Aller au contenu

Sam Sanna


veve

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Chambrage sans méchanceté aucune 😉

C'est juste que comparé Sanna  en 2021 en ligue 2 à un ancien n°3 au ballon d'or dans les années 80 , ça me paraît un peu tiré par les cheveux, le football en lui même n'est plus du tout le même, et quand bien même ça reste très flatteur pour le Pitchoun , qui fait pour l'instant au mieux une bonne petite saison en ligue 2, rien de plus ;) 

Ensuite les qualités que tu cite oui, indiscutablement, mais pour l'instant il joue aussi à un poste où ses défauts ne sont pas rédhibitoire, notamment son manque de densité physique et d'impact ,qu'il compense par de la vaillance et de la vivacité. Mais dans l'axe du terrain, avec plus vite de la pression adverse , moins de temps pour prendre ses décisions et des duels plus âpres, je demande à voir. 

Pour un jeune , il est quand même sur une éclosion tardive à 22 ans , ce n'est pas pour rien , en Ligue 2 et en coupe il gratte du temps de jeu et tant mieux pour lui , mais c'est plutôt inespéré je pense le concernant. 

 

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi @Asha31. Je pense qu'il serait bien meilleur au milieu qu'en latéral. C'est un Verratti, avec une qualité de passe et une vision du jeu en dessous de l'Italien (qui est quand même fantastique à ce niveau), mais une capacité à frapper et à se projeter dans la surface bien supérieure. De plus, côté récupération et conservation de balle, je le trouve assez juste. Comme le dit @LutherBlissett, il manque encore un peu de confiance sur le terrain, mais je trouve qu'à travers la saison et ce que l'on en voit du vestiaire il commence à gagner en présence.

Je suis sûr qu'en 8, il finit à 5-6 buts et autant de passé dé par saison.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah moi je le vois pas mal techniquement, notamment dans le jeu combiné et les petits espaces, et de très bons déplacements.

Après on lui voit les mêmes qualités 👍

C'est vrai qu'il rate souvent des passes assez faciles mais je mets ça sur un manque de confiance, même si je sais que vous n'aimez pas ce terme :grin: (première saison en pro, pas installé dans l'équipe des titulaires, pas son poste, enjeu très important à chaque match)

J'ai l'impression qu'il a parfois un peu le pied qui tremble.

On voit que depuis le début de la saison il a quand même pas mal progressé et pris de l'épaisseur dans le jeu.

Pour sa frappe de balle je vais être encore une fois moins sévère que certains, sur le dernier match il s'est raté, mais à chaque fois qu'il joue ça passe pas loin, j'ai le souvenir de plusieurs belles frappes de sa part.

Pour moi c'est un bon petit joueur de foot, fiable, assez intelligent dans le jeu mais il doit encore progresser, même s'il a déjà pas mal progressé et acquis de l'expérience et une certaine confiance.

 

Comme toi je le trouve assez adroit dans petits espaces, meme si parfois il rate des passes qui semblent facile, plutot adroit balle au pied et dans les controles, j aimerai bien le voir plus au milieu du terrain et assez haut. On pourra juger alors son manque de spontanéité reproché par certain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2021 à 11:08, Asha31 a dit :

Chambrage sans méchanceté aucune 😉

C'est juste que comparé Sanna  en 2021 en ligue 2 à un ancien n°3 au ballon d'or dans les années 80 , ça me paraît un peu tiré par les cheveux, le football en lui même n'est plus du tout le même, et quand bien même ça reste très flatteur pour le Pitchoun , qui fait pour l'instant au mieux une bonne petite saison en ligue 2, rien de plus ;) 

Ensuite les qualités que tu cite oui, indiscutablement, mais pour l'instant il joue aussi à un poste où ses défauts ne sont pas rédhibitoire, notamment son manque de densité physique et d'impact ,qu'il compense par de la vaillance et de la vivacité. Mais dans l'axe du terrain, avec plus vite de la pression adverse , moins de temps pour prendre ses décisions et des duels plus âpres, je demande à voir. 

Pour un jeune , il est quand même sur une éclosion tardive à 22 ans , ce n'est pas pour rien , en Ligue 2 et en coupe il gratte du temps de jeu et tant mieux pour lui , mais c'est plutôt inespéré je pense le concernant. 

 

Concernant Alain Giresse : Tu sais qu'il a éclo tardivement ? Que jeune pro il n'avait pas une grosse densité physique. Il promettait à 22 ans, mais ne s'est vraiment imposé comme un joueur renommé de D1 qu'à partir de 24 ans et en EDF qu'aux alentours de 27 ans.

On est d'accord Sanna n'est pas Gigi. Il ne sera pas n°3 au ballon d'or :(.

Par contre je pense qu'il est sous estimé. Que s'il a l'opportunité de jouer en 8 il surprendra du monde, malgré les contraintes que tu cites dans l'axe (pression adverse, moins de temps pour prendre les décisions, duels âpres... ), il peut tout à fait s'y adapter et surmonter ça, avec un peu plus de métier.

Son manque de densité physique qui l'empêcherait de réussir à l'étage supérieur, c'est un poncif que l'on colle à tous les petits gabarits, mais des petits gabarits qui ont réussi il y en a eu de nombreux. Le talent de Sam vaut plus qu'une carrière en L2, même si être pro en L2 est très flatteur. 

Bon, j'ai probablement un avis subjectif sur ce joueur, il me plait, je vais d'ailleurs changer la photo du profil et mettre le sien pour la fin de saison, je vais lui porter chance :wub:

C'est fait :)

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On s’habitue de plus en plus aux jeunes stars a 19-20 ans... tant que on en deviendrait presque manichéen : « si t’es pas une futur star avant 22 ans tu perceras jamais ».

Il y’a bien sur plein de contre exemples : ribery, vardy, savidan, etc. Et je ne parle meme pas dans l’autre sens des stars jamais devenues stars.

sam a un super etat d’esprit, et semble avoir un bon QI foot. A lui de rester humble, serieux, bosseur et il aura une belle carriere.

je lui souhaite de s’inspirer du milieu benelux et surtout pour lui d’aller gratter un max de temps de jeu dici la fin de la saison. Cest pas normal (pour lui) qu’il n’arrive pas a etre un casse tete pour le coach tel un koné...

double enjeu pour lui en cette fin de saison. Surtout que cest sur : quoiquil arrive ca sera plus dur l’annee peochaine

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Viz a dit :

On s’habitue de plus en plus aux jeunes stars a 19-20 ans... tant que on en deviendrait presque manichéen : « si t’es pas une futur star avant 22 ans tu perceras jamais ».

Il y’a bien sur plein de contre exemples : ribery, vardy, savidan, etc. Et je ne parle meme pas dans l’autre sens des stars jamais devenues stars.

sam a un super etat d’esprit, et semble avoir un bon QI foot. A lui de rester humble, serieux, bosseur et il aura une belle carriere.

je lui souhaite de s’inspirer du milieu benelux et surtout pour lui d’aller gratter un max de temps de jeu dici la fin de la saison. Cest pas normal (pour lui) qu’il n’arrive pas a etre un casse tete pour le coach tel un koné...

double enjeu pour lui en cette fin de saison. Surtout que cest sur : quoiquil arrive ca sera plus dur l’annee peochaine

Si Semaoun donne satisfaction contre Saumur, on pourrait le voir au poste de piston et dans ce cas Sanna pourrait retrouver une place dans l'axe. Ce serait bénéfique pour tout le monde, même si ce n'est encore complètement que du fantasme.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Vistule a dit :

Si Semaoun donne satisfaction contre Saumur, on pourrait le voir au poste de piston et dans ce cas Sanna pourrait retrouver une place dans l'axe. Ce serait bénéfique pour tout le monde, même si ce n'est encore complètement que du fantasme.

C'est le seul jeune auquel j'ai, hier, trouvé quelque chose (faut dire qu'en première période, on ne voyait que lui, angle de caméra oblige)... Bon, de là à le titulariser à la place de Sanna, ça ne se justifie pas mais encadré par le reste de l'équipe titulaire, le voir en L2 ne me semblerait pas déconnant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nico12 a dit :

+1 que ce soit à droite ou au milieu son apport est plus que faible.

 

N’a pas joué en championnat car affaibli, je ne me permettrais pas de juger de son niveau après un match joué sur un champ de patate en plein cluster covid

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Sérieux les gars, le comparer a Giresse ou a Verratti qui sont ou ont été des internationaux avec des qualités indéniables, je vous aime bien mais le fait que cela soit un pitchoun vous aveugle.

Sur le côté je lui préfère un moreira qui est pourtant bien bidon et au milieu sur le peu que j'ai vu ,je lui préfère un bangré (qui en effet n'est pas kasongo) .

Après vous faites peut être des comparaisons par rapport a la taille , seul point commun pour moi entre Gigi , le hibou et sanna

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Ouais, pour ceux qui piaffaient d'impatience de le voir au coeur du jeu, ça a dû être une drôle de déception. OK, les conditions n'étaient pas vraiment favorables mais ça ressemble bien à un bide.

Je l'ai vu plutôt pas mal -acceptable, du moins- dans d'autres matches. Ses dernières prestations ne sont pas bonnes, où qu'il joue mais je continue de le défendre. 

Car dernièrement, on peut mettre VdB, Spierings et peut-être bientôt Brecht dans la case "médiocres". Peut-être même Adli, bientôt, qui sait ? 

J'ai pas de soucis à "flinguer" un joueur que je n'ai jamais vu bon ou intéressant. Mais quand un joueur que j'ai vu bon ou intéressant pique du nez, j'ai tendance à préférer l'explication conjoncturelle à l'explication chronique. Sanna a encore beaucoup de boulot à abattre, bien sûr. Mais il est exsangue, comme à peu près tous ses coéquipiers et ce qu'il montre actuellement ne reflète pas ce dont il est capable.  

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Valentine a dit :

Ouais, pour ceux qui piaffaient d'impatience de le voir au coeur du jeu, ça a dû être une drôle de déception. OK, les conditions n'étaient pas vraiment favorables mais ça ressemble bien à un bide.

oui il a fait parti des déceptions de ce match comme je  l'ai dit dans le topic de la coupe. j 'étais curieux de le voir au milieu mais cela n'a pas été fantastique vu les espoirs que j avais en lui et le niveau théorique de l'équipe adverse. A sa décharge il était "pas bien" quelques jours avant et fait p'tre partie des covidés du jour d'après. les Tests ne sont pas fiables à 100% il a a pu jouer diminué, ce qui semblait être la cas de toute l'équipe vu le niveau de la prestation. Il faut aussi être bien accompagné, je  l'ai souvent vu  faire des bons trucs offensifs avec Bretch à ses cotés, là entre un Kasongo qui ratait 2 passes sur 3 ,  Spiering qui jouait plus en retrait et loin du top aussi et un Koulou aussi motivé que moi quand je vais à certaines réunion au boulot , pas facile de briller non plus .

Je ne vais donc pas pour l'instant le classer dans le tiroir des pseudos espoirs qui confirment jamais, à suivre.

Modifié par jerome69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Je l'ai vu plutôt pas mal -acceptable, du moins- dans d'autres matches. Ses dernières prestations ne sont pas bonnes, où qu'il joue mais je continue de le défendre. 

Car dernièrement, on peut mettre VdB, Spierings et peut-être bientôt Brecht dans la case "médiocres". Peut-être même Adli, bientôt, qui sait ? 

J'ai pas de soucis à "flinguer" un joueur que je n'ai jamais vu bon ou intéressant. Mais quand un joueur que j'ai vu bon ou intéressant pique du nez, j'ai tendance à préférer l'explication conjoncturelle à l'explication chronique. Sanna a encore beaucoup de boulot à abattre, bien sûr. Mais il est exsangue, comme à peu près tous ses coéquipiers et ce qu'il montre actuellement ne reflète pas ce dont il est capable.  

Non mais quand je parle de bide, je ne parle pas du joueur en général mais de son positionnement au milieu. Il m'est arrivé d'apprécier certaines de ses prestations, et de le dire ici, mais mardi soir il a été d'autant plus pitoyable qu'on attendait beaucoup de lui et de sa petite expérience par rapport aux tout jeunes à ses côtés. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Il a joué milieu contre Guingamp en deuxième mi-temps justement, le but vient par un de ses décalages, après il a pas été bon dans l'ensemble mardi, mais je trouve pas qu'il ait tout raté non plus.

Si on en croit un compte twitter bien informé (peut-être ou peut-être pas :ninja:), il devrait prolonger.

 

Ses bras ? 

 

Edit : je me croyais encore sur le topic de Petterson.  :doh:

Modifié par Valentine
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Non mais quand je parle de bide, je ne parle pas du joueur en général mais de son positionnement au milieu. Il m'est arrivé d'apprécier certaines de ses prestations, et de le dire ici, mais mardi soir il a été d'autant plus pitoyable qu'on attendait beaucoup de lui et de sa petite expérience par rapport aux tout jeunes à ses côtés. 

C'est sûr qu'il perd trop de ballons. C'est emmerdant pour tout joueur mais alors quand t'es axial, ça peut virer au tragique assez rapidement. 

Mais je l'ai vu intéressant, dans l'axe aussi car l'air de rien, en forme, il peut tout faire : donner de bons ballons, harceler, se replier, je le trouve assez complet. 

Et si le critère "perte de ballons" doit être considéré comme rédhibitoire, ce que montre Koné est autrement préoccupant (ses deux dernières sorties renouant hélas avec l'ensemble de sa saison...). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon joueur, toujours souriant, attaché au club, accepte de jouer à des postes qui ne sont pas les siens pour le bien de l'équipe, pas de rumeur de départs malgré un temps de jeu conséquent ce qui nous évite 47 articles de rumeurs inutiles.. Bref, le football que l'on aime. Merci Sam d'avoir prolongé chez nous, en espérant te voir dans le cœur du jeu cette année.

  • Like 5
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Quand il dit qu'il apprend un nouveau poste défensif il parle de latéral droit ou bien ils ont enfin décidé de le faire jouer au milieu?

Si c'est le cas , c'est bien , ce profil de milieu relayeur technique ça manquait dans l'effectif. Si un des 8 joueurs devant lui se blesse, il peut avoir sa chance :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.