Aller au contenu

Agustín Rogel


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

la plus part des match de Roguel l an passé se sont fait après sa blessure et des mois d'arrêt et je redis ce que j avais dit sur lui en début de saison, un gars jeune et assez inexpérimenté, qui arrive en pays étranger, qui se blesse gravement rapidement et qui rejoins l équipe 1 alors que celle-ci est au fond du trou , c est quand même pas top pour débuter. c est certainement pas LE défenseur centrale de l'année mais p'tre pas non plus la buse inter planétaire. ceci dit je partais du principe qu'il fallait lui donner sa chance en début de saison et le considérer comme une nouvelle recrue vu son passif. Garande a visiblement conclu qu'il était moins bon que les autres aux entrainements pour l avoir laissé de coté jusqu' à là, même si son commentaire d apres et positif à son sujet( en même temps je l'ai jamais vu descendre quelqun' un en flamme).

Je trouve ton avis plutôt intelligent. Pourtant, j'ai fait partie de la clique qui le trouvait nul nul nul. Peut-être a-t-il fini par manquer de confiance au point de tout rater dans la vie ? Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Dommage qu'il ne se montre qu'une fois Dewaest recruté...

La Dépêche l'annonce "en instance de départ", si cela devait se faire je lui souhaite sincèrement le meilleur. Car à défaut d'avoir montré ses qualités sur le terrain, il n'a pas l'air d'avoir pourri l'équipe malgré un statut vraiment horrible.

il y a une heure, Asha31 a dit :

Ok je précise : bien sûr qu'un défenseur qui ne sait absolument pas relancer , c'est pénalisant. Mais à la rigueur, si déjà il fait la loi dans sa surface et qu'il est dominant sur ses duels , c'est qu'il fait correctement son job. Des défenseurs qui font des grosses carrières avec une relance trés moyenne, il y en a des wagons , et à bien plus haut niveau qu'au TFC.

Surtout que dans le résumé, on voit le voit quand même faire deux balles passes vers l'avant sur son pied droit. Je ne pense pas qu'il soit si maladroit, simplement sans confiance il ratait tout. Comme le dit @jerome69, ce n'est pas le défenseur du siècle, mais avec un peu plus d'assurance c'est pas pire qu'un Steve Fortes (qui joue désormais pour le 7eme de L1 quand même)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, luca31TLSE a dit :

Les progrès je veux bien mais à 23 ans tu es déjà passé par une formation, niveau technique c'est plutôt moyen pour être gentil et question rapidité même avec des entrainements je vois pas vraiment comment il pourrait changer du jour au lendemain, certes il à fait un bon match contre Niort mais face à des équipes plus solides je doute qu'il soit intéressant de le conserver par rapport aux ambitions du club, nous avons en plus suffisamment de dc dans l'effectif, Garande à fait ses choix.

Non mais en Amsud, la formation, j'ai très peur de ce à quoi ça resssemble.

C'est quand même la pouponnière pour former des gamins et les envoyer en Europe ramasser l'argent qui n'existe pas là-bas. Alors parfois tu as des qualités et un mental hors  normes qui te permettent de casser la baraque tout de suite mais tout le monde ne s'appelle pas Alexis Sanchez ou Suarez. D'autres rament parce qu'ils ont un million de choses à apprendre et peu de bagages. Peut être que pour lui partir en Europe à 21 ans, surtout en Russie, c'était la fausse bonne idée et que depuis il a appris.

Ne pas oublier qu'on a trois postes à couvrir. je l'ai toujours trouvé médiocre mais comme rappelé plus haut, c'était en L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Wawa31 a dit :

Avant que les circonstances ne lui soient favorables ?  Il me semble pourtant avoir lu ici de la part de Forest que rogel était devant Rouault devant la hiérarchie.

on ne parle de chance à ce moment là, mais de niveau. S’il y a autant de personnes qui lui passent devant en ayant eu avant l’opportunité de montrer son talent en match et aux entraînements et que ça ne suffise pas, ça vient peut être d’un manque criant de niveau ? Ni plus ni moins ?

Je n’imagine même pas si mubele avait été titu et s’il avait marqué un doublé 

Moi c'est Forrest. Et oublie, moi merci...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2021 à 14:00, zerocool a dit :

Bien entendu que savoir défendre c'est la base, le minimum (Coucou JAKB) mais on ne peut plus se contenter de ça dans le football moderne quand on est amené à jouer au plus niveau national.

Quand ça coûte des buts et t'expose à un pressing adverse t'empêchant de relancer autrement que par de grands coups de pieds devant c'est quand même très pénalisant.

Non ms ils savent tous faire une passe à 5 m!

la plupart des DC passent la balle au lateral ou au 6, faut arreter avec ses histoires de relance! 
ils savent TOUS faire une passe à un lateral ou un 6!

Le 21/01/2021 à 15:02, Asha31 a dit :

Ok je précise : bien sûr qu'un défenseur qui ne sait absolument pas relancer , c'est pénalisant. Mais à la rigueur, si déjà il fait la loi dans sa surface et qu'il est dominant sur ses duels , c'est qu'il fait correctement son job. Des défenseurs qui font des grosses carrières avec une relance trés moyenne, il y en a des wagons , et à bien plus haut niveau qu'au TFC.

Bien defendre c’est la base oui. Un mec solide dans les duels 

apres il donne aux lateraux ou 6 et voila.

de toute facon nos DC n’ont jms rien fait de plus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2021 à 16:17, Vistule a dit :

@jerome69c'est pas pire qu'un Steve Fortes (qui joue désormais pour le 7eme de L1 quand même)

Ah! ah!

"qui joue" ? oué, t'as vu son temps de jeu ? :lol2:

L'excuse du "il est jeune, il arrive dans un pays étranger etc...", ça va 2mn. Santander est arrivé chez nous très tôt, 1ère expérience à l'étranger, il a été bien moins ridicule que ce qu'a pu montrer Rogel l'année dernière. Et pourtant, beaucoup se foutaient de la gueule de Santander...

Peut être qu'il se réveille, peut être qu'il a repris confiance ou qu'il jouait sans se mettre une pression de dingue, le contexte lui était plus favorable. Mais être à la ramasse comme il l'a été l'année dernière... C'était quand même l'un des pires dans une équipe de buses.

Ok sur l'état d'esprit, il ne donne pas l'impression de vouloir mettre le bololo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon arrêtez avec Rogel

Certes il est jeune et peut progresser

Mais là il vient de faire un bon match contre une petite équipe de ligue 2 et beaucoup d’entre vous s’enflamment 

On verra l’an prochain contre Mbappé et les autres

Non faut le vendre avec Mubele, Koulouris et consorts 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

Non ms ils savent tous faire une passe à 5 m!

la plupart des DC passent la balle au lateral ou au 6, faut arreter avec ses histoires de relance! 
ils savent TOUS faire une passe à un lateral ou un 6!

5m oui, mais ce n'est pas la seule situation à laquelle est confrontée un DC, quand le latéral est proche du centre et le long de touche comme c'est le cas avec des pistons, ça se transforme en passe de 30-40m 
Il faut donc avoir un pied précis, même les 2 si besoin de renverser le jeu
Aussi il faut une bonne vision de jeu pour vite voir les joueurs disponibles, donner la balle avec le bon dosage, trop molle = interception, trop forte = risque de mauvais contrôle du réceptionneur, et bien évaluer la course du collègue si il est en mouvement 
Et tout ça il faut savoir le faire avec le pressing adverse, qui peut être intense, la prise de décision doit être rapide 

C'est indispensable un bon jeu de passe chez les défenseurs centraux , tous les grands clubs prennent des défenseurs qui savent manier le ballon, en plus d'être défensivement solides 
Dans le foot moderne, les DC sont les premiers chainons de la construction du jeu, un DC même solide qui sait juste faire des passes de 5m n'intéressera aucun club ambitieux 
Si tous savent faire des passes à 5m, pas tous sont capables de correctement renverser le jeu, de mettre de grands ballons en profondeur sur leurs attaquants, de mettre une passe à terre appuyée précise sur un milieu, de profiter d'espaces pour remonter le ballon ..  
Y a toute une panoplie technique qui est depuis un moment demandée aux défenseurs, ta vision d'un DC, des ses qualités et de son rôle est trop simpliste ;) 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, MickeyDenlenay a dit :

5m oui, mais ce n'est pas la seule situation à laquelle est confrontée un DC, quand le latéral est proche du centre et le long de touche comme c'est le cas avec des pistons, ça se transforme en passe de 30-40m 
Il faut donc avoir un pied précis, même les 2 si besoin de renverser le jeu
Aussi il faut une bonne vision de jeu pour vite voir les joueurs disponibles, donner la balle avec le bon dosage, trop molle = interception, trop forte = risque de mauvais contrôle du réceptionneur, et bien évaluer la course du collègue si il est en mouvement 
Et tout ça il faut savoir le faire avec le pressing adverse, qui peut être intense, la prise de décision doit être rapide 

C'est indispensable un bon jeu de passe chez les défenseurs centraux , tous les grands clubs prennent des défenseurs qui savent manier le ballon, en plus d'être défensivement solides 
Dans le foot moderne, les DC sont les premiers chainons de la construction du jeu, un DC même solide qui sait juste faire des passes de 5m n'intéressera aucun club ambitieux 
Si tous savent faire des passes à 5m, pas tous sont capables de correctement renverser le jeu, de mettre de grands ballons en profondeur sur leurs attaquants, de mettre une passe à terre appuyée précise sur un milieu, de profiter d'espaces pour remonter le ballon ..  
Y a toute une panoplie technique qui est depuis un moment demandée aux défenseurs, ta vision d'un DC, des ses qualités et de son rôle est trop simpliste ;) 

La relance, c'est largement plus que des passes à 5m...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Enorme match d'Agustin aujourd’hui, le vrai patron de la défense et quelques belles remontées de balle avec une technique balle au pied très correcte. 

Un super bon mec qui ne méritait pas les moqueries qu'il a subies et qui s'affirme comme un bon joueur contrairement à ce qu'en pensent certains.

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, abidoula a dit :

Enorme match d'Agustin aujourd’hui, le vrai patron de la défense et quelques belles remontées de balle avec une technique balle au pied très correcte. 

Un super bon mec qui ne méritait pas les moqueries qu'il a subies et qui s'affirme comme un bon joueur contrairement à ce qu'en pensent certains.

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

Rien a dire impeccable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

Equipe en bois... Bordeaux a quand même  joué  avec son attaque type en 2eme mitemps, enfin plus ou moins, et il rend une copie Tres propre. Bordeaux milieu de tableau L1, même si ils nous ont paru faible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

Il a quand même des attitudes -disons, un body language- qui montrent un joueur au top. Je le pense bien mieux que la saison dernière (et il a du mérite car sa situation n'est pas simple) et on joue contre des équipes moins fortes. 

Du coup, j'aurais moins tendance à tenir compte de son passé qu'à tenir compte de notre présent et, en particulier, de la saison plutôt mitigée que nous sort Gabrielsen... 

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un garçon fondamentalement limité, mais par contre sur les basiques du défenseur (placement, impact, présence au duel) , je le trouve tout à fait correct, en tout cas pas en dessous de ce qu'on pu nous montrer nos titulaires actuels.

Et puis il respire l'humilité, la concentration et l'envie de jouer , soit tout l'inverse de Diakité un match sur deux -_-

Avec Dewaest et lui derrière, je saurais pas comment le dire, mais sans faire d'étincelles, ça renvoyait une impression de paisibles certitudes (en tout cas en seconde) . Cohérent au duel, logique dans les déplacements... Loin des curieuses fulgurances entrecoupées d'errances de la paire Diakité-Gabrielsen (et même Amian, très bon en ce moment, sort quand même son lot régulier d'hésitations ...).

Alors on va pas rêver non plus , c'est pas devenu un cador du jour au lendemain, mais je pense que dans un collectif qui dégage autant de good vibes, il peut se refaire la cerise et livrer des performances honnêtes en Ligue 2 .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Je pense que c'est un garçon fondamentalement limité, mais par contre sur les basiques du défenseur (placement, impact, présence au duel) , je le trouve tout à fait correct, en tout cas pas en dessous de ce qu'on pu nous montrer nos titulaires actuels.

Et puis il respire l'humilité, la concentration et l'envie de jouer , soit tout l'inverse de Diakité un match sur deux -_-

Avec Dewaest et lui derrière, je saurais pas comment le dire, mais sans faire d'étincelles, ça renvoyait une impression de paisibles certitudes (en tout cas en seconde) . Cohérent au duel, logique dans les déplacements... Loin des curieuses fulgurances entrecoupées d'errances de la paire Diakité-Gabrielsen (et même Amian, très bon en ce moment, sort quand même son lot régulier d'hésitations ...).

Alors on va pas rêver non plus , c'est pas devenu un cador du jour au lendemain, mais je pense que dans un collectif qui dégage autant de good vibes, il peut se refaire la cerise et livrer des performances honnêtes en Ligue 2 .

J'aime mieux ça que l'enflammade qui tente certains d'entre nous.

J'ai évidemment constaté qu'il avait fait un très bon match, que ça semblait plus solide que les Diakhité et Gabrielsen récents, mais je pense que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. J'attends notamment de voir ce que ça donne contre des attaquants de meilleur niveau qu'un Briand cacochyme ou un 9 en couches-culottes (le fils de l'autre).

Et, encore une fois, je fais totalement confiance à Garande qui n'aura aucun état d'âme si besoin est.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.