Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Louvin a dit :

Je ne suis pas sur que les schémas ne soient pas le problème, parce que le schéma tactique conditionne la position du bloc, des joueurs et les échanges entre eux. Je n'ai jamais vraiment cru à "ce qui compte, ce n'est pas le  schéma, c'est animation qui dépend des joueurs"  . Le schéma est à l'origine de l'occupation du terrain et donc de la création des espaces ou non. mais bon c'est un vieux débat. 

De toute façon je m'attend à revoir un 4-2-3-1, en particulier à domicile,  parce qu'on a les joueurs pour ce schéma. Et peut être que cette fois ça va marcher  et qu'on va gagner un match au stadium en marquant plus d'un but et avec un adversaire qui ne prend pas un rouge à la 10ème minute, exploit qu'on n'a pas encore réalisé en 2019 avec le 4-2-3-1...

Mais à l'extérieur je suis désolé, avec le peu de certitudes qu'on avait après la prépa, tu ne joues pas en 4-2-3-1 avec juste un défensif et un relayeur, surtout que le défensif est un peu cuit. Je veux bien qu'on pende le 4-3-3'(dans lequel effectivement Boisgard n' a pas sa place et je comprends que cela gène ses partisans) mais au moins laissons lui la chance  à l'extérieur de faire ses preuve

Le 4-2-3-1 marche dans d'autre équipe ... je vois pas pourquoi cela serait un problème.
Après qui de l'oeuf et la poule, on s'en cogne. Le foot se joue a travers un schéma de base qui va s'animer pendant le match c'est pour ca que stigmatiser le 4-2-3-1 je suis pas convaincue.
Car tu peux l'animer avec une pointe haute en phase offensive, mais avec un gars qui en phase défensive se retrouve très bas a côté des 2 autres (un peu ce que l'on a vu à Norwich)

Le 4-2-3-1 tu peux lui donner un teinte plus défensive avec des consignes différentes comme très offensif. Bref c'est pour ca que le schéma n'est pas un problème en soit même s'il reste important.

Après le coup de devoir jouer a l'extérieur défensivement, c'est du Casa tout craché et je ne partage pas cette philosophie. Et je le répète mais sans parler de schéma, aligner des joueurs en formes me semble plus logique sur ce début de saison. Empiler les joueurs en méformes je ne trouve pas sa très probant, on l'a vu à Brest. APrès tu compose avec tes joueurs en formes la meilleure tactique et animation.

Et pour revenir au 4-3-3, Boisgard aurait sa place (c'est là ou il a évolué la saison dernière en majorité) en sortant Gradel qui lui aussi n'a pas fait un gros match. J'aurais préféré dans le 4-3-3 Boisgard, qui n'a pas ce côté ailier de débordement, mais plus milieu offensif intérieur. Je trouve ca très complémentaire avec Sylla qui a la capacité de répéter les efforts le long de la ligne.

Gradel nous aurait fait énormément de bien en sortie de banc avec plus de fraicheur et un aspect psychologique certain sur l'adversaire. 

Maintenant on a joué pour ne pas perdre alors que ce match était clairement à notre porté, Brest sera pour moi une des plus faible équipe de ce championnat.

 

 

il y a 17 minutes, Louvin a dit :

Honnetement un peu oui. Mettre deux attaquants axiaux a focalisé un peu plus les défenseurs brestois sur l'intérieur du jeu, libérant des espaces sur les cotés. Regarde  au départ de l'action du but comment Gradel et Dossevi sont seuls

Je te rejoins sur ce point, l'entrée de Leya Iseka à stratégiquement fait du bien a notre bloc, et a fait déjoué les Brestois sur la fin. C'est pour ca que sur ce match le 4-2-3-1 était peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Et pour revenir au 4-3-3, Boisgard aurait sa place (c'est là ou il a évolué la saison dernière en majorité) en sortant Gradel qui lui aussi n'a pas fait un gros match. J'aurais préféré dans le 4-3-3 Boisgard, qui n'a pas ce côté ailier de débordement, mais plus milieu offensif intérieur. Je trouve ca très complémentaire avec Sylla qui a la capacité de répéter les efforts le long de la ligne.

Oui bonne idée de sortir notre meilleur joueur et capitaine pour mettre à sa place un jeune qui vient du National. En plus pas à son poste de prédilection. Et demander à Sylla de boucher les trous pour ensuite dire qu'il ne défend pas bien. 

Je veux bien que Boisgard ait quelque talent, mais avant de faire la compo autour de lui, il va falloir qu'il le montre à l'entrainement et sur les quelques minutes qu'il aura en fin de match. Je pense qu'il y a d'autres jeunes qui sont plus près d'être titulaires que lui...

Lien vers le commentaire
à l’instant, swedishwasher a dit :

Oui bonne idée de sortir notre meilleur joueur et capitaine pour mettre à sa place un jeune qui vient du National. En plus pas à son poste de prédilection. Et demander à Sylla de boucher les trous pour ensuite dire qu'il ne défend pas bien. 

Je veux bien que Boisgard ait quelque talent, mais avant de faire la compo autour de lui, il va falloir qu'il le montre à l'entrainement et sur les quelques minutes qu'il aura en fin de match. Je pense qu'il y a d'autres jeunes qui sont plus près d'être titulaires que lui...

J’ai pas oser repondre car on va dire que je suis toujours sur lui mais quand j’ai lu tout ca.... mamamia! 

Et puis ca peut parler de tous les systemes possibles et imaginables, t’es pas sur l’entraineur ou fifa là, c’est pas le systeme le soucis, c’est l’animation

Le plus « drôle » c’est que si c’était moi qui disait toujours mettre Boisgard etc, tout le monde me dirait tu nous les brise avec ton Boisgard!

mais là comme c’est labinocle on dit rien.

comme je disais, si le nom du forumeur était masqué, on aurait beaucoup de surprises...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

Oui bonne idée de sortir notre meilleur joueur et capitaine pour mettre à sa place un jeune qui vient du National. En plus pas à son poste de prédilection. Et demander à Sylla de boucher les trous pour ensuite dire qu'il ne défend pas bien. 

Je veux bien que Boisgard ait quelque talent, mais avant de faire la compo autour de lui, il va falloir qu'il le montre à l'entrainement et sur les quelques minutes qu'il aura en fin de match. Je pense qu'il y a d'autres jeunes qui sont plus près d'être titulaires que lui...

Notre meilleur joueur n'est pas en forme a cause d'une saison à rallonge et une reprise tardive. C'est un fait qu'il ne faut pas exclure de l'équation. Je ne dis pas que Boisgard est meilleur que Gradel mais que contre Brest il aurait emmené plus de part sa plus grande forme physique et aurait permis aussi à Gradel de briller en rentrant à la 60ème par exemple.

Boisgard à 22 ans, il est jeune mais n'est pas comparable a nos neo pro en terme de maturité physique et d'expérience.

Le poste de MOG est le poste qu'il a occupé toute la saison dernière. Il est certes polyvalent mais MOG est le poste ou il a le plus de repaire.

Sylla ne bouche pas les trous mais comme avec Gradel il prend son couloir. Sauf que Boisgard aura plus de facilité de par la nature de son jeu a dézoner et a jouer un rôle plus de relais dans les attaques en donnant de ce fait plus de variété entre le côté et l'axe.

On ne fait pas la compo autour de lui, personne ne dit ça, j'essaye juste de proposer des alternatives tactiques, ou Boisgard s'intégrerait sans problème.

Et les autres jeunes plus prés a être titulaire je veux bien des noms ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Honnetement un peu oui. Mettre deux attaquants axiaux a focalisé un peu plus les défenseurs brestois sur l'intérieur du jeu, libérant des espaces sur les cotés. Regarde  au départ de l'action du but comment Gradel et Dossevi sont seuls

Gradel et Dossevi avaient dejà centré pas mal de fois avant ce changement et pour personne, ils n ont pas eu plus de boulevard. Je reste persuadé que les Brestois etaient juste cramés et qu Iseka a part perdre une balle n a rien apporté.

J aurai plus opté pour le profil de Boisgard pour rentrer à ce moment là.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

J’ai pas oser repondre car on va dire que je suis toujours sur lui mais quand j’ai lu tout ca.... mamamia! 

Et puis ca peut parler de tous les systemes possibles et imaginables, t’es pas sur l’entraineur ou fifa là, c’est pas le systeme le soucis, c’est l’animation

Le plus « drôle » c’est que si c’était moi qui disait toujours mettre Boisgard etc, tout le monde me dirait tu nous les brise avec ton Boisgard!

mais là comme c’est labinocle on dit rien.

comme je disais, si le nom du forumeur était masqué, on aurait beaucoup de surprises...

Voir la réponse ci dessus.

Après si tu vois pas que je parle d'animation, je peux rien pour toi mon chubee, et relis mes posts tu y trouvera aussi ton bonheur ...

Et je cite Boisgard car Said est aujourd'hui comme Gradel et Sangaré, hors de forme ce qui est logique vu qu'il n'a pas eu de vrai prépa. Et parce qu'il nous a montré qu'il était en jambe dans la présaison. Maintenant mon discours ne porte pas sur Boisgard mais sur ce que l'on peut faire avec nos atouts en ce moment pour combler les lacunes reconnues quasi unanimement par le forum.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Notre meilleur joueur n'est pas en forme a cause d'une saison à rallonge et une reprise tardive. C'est un fait qu'il ne faut pas exclure de l'équation. Je ne dis pas que Boisgard est meilleur que Gradel mais que contre Brest il aurait emmené plus de part sa plus grande forme physique et aurait permis aussi à Gradel de briller en rentrant à la 60ème par exemple.

Boisgard à 22 ans, il est jeune mais n'est pas comparable a nos neo pro en terme de maturité physique et d'expérience.

Le poste de MOG est le poste qu'il a occupé toute la saison dernière. Il est certes polyvalent mais MOG est le poste ou il a le plus de repaire.

Sylla ne bouche pas les trous mais comme avec Gradel il prend son couloir. Sauf que Boisgard aura plus de facilité de par la nature de son jeu a dézoner et a jouer un rôle plus de relais dans les attaques en donnant de ce fait plus de variété entre le côté et l'axe.

On ne fait pas la compo autour de lui, personne ne dit ça, j'essaye juste de proposer des alternatives tactiques, ou Boisgard s'intégrerait sans problème.

Et les autres jeunes plus prés a être titulaire je veux bien des noms ...

Te fatigue pas, te fatigue plus sur ce sujet. Ca devient pénible de lire les mêmes arguments en permanence, des pour et des contre Boisgard.

Je crois beaucoup en ce joueur, je pense comme toi, et je regrette que Casa ne lui fasse pas plus confiance. Perso j'attends que la saison donne le verdict le concernant. si Casa donne vraiment sa chance à Boisgard bien sur. Jusqu'à présent on ne peut pas juger. Mais s'il vous plaît, Chubbe, Labinocle... cessez se débat qui n'évolue pas, c'est lassant.   

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Te fatigue pas, te fatigue plus sur ce sujet. Sa devient pénible de lire les mêmes arguments en permanence, des pour et des contre Boisgard.

Je crois beaucoup en ce joueur, je pense comme toi, et je regrette que Casa ne lui fasse pas plus confiance. Perso j'attends que la saison donne le verdict le concernant. si Casa donne vraiment sa chance à Boisgard bien sur. Jusqu'à présent on ne peut pas juger. Mais s'il vous plaît, Chubbe, Labinocle... cessez se débat qui n'évolue pas, c'est lassant.   

Écoute le débat n'est pas qu'avec Chubee.

Après j'aime bien voir les arguments des autres et c'est possible de parler tactique avec certain sans partager son point de vue (@louvin par exemple). Le problème c'est quand une personne ne te lit pas et répond a côté (@chubee par exemple) surtout quand c'est récurrent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Merci.

Juste un truc. ils ont le droit de dézoner, nos ailers , ou de permuter? Parce que soyons honnêtes, ils ne le font jamais...

C est aussi la question que je me pose...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Écoute le débat n'est pas qu'avec Chubee.

Après j'aime bien voir les arguments des autres et c'est possible de parler tactique avec certain sans partager son point de vue (@louvin par exemple). Le problème c'est quand une personne ne te lit pas et répond a côté (@chubee par exemple) surtout quand c'est récurrent.

Si si le débat est quasi exclusivement entre chubee et toi . Si vous pouviez vraiment arrêter tous les deux , je crois que tous les forumeurs vous en seraient reconnaissant 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Docteur NO a dit :

Si si le débat est quasi exclusivement entre chubee et toi . Si vous pouviez vraiment arrêter tous les deux , je crois que tous les forumeurs vous en seraient reconnaissant 🙂

Rien que sur cette page j'ai répondu à Chubee, Louvin et Swedish ...la page avant a Arrigo donc non pas que Chubee même si comme moi il est très présent et donc répond plus vite.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Écoute le débat n'est pas qu'avec Chubee.

Après j'aime bien voir les arguments des autres et c'est possible de parler tactique avec certain sans partager son point de vue (@louvin par exemple). Le problème c'est quand une personne ne te lit pas et répond a côté (@chubee par exemple) surtout quand c'est récurrent.

Quand c'est cela c'est un plaisir, mais quand on lis et relis les mêmes arguments, c'est gavant

Perso je ne lis plus les joutes sur Boisgard entre Chubee et toi. Je me ferais un plaisir de revenir dessus quand Boisgard aura mis tous le monde d'accord :P

Casa ! si t'es un vrai coach, cesse d'écouter Chubee -_-

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, CanisLupus a dit :

Je crois beaucoup en ce joueur, je pense comme toi, et je regrette que Casa ne lui fasse pas plus confiance. Perso j'attends que la saison donne le verdict le concernant. si Casa donne vraiment sa chance à Boisgard bien sur. Jusqu'à présent on ne peut pas juger.

Je crois que le problème est la, il n'a jouer que 5 minutes samedi alors qu'il y a pas mal d'absent et/ou de joueur à cours de forme, alors que lui au contraire alors en bonne forme.

Ce qui semble indiquer que Casa ne va pas conter sur lui,  le verdict on l'aura surement jamais, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match mais si on part du principe qu'il faut aligner Gradel Saïd et Dossevi parce qu'on peut pas se payer le luxe de faire jouer un des ces 3 je vois plutôt un 442 avec Gradel devant et koulou ou leya en plus. Le côté perso de Gradel serait bien exploité devant

On a pas un profil 10 pour le 4231, même si le schéma tactique veut pas dire grand chose...

Après je pense qu'on va pas voir Saïd de suite, il fait qu'il s'entraîne une peu...

Ça fait une paire Vainqueur Sangaré dans l'axe avec Mac&go et Sidibe en rotation. C'est ce que casa a mis en place lors du dernier match amical mais avec sanna et Mac dans l'axe c'était un peu léger 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, joseywales a dit :

Je crois que le problème est la, il n'a jouer que 5 minutes samedi alors qu'il y a pas mal d'absent et/ou de joueur à cours de forme, alors que lui au contraire alors en bonne forme.

Ce qui semble indiquer que Casa ne va pas conter sur lui,  le verdict on l'aura surement jamais, et c'est bien dommage.

Ça veut surtout dire que pour un début de saison abordé avec moins de certitudes, Casanova se sent plus en sécurité avec un milieu plutôt costaud et défensif et avec son capitaine, même avec la forme incertaine de l'ensemble, plutôt que d'offrir une première place de titulaire en L1 à Boisgard. 

Enfin ça a peut-être échappé à certains mais Boisgard n'est pas concerné par la jolie construction menant à l'égalisation.

Boisgard aura sa chance. Vaut mieux pour lui que cela arrive quand Casanova aura retrouvé ses certitudes que dans la panique ou au petit bonheur la chance d'un match de reprise abordé dans de petits souliers.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

Ça veut surtout dire que pour un début de saison abordé avec moins de certitudes, Casanova se sent plus en sécurité avec un milieu plutôt costaud et défensif et avec son capitaine, même avec la forme incertaine de l'ensemble, plutôt que d'offrir une première place de titulaire en L1 à Boisgard.

Ah mais complétement, on est d'accord, Casanova a voulu se rassurer et le résultat est bien médiocre...J'aurais aimé un peu plus d'audace de sa part surtout quand la part d'audace est largement justifiable et cohérente.

il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

Enfin ça a peut-être échappé à certains mais Boisgard n'est pas concerné par la jolie construction menant à l'égalisation.

Enfin ça a peut-être échappé à certains mais on égalise quand Boisgard est sur le terrain... Je rigole de ta phrase car elle limite le foot a du jeu avec ballon. Car si tu regarde son placement, cela illustre un peu ma vision tactique de la chose. Boisgard est plein axe en soutien de Koulouris. Il fixe donc un défenseur de plus qui permet de libérer de l'espace sur le côté, Issiaga pousse son attaque et vient dézoner (dépassement de fonction) ce qui libère Gradel. Tu peux aussi t'apercevoir que Boisgard pousse son action jusque dans la surface pour apporter du nombre.

il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

Boisgard aura sa chance. Vaut mieux pour lui que cela arrive quand Casanova aura retrouvé ses certitudes que dans la panique ou au petit bonheur la chance d'un match de reprise abordé dans de petits souliers.

La je ne suis pas d'accord. Sa chance il doit logiquement l'avoir sur ce début de saison. une fois nos cadres en pleine possession de leurs moyens, il devra attendre un fait de jeu (suspension, blessure) pour avoir sa chance ce qui rend la chose plus compliquée. Sans parler que le joueur a fait confiance à Casa (une nouvelle fois) malgré des précédents, il se donne les moyens et se fait couper l'herbe sous le pied. Pour mettre ton joueur dans la plus mauvaise disposition mentale, il y a pas mieux. Beau coaching de Casa. 

Lien vers le commentaire

Non mais on est tous d accord que c est Pantxi qui a voulu que l on garde Boisgard. Rappelez vous de l interview de Casa à ce sujet, il avait pratiquement aucun avis....

Lien vers le commentaire

Déjà quand il a été interviewé sur RMC y'a quelques jours, sur le potentiel offensif il a cité tout le monde (même Yaya je crois) sauf Boisgard, donc il part de loin, il va devoir cravacher pour se faire une place.

Sinon Dascal l'avait déjà titularisé contre Lille, il avait même marqué mais but refusé pour quelques centimètres

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

La je ne suis pas d'accord. Sa chance il doit logiquement l'avoir sur ce début de saison. une fois nos cadres en pleine possession de leurs moyens, il devra attendre un fait de jeu (suspension, blessure) pour avoir sa chance ce qui rend la chose plus compliquée. Sans parler que le joueur a fait confiance à Casa (une nouvelle fois) malgré des précédents, il se donne les moyens et se fait couper l'herbe sous le pied. Pour mettre ton joueur dans la plus mauvaise disposition mentale, il y a pas mieux. Beau coaching de Casa. 

Même pendant 5 minutes il doit prouver à chaque fois qu'il est sur le terrain qu'il mérite mieux que le banc.

Sa rentrée de samedi elle est clairement à mettre à son débit, comme tous ses bouts de matchs avec les pros jusqu'à maintenant...

Si Casa a une confiance limitée en lui ce n'est peut-être pas pour rien non ?

D'autant qu'il est du genre à faire facilement confiance aux jeunes qui le méritent!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Pas vu le match mais si on part du principe qu'il faut aligner Gradel Saïd et Dossevi parce qu'on peut pas se payer le luxe de faire jouer un des ces 3 je vois plutôt un 442 avec Gradel devant et koulou ou leya en plus. Le côté perso de Gradel serait bien exploité devant

On a pas un profil 10 pour le 4231, même si le schéma tactique veut pas dire grand chose...

Après je pense qu'on va pas voir Saïd de suite, il fait qu'il s'entraîne une peu...

Ça fait une paire Vainqueur Sangaré dans l'axe avec Mac&go et Sidibe en rotation. C'est ce que casa a mis en place lors du dernier match amical mais avec sanna et Mac dans l'axe c'était un peu léger 

Le 4-2-3-1 n'a pas nécessairement besoin d'un 10. D'ailleurs c'est un schéma très utilisé alors que les "10" sont des profils plutôt rares.  Un attaquant de soutien ou un simple milieu offensif font parfaitement l'affaire, donc Said, Boisgard ou Makengo en dépannage.  Bref, on est parfaitement équipé pour ce schéma qui est idoine par rapport à notre effectif (avec le 4-4-2 à plat ou 4-2-2-2) 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Je rigole de ta phrase car elle limite le foot a du jeu avec ballon. Car si tu regarde son placement, cela illustre un peu ma vision tactique de la chose. Boisgard est plein axe en soutien de Koulouris. Il fixe donc un défenseur de plus qui permet de libérer de l'espace sur le côté, Issiaga pousse son attaque et vient dézoner (dépassement de fonction) ce qui libère Gradel. Tu peux aussi t'apercevoir que Boisgard pousse son action jusque dans la surface pour apporter du nombre.

Je suis désolé pour ma vision étriquée mais je ne m'étais pas rendu compte que Boisgard était déjà à un tel niveau que sa seule présence influait sur le cours d'un match. Te fatigue pas labinocle, j'ai défendu tellement de cas désespérés sur ce forum que je sais reconnaître les arguments foireux, derniers recours avant la mauvaise foi.

Attends un peu avant d'utiliser de tels artifices, le cas Boisgard est encore loin d'être désespéré :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Je suis désolé pour ma vision étriquée mais je ne m'étais pas rendu compte que Boisgard était déjà à un tel niveau que sa seule présence influait sur le cours d'un match.

Boisgard de part son placement influe sur notre attaque c'est certain.

Après si tu veux tourner cela au ridicule tu as le droit mais je te faisais juste remarquer que ta phrase l'était tout autant, pas besoin de défendre grand chose avec ce genre de poncif.

Maintenant Boisgard ou un autre cela aurait eu le même effet, il est juste bien placé sur cette action et fait ce que son poste lui demande. Mais trop d'analyse semble faire perdre le sens premier de ton intervention.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.