Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben non je tiens le coup! On commence mieux que l'an dernier! Et puis je pense qu'au milieu ça va se mettre en place. Par contre j'ai toujours du mal avec cet effectif déséquilibré, trop de monde devant et personne derrière ! Mais comment se retrouver dans cette situation ? Tout le monde ici dit depuis plus d'un mois qu'il faut un DC et eux ils sont satisfaits de la défense ! C'est vrai que la gestion de ce club est incompréhensible !

Si on veut. On peut aussi se dire que la saison dernière, on avait pris six points chez les promus.

Pas sûr qu'on fasse aussi bien, cette saison :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

là où labinocle a raison c’est sur le depassement de fonction.

Je vais retenir que ça :grin:;)

Le cas Boisgard est très bien défendu par @Asha31 et je ne vais pas surenchérir à la vue du faible argumentaire du duo @Gollum et @chubee. Juste si vous pouvez arrêter de vous inventez des histoires cela serait cool.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais retenir que ça :grin:;)

Le cas Boisgard est très bien défendu par @Asha31 et je ne vais pas surenchérir à la vue du faible argumentaire du duo @Gollum et @chubee. Juste si vous pouvez arrêter de vous inventez des histoires cela serait cool.

Quand c’est les autres c’est pas argumenté... on te cite des faits, des actions precises pour argumenter!

vous? Il est bon et talent? Ah ben c’est sûr tres factuel tout ca! De tout ce qu’in a vu en pro il a rien fait dc arrete avec tes soits disants arguments! Il est bon a l’entrainement ou national? Wahouuu fantastique!!!

on demande a ce qu’il soit bon ms auj encore il a rien montré! Donc arrete faire le mec pleins d’arguments et les autres rien... dans les faits il a pas ete bon, point!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Quand c’est les autres c’est pas argumenté... on te cite des faits, des actions precises pour argumenter!

vous? Il est bon et talent? Ah ben c’est sûr tres factuel tout ca! De tout ce qu’in a vu en pro il a rien fait dc arrete avec tes soits disants arguments! Il est bon a l’entrainement ou national? Wahouuu fantastique!!!

on demande a ce qu’il soit bon ms auj encore il a rien montré! Donc arrete faire le mec pleins d’arguments et les autres rien... dans les faits il a pas ete bon, point!

Non c'est argumenté mais très mal. Tu te base sur 5 minutes et des matchs d'il y a plus de 2 ans. Comment veux tu que l'on te donne le moindre crédit ? 

Personne ne dit qu'il doit être le titulaire de cette saison mais que la cohérence aurait voulu qu'il soit sur le terrain (titulaire ou rentrer plus tôt) contre Brest. Au vu de sa préparation et de celle des autres. Quand je ponds un post qui explique comment tactiquement il pourrait nous emmener ce qui nous a manqué à Brest, tu pourrais au moins faire l'effort de le lire.

Et le coup de l'homme providentiel c'est encore une belle invention ... j'attends toujours que tu me quote la preuve de tes derniers mensonges ? ET @koala aussi il me semble.

Pour son talent je le suis depuis maintenant 5 ans, j'ai vu l'ensemble des matchs de Pau ou il a joué, j'ai vu son évolution et j'ai vu sa préparation et notamment le match contre Norwich. Donc pas besoins de 5 minutes et tes résumés pour me faire une idée du joueur qu'il est. Maintenant il doit confirmer en Ligue 1, personne ne dit le contraire, mais je ne demande qu'a le voir dans de bonne disposition, pas comme une faveur, mais plus comme une récompense de son investissement. Et là on pourra le juger sur son niveau Ligue 1. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Non c'est argumenté mais très mal. Tu te base sur 5 minutes et des matchs d'il y a plus de 2 ans. Comment veux tu que l'on te donne le moindre crédit ? 

Personne ne dit qu'il doit être le titulaire de cette saison mais que la cohérence aurait voulu qu'il soit sur le terrain (titulaire ou rentrer plus tôt) contre Brest. Au vu de sa préparation et de celle des autres. Quand je ponds un post qui explique comment tactiquement il pourrait nous emmener ce qui nous a manqué à Brest, tu pourrais au moins faire l'effort de le lire.

Et le coup de l'homme providentiel c'est encore une belle invention ... j'attends toujours que tu me quote la preuve de tes derniers mensonges ? ET @koala aussi il me semble.

Pour son talent je le suis depuis maintenant 5 ans, j'ai vu l'ensemble des matchs de Pau ou il a joué, j'ai vu son évolution et j'ai vu sa préparation et notamment le match contre Norwich. Donc pas besoins de 5 minutes et tes résumés pour me faire une idée du joueur qu'il est. Maintenant il doit confirmer en Ligue 1, personne ne dit le contraire, mais je ne demande qu'a le voir dans de bonne disposition, pas comme une faveur, mais plus comme une récompense de son investissement. Et là on pourra le juger sur son niveau Ligue 1. 

 

Deja etre bon en match de presaison ca veut strictement riennnnn dire! Tu as pleins de bons joueurs qui sont meme nuls en matchs de presaison. Donc si on devait mettre titulaire ceux qui sont bons en match de preparation on serait mal barré. Ca permet de voir les mecs qui pourront etre de complement durant l’annee rien de plus.

bon en national? Et alors?! Là il est en ligue 1 le niveau est tout autre. 

Moi je juge sur ces matchs en pro : et là il est plus que moyen. Homme providentiel c’est pas moi ms c’est vous a chaque fois qui ditent il faut boisgard!

Bref on verra je demande a le voir bon jattends que ca

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Deja etre bon en match de presaison ca veut strictement riennnnn dire! Tu as pleins de bons joueurs qui sont meme nuls en matchs de presaison. Donc si on devait mettre titulaire ceux qui sont bons en match de preparation on serait mal barré. Ca permet de voir les mecs qui pourront etre de complement durant l’annee rien de plus.

bon en national? Et alors?! Là il est en ligue 1 le niveau est tout autre. 

Moi je juge sur ces matchs en pro : et là il est plus que moyen. Homme providentiel c’est pas moi ms c’est vous a chaque fois qui ditent il faut boisgard!

Bref on verra je demande a le voir bon jattends que ca

La pré-saison te donne déjà une vision sur le physique du joueur. Boisgard est en jambe là ou Sangaré n'a pas joué une minute. Je te parle pas de niveau mais de capacité physique a faire des efforts. Le match de Norwich reste quand même un bon révélateur du niveau actuel d'un joueur face à une équipe correcte, qui a mit du rythme et cela proche de la reprise pour les 2 équipes. Donc je ne dis pas que parce qu'il a fait une pré-saison il doit jouer mais bien qu'il devait être aligné ou avec plus de temps de jeu car il est en jambe et que de ce fait il aurait apporté à notre équipe dans la disponibilité. Bon tu te contredis dans ton explication par contre.

"La prépa ne veut strictement rien dire" puis "ca permet de voir les mecs qui pourront être de complément". C'est juste pas possible de dire les 2 en fait mais tu n'ai pas a t'as première contradiction. Le fameux je dis tout et son contraire.

Le national reste un championnat relevé, et j'ai dèjà expliqué pourquoi Boisgard pourrait transposer son jeu en Ligue 1 au contraire de joueur comme Thil par exemple.

Tu juge sur ces matchs en pro ? Donc le juger sur des matchs d'il y a plus de 2 ans ne te gène pas. Tu ne vois pas qu'un joueur peut évoluer surtout entre 19 et 22 ans ? Donc tu juges sur 5 putains de minute ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

La pré-saison te donne déjà une vision sur le physique du joueur. Boisgard est en jambe là ou Sangaré n'a pas joué une minute. Je te parle pas de niveau mais de capacité physique a faire des efforts. Le match de Norwich reste quand même un bon révélateur du niveau actuel d'un joueur face à une équipe correcte, qui a mit du rythme et cela proche de la reprise pour les 2 équipes. Donc je ne dis pas que parce qu'il a fait une pré-saison il doit jouer mais bien qu'il devait être aligné ou avec plus de temps de jeu car il est en jambe et que de ce fait il aurait apporté à notre équipe dans la disponibilité. Bon tu te contredis dans ton explication par contre.

"La prépa ne veut strictement rien dire" puis "ca permet de voir les mecs qui pourront être de complément". C'est juste pas possible de dire les 2 en fait mais tu n'ai pas a t'as première contradiction. Le fameux je dis tout et son contraire.

Le national reste un championnat relevé, et j'ai dèjà expliqué pourquoi Boisgard pourrait transposer son jeu en Ligue 1 au contraire de joueur comme Thil par exemple.

Tu juge sur ces matchs en pro ? Donc le juger sur des matchs d'il y a plus de 2 ans ne te gène pas. Tu ne vois pas qu'un joueur peut évoluer surtout entre 19 et 22 ans ? Donc tu juges sur 5 putains de minute ??? 

Je repondrai qu’a un truc, le reste c’est peine perdue.

je me contredis pas, je dis que les bons joueurs svt sont nuls en presaison, ils se connaissent bien, pas besoin de forcer en presaison pour eux.

et ca permet de voir joueurs de complement, ca coule d’eau source.

les titulaires et le noyau dur on le connait. Par ctre des fois certains jeunes pvt gagner du tps ds la rotation

dc si tu veux les matchs de presaison pvt avoir de l’importance pr des jeunes pour etre remplacant ou etre integre au groupe pro... mais tu passeras pas devt un titulaire car t’es bon en presaison, ou alirs il y a aucun titulaire a ce poste. Ce qui n’est pas le cas chez nous

et crois moi c’est du vecu tout ca!

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

Pour moi, l'arbitre n'a pas sifflé main mais faute : Sylla fait "obstruction" en se jetant pour jouer le ballon sur lequel il est mal placé, de plus il entraîne l'attaquant dans sa chute alors que celui-ci est en position de pouvoir jouer le ballon.  Bref, ça se siffle et quand j'ai vu les ralentis je ne me suis fait aucun doute sur le fait que l'arbitre aller confirmer le péno. :( 

Ok. 😐 

J'espère pour toi que t'étais bourré. Ou que tu vis dans une autre dimension.

Il y a 15 heures, Caramel a dit :

C'est quand même dramatique, en 2019/2020 de lire, "on est pas prêt en début de saison".

L'an dernier on a terminé la saison pas prêts et sans automatismes ni organisation valable alors tu sais...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lopez a dit :

Je n ai pas vu les matchs amicaux et comme il a été élu meilleur joueurs des matchs amicaux....

Par qui ? Pourquoi ?

Pour quels résultats ?

Les matches amicaux ont été d'un niveau qui ne nous assurerait pas le maintien.

C'est comme si je disais que Igor Bogdanov était le plus beau à leur repas de famille et que du coup il devrait être mannequin chez Dior. 

 

Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

" , si t'es capable de lire sur une seule action les qualités d'un joueur bravo, moi j'attendrais de le voir sur autre choses que 5 minutes ou trois ballons avant de lui cracher dessus.
 

mdr la mauvaise foi. 😅

C'était ses premières minutes au tef ?

Toi tu dois encore être en pleine réflexion sur le cas Michelin... 😂

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ok. 😐 

J'espère pour toi que t'étais bourré. Ou que tu vis dans une autre dimension.

 

Pas plus que l'équipe entière d'arbitres qui a validé le péno .

Mais bon si tu trouves l'intervention globale de Sylla régulière et  irréprochable (cad 0% de chance de péno) , j'aurais aimé défendre dans ta dimension ;) 

  (je ne l’incrimine pas, il n'est pas le fautif sur l'action c'est Amian qui le met dans la merde, il fait son max pour empêcher l'attaquant de prendre le ballon mais sa position initiale par rapport à l'attaquant et la course du ballon est quasiment désespérée :(  ). 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ArrigoPantxi a dit :

L'an dernier on a terminé la saison pas prêts et sans automatismes ni organisation valable alors tu sais...

Oui, mais laissons les schémas tactiques de côté. Je veux bien entendre que l'athlétisation des joueurs soit prévue sur la saison avec un pic de forme décidé à un moment donné. Que les automatismes prennent du temps à être mis en place. Que les plans de jeu nécessitent un rodage. Mais bon sang, saborder le mois d'août, alors que t'as deux mois pour le préparer et que tu n'as pas un point à perdre, c'est aberrant. Surtout que ce TFC là, pouvait se préparer depuis avril dernier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

...

et crois moi c’est du vecu tout ca!

😂

Il y a 9 heures, ArrigoPantxi a dit :

mdr la mauvaise foi. 😅

C'était ses premières minutes au tef ?

Non il avait joué il y a 2 ans et demi à 19 ans. Tu peux entrevoir qu'un jeune qui vient de sortir d'une saison pleine, arrive avec d'autres arguments (physique, maturité, etc ...)  ou c'est trop compliqué ?

Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

Par qui ? Pourquoi ?

Pour quels résultats ?

Les matches amicaux ont été d'un niveau qui ne nous assurerait pas le maintien.

J'ai personnellement assisté à Ajaccio et j'ai vu Norwich. Si tu me dis que Boisgard n'avait pas le niveau, je ne peux rien pour toi.
Samedi on perd contre Brest avec le 11 titulaire sans que cela ne soit un scandale donc le niveau pour assurer le maintien tu l'avais pas non plus.

Dire que Boisgard était en forme, plus qu'un Sangaré c'est juste de l'évidence. La titularisation de Boisgard ne garantie rien mais elle répond à nos maux de Samedi. Manque de mouvement, de créativité, de présence entre Koulouris et notre milieu. Donc l'envisager est loin d'être ubuesque. Sans parler que j'évoque aussi le fait de le faire rentrer plus tôt, pas forcément de le titulariser. Quand tu vois le match de Gradel sans jus, j'aurais préféré un Boisgard (ou même un Leya Iseka, et pourtant je l'aime pas) et un Gradel qui rentre plein de fraicheur.

Le problème c'est que Casa va surement repartir avec le même 11 (hormis la défense bien sur) et même avec les mêmes changements, en remplaçant Boisgard par Said. J'espère qu'il me fera mentir.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

Je repondrai qu’a un truc, le reste c’est peine perdue.

je me contredis pas, je dis que les bons joueurs svt sont nuls en presaison, ils se connaissent bien, pas besoin de forcer en presaison pour eux.

et ca permet de voir joueurs de complement, ca coule d’eau source.

les titulaires et le noyau dur on le connait. Par ctre des fois certains jeunes pvt gagner du tps ds la rotation

dc si tu veux les matchs de presaison pvt avoir de l’importance pr des jeunes pour etre remplacant ou etre integre au groupe pro... mais tu passeras pas devt un titulaire car t’es bon en presaison, ou alirs il y a aucun titulaire a ce poste. Ce qui n’est pas le cas chez nous

et crois moi c’est du vecu tout ca!

Essaye de faire attention à la rédaction de tes messages en limitant les abréviations afin de rendre la lisibilité plus agréable pour les autres. Et le téléphone n'est pas une excuse, j'écris moi même à partir du mien. 

Et je rappelle que le langage SMS est interdit par la charte. 

Merci

Lien vers le commentaire

Le centre sort tellement peu de joueurs offensifs susceptible d'avoir sa place dans le 11 que pour une fois qu'on en a un, tout le monde s'en met partout

Ce que j'ai vu du match de Norwich, tout le monde était bouffé dans l'intensité. ca donnait pas envie de mettre le moindre joueur de ce match sur le terrain samedi...

Mettre Gradel en titulaire samedi béissait à la même logique que mettre Khazri pour St Etienne : certes il est cuit mais s'il arrive à donner deux bons ballons en 1er mi temps et qu'on mène au score, on peut le sortir au bout d'une heure. Bon on était menés donc du coup le match obéissait à une autre logique et contrairement à certains ici, j’imagine que le staff ne voit pas Boisgard en sauveur quand on est menés  1-0 chez un promu qui s'accroche.

Et le mettre à la place de Sangaré, c'est revenir au 4-2-3-1 dont l'efficacité est sujette à caution (on l' a vu tte la saison dernière, ce schéma, ça marche pas) et tenir sur un double pivot Vainqueur-Makengo alors que l'un est cramé et que c'est pas le poste de l'autre? Sérieux?

Alors oui on pouvait le faire rentrer avant éventuellement. Mais quand on égalise à la 89ème, c'est difficile de dire que le coach s'est totalement planté dans ses changements...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

Le centre sort tellement peu de joueurs offensifs susceptible d'avoir sa place dans le 11 que pour une fois qu'on en a un, tout le monde s'en met partout

Ce que j'ai vu du match de Norwich, tout le monde était bouffé dans l'intensité. ca donnait pas envie de mettre le moindre joueur de ce match sur le terrain samedi...

Mettre Gradel en titulaire samedi béissait à la même logique que mettre Khazri pour St Etienne : certes il est cuit mais s'il arrive à donner deux bons ballons en 1er mi temps et qu'on mène au score, on peut le sortir au bout d'une heure. Bon on était menés donc du coup le match obéissait à une autre logique et contrairement à certains ici, j’imagine que le staff ne voit pas Boisgard en sauveur quand on est menés  1-0 chez un promu qui s'accroche.

Et le mettre à la place de Sangaré, c'est revenir au 4-2-3-1 dont l'efficacité est sujette à caution (on l' a vu tte la saison dernière, ce schéma, ça marche pas) et tenir sur un double pivot Vainqueur-Makengo alors que l'un est cramé et que c'est pas le poste de l'autre? Sérieux?

Alors oui on pouvait le faire rentrer avant éventuellement. Mais quand on égalise à la 89ème, c'est difficile de dire que le coach s'est totalement planté dans ses changements...

Son statut de joueur formé au club ne change rien à mon analyse.

Le 4-2-3-1 n'est pas le problème. C'est pas un schéma qui te rend performant ou pas. Mais bien les joueurs qui vont l'animer et leurs qualités aux postes proposés. Si on part sur ce match avec un triptyque Vainqueur / Makengo / Boisgard tu as 3 joueurs qui n'était pas là la saison dernière, comment être autant rempli de certitude avec ce schéma ? Tu tue dans l’œuf une possibilité tactique avant même de l'avoir vu à l’œuvre. Tu as peut etre raison, cela sera un fiasco, mais avant de le voir a l’œuvre dur d'être sur de ca. Et notre 4-3-3 de samedi à juste montré ces limites avec les forces en présence et on est retombé dans nos travers de jeu stéréotypé et notre Gradel dépendance, sauf que Gradel il est pas en canne...

En 4-2-3-1 tu joue avec 2 milieux centraux qui peuvent avoir des profils différents. Makengo et Vainqueur (ainsi que Sangaré) peuvent s'y épanouir sans soucis. Si Makengo n'est pas un milieu relayeur, il est quoi ? Et en 4-2-3-1 tu peux jouer avec un profil plus défensif et un plus relayeur ce n'est pas impossible. D'ailleurs Makengo à le même profil qu'un Sangaré et la paire Vainqueur / Sangaré me semble la plus prometteuse une fois la forme de retour.

Je n'ai pas dis que le coach c’était trompé dans ces changements mais qu'il aurait du faire rentrer Boisgard plus tôt. Moi je penses qu'il s'est trompé dans son 11 de départ. Et ce que ce 11 a donné me confirme dans mon diagnostic d'avant match.

Le raisonnement c'est juste de mettre les joueurs en forme sur la pelouse et d'exploiter au mieux les qualités et la forme de chacun. Ni plus ni moins, sans faire de Boisgard un sauveur ni un indiscutable pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match. J'ai pas vu les matchs de prépa sauf celui contre Norwich. Par contre j'ai lu tous les résumés, les comptes rendus...

Boisgard a été le meilleur joueur de cette prépa. Pour moi il mérite logiquement de jouer ce premier match. Le mec se défonce pendant 1 mois 1/2 pour gagner sa place, marque et sur le 1er match on le fait rentrer dans les toutes dernières minutes de la partie! déjà qu'il doit vraiment avoir les boules, il a une pression énorme car en quelques minutes il doit montrer au coach qu'il a eu tort de ne pas le titulariser d'entrée.

P..... Casa c'est quoi ce délire?  Pourquoi Gradel et Sangaré qui arrivent en petite forme sont sur le terrain et Boisgard qui est en super forme fait banquette?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Louvin a dit :

 

Alors oui on pouvait le faire rentrer avant éventuellement. Mais quand on égalise à la 89ème, c'est difficile de dire que le coach s'est totalement planté dans ses changements...

Tu as vu du changement dans notre jeu avec Iseka? Les Brestois etaient cramés et franchement pas recompensés de leur pressing avec l egalisation de Koulou.

Brest a parfaitement bien joué tactiquement en pressant nos milieux, notre possession a ete sterile, et meme si Dossevi, Vainqueur et Casa se paluchent dessus, je pense que le mois d aout va etre compliqué.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur que les schémas ne soient pas le problème, parce que le schéma tactique conditionne la position du bloc, des joueurs et les échanges entre eux. Je n'ai jamais vraiment cru à "ce qui compte, ce n'est pas le  schéma, c'est animation qui dépend des joueurs"  . Le schéma est à l'origine de l'occupation du terrain et donc de la création des espaces ou non. mais bon c'est un vieux débat. 

De toute façon je m'attend à revoir un 4-2-3-1, en particulier à domicile,  parce qu'on a les joueurs pour ce schéma. Et peut être que cette fois ça va marcher  et qu'on va gagner un match au stadium en marquant plus d'un but et avec un adversaire qui ne prend pas un rouge à la 10ème minute, exploit qu'on n'a pas encore réalisé en 2019 avec le 4-2-3-1...

Mais à l'extérieur je suis désolé, avec le peu de certitudes qu'on avait après la prépa, tu ne joues pas en 4-2-3-1 avec juste un défensif et un relayeur, surtout que le défensif est un peu cuit. Je veux bien qu'on pende le 4-3-3'(dans lequel effectivement Boisgard n' a pas sa place et je comprends que cela gène ses partisans) mais au moins laissons lui la chance  à l'extérieur de faire ses preuve

 

il y a 22 minutes, Lopez a dit :

Tu as vu du changement dans notre jeu avec Iseka? Les Brestois etaient cramés et franchement pas recompensés de leur pressing avec l egalisation de Koulou.

Brest a parfaitement bien joué tactiquement en pressant nos milieux, notre possession a ete sterile, et meme si Dossevi, Vainqueur et Casa se paluchent dessus, je pense que le mois d aout va etre compliqué.

Honnetement un peu oui. Mettre deux attaquants axiaux a focalisé un peu plus les défenseurs brestois sur l'intérieur du jeu, libérant des espaces sur les cotés. Regarde  au départ de l'action du but comment Gradel et Dossevi sont seuls

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.