Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je n'ai pas vu le match donc je ne vais pas tirer de conclusions. Et d'ailleurs je trouve absurde de commencer à en tirer même en ayant vu ce match de reprise.

Pour rappel, après la première journée la saison dernière le tef était à la rue, après 4 journées Casa était un dieu, et il a fallu attendre grosso modo la dixième journée pour avoir vraiment le vrai goût de la saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je n'ai pas vu le match donc je ne vais pas tirer de conclusions. Et d'ailleurs je trouve absurde de commencer à en tirer même en ayant vu ce match de reprise.

Pour rappel, après la première journée la saison dernière le tef était à la rue, après 4 journées Casa était un dieu, et il a fallu attendre grosso modo la dixième journée pour avoir vraiment le vrai goût de la saison. 

Sauf que là, ce qu'on a montré est exactement dans la continuité de notre fin de saison.

Lien vers le commentaire

Le football est injuste pour Brest mais l'histoire retiendra que nous avons pris un point important. Nous n'étions pas aussi prêt que Brest et pouvons espérer aller mieux au milieu et devant pour Dijon. Le gros problème est  de savoir comment gérer nos absences en défense. Il y a eu un frémissement positif dans ce match grâce à Reynet et Koulouris et samedi nous aurons des problèmes de riches pour intégrer Said. À suivre...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, veve a dit :

Le football est injuste pour Brest mais l'histoire retiendra que nous avons pris un point important. Nous n'étions pas aussi prêt que Brest et pouvons espérer aller mieux au milieu et devant pour Dijon. Le gros problème est  de savoir comment gérer nos absences en défense. Il y a eu un frémissement positif dans ce match grâce à Reynet et Koulouris et samedi nous aurons des problèmes de riches pour intégrer Said. À suivre...

Saïd à la place d'un des trois au milieu pour jouer en 4-4-2

Lien vers le commentaire
à l’instant, TheoBenYedder a dit :

4-2-3-1 avec Gradel en 10 et Saïd à gauche. Par contre casa ça t’as pas suffit de perdre tes 2 DC? T’es content de ton effectif? Trouvons vite un autre DC sinon la saison risque d’être très longue 

Pourquoi mettre Gradel en 10 alors que Saïd gère parfaitement ce poste ? 

Lien vers le commentaire

Content de voir que notre équipe athlétique arrive à avoir la possession du ballon (à l’extérieur qui plus est), contre une équipe dite technique.

Il ne faut pas oublier que Sangaré et Gradel n’ont pas eu de préparation.

Que Rogel et Koulouris sont en phase d’adaptation.

Et qu’il manquait Shoji et Saïd sur ce match.

J’ai bon espoir pour la suite, même si on est tombé, je pense, sur un gros candidat à la descente.

Lien vers le commentaire

Je trouve que le TFC joue clairement mieux en 442 ! 

Dès l'entrée de Leya, j'ai trouvé le tef plus dangereux et plus fluide dans son jeu. 

Encore quelques matchs de rodage pour les nouveaux et de la montée en puissance pour les retardataires et on pourra peut être espérer mieux que l'année dernière. 

Par contre effectivement, il faudra vite recruter un DC ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Said toujours dans une logique de forme ne devrait pas commencer. Un banc puis un entrée en cours de match serait plus logique mais avec notre Casa je m'attends à tout.

On a bien vu que Gradel et Sangaré physiquement étaient à la rue 

j’ai rarement vu Gradel centrer aussi rapidement en première intention , il n’avait pas les moyens d’éliminer son adversaire balle au pieds

quand à sangaré son état physique conditionne ses performances , et hier c’était Encore trop juste .. 

il y a une heure, Papinoch a dit :

Je trouve que le TFC joue clairement mieux en 442 ! 

Dès l'entrée de Leya, j'ai trouvé le tef plus dangereux et plus fluide dans son jeu. 

Encore quelques matchs de rodage pour les nouveaux et de la montée en puissance pour les retardataires et on pourra peut être espérer mieux que l'année dernière. 

Par contre effectivement, il faudra vite recruter un DC ! 

 

Est il possible de commencer 1 match comme on l’a fini avec : Gradel , Leya , Koulouris , Dossevi ??

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, briquerouge a dit :

Sauf que là, ce qu'on a montré est exactement dans la continuité de notre fin de saison.

C'est tout le problème, en effet : les mêmes lacunes, les mêmes caractéristiques. Il n'y a donc pas de "conclusion" à tirer autre que celle-là...

En particulier, qu'est-ce qui a (encore) pris à Casa de jouer la possession, à l'extérieur, en 433, avec trois milieux qui ont les pieds qui crament dès que le ballon vient leur frôler les orteils ? Et ce en se positionnant sur la ligne médiane, comme toujours... Les Brestois ont dû se pincer un petit moment pour y croire jusqu'à ce qu'ils fassent ce qu'ont fait tant d'équipes avant eux, pour toujours le même résultat : presser, récupérer, marquer...

J'incline à une certaine indulgence sur le mercato, cette saison, parce que recruter est franchement infernal sur un marché pareil, que Koulouris me paraît être un excellent rapport qualité-prix (indépendamment de son bon match, hier, 3 millions pour le meilleur buteur d'un championnat pas si nul, ça me paraît pour le coup bien joué) et qu'au moins, on aura fait venir deux milieux dont un ayant un vrai profil défensif.

Mais je m'interroge sur le coach, encore plus intensément que les saisons précédentes. Son discours estival m'a plutôt convenu, teinté d'humilité et de réalisme. Mais hier, j'ai quand même vu le contraire. La saison dernière, il a dit "possession" et a plus souvent joué "béton". Faudrait pas qu'il nous fasse l'inverse cette saison... C'est aussi parce que Casa est à la tête de cette équipe qu'on empile les joueurs offensifs et néglige le secteur défensif. Casa dit des trucs, pense d'autres trucs, veut autre chose et rêve un peu tout le temps. Et entre ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce qu'il veut et ce qu'il rêve, on n'arrive jamais vraiment bien à faire le tri. C'est donc pas si étonnant que les joueurs paraissent aussi paumés, sur le terrain... Et c'est ça qui m'a paru criant, hier.

Allez, le bon point, quand même : l'équipe est justement allée le chercher, ce point. Et le nouveau discours "maintien" n'y est peut-être pas pour rien. Enlever deux points à une équipe d'emblée posée comme "rivale", ça a pu mobiliser l'équipe et ça, c'est bien.

Lien vers le commentaire

C est juste que Casa veut appliquer une tactique sans avoir les joueurs qui vont avec. On a bien vu tous les ballons perdus par nos 3 milieux hier, les adversaires n ont qu à presser vu le faible bagage technique qu ils rencontrent en face. Casa reve d un jeu à l espagnol alors que les joueurs qu il recupere sont plus athlétiques que techniques, et quand ils sont trop courts physiquement ils coulent. Boisgard semblerait de l avis de certains d avoir cette technicité et la condition physique pour transmettre les ballons à nos attaquants et il le rentre qu à 4 minutes de la fin...

C est bis repetita, comme l année derniere. Et quand Casa dit que le nul est merité c est encore plus hilarant car on n a quasiment jamais fait intervenir le gardien brestois.

On verra si Said apportera un peu de folie à cette tristesse violette....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Oui merci, on a tous lu le message de Dossevi :thumb:

oui et alors ?  j'avais pas eu besoin de son message pour décrypter l'action ;)  et je ne suis pas d'accord avec lui sur sa conclusion qui est que le péno est de toute façon ridicule ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Pas vu le match mais le résumé jour de foot posté par Milky fait peur...

Y'aurait eu 3-0 y'avait strictement rien à redire

C'est recevable et en même temps, le match d'hier est quand même assez bizarre. Tu peux dire 3-3, aussi... Même si oui, on peut facilement être mené 0-2...

Je suis agacé par ce que j'estime être une perf tactique assez lamentable, de notre part. Mais on a quand même de grosses occases dont, d'ailleurs, le résumé ne fait pas mention. Sur corner notamment, on leur met un peu la misère. Je trouve même assez étonnant que personne ne s'appesantisse sur cette tête de Koulouris, en première période, qui n'est pas loin du tout, mais alors pas loin du tout d'être touchée de la main par Charbonnier (et que, je crois, Rogel empêche ensuite d'aller dans le but même si les images sont pas super claires). Y'a aussi cette sortie ratée du gardien brestois (deuxième période) et Diakhité qui frappe dans le but vide, contré par un défenseur.

J'ai trouvé Brest extrêmement généreux et bien aidé par nos propres lacunes. Mais ça reste très faible et on a aussi eu l'occasion de le faire remarquer... Ajoutons que le péno brestois est une farce (même si heureusement, ça ne change rien). Donc bon...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, spidav32 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Sangaré a eu des notes qui n'ont .....rien à voir  ? ( et les avis sont unanimes :ninaj: ....L'équipe 6 , La Dépêche 4, Sofa Score 7.1)

Voilà pour Sangare dans l Equipe, il semble que la note ne va pas avec les commentaires....

 

"Sur courant alternatif en première période avec des ballons récupérés et des pertes de balle évitables. Sur le plan offensif, ce fut insuffisant. Pareil en seconde période, avec un manque de maîtrise technique, parfois, mais aussi une capacité à gratter des ballons assez hauts."

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

C est juste que Casa veut appliquer une tactique sans avoir les joueurs qui vont avec. On a bien vu tous les ballons perdus par nos 3 milieux hier, les adversaires n ont qu à presser vu le faible bagage technique qu ils rencontrent en face. Casa reve d un jeu à l espagnol alors que les joueurs qu il recupere sont plus athlétiques que techniques, et quand ils sont trop courts physiquement ils coulent. Boisgard semblerait de l avis de certains d avoir cette technicité et la condition physique pour transmettre les ballons à nos attaquants et il le rentre qu à 4 minutes de la fin...

C est bis repetita, comme l année derniere. Et quand Casa dit que le nul est merité c est encore plus hilarant car on n a quasiment jamais fait intervenir le gardien brestois.

On verra si Said apportera un peu de folie à cette tristesse violette....

 

Tu es un peu sévère sur le passage en gras car le gardien brestois a quand même eu très chaud aux miches en deux occasions, comme je le dis par ailleurs ;).

Pour le reste, Casa doit très vite régler sa petite schizophrénie personnelle et jouer les matches pour sécuriser l'objectif qu'il a fort lucidement ciblé : le maintien, avec deux matches déjà capitaux en août, au stadium.

Parce que c'est vrai qu'il veut appliquer une tactique sans en avoir les joueurs mais il veut aussi des joueurs capables de jouer sans tactique (filer le ballon à Gradel et voir ce qui se passe ensuite, c'est un peu tout ce qu'il a en magasin, sur le plan offensif...). Je pense que le recrutement de Saïd va l'obliger à jouer en 442, à domicile. Après, ça fonctionnera ou pas mais au moins, ça aura du sens...

Enfin, sur Boisgard "homme providentiel", je crois qu'il va falloir se calmer un peu, quand même. Ce ballon qu'il merde à la dernière seconde, pour un joueur soi-disant technique, c'est juste pas possible...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

La 1ere mi-temps est une purge en terme d'animation. Même schéma que l'année dernière avec un Makengo un cran plus haut mais toujours les mêmes déplacement, aucune fantaisie avec un Gradel/Dossevi collé a la ligne et un attaquant esseulé. Un Sylla qui colle aussi sa ligne et un Amian qui ne monte pas ou peu et rarement de manière tranchante..

Impression renforcé par la lenteur de Vainqueur/Sangaré du à une condition physique loin de leur top et un Makengo qui avait du mal a se placer et a jouer juste. Ainsi qu'une défense centrale incapable (dans la vision et la technique) de casser des lignes.

Bon ça on le savait, et je ne m'explique pas le fait que l'on ait pas titularisé Boisgard, notre joueur le plus en jambe, pour cette première journée.

Dans ce marasme, je relève plusieurs points de satisfaction cependant : 

Reynet qui confirme sa forme du moment (et donc sa confiance), Sylla toujours aussi généreux et actif, Vainqueur (loin d'être parfait) qui tient bien le ballon et devrait en forme, être une grosse amélioration de notre 11 avec moins de déchet que ce soir, Dossevi qui a fait des différences même si son jeu est de plus en plus stéréotypé et Koulouris qui confirme sa bonne palette de joueur assez complet et qui en plus marque (encore une fois très bien pour la confiance).

Les gros moins je les mets à notre défense centrale dans l'utilisation du ballon, à Amian pour son inactivité, a Makengo pour son déchet qui semble récurrent et qui coûte cher et à Gradel qui manque clairement de jus. Mais surtout à Casa pour avoir aligné des joueurs hors de forme et fait son 3ème changement très tard alors que le besoin se faisait sentir depuis un moment.

A noter que notre équipe ne pratique pas (ou quasiment pas) le dépassement de fonction. Ce grin de folie qui déstabilise des blocks équipes et qui nous permet de marquer ce soir (le placement de Sylla plus a l'intérieur du jeu à libéré Gradel) et de créer de l'animation. Voilà aussi une des raisons qui fait que j'aimerais voir Boisgard en MOG dans une posture plus axiale que MAG ce qui laisserait la place à Sylla pour déborder et mettrais plus de mouvement dans les intervalles ou devant un duo Vainqueur/Sangaré (Ce soir j'aurais titularisé Vainqueur/Makengo) pour occuper l'entre deux ligne et apporter du mouvement plus haut et de la technicité.

Alors on va me dire qu'il a perdu un ballon et loupé une passe et que du coup il est pas au niveau et qu'il faut arrêter avec lui mais cela ne me fera pas changer d'avis sur ce joueur qui sans aucune hésitation aurait apporté beaucoup plus que certains joueurs ce soir. J'aurais aimé que Casa privilégie la forme actuelle sur le statu du joueur.

 

 

Ben en 5 minutes Boisgard on l’a vu sa forme actuelle lool

en fait t’es de sa famille je pense lool

il y a 1 minute, Gollum a dit :

 

Enfin, sur Boisgard "homme providentiel", je crois qu'il va falloir se calmer un peu, quand même. Ce ballon qu'il merde à la dernière seconde, pour un joueur soi-disant technique, c'est juste pas possible...

Et surtout cette perte de balle juste avant plein axe super dangereuse!!!! Ca en pro c’est niet!!!

tte la saison on va nous le sortir qu’il faut faire jouer Boisgard, ca leur passera. Moi ce que j’ai vu hier de lui ca me rappelle ce que j’avais vu ses precedentes apparitions en pro, pas au niveau, son entree hier est cata...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Tu es un peu sévère sur le passage en gras car le gardien brestois a quand même eu très chaud aux miches en deux occasions, comme je le dis par ailleurs ;).

Pour le reste, Casa doit très vite régler sa petite schizophrénie personnelle et jouer les matches pour sécuriser l'objectif qu'il a fort lucidement ciblé : le maintien, avec deux matches déjà capitaux en août, au stadium.

Parce que c'est vrai qu'il veut appliquer une tactique sans en avoir les joueurs mais il veut aussi des joueurs capables de jouer sans tactique (filer le ballon à Gradel et voir ce qui se passe ensuite, c'est un peu tout ce qu'il a en magasin, sur le plan offensif...). Je pense que le recrutement de Saïd va l'obliger à jouer en 442, à domicile. Après, ça fonctionnera ou pas mais au moins, ça aura du sens...

Enfin, sur Boisgard "homme providentiel", je crois qu'il va falloir se calmer un peu, quand même. Ce ballon qu'il merde à la dernière seconde, pour un joueur soi-disant technique, c'est juste pas possible...

Je n ai pas vu les matchs amicaux et comme il a été élu meilleur joueurs des matchs amicaux.... cela aurait eu du sens de le faire rentrer plus tot vu qu on était mené et que Koulou était sevré de ballon.

Ensuite on est bien d accord que Reynet a fait chauffer plus ces gants que le portier breton.

Curieux la position de Rogel pres du gardien adverse sur les cpa, et en effet sur l occase de koulou c est pas tres net, la touche t il?

Lien vers le commentaire

Hey!!! salut les copains!

Plus que 37 pts!!

J'ai pas vu le match et après toutes les pages que je viens de lire ici tant mieux parce que j'aurais commencé la saison hyper énervé! Apparemment ça n'a pas été brillant!

Seul point positif, le but de Koulou qui le mettra en confiance même si c'est un but à l'arrache! plus que 2 et il sera au niveau de Sanogo et Iseka 2018-2019

Sinon, voilà, on y est! plus de défense après 1 match et à mon avis je vois pas le Tèf recruter un joueur donc faudra faire avec!

Foutu TFC!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.