Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah sinon cet arbitrage c'est quelque chose quand même ! Ils ont littéralement sortie deux nouvelles règles qui invalide ce genre de penaltys, mais l'arbitre fait l'exploit malgré la VAR d'ignorer les deux , magnifique :ninja:

Pour rappel, si le joueur touche le ballon avec une autre partie de son corps avant la main, on ne la siffle pas. Sylla fait clairement une tête avant de faire une main. Ensuite, on ne peut plus sanctionner un joueur qui ferait une main alors qu'il est en train de chuter et met ses bras en avant pour amortir "naturellement" sa chute. Là Sylla, a part plonger dans la pelouse tête la première comme une otarie...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :


Euh...sur le but Brestois, il vient au ballon sans raison et laisse l'espace dans son dos, ce qui permet le décalage, ensuite sur le reste de l'action il est aux fraises et inexistant...Il fait un match dans l'ensemble correct, mais bon en face c'était très très faible quand même...

Faudrait que je le revois mais sur le moment c'est plus le trou d'air d'Amian couvert à 50% par Vainqueur qui m'a marqué et Rogel qui couvre semble t-il le hj pour finalement ne pas être au marquage, quand il couvre derrière Reynet pourquoi il se jette pas l'impression qu'il pouvait la sortir. Sans compter la passe imprécise de Gradel qui met Makengo dans la sauce 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JahYan a dit :

En rapport à ce que j'attendais d'eux, déçu par Sangaré, Gradel et Makengo. A l'inverse, je n'attendais rien de Koulouris et son attitude, et encore plus son but, m'ont comblés. 

Juste avant de décoller... : ne pas oublier que Gradel et Sangare ont joué la CAN (comme Sylla) et qu'ils ont quasi pas eu de vacances.

Et Gradel a en plus dû consacrer ce temps à gérer son avenir. 

Lien vers le commentaire

https://videobuts.com/ligue-1/resume-brest-fc-toulouse-1-1-les-buts/

Ouais bon je reste sur ma position loin d'être le plus fautif sur le but il fait une belle relance au départ se retrouve haut à la perte du ballon il essai donc de couper la ligne de passe pour éviter de prendre un assaut mais.. 

Super Sylla sur le but j'avais pas vu sa déviation pour Gradel, tout en une touche, plaisant que le 1er but de la saison le soit sur une action un peu construite.

Quand y'a du monde dans la surface plus de chance de trouver preneur sur centre obvious 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elboy31 a dit :

Faudrait que je le revois mais sur le moment c'est plus le trou d'air d'Amian couvert à 50% par Vainqueur qui m'a marqué et Rogel qui couvre semble t-il le hj pour finalement ne pas être au marquage, quand il couvre derrière Reynet pourquoi il se jette pas l'impression qu'il pouvait la sortir. Sans compter la passe imprécise de Gradel qui met Makengo dans la sauce 

Peut être ça mérite de se revoir, mais alors sur l'action je cherche Diakité...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JahYan a dit :

Ah et puis au moins les choses sont claires : désolé pour Rogel mais au moins nous aurons un DC supplémentaire ou alors ils sont complètement niques !

Je suis certain que les obstinés qui dirigent ce club ne prendront personne. Les connaissant ils vont se dire qu’il faut faire le dos rond et que ça va passer, dans 6 semaines les deux seront revenus et ça ira. Vont quand même pas aller payer un mec et son salaire sur la durée du contrat alors qu’il suffit de tenir deux mois pour avoir raison envers et contre tous <_<

trouver un bon central en prêt, même ça ça relève de l’utopie, ils essayeront même pas <_<

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, elboy31 a dit :

https://videobuts.com/ligue-1/resume-brest-fc-toulouse-1-1-les-buts/

Ouais bon je reste sur ma position loin d'être le plus fautif sur le but il fait une belle relance au départ se retrouve haut à la perte du ballon il essai donc de couper la ligne de passe pour éviter de prendre un assaut mais.. 

Super Sylla sur le but j'avais pas vu sa déviation pour Gradel, tout en une touche, plaisant que le 1er but de la saison le soit sur une action un peu construite.

Quand y'a du monde dans la surface plus de chance de trouver preneur sur centre obvious 🤔

Merci pour le lien des buts !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

On ne savait pas ou en était Sangaré ..... maintenant on sait ... Je mettrai Boisgard titulaire au stadium à sa place pour le prochain match 

arrêtez cette hype avec boisgard!! a chaque fois c'est ça, un mec rate un truc mettez boisgard! 

Boisgard a rien prouvé encore et pire son entrée en jeu est mauvaise! il perd une balle en position de numéro 6 et la dernière occasion il joue très mal le coup dc arrêtez avec boisgard et laissons sangare

moi j'ai beaucoup aime Koulou

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, marco a dit :

 

Pour moi, l'arbitre n'a pas sifflé main mais faute : Sylla fait "obstruction" en se jetant pour jouer le ballon sur lequel il est mal placé, de plus il entraîne l'attaquant dans sa chute alors que celui-ci est en position de pouvoir jouer le ballon.  Bref, ça se siffle et quand j'ai vu les ralentis je ne me suis fait aucun doute sur le fait que l'arbitre aller confirmer le péno. :( 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

Je suis certain que les obstinés qui dirigent ce club ne prendront personne. Les connaissant ils vont se dire qu’il faut faire le dos rond et que ça va passer, dans 6 semaines les deux seront revenus et ça ira. Vont quand même pas aller payer un mec et son salaire sur la durée du contrat alors qu’il suffit de tenir deux mois pour avoir raison envers et contre tous <_<

trouver un bon central en prêt, même ça ça relève de l’utopie, ils essayeront même pas <_<

 

Vu le temps qu'ils ont mis à dégoter Rogel, je sais pas s'ils vont essayer ou pas. Mais y'a de toute façon peu de chances qu'ils arrivent à quoi que ce soit.

Que recruter soit compliqué, c'est évident. Mais pour y prétendre, le TFC devrait probablement... sous-traiter son recrutement à une cellule disposant de quelques prospects viables. Payer Montpellier, Nice, Reims ou je ne sais qui pour que leur cellule nous trouve des joueurs :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

Pour moi, l'arbitre n'a pas sifflé main mais faute : Sylla fait "obstruction" en se jetant pour jouer le ballon sur lequel il est mal placé, de plus il entraîne l'attaquant dans sa chute alors que celui-ci est en position de pouvoir jouer le ballon.  Bref, ça se siffle et quand j'ai vu les ralentis je ne me suis fait aucun doute sur le fait que l'arbitre aller confirmer le péno. :( 

Oui merci, on a tous lu le message de Dossevi :thumb:

Lien vers le commentaire

La 1ere mi-temps est une purge en terme d'animation. Même schéma que l'année dernière avec un Makengo un cran plus haut mais toujours les mêmes déplacement, aucune fantaisie avec un Gradel/Dossevi collé a la ligne et un attaquant esseulé. Un Sylla qui colle aussi sa ligne et un Amian qui ne monte pas ou peu et rarement de manière tranchante..

Impression renforcé par la lenteur de Vainqueur/Sangaré du à une condition physique loin de leur top et un Makengo qui avait du mal a se placer et a jouer juste. Ainsi qu'une défense centrale incapable (dans la vision et la technique) de casser des lignes.

Bon ça on le savait, et je ne m'explique pas le fait que l'on ait pas titularisé Boisgard, notre joueur le plus en jambe, pour cette première journée.

Dans ce marasme, je relève plusieurs points de satisfaction cependant : 

Reynet qui confirme sa forme du moment (et donc sa confiance), Sylla toujours aussi généreux et actif, Vainqueur (loin d'être parfait) qui tient bien le ballon et devrait en forme, être une grosse amélioration de notre 11 avec moins de déchet que ce soir, Dossevi qui a fait des différences même si son jeu est de plus en plus stéréotypé et Koulouris qui confirme sa bonne palette de joueur assez complet et qui en plus marque (encore une fois très bien pour la confiance).

Les gros moins je les mets à notre défense centrale dans l'utilisation du ballon, à Amian pour son inactivité, a Makengo pour son déchet qui semble récurrent et qui coûte cher et à Gradel qui manque clairement de jus. Mais surtout à Casa pour avoir aligné des joueurs hors de forme et fait son 3ème changement très tard alors que le besoin se faisait sentir depuis un moment.

A noter que notre équipe ne pratique pas (ou quasiment pas) le dépassement de fonction. Ce grin de folie qui déstabilise des blocks équipes et qui nous permet de marquer ce soir (le placement de Sylla plus a l'intérieur du jeu à libéré Gradel) et de créer de l'animation. Voilà aussi une des raisons qui fait que j'aimerais voir Boisgard en MOG dans une posture plus axiale que MAG ce qui laisserait la place à Sylla pour déborder et mettrais plus de mouvement dans les intervalles ou devant un duo Vainqueur/Sangaré (Ce soir j'aurais titularisé Vainqueur/Makengo) pour occuper l'entre deux ligne et apporter du mouvement plus haut et de la technicité.

Alors on va me dire qu'il a perdu un ballon et loupé une passe et que du coup il est pas au niveau et qu'il faut arrêter avec lui mais cela ne me fera pas changer d'avis sur ce joueur qui sans aucune hésitation aurait apporté beaucoup plus que certains joueurs ce soir. J'aurais aimé que Casa privilégie la forme actuelle sur le statu du joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

J'aurais aimé que Casa privilégie la forme actuelle sur le statu du joueur.

 

 

Il ne l a pas fait et a meme trainé dans son coaching. L homme en forme était Boisgard et il est rentré dans les dernieres minutes. Magkengo a ete a la rue et il est titulaire, bref c est du Casa.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.