Jump to content

Agustín Rogel

Recommended Posts

il y a une heure, abidoula a dit :

Enorme match d'Agustin aujourd’hui, le vrai patron de la défense et quelques belles remontées de balle avec une technique balle au pied très correcte. 

Un super bon mec qui ne méritait pas les moqueries qu'il a subies et qui s'affirme comme un bon joueur contrairement à ce qu'en pensent certains.

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

il y a une heure, Valentine a dit :

Je lui souhaite le meilleur, d'autant plus que le Tef en serait le premier bénéficiaire.

Mais, contrairement à toi semble-t'il, je n'oublie pas les "performances" passées. Et puis je note qu'il a été bon sur 2 matchs à peine et contre des équipes en bois. On va donc se calmer et faire confiance à Garande qui, lui, a fait ses preuves. 

Rien a dire impeccable aujourd'hui.

il y a une heure, Valentine a dit :

Equipe en bois... Bordeaux a quand même  joué  avec son attaque type en 2eme mitemps, enfin plus ou moins, et il rend une copie Tres propre. Bordeaux milieu de tableau L1, même si ils nous ont paru faible.

Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Il a quand même des attitudes -disons, un body language- qui montrent un joueur au top. Je le pense bien mieux que la saison dernière (et il a du mérite car sa situation n'est pas simple) et on joue contre des équipes moins fortes. 

Du coup, j'aurais moins tendance à tenir compte de son passé qu'à tenir compte de notre présent et, en particulier, de la saison plutôt mitigée que nous sort Gabrielsen... 

Je pense que c'est un garçon fondamentalement limité, mais par contre sur les basiques du défenseur (placement, impact, présence au duel) , je le trouve tout à fait correct, en tout cas pas en dessous de ce qu'on pu nous montrer nos titulaires actuels.

Et puis il respire l'humilité, la concentration et l'envie de jouer , soit tout l'inverse de Diakité un match sur deux -_-

Avec Dewaest et lui derrière, je saurais pas comment le dire, mais sans faire d'étincelles, ça renvoyait une impression de paisibles certitudes (en tout cas en seconde) . Cohérent au duel, logique dans les déplacements... Loin des curieuses fulgurances entrecoupées d'errances de la paire Diakité-Gabrielsen (et même Amian, très bon en ce moment, sort quand même son lot régulier d'hésitations ...).

Alors on va pas rêver non plus , c'est pas devenu un cador du jour au lendemain, mais je pense que dans un collectif qui dégage autant de good vibes, il peut se refaire la cerise et livrer des performances honnêtes en Ligue 2 .

• Thanks 1
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Je pense que c'est un garçon fondamentalement limité, mais par contre sur les basiques du défenseur (placement, impact, présence au duel) , je le trouve tout à fait correct, en tout cas pas en dessous de ce qu'on pu nous montrer nos titulaires actuels.

Et puis il respire l'humilité, la concentration et l'envie de jouer , soit tout l'inverse de Diakité un match sur deux -_-

Avec Dewaest et lui derrière, je saurais pas comment le dire, mais sans faire d'étincelles, ça renvoyait une impression de paisibles certitudes (en tout cas en seconde) . Cohérent au duel, logique dans les déplacements... Loin des curieuses fulgurances entrecoupées d'errances de la paire Diakité-Gabrielsen (et même Amian, très bon en ce moment, sort quand même son lot régulier d'hésitations ...).

Alors on va pas rêver non plus , c'est pas devenu un cador du jour au lendemain, mais je pense que dans un collectif qui dégage autant de good vibes, il peut se refaire la cerise et livrer des performances honnêtes en Ligue 2 .

J'aime mieux ça que l'enflammade qui tente certains d'entre nous.

J'ai évidemment constaté qu'il avait fait un très bon match, que ça semblait plus solide que les Diakhité et Gabrielsen récents, mais je pense que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. J'attends notamment de voir ce que ça donne contre des attaquants de meilleur niveau qu'un Briand cacochyme ou un 9 en couches-culottes (le fils de l'autre).

Et, encore une fois, je fais totalement confiance à Garande qui n'aura aucun état d'âme si besoin est.

je pense qu'on oublie que lui aussi est un jeune joueur qui en plus a été longtemps blessé, il nous sort de belles prestations et peu être une agréable surprise sur la fin de la saison. avec Dewaest(qui fait penser à Prunier), Rogel, Gabrielsen (ou Amian) la défense pèserai lourd sur les attaquants adverses.

• Like 1

J'ai pas vu le match mais apparemment, comme contre Niort, il n'a pas été mauvais et même plutôt bon d'après ce que j'ai lu.

Perso, je ne suis pas contre une titularisation en championnat mais alors, à la moindre fève, ce pauvre Augustin se ferait défoncer par la moitié des supporters!

Y a des joueurs comme ça, sans trop savoir pourquoi qui n'ont pas droit à l'erreur, qui se font démonter et critiquer.

Moi, si j'ai un reproche à faire c'est qu'on l'a payé vraiment beaucoup trop cher mais après, sur ses perfs, en 2 ans j'ai dû le voir jouer 1 ou 2 fois! (et encore)

Allez Augustin! Content pour toi!

il y a 21 minutes, tad11 a dit :

J'ai pas vu le match mais apparemment, comme contre Niort, il n'a pas été mauvais et même plutôt bon d'après ce que j'ai lu.

Perso, je ne suis pas contre une titularisation en championnat mais alors, à la moindre fève, ce pauvre Augustin se ferait défoncer par la moitié des supporters!

Y a des joueurs comme ça, sans trop savoir pourquoi qui n'ont pas droit à l'erreur, qui se font démonter et critiquer.

Moi, si j'ai un reproche à faire c'est qu'on l'a payé vraiment beaucoup trop cher mais après, sur ses perfs, en 2 ans j'ai dû le voir jouer 1 ou 2 fois! (et encore)

voire même très bon. Le meilleur des 3 centraux.

et ce qui m'étonne c'est qu'il est même vif (il a plusieurs fois rattrapé à la course les attaquants bordelais) alors que l'an dernier il semblait toujours trainer sa caravane double essieu.

ou alors les attaquants bordelais sont vraiment très lents :ninja: 

il y a une heure, tad11 a dit :

Je pense qu'il paie simplement le fait d'avoir été, l'an dernier, l'archétype et l'acmé de ces recrutements exotiques ratés depuis dix ans, qui nous exaspéraient tous...

En l'occurrence, exotisme maximum et ratage maximum...

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

voire même très bon. Le meilleur des 3 centraux.

et ce qui m'étonne c'est qu'il est même vif (il a plusieurs fois rattrapé à la course les attaquants bordelais) alors que l'an dernier il semblait toujours trainer sa caravane double essieu.

ou alors les attaquants bordelais sont vraiment très lents :ninja: 

Je pencherais quand même pour cette hypothèse :ninja:. Rogel a effectivement montré des qualités de vivacité et surtout, de puissance. Y'a aucun doute qu'il est physiquement très bien. Par contre, je voudrais pas le voir à la course sur 30 mètres avec un attaquant :grin:. Dans ce registre de la course, de toute façon, seuls Amian et Diakité sont au niveau, dans l'effectif.

À ce niveau, on a d'ailleurs un petit déséquilibre car on a 4 DC sur 6 dont le sprint n'est pas la qualité première... 

• Like 1

Il a totalement raté ses débuts,  étant nul.

Mais après avoir été rapidement sorti du 11 la saison dernière, on l'a revu qqs fois vers la fin où il n'était plus nul mais moyen.

Et là on ne le découvre plus moyen mais bon....

Sachant qu'il vient d'un continent où l'adaptation est très dure pour un DC , je me demande finalement s'il est pas une alternative comme remplaçant en L2, plutôt que de le sortir du groupe systématiquement. 

Entre Rouault Dewaest et lui, on est sacrément fournis en DC remplaçants corrects 

il y a 30 minutes, violacei a dit :

Il a totalement raté ses débuts,  étant nul.

Mais après avoir été rapidement sorti du 11 la saison dernière, on l'a revu qqs fois vers la fin où il n'était plus nul mais moyen.

Et là on ne le découvre plus moyen mais bon....

Sachant qu'il vient d'un continent où l'adaptation est très dure pour un DC , je me demande finalement s'il est pas une alternative comme remplaçant en L2, plutôt que de le sortir du groupe systématiquement. 

Entre Rouault Dewaest et lui, on est sacrément fournis en DC remplaçants corrects 

Le problème c’est qu’on en vient tous à se demander si finalement nos DC remplaçants corrects ne seraient pas finalement au niveau de nos DC titulaires ... juste corrects 

• Like 5
  • Haha 1
il y a 19 minutes, fredC a dit :

Le problème c’est qu’on en vient tous à se demander si finalement nos DC remplaçants corrects ne seraient pas finalement au niveau de nos DC titulaires ... juste corrects 

C'est clair, quand voit l'assurance et les interventions de Rouault comparé au dernier match de Diakité et la comparaison est encore plus criante entre Gabrielsen et Rogel qui s'est imposé en patron de la DC contre les Girondins, ce qu'on attend de Gabrielsen depuis son arrivée....

Dewaest n'a pas démérité non plus:grin:.

Edited by CAHORS
  • Like 1

Dommage qu'il soit arrivé à une période difficile. Il semblait valoir mieux.

Maintenant, si on se place dans l'optique d'une remontée avec une approche différente, il n'y a que très peu intérêt à le garder.

Bonne continuation

• Thanks 1
  • cd31 pinned this topic