Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand tu regarde notre équipe de 2ème partie de saison et notre équipe actuelle, on a 1 joueur de plus et perdu 1 seul joueur majeur (Jullien). (Sans compter les néo pro et le groupe élite)

La seule grosse inconnue c'est de savoir si Rogel sera au niveau d'un Jullien.

Pour le reste même si nous n'avons aucune certitude, les joueurs partis n'emmener soit pas grand chose soit pas plus de garantie.

Si Gradel part on est a la rue! Deja qu’on l’est!

mais il manque un bon DC!!!!! C’est le poste avec les cartons où on aura le plus d’absents!!! On a aucun remplacant. Diakité il est nul, c’est pas un remplacant. Il nous faut un DC de qualite remplacant!!! Et vite

Lien vers le commentaire

Dire comme Casa que les recrutements étaient bouclés pour la défense est irresponsable. Evidemment il nous manque un DC d'expérience. Ne compter que sur Diakité en cas de blessures ou carton c'est courir vers de belles valises

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, koala a dit :

Dire comme Casa que les recrutements étaient bouclés pour la défense est irresponsable. Evidemment il nous manque un DC d'expérience. Ne compter que sur Diakité en cas de blessures ou carton c'est courir vers de belles valises

Shoji est un défenseur d'expérience, il a joué une coupe du monde, coupe d'Asie. Il s'est adapté à la ligue 1.

Rogel va vite progresser, les uruguayens sont les meilleurs défenseurs du monde. 

On a déjà eu de bonnes défenses avec des joueurs sans expérience avec Diop et Todibo.

Shoji et Rogel vont jouer toute la saison titulaire, il faut bien faire progresser Rogel qui a été convaincant pendant les matchs amicaux.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

 Quand tu regarde notre équipe de 2ème partie de saison et notre équipe actuelle, on a 1 joueur de plus et perdu 1 seul joueur majeur (Jullien). (Sans compter les néo pro et le groupe élite)

La seule grosse inconnue c'est de savoir si Rogel sera au niveau d'un Jullien.

Pour le reste même si nous n'avons aucune certitude, les joueurs partis n'emmener soit pas grand chose soit pas plus de garantie.

Oui mais on a gagné 3 matches en deuxième partie de saison et marqué 16 points. Un tel rythme sur toute la saison nous envoie en Ligue 2 direct. Il y a mieux comme élément de comparaison. 

Pour le reste, je ne suis pas trop pessimiste puisque l'équipe s'est renforcée au milieu et en attaque. La défense fait un peu flipper par contre et il nous faut un autre DC mais il reste tout le mois d'aout.

Ce qui serait bien surtout  ce serait d'avoir 13-14 points fin septembre, en gagnant les matches au stadium à notre portée + un à l'extérieur  (Nïmes par exemple ou Metz). On joue contre des concurrents directs sur les huit premiers matches (sauf Paris), il faut en profiter. Après ce sera une autre mayonnaise.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, raisonnable a dit :

Shoji est un défenseur d'expérience, il a joué une coupe du monde, coupe d'Asie. Il s'est adapté à la ligue 1.

Rogel va vite progresser, les uruguayens sont les meilleurs défenseurs du monde. 

On a déjà eu de bonnes défenses avec des joueurs sans expérience avec Diop et Todibo.

Shoji et Rogel vont jouer toute la saison titulaire, il faut bien faire progresser Rogel qui a été convaincant pendant les matchs amicaux.

Blessures et suspensions imposent d'avoir un autre DC de qualité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

Merci de l'info, Vainqueur gros soulagement, mais derrière ça craint et c'était juste prévisible...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

Il ménage Shoji et s'il est rétabli pour Brest il jouera. Gradel c'est peut-être une indication qu'il reste, car Boisgard n'a pas démérité, loin de là, et j'ai même un peu les boules pour lui. Vainqueur c'est bon signe, son entorse n'est plus qu'un mauvais souvenir. Espérons qu'il n'y aura pas de casse d'ici le match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Dire comme Casa que les recrutements étaient bouclés pour la défense est irresponsable. Evidemment il nous manque un DC d'expérience. Ne compter que sur Diakité en cas de blessures ou carton c'est courir vers de belles valises

Pour les negociations c'est plus simple de dire que c est bouclé et puis si on trouve personne.... , ca serait irresponsable de dire le contraire juste pour faire plaisir aux supporters simplets

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Oui mais on a gagné 3 matches en deuxième partie de saison et marqué 16 points. Un tel rythme sur toute la saison nous envoie en Ligue 2 direct. Il y a mieux comme élément de comparaison. 

Pour le reste, je ne suis pas trop pessimiste puisque l'équipe s'est renforcée au milieu et en attaque. La défense fait un peu flipper par contre et il nous faut un autre DC mais il reste tout le mois d'aout.

Ce qui serait bien surtout  ce serait d'avoir 13-14 points fin septembre, en gagnant les matches au stadium à notre portée + un à l'extérieur  (Nïmes par exemple ou Metz). On joue contre des concurrents directs sur les huit premiers matches (sauf Paris), il faut en profiter. Après ce sera une autre mayonnaise.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que l'on a pas perdu numériquement de joueur (+1) et que les joueurs partis ne sont pas des titulaires (sauf Jullien).

 

il y a 47 minutes, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

Boisgard s'il est pas dans le 11 contre Brest, je ne comprendrais pas. Meilleur joueur de la prépa, sur une bonne dynamique et on va lui couper la chique...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui ok avec toi mais t'as vu la différence quand Gradel est rentré contre Norwich ? perso ça me saute aux yeux que Gradel est devant Boisgard malgré tout le bien que je pense de lui.

Mais ce n'est pas perdu pour autant :

1/ Gradel n'a pas 90 minutes dans les jambes

2/ Casa pourrait opter pour un 4231 avec Boisgard en MOC.

T inquietes y aura pas de surprise

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui ok avec toi mais t'as vu la différence quand Gradel est rentré contre Norwich ? perso ça me saute aux yeux que Gradel est devant Boisgard malgré tout le bien que je pense de lui.

Mais ce n'est pas perdu pour autant :

1/ Gradel n'a pas 90 minutes dans les jambes

2/ Casa pourrait opter pour un 4231 avec Boisgard en MOC.

Non cela ne m'a pas choqué car cela n'est jamais arrivé :grin:. Gradel a remplacé Leya Iseka et je peux comprendre le choc de température effectivement.

Mais si tu veux mettre Gradel a tout prix, je trouverais plus juste et logique de mettre Quentin à la place de Sangaré qui a 0 minute de jeu dans les jambes.

Mais bon je rêve, on joue a l'extérieur contre l'ogre Brestois donc on va laisser Koulouris seul devant, Gradel faire un exploit et au pire/mieux jouer le 0-0. :help:

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. Je dis juste que l'on a pas perdu numériquement de joueur (+1) et que les joueurs partis ne sont pas des titulaires (sauf Jullien).

Manu Garcia et Durmaz n'étaient pas titulaires? On a perdu nos deux 10 en un mercato, avec Durmaz qui peut joueur sur une aile. Perdre 2 joueurs offensifs de cette qualité là c'est un coup dur pour nous

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

Pas de Boisgard? Qu'est ce qu'il doit faire pour être titulaire ? Enfin on verra ça samedi!

Sinon Diakité en DC perso ça m'enchante pas trop! Je préférerais voir Amian en DC et Moreira sur le côté

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Pas de Boisgard? Qu'est ce qu'il doit faire pour être titulaire ? Enfin on verra ça samedi!

Sinon Diakité en DC perso ça m'enchante pas trop! Je préférerais voir Amian en DC et Moreira sur le côté

Gradel est trop cramé pour tenir toute la rencontre ...donc ne t'en fais pas Boisgard jouera à Brest ( en remplaçant)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Boisgard s'il est pas dans le 11 contre Brest, je ne comprendrais pas. Meilleur joueur de la prépa, sur une bonne dynamique et on va lui couper la chique...

Je serais très déçu aussi surtout vu l'envie qu'il montre, je parlais avec un supp pendant l'entraînement qui insistait beaucoup sur Boisgard justement (j'ai compris après l'entraînement qu'il était de sa famille ou proche) et il lui disait va falloir te battre pour récupérer ta place etc etc il semblait un peu dépité le Boisg.. après c'est le haut niveau réjouissons nous d'avoir un remplaçant (pour l'instant) de ce calibre, meme si c'est mieux qu'un remplaçant, il est encore jeune, la saison est longue s'il montre cet état d'esprit et apporte à chaque fois qu'il rentre (nul doute qu'il fera sa trentaine d'apparitions tranquille sur la saison comme quelqu'un d'autres le disait ici, de par sa polyvalence ce sera sûrement le remplaçant le plus utilisé) et si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine le départ de Gradel faut qu'il prenne son mal en patience..

 

Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Pour ceux qui étaient à l'entrainement ce matin , comment s'est comporté notre triangle du milieu ? (Vainqueur-Makengo -Sangaré)

Quelques incertitudes concernant Vainqueur, bon déjà penser qu'il retrouvera ses jambes et son activité de quand il était à l'OM c'est se faire des allusions (je crois même qu'on risque souvent de le voir à l'infirmerie.. j'espère me tromper) faudra qu'il compense avec son intelligence de placement et d'anticipation, puis un Sangaré à 100% à côté qui couvre le terrain pour 1 joueur et demi ça peut vraiment le soulager. Mais ce qui me fait un peu plus peur c'est qu'il rate des lignes de passes qui semblent pourtant facile (on a vu quelques relances ratées sur les résumés des matchs amicaux, pareil à l'entraînement de ce matin) 

beaucoup moins d'incertitudes en revanche pour Sangare, Makengo. Pour moi ce dernier c'est déjà un des meilleurs de l'avant saison, il est affûté comme jamais sûrement le plus gaillard de l'effectif, capable de casser des lignes mais aussi de se sortir de situations complexes dans de petits périmètres grâce à ses petits appuis et sa technique, reste à voir pour sa qualité de passe que Labinocle a décrié contre Norwich (j'ai pas fait attention perso) et sa vision du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elboy31 a dit :

beaucoup moins d'incertitudes en revanche pour Sangare, Makengo. Pour moi ce dernier c'est déjà un des meilleurs de l'avant saison, il est affûté comme jamais sûrement le plus gaillard de l'effectif, capable de casser des lignes mais aussi de se sortir de situations complexes dans de petits périmètres grâce à ses petits appuis et sa technique, reste à voir pour sa qualité de passe que Labinocle a décrié contre Norwich (j'ai pas fait attention perso) et sa vision du jeu. 

Après cela reste un match et j'attends d'en voir plus pour juger et en compétition. Maintenant je suis moins dithyrambique que certain sur lui. Je ne demande qu'a me tromper :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chronos a dit :

Pour les negociations c'est plus simple de dire que c est bouclé et puis si on trouve personne.... , ca serait irresponsable de dire le contraire juste pour faire plaisir aux supporters simplets

Je me demande comment je dois prendre ta réponse.... 

Si il y a négociations en cours avec un autre DC dire que l'effectif actuel est bouclé ne facilite rien. Si il y a des négociations avec quelqu'un qu'on ne connait pas encore alors celui ci sait de fait que les recrutements ne sont pas terminés et donc ça ne changera rien aux négo. On pourrait imaginer que ça pourrait faire baisser certaine prétention salariale pour des joueurs proposé mais celà avant qu'il y ait négo. Car si des nego sont entamées alors ça veut dire qu'il y a un intérêt du tef pour le poste.

Si il y a des négo alors mentir aux supporters n'amène rien non plus. Je pense que la plupart des supporters préféreraient savoir qu'il y a bien des négo même si celles ci ne devaient pas aboutir. Dire qu'il n'attend pas de défenseur supplémentaire alors que les manques ont l'air assez évident ne peut que mettre certain supporters en rogne.

Les "simplets" ce sont plutôt ceux qui disent amen à tous sans se poser des questions.

Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Pas de Boisgard? Qu'est ce qu'il doit faire pour être titulaire ? Enfin on verra ça samedi!

Sinon Diakité en DC perso ça m'enchante pas trop! Je préférerais voir Amian en DC et Moreira sur le côté

Peut être que Moreira est trop catastrophique pour l'envisager comme titulaire

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elboy31 a dit :

Le onze "titulaire" lors de l'opposition de ce matin était : Reynet - Amian, Diakité, Rogel, Sylla - Vainqueur, Sangaré, Makengo - Dossevi, Gradel, Koulouris

Tout le monde était là sauf Shoji 

Non mais Diakite quoi..... il a un QI football proche de 0... alors que c’est LE poste où il faut bien sentir le jeu! 

Il peut pas jouer le Rouault?!?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.