Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1

Recommended Posts

Il y a 8 heures, foototo a dit :

Shoji blessé panique à bord. La défense a toujours été le parent pauvre du club . Et pourtant tout part d'une bonne défense, et ce n'est pas le cas a Toulouse( voir nos dernières  saisons)

Ouais enfin y'a pas si longtemps, sous Casa ou Baup, le TFC comptait parmi les meilleures défenses de L1. Et en deux saisons, il perd Diop et Todibo.

Ce club est gere par des incompetents! Cet effectif n’a aucune logique ni reflexion!

biensur qu’on va galerer toute l’annee. Mais les mecs qui disent que notre effectif est top avec le groupe elite etc surtout ne venez par raler de toute la saison ici.

On va le payer ce recrutement de merde

il y a 26 minutes, chubee a dit :

Mais les mecs qui disent que notre effectif est top avec le groupe elite etc

Tu peux nous dire qui a dit cela ? Car je n'ai pas l'impression de lire ça sur le forum mais je n'ai pas du tout lire.

il y a 49 minutes, chubee a dit :

On va le payer ce recrutement de merde

Koulouris : j'espère qu'il se mettra au niveau de Ligue 1 rapidement , parmi ses qualités j'ai noté quand même une certaine adresse mais par contre on a du mal à le trouver.

Rogel : c'est pas la cata mais il n'est pas le plus rapide en effet , on risque de souffrir contre des attaquants comme MBappé ou autre Dembélé.

Saïd : un joueur qui marche au mental pour moi ... ptet une bonne surprise.

Ce club est gere par des incompetents! Cet effectif n’a aucune logique ni reflexion!

Yesss je suis d'accord mais il y a une logique dans l'effectif , mais ce n'est pas la tienne , ni la mienne.

biensur qu’on va galerer toute l’annee. Mais les mecs qui disent que notre effectif est top avec le groupe elite etc surtout ne venez par raler de toute la saison ici.

On a un effectif moyen et ce serait encore pire si Gradel partait.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

c'est clair qu'il manque un dc encore, on le voit bien ici

@chubee, avec tous des DC, tu peux pas faire quelque chose? :ninja:

Edited by Casimir

Quand tu regarde notre équipe de 2ème partie de saison et notre équipe actuelle, on a 1 joueur de plus et perdu 1 seul joueur majeur (Jullien). (Sans compter les néo pro et le groupe élite)

La seule grosse inconnue c'est de savoir si Rogel sera au niveau d'un Jullien.

Pour le reste même si nous n'avons aucune certitude, les joueurs partis n'emmener soit pas grand chose soit pas plus de garantie.

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand tu regarde notre équipe de 2ème partie de saison et notre équipe actuelle, on a 1 joueur de plus et perdu 1 seul joueur majeur (Jullien). (Sans compter les néo pro et le groupe élite)

Pour le reste même si nous n'avons aucune certitude, les joueurs partis n'emmener soit pas grand chose soit pas plus de garantie.

Si Gradel part on est a la rue! Deja qu’on l’est!

mais il manque un bon DC!!!!! C’est le poste avec les cartons où on aura le plus d’absents!!! On a aucun remplacant. Diakité il est nul, c’est pas un remplacant. Il nous faut un DC de qualite remplacant!!! Et vite

• Haha 1

Dire comme Casa que les recrutements étaient bouclés pour la défense est irresponsable. Evidemment il nous manque un DC d'expérience. Ne compter que sur Diakité en cas de blessures ou carton c'est courir vers de belles valises

il y a 19 minutes, koala a dit :

Dire comme Casa que les recrutements étaient bouclés pour la défense est irresponsable. Evidemment il nous manque un DC d'expérience. Ne compter que sur Diakité en cas de blessures ou carton c'est courir vers de belles valises

Shoji est un défenseur d'expérience, il a joué une coupe du monde, coupe d'Asie. Il s'est adapté à la ligue 1.

Rogel va vite progresser, les uruguayens sont les meilleurs défenseurs du monde. 

On a déjà eu de bonnes défenses avec des joueurs sans expérience avec Diop et Todibo.

Shoji et Rogel vont jouer toute la saison titulaire, il faut bien faire progresser Rogel qui a été convaincant pendant les matchs amicaux.

Posted (edited)
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui mais on a gagné 3 matches en deuxième partie de saison et marqué 16 points. Un tel rythme sur toute la saison nous envoie en Ligue 2 direct. Il y a mieux comme élément de comparaison. 

Pour le reste, je ne suis pas trop pessimiste puisque l'équipe s'est renforcée au milieu et en attaque. La défense fait un peu flipper par contre et il nous faut un autre DC mais il reste tout le mois d'aout.

Ce qui serait bien surtout  ce serait d'avoir 13-14 points fin septembre, en gagnant les matches au stadium à notre portée + un à l'extérieur  (Nïmes par exemple ou Metz). On joue contre des concurrents directs sur les huit premiers matches (sauf Paris), il faut en profiter. Après ce sera une autre mayonnaise.

Edited by Louvin

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

il y a 36 minutes, raisonnable a dit :

Shoji est un défenseur d'expérience, il a joué une coupe du monde, coupe d'Asie. Il s'est adapté à la ligue 1.

Rogel va vite progresser, les uruguayens sont les meilleurs défenseurs du monde. 

On a déjà eu de bonnes défenses avec des joueurs sans expérience avec Diop et Todibo.

Shoji et Rogel vont jouer toute la saison titulaire, il faut bien faire progresser Rogel qui a été convaincant pendant les matchs amicaux.

Blessures et suspensions imposent d'avoir un autre DC de qualité.

il y a 7 minutes, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Merci de l'info, Vainqueur gros soulagement, mais derrière ça craint et c'était juste prévisible...

il y a 10 minutes, elboy31 a dit :

Il ménage Shoji et s'il est rétabli pour Brest il jouera. Gradel c'est peut-être une indication qu'il reste, car Boisgard n'a pas démérité, loin de là, et j'ai même un peu les boules pour lui. Vainqueur c'est bon signe, son entorse n'est plus qu'un mauvais souvenir. Espérons qu'il n'y aura pas de casse d'ici le match.

il y a une heure, koala a dit :

Pour les negociations c'est plus simple de dire que c est bouclé et puis si on trouve personne.... , ca serait irresponsable de dire le contraire juste pour faire plaisir aux supporters simplets

• Thanks 1

Shoji n'est même pas sorti courir, Saïd en reprise individuelle avec le coach physique japonais. Koulouris ne m'a pas bluffé sur les exercices offensifs...

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, Louvin a dit :

Oui mais on a gagné 3 matches en deuxième partie de saison et marqué 16 points. Un tel rythme sur toute la saison nous envoie en Ligue 2 direct. Il y a mieux comme élément de comparaison. 

Pour le reste, je ne suis pas trop pessimiste puisque l'équipe s'est renforcée au milieu et en attaque. La défense fait un peu flipper par contre et il nous faut un autre DC mais il reste tout le mois d'aout.

Ce qui serait bien surtout  ce serait d'avoir 13-14 points fin septembre, en gagnant les matches au stadium à notre portée + un à l'extérieur  (Nïmes par exemple ou Metz). On joue contre des concurrents directs sur les huit premiers matches (sauf Paris), il faut en profiter. Après ce sera une autre mayonnaise.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que l'on a pas perdu numériquement de joueur (+1) et que les joueurs partis ne sont pas des titulaires (sauf Jullien).

il y a 47 minutes, elboy31 a dit :

Boisgard s'il est pas dans le 11 contre Brest, je ne comprendrais pas. Meilleur joueur de la prépa, sur une bonne dynamique et on va lui couper la chique...

• Like 1
  • Thanks 2

En même temps c'est dur de sortir Gradel ou Dossevi du onze. À la limite, on pourrait mettre Gradel en pointe et Boisgard à sa place. Mais quel serait le message envoyé à Koulou. Le mec a été recruté pour être titulaire et pour son adaptation à la Ligue 1 Uber Eats, il a besoin d'enchaîner les matchs. Il y a plus d'intensité, de physique et de tactique que dans le championnat grec. 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Boisgard s'il est pas dans le 11 contre Brest, je ne comprendrais pas. Meilleur joueur de la prépa, sur une bonne dynamique et on va lui couper la chique...

Oui ok avec toi mais t'as vu la différence quand Gradel est rentré contre Norwich ? perso ça me saute aux yeux que Gradel est devant Boisgard malgré tout le bien que je pense de lui.

Mais ce n'est pas perdu pour autant :

1/ Gradel n'a pas 90 minutes dans les jambes

2/ Casa pourrait opter pour un 4231 avec Boisgard en MOC.

Edited by SpeedyTFC

il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui ok avec toi mais t'as vu la différence quand Gradel est rentré contre Norwich ? perso ça me saute aux yeux que Gradel est devant Boisgard malgré tout le bien que je pense de lui.

T inquietes y aura pas de surprise

il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Non cela ne m'a pas choqué car cela n'est jamais arrivé :grin:. Gradel a remplacé Leya Iseka et je peux comprendre le choc de température effectivement.

Mais si tu veux mettre Gradel a tout prix, je trouverais plus juste et logique de mettre Quentin à la place de Sangaré qui a 0 minute de jeu dans les jambes.

Mais bon je rêve, on joue a l'extérieur contre l'ogre Brestois donc on va laisser Koulouris seul devant, Gradel faire un exploit et au pire/mieux jouer le 0-0. :help:

Pour ceux qui étaient à l'entrainement ce matin , comment s'est comporté notre triangle du milieu ? (Vainqueur-Makengo -Sangaré)

il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que l'on a pas perdu numériquement de joueur (+1) et que les joueurs partis ne sont pas des titulaires (sauf Jullien).

Manu Garcia et Durmaz n'étaient pas titulaires? On a perdu nos deux 10 en un mercato, avec Durmaz qui peut joueur sur une aile. Perdre 2 joueurs offensifs de cette qualité là c'est un coup dur pour nous

• Crylol 1