Aller au contenu

Sam Sanna


veve

Messages recommandés

Il y a 4 heures, taz a dit :

Mais l'ensemble de sa prestation est assez moyen tant offensivement que défensivement.

Offensivement je l'ai trouvé bon, il fait un bon centre, les autres un peu ratés mais Macha et Moreira en ratent énormément aussi, j'ai vu une belle et audacieuse tentative de grand pont qui m'a beaucoup plu et il est pas loin de marquer en début de match.

Si on regarde bien, à chaque fois qu'il joue il se procure une grosse occasion, pour l'instant il manque vraiment de réussite mais à chaque fois ça se joue à quelques centimètres...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dites vous bien qu'on a toujours de très bons joueurs mais qu'on les a entre 18 et 22 ans... après malheureusement ils deviennent trop bons pour notre club et on doit les vendre pour faire tourner la boutique. Sam Sanna n'a qu'un défaut, c'est sa jeunesse qui induisent son manque d'expérience et de présence physique. Le club qui l'aura à 25 ans en sera probablement très content. Et nous on continuera à se plaindre de nos jeunes comme on l'a fait avec Capoue ou Sissoko, et comme on le fait aussi avec Koné et Antiste.

C'est quand même fou que sur ce forum, certains puissent défendre des Rogel et Goicoeachea que l'on paye à prix d'or pour le niveau qu'ils ont, et en même temps critiquer des gamins de 18 ans qui sont plein de talent et ne coutent rien au club ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Dites vous bien qu'on a toujours de très bons joueurs mais qu'on les a entre 18 et 22 ans... après malheureusement ils deviennent trop bons pour notre club et on doit les vendre pour faire tourner la boutique. Sam Sanna n'a qu'un défaut, c'est sa jeunesse qui induisent son manque d'expérience et de présence physique. Le club qui l'aura à 25 ans en sera probablement très content. Et nous on continuera à se plaindre de nos jeunes comme on l'a fait avec Capoue ou Sissoko, et comme on le fait aussi avec Koné et Antiste.

C'est quand même fou que sur ce forum, certains puissent défendre des Rogel et Goicoeachea que l'on paye à prix d'or pour le niveau qu'ils ont, et en même temps critiquer des gamins de 18 ans qui sont plein de talent et ne coutent rien au club ! 

C'est d'autant plus vrai que la jurisprudence Cafaro devrait nous pousser à réfléchir sur le niveau des jeunes. Mettez le à son poste sur une demie-saison et je suis sûr qu'il en plante cinq. Dans le sens inverse, je ne suis pas sûr que VdB ferait un bon latéral et pourtant il est excellent dans son registre. Et pareil pour Cafaro, je ne crois pas qu'il fasse un bon latéral non plus.

Il y a 7 heures, taz a dit :

Certes ce n'est pas infamant.

Mais il est mal placé dès le début de l'action, et on se retrouve menés dès la 4ème minute.

Mais l'ensemble de sa prestation est assez moyen tant offensivement que défensivement.

Sanna n'est pas du tout mal placé, c'est les trois centraux qui font n'importe quoi. Amian est sur Dugimont au début de l'action et Diakité sur Le Bihan. Les deux sont obnubilés par le ballon au moment de la frappe contrée par VdB et oublient complètement leurs vis-à-vis. Diakité reprend ensuite l'axe gauche quand les auxerrois dédoublent. Résultat, Amian est à 4m de Dugimont et va marquer Le Bihan que Diakité a lâché et que Gabrielsen ne prend pas non plus. Sur le centre en retrait, Sanna fait l'effort d'aller sur le joueur pour compenser les errements des centraux et le gêner, ce qui est plus louable que condamnable. Les centraux, eux, ne regardent jamais où sont les Auxerrois. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cafaro commençait à jouer chez nous, s'il n'avait pas fait l'âne avec Odsonne Edouard, il serait peut-être encore au club...

Mais peut-être latéral ! Comme Akpa-Akpro, qu'on a fixé à droite alors qu'il a toujours été bon au cœur du jeu, ou Sanna aujourd'hui. C'est arrivé à tellement de joueurs chez nous, c'est dingue.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

il me rappelle beaucoup Alain Giresse, par sa technique, sa vélocité, son intelligence de jeu, sons sens du collectif, sa régularité. J'aimerai le voir axial. Gigi avait quand même une plus grosse frappe de balle.

Oui, je l'aime bien ce petit Sanna. J'espère que le club lui fera confiance si on monte en L1.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 10/02/2021 à 20:35, CanisLupus a dit :

il me rappelle beaucoup Alain Giresse, par sa technique, sa vélocité, son intelligence de jeu, sons sens du collectif, sa régularité. J'aimerai le voir axial. Gigi avait quand même une plus grosse frappe de balle.

Oui, je l'aime bien ce petit Sanna. J'espère que le club lui fera confiance si on monte en L1.

Ah oui quand même :ninja:
Moi j'aime bien VdB et ses faux airs de Platini :ninaj:

 

 


Tu parles plutôt de Giresse fils non? :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Ah oui quand même :ninja:
Moi j'aime bien VdB et ses faux airs de Platini :ninaj:

 

 


Tu parles plutôt de Giresse fils non? :)

Je comprend que tu me chambres, mais si tu lis bien je ne dis pas qu'il est au  niveau de Gigi, je dis qu'il me le rappelle par de nombreux aspect. Bien sur qu'il n'est pas au niveau d'Alain Giresse.

Il n'empêche que je reste convaincu que Sanna n'est pas reconnu à son vrai niveau. Avec une place au milieu plutôt que sur sur un côté et quelques matchs consécutifs titulaires, on se rendrait mieux compte de sa valeur. Maintenant il est vrai que Brecht est indéboulonnable, et que VdB ou Koné emmène d'autres qualités. Donc difficile pour Sanna d'espérer mieux pour l'instant.

Mais dis moi que tu ne lui trouve pas ces qualités : régulier, technique, véloce, collectif :) et dis moi ces défauts. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, CanisLupus a dit :

Je comprend que tu me chambres, mais si tu lis bien je ne dis pas qu'il est au  niveau de Gigi, je dis qu'il me le rappelle par de nombreux aspect. Bien sur qu'il n'est pas au niveau d'Alain Giresse.

Il n'empêche que je reste convaincu que Sanna n'est pas reconnu à son vrai niveau. Avec une place au milieu plutôt que sur sur un côté et quelques matchs consécutifs titulaires, on se rendrait mieux compte de sa valeur. Maintenant il est vrai que Brecht est indéboulonnable, et que VdB ou Koné emmène d'autres qualités. Donc difficile pour Sanna d'espérer mieux pour l'instant.

Mais dis moi que tu ne lui trouve pas ces qualités : régulier, technique, véloce, collectif :) et dis moi ces défauts. 

C'est curieux parce que j'aime beaucoup Sanna -j'ai déjà eu l'occasion de le dire- pour ses qualités de punch, d'abattage, de récupération, de disponibilité.

En revanche, "technique", ça me gêne un peu... Tout dépend de ce qu'on entend par ce terme passablement fourre-tout mais son lâcher de balle n'est vraiment pas son point fort. Frappes et passes n'en font pas un joueur particulièrement technique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois pourtant des qualités de passe à Sanna, capable de combiner dans de petits espaces ou bien de centrer correctement comme lors de ses premières titularisations et le but de Bayo.

 Il aussi le mérite de s'adapter à un poste nouveau et fait preuve de polyvalence et intelligence dans le jeu. Ses principaux défauts je dirai la frappe et un manque d'intensité physique dans les duels.

Bref un 'bon-moyen' joueur de club avec un état d'esprit irréprochable, il n'à certes pas les qualités d'un Koné pour évoluer dans un club de standing plus élevé mais il rend service dans la gestion et rotation d'un effectif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Je comprend que tu me chambres, mais si tu lis bien je ne dis pas qu'il est au  niveau de Gigi, je dis qu'il me le rappelle par de nombreux aspect. Bien sur qu'il n'est pas au niveau d'Alain Giresse.

Il n'empêche que je reste convaincu que Sanna n'est pas reconnu à son vrai niveau. Avec une place au milieu plutôt que sur sur un côté et quelques matchs consécutifs titulaires, on se rendrait mieux compte de sa valeur. Maintenant il est vrai que Brecht est indéboulonnable, et que VdB ou Koné emmène d'autres qualités. Donc difficile pour Sanna d'espérer mieux pour l'instant.

Mais dis moi que tu ne lui trouve pas ces qualités : régulier, technique, véloce, collectif :) et dis moi ces défauts. 

Chambrage sans méchanceté aucune 😉

C'est juste que comparé Sanna  en 2021 en ligue 2 à un ancien n°3 au ballon d'or dans les années 80 , ça me paraît un peu tiré par les cheveux, le football en lui même n'est plus du tout le même, et quand bien même ça reste très flatteur pour le Pitchoun , qui fait pour l'instant au mieux une bonne petite saison en ligue 2, rien de plus ;) 

Ensuite les qualités que tu cite oui, indiscutablement, mais pour l'instant il joue aussi à un poste où ses défauts ne sont pas rédhibitoire, notamment son manque de densité physique et d'impact ,qu'il compense par de la vaillance et de la vivacité. Mais dans l'axe du terrain, avec plus vite de la pression adverse , moins de temps pour prendre ses décisions et des duels plus âpres, je demande à voir. 

Pour un jeune , il est quand même sur une éclosion tardive à 22 ans , ce n'est pas pour rien , en Ligue 2 et en coupe il gratte du temps de jeu et tant mieux pour lui , mais c'est plutôt inespéré je pense le concernant. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

C'est curieux parce que j'aime beaucoup Sanna -j'ai déjà eu l'occasion de le dire- pour ses qualités de punch, d'abattage, de récupération, de disponibilité.

En revanche, "technique", ça me gêne un peu... Tout dépend de ce qu'on entend par ce terme passablement fourre-tout mais son lâcher de balle n'est vraiment pas son point fort. Frappes et passes n'en font pas un joueur particulièrement technique. 

Ah moi je le vois pas mal techniquement, notamment dans le jeu combiné et les petits espaces, et de très bons déplacements.

Après on lui voit les mêmes qualités 👍

C'est vrai qu'il rate souvent des passes assez faciles mais je mets ça sur un manque de confiance, même si je sais que vous n'aimez pas ce terme :grin: (première saison en pro, pas installé dans l'équipe des titulaires, pas son poste, enjeu très important à chaque match)

J'ai l'impression qu'il a parfois un peu le pied qui tremble.

On voit que depuis le début de la saison il a quand même pas mal progressé et pris de l'épaisseur dans le jeu.

Pour sa frappe de balle je vais être encore une fois moins sévère que certains, sur le dernier match il s'est raté, mais à chaque fois qu'il joue ça passe pas loin, j'ai le souvenir de plusieurs belles frappes de sa part.

Pour moi c'est un bon petit joueur de foot, fiable, assez intelligent dans le jeu mais il doit encore progresser, même s'il a déjà pas mal progressé et acquis de l'expérience et une certaine confiance.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah moi je le vois pas mal techniquement, notamment dans le jeu combiné et les petits espaces, et de très bons déplacements.

C'est vrai qu'il rate souvent des passes assez faciles mais je mets ça sur un manque de confiance, même si je sais que vous n'aimez pas ce terme :grin: (première saison en pro, pas installé dans l'équipe des titulaires, pas son poste, enjeu très important à chaque match)

Jai l'impression qu'il a parfois un peu le pied qui tremble.

On voit que depuis le début de la saison il a quand même pas mal progressé et pris de l'épaisseur dans le jeu.

Pour sa frappe de balle je vais être encore une fois moins sévère que certains, sur le dernier match il s'est raté, mais à chaque fois qu'il joue ça passe pas loin, j'ai le souvenir de plusieurs belles frappes de sa part.

Pour moi c'est un bon petit joueur de foot, fiable, assez intelligent dans le jeu mais il doit encore progresser, même s'il a déjà pas mal progressé et acquis de l'expérience et de la confiance.

 

Amen frère Luther -_-

Son problème est sa densité physique et comme vous le dites bien ses hésitations parfois, mais il est tout sauf maladroit sur le plan technique ce garçon.

Il se lâche plus techniquement d'ailleurs en Coupe avec une équipe de jeunes dans laquelle il se voit je pense plus comme un cadre légitime, qu'en Ligue 2 avec le 11 titulaire, où on sent qu'il veut plus jouer de manière académique pour servir les autres . On voit bien sur les vidéos que face à Bibiche ou Dewaest il est en retrait et humble , là où au même âge Adli par exemple est bien plus affirmé dans son attitude.

Bref , pêché d'humilité et d'inexperience , plus que de talent :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.