 2017 de mémoire  qui dénonçais des billets à 75€ au parc des princes)

800-L-bayern-une-banderole-allemande-a-i

 

Au retour, hier 

https://www.sports.fr/football/ligue-des-champions-football/une-banderole-anti-qatar-insultante-avant-bayern-psg-699485.html

En référence au tifo XXL du Collectif Ultras Paris de la rencontre aller au Parc des Princes (avec un bras sortant du tifo du virage Auteuil pour aller percuter un logo du Bayern de l’autre côté du stade), les supporters munichois ont représenté Uli Hoeness tranchant un bras.

L’ancien président du Bayern, tout en brandissant un doigt d’honneur, coupe à la hache un bras avec le logo du PSG et la mention Qatar Airways. Hoeness est en effet fils d’un boucher et a ensuite fait fortune avec une entreprise de saucisses.

A noter que le Bayern compte évidemment Qatar Airways en tant que sponsor, la compagnie aérienne du petit état gazier étant présente sur la manche gauche des joueurs de Julian Nagelsmann.

PANORAMIC_259087_0013-1-750x368.jpg

 

A noter que Hakimi, mis en examen pour viol et soutenu par son club, était titulaire, comme un jeff.png à l'actualité.

Donc je m'associe au gros fuck au côté de Hoeness et merci de disparaitre du paysage européen. Que cette équipe reste dans le petit périmètre Français, taille qui lui sied bien.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

On peut penser ce qu'on veut du PSG, mais recevoir des leçons du Bayern qui porte Hoeness aux nues, comment dire...

https://www.eurosport.fr/football/bundesliga/2013-2014/fraude-fiscale-uli-hoeness-bayern-munich-condamne-a-trois-ans-et-demi-de-prison_sto4172187/story.shtml

Une belle personne :

"Une chose est sûre : la Coupe du monde, l'engagement du FC Bayern et d'autres activités sportives dans la région du Golfe auront pour effet d'améliorer les conditions de travail des gens là-bas. Je n'ai jamais entendu parler de Dubaï, du Koweït, etc. On ne parle que du Qatar. Le seul pays où la situation s'améliore vraiment, parce que cette discussion a lieu, c'est le Qatar. Les travailleurs du Qatar s'en sortent mieux et non moins bien grâce à la Coupe du monde."

Lien vers le commentaire

Combien d'années et de millions, de milliards peut-être, des quataris au PSG pour gagner simplement des titres nationaux ? Tant d'argent dans le foot business, avec des stages préparatoires au bout du monde (la notion de responsabilité écologique au foot est le dernier de leur souçi. Bon il n'y a pas qu'au foot c'est vrai), pour vendre des maillots. Ce PSG me déplait depuis l'ère quataris. Déjà changer le nom du camp des loges en Ooredoo pour une question de sponsoring, c'est ne pas respecter le lieu d'entrainement, l'histoire du club. Bref, quand le PSG se fait sortir en coupe d'Europe, je me dis que finalement l'argent ne fait pas tout, heureusement. Que le PSG de l'époque des Justo (entraineur), puis Borelli (président), ne gagnait pas grand chose, mais était bien plus respectable. C'était une autre époque certes, pas vraiment comparable.

Les quataris n'ont pas compris qu'en foot il faut avant tout avoir et maintenir un esprit club, et une équipe de joueurs solidaires, pas un empilement de stars. Qu'ils prennent exemple sur le Téfécé  actuel :P Redbird oui, mais avec un plafond salarial, un recrutement réfléchi, où l'aspect humain est pris en compte.

Il fut une époque où les gens soutenaient les clubs français car ils pouvaient voir les matchs retransmis sur la chaine publique (Bastia, St Etienne, Sochaux, Lens, Nantes, Bordeaux...), il y avait une forme d'attachement affectif pour ces épopées télévisé. Maintenant c'est retransmis sur des chaines privés, et la redevance ne sert plus à ça. Ca n'aide pas à s'intéresser et soutenir le PSG et autres.

Vieil ours grincheux à parlé, hug !

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Bref, quand le PSG se fait sortir en coupe d'Europe, je me dis que finalement l'argent ne fait pas tout, heureusement.

J'adhère à tout ce que tu dis, y'a juste cette phrase qui me fait tiquer. C'est pas le FC Causette ou le 1860 Munich qui les a sortis. Le PSG et le Bayern ont à peu près le même budget.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nens a dit :

On peut penser ce qu'on veut du PSG, mais recevoir des leçons du Bayern qui porte Hoeness aux nues, comment dire...

https://www.eurosport.fr/football/bundesliga/2013-2014/fraude-fiscale-uli-hoeness-bayern-munich-condamne-a-trois-ans-et-demi-de-prison_sto4172187/story.shtml

Je ne vois pas, du moins dans ce tifo, où Hoeness est "porté aux nues". Il est utilisé à travers son histoire familiale de boucher et en réponse à un tifo au match aller. Question de circonstances et de répartie.

Après, je ne connais pas l'histoire en détail

 

Et au passage, le bonjour de Choupo-Motting, suite une perte de balle théatrale de (l'insupportable) Verratti 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PatMan a dit :

Je ne vois pas, du moins dans ce tifo, où Hoeness est "porté aux nues". Il est utilisé à travers son histoire familiale de boucher et en réponse à un tifo au match aller. Question de circonstances et de répartie.

Après, je ne connais pas l'histoire en détail

 

Et au passage, le bonjour de Choupo-Motting, suite une perte de balle théatrale de (l'insupportable) Verratti 

Rien que le fait de l'avoir utilisé dans le tifo c'est lui rendre hommage, les supporters savent très bien ce qu'ils font.

Le Bayern n'a aucune leçon à donner au PSG, c'est le même foot business que tous les autres clubs à ce niveau là.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Nens a dit :

Rien que le fait de l'avoir utilisé dans le tifo c'est lui rendre hommage, les supporters savent très bien ce qu'ils font.

Je trouve la vision réductrice car pour moi c'est plutôt une utilisation de circonstance. Cependant, dans le cas présent et après avoir lu en diagonale, Hoeness reste apparemment apprécié au Bayern oui

il y a 51 minutes, Nens a dit :

Le Bayern n'a aucune leçon à donner au PSG, c'est le même foot business que tous les autres clubs à ce niveau là.

Le tifo était une réponse au tifo parisien du match aller (ci-dessous)

1200-L-bayern-une-banderole-allemande-a-

Les tifos restent l'oeuvre de supporters. Les arguments utilisés ne sont pas forcément infaillibles. De plus, par exemple, le TFC appartient bien à un fond d'investissement américain, perso, ce n'est pas un modèle économique auquel j'adhère, pourtant, je reste un supporter du TFC

Cela reste du foot business, c'est certain, mais le Bayern c'est majoritairement un financement populaire (env 80%), là où le  PSG est financé par un groupe d'investisseurs quatari (ou quatariens ?). Donc la critique concerne aussi qui est à l'autre bout du bras.

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Éliminé par Choupo-Moting :lol:. Le karma du QSG est quand même génial... :grin:

Après Coman qui les prive du seul titre européen qu'ils avaient la possibilité d'accrocher, c'est effectivement assez délicieux :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FrancisCaibrel a dit :

Les pauvres mecs de Leipzig, ils prennent une telle carotte sur la 1è m-t, c'est très grave

Mais clairement, entre le pénalty, où le contact de la main semble imperceptible (d'ailleurs personne ne l'avait vu, sauf la VAR 🤤) et la sortie fracassante du gardien qui finit par un jaune... à l'attaquant, c'est le crime parfait :ninja:

Et dire que après ca, beaucoup se prosternent devant le résultat

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PatMan a dit :

 

Et dire que après ca, beaucoup se prosternent devant le résultat

 

 

j'ai pas l'impression que beaucoup se prosternent devant le résultat, par contre devant Haaland oui (et c'est plus que mérité il me semble)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Mais clairement, entre le pénalty, où le contact de la main semble imperceptible (d'ailleurs personne ne l'avait vu, sauf la VAR 🤤

 

 

Pour moi quand on revoit les images le ballon est clairement dévié par le bras du défenseur, donc pour l'arbitre c'est difficile de ne pas siffler le peno en regardant les ralentis.

Par contre on peut se demander pourquoi le VAR revient sur cette action car effectivement c'est imperceptible et que personne (j'ai l'impression) ne crie au scandale sur le coup. Bref encore une utilisation à contre sens d'un outil qui fait finalement plus de mal que de bien alors qu'il n'a pas du tout mis en place pour ce genre de cas..

Edit : et surtout on peut se demander pourquoi elle n'intervient pas pour déjuger l'arbitre sur la sortie du gardien de City. A moins que ca ne rentre pas dans son champ d'action ?

 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

j'ai pas l'impression que beaucoup se prosternent devant le résultat, par contre devant Haaland oui (et c'est plus que mérité il me semble)

1 péno et 4 ballons contrés, vive les footix :ninja:

 

 

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

 

Edit : et surtout on peut se demander pourquoi elle n'intervient pas pour déjuger l'arbitre sur la sortie du gardien de City. A moins que ca ne rentre pas dans son champ d'action ?

Pas de carton rouge à donner, pas de péno, pas de but sur l'action donc effectivement non, ça ne rentre pas dans son champ d'action 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Pas de carton rouge à donner, pas de péno, pas de but sur l'action donc effectivement non, ça ne rentre pas dans son champ d'action 

A mon sens il y a bien un carton rouge à donner vu la dangerosité du geste et le fait que ce soit une action nette de but vu que le gardien est sorti.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

A mon sens il y a bien un carton rouge à donner vu la dangerosité du geste et le fait que ce soit une action nette de but vu que le gardien est sorti.

La règle dit :

"empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant vers le but (mais pas forcément directement) du joueur fautif en commettant une faute passible d’un coup franc"

Pour moi, on rentre bien dans ce cadre. Seul problème, l'arbitre ne siffle par. Pourtant, ce que j'ai trouvé, c'est cela en ligue des champions :

"Si l'analyse vidéo indique clairement une erreur manifeste dans une situation pouvant changer le cours du match, le VAR peut demander à l'arbitre de procéder à une analyse vidéo au bord du terrain. La décision finale revient toujours à l'arbitre."

Un bel outil mais une utilisation de merde. Ce n'est pas l'aiguille qui fait le couturier

Modifié par PatMan
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.