Aller au contenu

Wesley Saïd


Messages recommandés

il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Je sens qu'il va nous faire un fin de saison d'enfer!!

J'espère, mais avec lui il faut s'attendre à tout. Superbe prestation un match, puis en mode espadrille le match suivant. Chasser le naturel il revient au galop. Le talent il l'a c'est sur, et il le sait que trop, ça a toujours été son problème.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, koala a dit :

Je ne comprend pas qu'un mec si longtemps blessé ne soit pas ultra checké avant de revenir jouer. Une blessure alors qu'il était en reprise depuis si longtemps ça fait pas trés professionnel pour l'équipe médicale.

Je ne suis ni sportif de haut niveau, ni médecin, mais j'imagine que même avec une équipe médicale au top, il y a toujours le facteur malchance qui peut faire des siennes, surtout si le joueur a une grande fragilité musculaire. Il y en a qui ont toujours été emmerdé par les blessures, même en prenant des précautions et en ayant une bonne hygiène de vie (je ne sais pas si c'est le cas de  Said). D'autres s'arsouillent et font une grande carrière (Gascoigne, Shearer, Best. Tiens, que des mecs d'outre manche :ninja: Gainsbourg, ah non, lui ce n'était pas un footballeur)

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, koala a dit :

Je ne comprend pas qu'un mec si longtemps blessé ne soit pas ultra checké avant de revenir jouer. Une blessure alors qu'il était en reprise depuis si longtemps ça fait pas trés professionnel pour l'équipe médicale.

C'est courant les rechutes quand on revient de longue blessure, son corps a été à l'arrêt pendant longtemps et maintenant qu'il reprend l'effort intensif ça me paraît presque normal qu'il y ait un risque, et je ne pense pas que l'équipe médicale puisse y faire grand chose.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

C'est courant les rechutes quand on revient de longue blessure, son corps a été à l'arrêt pendant longtemps et maintenant qu'il reprend l'effort intensif ça me paraît presque normal qu'il y ait un risque, et je ne pense pas que l'équipe médicale puisse y faire grand chose.

S'il y a rechute c'est que la reprise a été trop rapide. Et la date de reprise est fixée par l'équipe médicale qui donne son feu vert. Même en comptant sur l'imprécisions des prévisions, il y a moyen de repousser les dates de reprise de façon à ce que le risque de rechute soit très minime. Je pense que dans le cas de Said c'est l'hécatombe de malades Covid qui a poussé la reprise d'efforts visiblement trop précoce.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Je ne comprend pas qu'un mec si longtemps blessé ne soit pas ultra checké avant de revenir jouer. Une blessure alors qu'il était en reprise depuis si longtemps ça fait pas trés professionnel pour l'équipe médicale.

Je sais si tu fais ou as fait du sport, mais les douleurs aux adducteurs, c'est totalement imprévisible pour le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, taz a dit :

Je sais si tu fais ou as fait du sport, mais les douleurs aux adducteurs, c'est totalement imprévisible pour le coup.

Le corps a connu un déséquilibre important pendant des mois, c'est fréquent d'avoir des difficultés et un contrecoup physique après une reprise de rythme, malgré toutes les précautions prises.

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 13:43, taz a dit :

Je sais si tu fais ou as fait du sport, mais les douleurs aux adducteurs, c'est totalement imprévisible pour le coup.

J'ai fait un peu d'arts martiaux dans ma jeunesse mais je me rappelle que mon prof disait que les blessures aux adducteurs venaient d'une mauvaise préparation à l'exercice physique, notamment avec des étirements avant l'effort non suffisant

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.