Jump to content
Modérateur

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pac a dit :

Iseka perd un ballon bien plus dangereux mais visiblement t'as choisi ta tête de turc.

Ben non peut etre qu’il en a perdu 1 aussi! Ms je demande pas a corps et a cri qu’il joue c’est tout!

critiquer 1 mec titulaire pour vouloir le faire remplacer par un mec qui a fait pire en 5 mns sur le terrain...

Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Bon désolé, du travail :ninaj: .... mais voilà comment les adversaires comprennent notre jeu 

1565517695-jeu-tfc.png

Le facteur n’est pas passé, a la boite aux lettres euhhh il ne passera jms ......

lool

il y a une heure, Lopez a dit :

D ou personne en position de MOC en phase d attaque, d ou un jeu tres stereotypé, avec des centres pour personnes puisque nos 3 milieux ne se projettent pas et que koulou est serré de pres. Meme Dossevi ne suit pas, il devrait dezonner un peu plus quand Gradel deborde sur son coté. Rien a faire comme l an dernier c est le desert de gobi sur tous nos centres.

L avantage de koulou sur yaya et iseka c est son jeu de tete sur CPA et un sens du mouvement qui semble donné des solutions, je rejoins @Gollum la dessus.

En MOC on mettra Said! Du moins j’espere contre Dijon avec nos 4 offensifs

il y a 47 minutes, Gollum a dit :

Donc, Boisgard, dont une partie substantielle du forum fait son homme providentiel (cf les posts du live...), quand il a la chance de se montrer et qu'il est mauvais alors que l'adversaire est exsangue et que y'a des boulevards de partout, c'est la faute à "il a pas de temps de jeu".

Quand il sera titulaire et mauvais, on aura donc droit à "c'est le début de saison, on peut pas le juger". Ou alors "la marche était physiquement un peu haute pour lui, il vaudrait mieux qu'il rentre en cours de match" :ninja:.

Chaque saison, on a droit au même refrain... Boisgard n'a aucune référence au haut niveau. Hier, il a l'opportunité d'apporter quelque chose en "impact player". Il a foiré son entrée. C'est tout. Next.

Tout pareil !

je comprend pas la hype pour ce mec... car il a une bonne tete?? Il a deja joue en pro ds le passe il était transparent! Là il rentre il est cata... il s’appelerait vuskovic vous vous foutriez tous de sa gueule! 

il y a 26 minutes, SpeedyTFC a dit :

Vous prenez pas la tête sur Boisgard , le garçon ne peut pas être jugé sur 5 minutes de jeu , et en plus il jouait Milieu Central aux cotés de Sangaré ...

Moi je trouve qu'il est talentueux mais il doit lui aussi se mettre au niveau Ligue 1.

Pour le système de jeu , Casa sera obligé de venir au 4231 car le 433 avec Vainqueur - Sangaré - Makengo est vraiment trop stérile à mon avis. En plus Saïd va postuler à une place de titulaire ...

Talentueux? Quand t’as t il montre qu’il est talentueux?

non vraiment je veux comprendre j’ai dû rate des choses c’est pas possible!

puis moi je juge pas sur 5 minutes, il a deja ete en pro ds le passe et il était transparent. Donc quand as t il montre du talent? A l’entrainement? En national ?

J’aimerais vraiment qu’il flambe, ms ce que j’ai vu pour le moment...

• Like 1

il y a 36 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour le système de jeu , Casa sera obligé de venir au 4231 car le 433 avec Vainqueur - Sangaré - Makengo est vraiment trop stérile à mon avis. En plus Saïd va postuler à une place de titulaire ...

+1 , avec  Saîd en milieu offensif central, montant dans la surface ou aux abords immédiats pour ne pas laisser Koulou tout seul pour essayer de récupérer les centres adressés par Gradel ou Dossevi. Boisgard doit sans doute pouvoir le suppléer.

En effet notre 4 3 3 débouche sur un jeu trop stéréotypé qui ne peut pas surprendre un adversaire au niveau L1

Vainqueur + Sangaré  en défensifs récupérateurs ça doit pouvoir tenir, avec Makengo pour suppléer une absence ou défaillance en cours de match

Mais tout ça ne sera possible que si ça tient le choc derrière. Et hier soir nos latéraux ont quand même été "bien ternes" pour rester sympa et la charnière de DC est entièrement à l'infirmerie.

Le recrutement d'un DC est indispensable pour avoir un effectif suffisant, à moins d'avoir la baguette magique pour transformer dès la semaine prochaine Rouault en Diop. De même le poste de latéral gauche fait également peu: Sylla est quand même trop juste dans le rôle défensif.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

Nonnnn @tad11, rassures toi ! On est pas encore foutu !! Laches rien..! 😅

Ben non je tiens le coup! On commence mieux que l'an dernier! Et puis je pense qu'au milieu ça va se mettre en place. Par contre j'ai toujours du mal avec cet effectif déséquilibré, trop de monde devant et personne derrière ! Mais comment se retrouver dans cette situation ? Tout le monde ici dit depuis plus d'un mois qu'il faut un DC et eux ils sont satisfaits de la défense ! C'est vrai que la gestion de ce club est incompréhensible !

• Thanks 1

Il y a 11 heures, elkjaer a dit :

Je n'ai pas vu le match donc je ne vais pas tirer de conclusions. Et d'ailleurs je trouve absurde de commencer à en tirer même en ayant vu ce match de reprise.

Pour rappel, après la première journée la saison dernière le tef était à la rue, après 4 journées Casa était un dieu, et il a fallu attendre grosso modo la dixième journée pour avoir vraiment le vrai goût de la saison. 

Oui mais en Octobre, il pleut.

• Haha 1

Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Bon désolé, du travail :ninaj: .... mais voilà comment les adversaires comprennent notre jeu 

1565517695-jeu-tfc.png

Ah bon :ninaj:

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben non je tiens le coup! On commence mieux que l'an dernier! Et puis je pense qu'au milieu ça va se mettre en place. Par contre j'ai toujours du mal avec cet effectif déséquilibré, trop de monde devant et personne derrière ! Mais comment se retrouver dans cette situation ? Tout le monde ici dit depuis plus d'un mois qu'il faut un DC et eux ils sont satisfaits de la défense ! C'est vrai que la gestion de ce club est incompréhensible !

Si on veut. On peut aussi se dire que la saison dernière, on avait pris six points chez les promus.

Pas sûr qu'on fasse aussi bien, cette saison :ninja:.

Il y a 7 heures, chubee a dit :

là où labinocle a raison c’est sur le depassement de fonction.

Je vais retenir que ça :grin:;)

Le cas Boisgard est très bien défendu par @Asha31 et je ne vais pas surenchérir à la vue du faible argumentaire du duo @Gollum et @chubee. Juste si vous pouvez arrêter de vous inventez des histoires cela serait cool.

• Casamellow 1

il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais retenir que ça :grin:;)

Le cas Boisgard est très bien défendu par @Asha31 et je ne vais pas surenchérir à la vue du faible argumentaire du duo @Gollum et @chubee. Juste si vous pouvez arrêter de vous inventez des histoires cela serait cool.

Quand c’est les autres c’est pas argumenté... on te cite des faits, des actions precises pour argumenter!

vous? Il est bon et talent? Ah ben c’est sûr tres factuel tout ca! De tout ce qu’in a vu en pro il a rien fait dc arrete avec tes soits disants arguments! Il est bon a l’entrainement ou national? Wahouuu fantastique!!!

on demande a ce qu’il soit bon ms auj encore il a rien montré! Donc arrete faire le mec pleins d’arguments et les autres rien... dans les faits il a pas ete bon, point!

il y a une heure, chubee a dit :

Quand c’est les autres c’est pas argumenté... on te cite des faits, des actions precises pour argumenter!

vous? Il est bon et talent? Ah ben c’est sûr tres factuel tout ca! De tout ce qu’in a vu en pro il a rien fait dc arrete avec tes soits disants arguments! Il est bon a l’entrainement ou national? Wahouuu fantastique!!!

on demande a ce qu’il soit bon ms auj encore il a rien montré! Donc arrete faire le mec pleins d’arguments et les autres rien... dans les faits il a pas ete bon, point!

Non c'est argumenté mais très mal. Tu te base sur 5 minutes et des matchs d'il y a plus de 2 ans. Comment veux tu que l'on te donne le moindre crédit ? 

Personne ne dit qu'il doit être le titulaire de cette saison mais que la cohérence aurait voulu qu'il soit sur le terrain (titulaire ou rentrer plus tôt) contre Brest. Au vu de sa préparation et de celle des autres. Quand je ponds un post qui explique comment tactiquement il pourrait nous emmener ce qui nous a manqué à Brest, tu pourrais au moins faire l'effort de le lire.

Et le coup de l'homme providentiel c'est encore une belle invention ... j'attends toujours que tu me quote la preuve de tes derniers mensonges ? ET @koala aussi il me semble.

Pour son talent je le suis depuis maintenant 5 ans, j'ai vu l'ensemble des matchs de Pau ou il a joué, j'ai vu son évolution et j'ai vu sa préparation et notamment le match contre Norwich. Donc pas besoins de 5 minutes et tes résumés pour me faire une idée du joueur qu'il est. Maintenant il doit confirmer en Ligue 1, personne ne dit le contraire, mais je ne demande qu'a le voir dans de bonne disposition, pas comme une faveur, mais plus comme une récompense de son investissement. Et là on pourra le juger sur son niveau Ligue 1. 

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Si on veut. On peut aussi se dire que la saison dernière, on avait pris six points chez les promus.

Pas sûr qu'on fasse aussi bien, cette saison :ninja:.

Et non c’est Impossible maintenant...

• Crylol 1

il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Non c'est argumenté mais très mal. Tu te base sur 5 minutes et des matchs d'il y a plus de 2 ans. Comment veux tu que l'on te donne le moindre crédit ? 

Personne ne dit qu'il doit être le titulaire de cette saison mais que la cohérence aurait voulu qu'il soit sur le terrain (titulaire ou rentrer plus tôt) contre Brest. Au vu de sa préparation et de celle des autres. Quand je ponds un post qui explique comment tactiquement il pourrait nous emmener ce qui nous a manqué à Brest, tu pourrais au moins faire l'effort de le lire.

Et le coup de l'homme providentiel c'est encore une belle invention ... j'attends toujours que tu me quote la preuve de tes derniers mensonges ? ET @koala aussi il me semble.

Pour son talent je le suis depuis maintenant 5 ans, j'ai vu l'ensemble des matchs de Pau ou il a joué, j'ai vu son évolution et j'ai vu sa préparation et notamment le match contre Norwich. Donc pas besoins de 5 minutes et tes résumés pour me faire une idée du joueur qu'il est. Maintenant il doit confirmer en Ligue 1, personne ne dit le contraire, mais je ne demande qu'a le voir dans de bonne disposition, pas comme une faveur, mais plus comme une récompense de son investissement. Et là on pourra le juger sur son niveau Ligue 1. 

Deja etre bon en match de presaison ca veut strictement riennnnn dire! Tu as pleins de bons joueurs qui sont meme nuls en matchs de presaison. Donc si on devait mettre titulaire ceux qui sont bons en match de preparation on serait mal barré. Ca permet de voir les mecs qui pourront etre de complement durant l’annee rien de plus.

bon en national? Et alors?! Là il est en ligue 1 le niveau est tout autre. 

Moi je juge sur ces matchs en pro : et là il est plus que moyen. Homme providentiel c’est pas moi ms c’est vous a chaque fois qui ditent il faut boisgard!

Bref on verra je demande a le voir bon jattends que ca

• Like 1

il y a 1 minute, chubee a dit :

Deja etre bon en match de presaison ca veut strictement riennnnn dire! Tu as pleins de bons joueurs qui sont meme nuls en matchs de presaison. Donc si on devait mettre titulaire ceux qui sont bons en match de preparation on serait mal barré. Ca permet de voir les mecs qui pourront etre de complement durant l’annee rien de plus.

bon en national? Et alors?! Là il est en ligue 1 le niveau est tout autre. 

Moi je juge sur ces matchs en pro : et là il est plus que moyen. Homme providentiel c’est pas moi ms c’est vous a chaque fois qui ditent il faut boisgard!

Bref on verra je demande a le voir bon jattends que ca

La pré-saison te donne déjà une vision sur le physique du joueur. Boisgard est en jambe là ou Sangaré n'a pas joué une minute. Je te parle pas de niveau mais de capacité physique a faire des efforts. Le match de Norwich reste quand même un bon révélateur du niveau actuel d'un joueur face à une équipe correcte, qui a mit du rythme et cela proche de la reprise pour les 2 équipes. Donc je ne dis pas que parce qu'il a fait une pré-saison il doit jouer mais bien qu'il devait être aligné ou avec plus de temps de jeu car il est en jambe et que de ce fait il aurait apporté à notre équipe dans la disponibilité. Bon tu te contredis dans ton explication par contre.

"La prépa ne veut strictement rien dire" puis "ca permet de voir les mecs qui pourront être de complément". C'est juste pas possible de dire les 2 en fait mais tu n'ai pas a t'as première contradiction. Le fameux je dis tout et son contraire.

Le national reste un championnat relevé, et j'ai dèjà expliqué pourquoi Boisgard pourrait transposer son jeu en Ligue 1 au contraire de joueur comme Thil par exemple.

Tu juge sur ces matchs en pro ? Donc le juger sur des matchs d'il y a plus de 2 ans ne te gène pas. Tu ne vois pas qu'un joueur peut évoluer surtout entre 19 et 22 ans ? Donc tu juges sur 5 putains de minute ??? 

il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

La pré-saison te donne déjà une vision sur le physique du joueur. Boisgard est en jambe là ou Sangaré n'a pas joué une minute. Je te parle pas de niveau mais de capacité physique a faire des efforts. Le match de Norwich reste quand même un bon révélateur du niveau actuel d'un joueur face à une équipe correcte, qui a mit du rythme et cela proche de la reprise pour les 2 équipes. Donc je ne dis pas que parce qu'il a fait une pré-saison il doit jouer mais bien qu'il devait être aligné ou avec plus de temps de jeu car il est en jambe et que de ce fait il aurait apporté à notre équipe dans la disponibilité. Bon tu te contredis dans ton explication par contre.

"La prépa ne veut strictement rien dire" puis "ca permet de voir les mecs qui pourront être de complément". C'est juste pas possible de dire les 2 en fait mais tu n'ai pas a t'as première contradiction. Le fameux je dis tout et son contraire.

Le national reste un championnat relevé, et j'ai dèjà expliqué pourquoi Boisgard pourrait transposer son jeu en Ligue 1 au contraire de joueur comme Thil par exemple.

Tu juge sur ces matchs en pro ? Donc le juger sur des matchs d'il y a plus de 2 ans ne te gène pas. Tu ne vois pas qu'un joueur peut évoluer surtout entre 19 et 22 ans ? Donc tu juges sur 5 putains de minute ??? 

Je repondrai qu’a un truc, le reste c’est peine perdue.

je me contredis pas, je dis que les bons joueurs svt sont nuls en presaison, ils se connaissent bien, pas besoin de forcer en presaison pour eux.

et ca permet de voir joueurs de complement, ca coule d’eau source.

les titulaires et le noyau dur on le connait. Par ctre des fois certains jeunes pvt gagner du tps ds la rotation

dc si tu veux les matchs de presaison pvt avoir de l’importance pr des jeunes pour etre remplacant ou etre integre au groupe pro... mais tu passeras pas devt un titulaire car t’es bon en presaison, ou alirs il y a aucun titulaire a ce poste. Ce qui n’est pas le cas chez nous

et crois moi c’est du vecu tout ca!

• Haha 1
  • Ah bon 1

il y a 36 minutes, spidav32 a dit :

Contre Dijon ...Si Saïd n'est pas prêt ...je le vois bien jouer en 10 

Casa ne le fera pas mais ça serait une super récompense pour sa prépa et son niveau de forme actuel.

Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

Pour moi, l'arbitre n'a pas sifflé main mais faute : Sylla fait "obstruction" en se jetant pour jouer le ballon sur lequel il est mal placé, de plus il entraîne l'attaquant dans sa chute alors que celui-ci est en position de pouvoir jouer le ballon.  Bref, ça se siffle et quand j'ai vu les ralentis je ne me suis fait aucun doute sur le fait que l'arbitre aller confirmer le péno. :( 

Ok. 😐 

J'espère pour toi que t'étais bourré. Ou que tu vis dans une autre dimension.

Il y a 15 heures, Caramel a dit :

C'est quand même dramatique, en 2019/2020 de lire, "on est pas prêt en début de saison".

L'an dernier on a terminé la saison pas prêts et sans automatismes ni organisation valable alors tu sais...

• Ah bon 1

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Lopez a dit :

Je n ai pas vu les matchs amicaux et comme il a été élu meilleur joueurs des matchs amicaux....

Par qui ? Pourquoi ?

Pour quels résultats ?

Les matches amicaux ont été d'un niveau qui ne nous assurerait pas le maintien.

C'est comme si je disais que Igor Bogdanov était le plus beau à leur repas de famille et que du coup il devrait être mannequin chez Dior. 

Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

" , si t'es capable de lire sur une seule action les qualités d'un joueur bravo, moi j'attendrais de le voir sur autre choses que 5 minutes ou trois ballons avant de lui cracher dessus.

mdr la mauvaise foi. 😅

C'était ses premières minutes au tef ?

Toi tu dois encore être en pleine réflexion sur le cas Michelin... 😂

Edited by ArrigoPantxi

Posted (edited)
il y a 30 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ok. 😐 

J'espère pour toi que t'étais bourré. Ou que tu vis dans une autre dimension.

Pas plus que l'équipe entière d'arbitres qui a validé le péno .

Mais bon si tu trouves l'intervention globale de Sylla régulière et  irréprochable (cad 0% de chance de péno) , j'aurais aimé défendre dans ta dimension ;) 

(je ne l’incrimine pas, il n'est pas le fautif sur l'action c'est Amian qui le met dans la merde, il fait son max pour empêcher l'attaquant de prendre le ballon mais sa position initiale par rapport à l'attaquant et la course du ballon est quasiment désespérée :(  ). 

Edited by Footballeur82

Posted (edited)
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Talentueux? Quand t’as t il montre qu’il est talentueux?

non vraiment je veux comprendre j’ai dû rate des choses c’est pas possible!

puis moi je juge pas sur 5 minutes, il a deja ete en pro ds le passe et il était transparent. Donc quand as t il montre du talent? A l’entrainement? En national ?

J’aimerais vraiment qu’il flambe, ms ce que j’ai vu pour le moment...

Ben il a du Talent en National déjà et tu vas me répondre / et tu as raison / que la Ligue1 est plus rapide, moins d'espaces et plus de technique/tactique ... Je me pose donc des questions sur ces trois aspects :

VITESSE : Boisgard pour moi doit progresser à ce niveau pour être un super joueur de Ligue1 mais il n'est pas lent non plus.

QUALITE DE PASSE : C vrai j'ai aussi ralé devant mon écran quand je l'ai vu rater sa passe sur Gradel mais là aussi il serait pour moi injuste de le juger sur une seule tentative surtout que ce joueur tire les corners / preuve de sa qualité de centre déjà / . Il faut le revoir.

TECHNIQUE/TACTIQUE : Il doit progresser à ce niveau aussi pour bien choisir les bonnes séquences de jeu à faire ... il faut le revoir plus de 5 minutes pour pouvoir se donner un avis.

Bref ... Je ne dis pas que Boisgard c Aouar mais il peut progresser donc attendons.

Après pour moi / il n'a pas encore la Stature d'un titulaire on est d'accord.

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1

Mdr vous êtes incroyables. 😍

Bonne saison avec votre Boisgard, nous on aura déjà assez de travail avec les titulaires. ^^

• Haha 1
  • Casamellow 1

Je vous demande de vous arrêter!©

Le seul qui a le Droit aux avis péremptoires c'est chubee parce qu'il a chèrement acquis ici un statut d'Oracle -_-

• Thanks 1

Il y a 7 heures, ArrigoPantxi a dit :

L'an dernier on a terminé la saison pas prêts et sans automatismes ni organisation valable alors tu sais...

Oui, mais laissons les schémas tactiques de côté. Je veux bien entendre que l'athlétisation des joueurs soit prévue sur la saison avec un pic de forme décidé à un moment donné. Que les automatismes prennent du temps à être mis en place. Que les plans de jeu nécessitent un rodage. Mais bon sang, saborder le mois d'août, alors que t'as deux mois pour le préparer et que tu n'as pas un point à perdre, c'est aberrant. Surtout que ce TFC là, pouvait se préparer depuis avril dernier :ninja:

• Like 1

Je n ai pas du voir le meme match que Dossevi et Casa, vraiment pas....

Il y a 11 heures, chubee a dit :

...

😂

Il y a 9 heures, ArrigoPantxi a dit :

mdr la mauvaise foi. 😅

C'était ses premières minutes au tef ?

Non il avait joué il y a 2 ans et demi à 19 ans. Tu peux entrevoir qu'un jeune qui vient de sortir d'une saison pleine, arrive avec d'autres arguments (physique, maturité, etc ...)  ou c'est trop compliqué ?

Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

Par qui ? Pourquoi ?

Pour quels résultats ?

Les matches amicaux ont été d'un niveau qui ne nous assurerait pas le maintien.

J'ai personnellement assisté à Ajaccio et j'ai vu Norwich. Si tu me dis que Boisgard n'avait pas le niveau, je ne peux rien pour toi.
Samedi on perd contre Brest avec le 11 titulaire sans que cela ne soit un scandale donc le niveau pour assurer le maintien tu l'avais pas non plus.

Dire que Boisgard était en forme, plus qu'un Sangaré c'est juste de l'évidence. La titularisation de Boisgard ne garantie rien mais elle répond à nos maux de Samedi. Manque de mouvement, de créativité, de présence entre Koulouris et notre milieu. Donc l'envisager est loin d'être ubuesque. Sans parler que j'évoque aussi le fait de le faire rentrer plus tôt, pas forcément de le titulariser. Quand tu vois le match de Gradel sans jus, j'aurais préféré un Boisgard (ou même un Leya Iseka, et pourtant je l'aime pas) et un Gradel qui rentre plein de fraicheur.

Le problème c'est que Casa va surement repartir avec le même 11 (hormis la défense bien sur) et même avec les mêmes changements, en remplaçant Boisgard par Said. J'espère qu'il me fera mentir.

• Like 1

Il y a 11 heures, chubee a dit :

Je repondrai qu’a un truc, le reste c’est peine perdue.

je me contredis pas, je dis que les bons joueurs svt sont nuls en presaison, ils se connaissent bien, pas besoin de forcer en presaison pour eux.

et ca permet de voir joueurs de complement, ca coule d’eau source.

les titulaires et le noyau dur on le connait. Par ctre des fois certains jeunes pvt gagner du tps ds la rotation

dc si tu veux les matchs de presaison pvt avoir de l’importance pr des jeunes pour etre remplacant ou etre integre au groupe pro... mais tu passeras pas devt un titulaire car t’es bon en presaison, ou alirs il y a aucun titulaire a ce poste. Ce qui n’est pas le cas chez nous

Essaye de faire attention à la rédaction de tes messages en limitant les abréviations afin de rendre la lisibilité plus agréable pour les autres. Et le téléphone n'est pas une excuse, j'écris moi même à partir du mien. 

Et je rappelle que le langage SMS est interdit par la charte. 

Merci

• Thanks 1