Jump to content

Wesley Saïd

Recommended Posts

il y a 12 minutes, koala a dit :

Je ne comprend pas qu'un mec si longtemps blessé ne soit pas ultra checké avant de revenir jouer. Une blessure alors qu'il était en reprise depuis si longtemps ça fait pas trés professionnel pour l'équipe médicale.

C'est courant les rechutes quand on revient de longue blessure, son corps a été à l'arrêt pendant longtemps et maintenant qu'il reprend l'effort intensif ça me paraît presque normal qu'il y ait un risque, et je ne pense pas que l'équipe médicale puisse y faire grand chose.

• Thanks 1
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

C'est courant les rechutes quand on revient de longue blessure, son corps a été à l'arrêt pendant longtemps et maintenant qu'il reprend l'effort intensif ça me paraît presque normal qu'il y ait un risque, et je ne pense pas que l'équipe médicale puisse y faire grand chose.

S'il y a rechute c'est que la reprise a été trop rapide. Et la date de reprise est fixée par l'équipe médicale qui donne son feu vert. Même en comptant sur l'imprécisions des prévisions, il y a moyen de repousser les dates de reprise de façon à ce que le risque de rechute soit très minime. Je pense que dans le cas de Said c'est l'hécatombe de malades Covid qui a poussé la reprise d'efforts visiblement trop précoce.

il y a une heure, koala a dit :

Je ne comprend pas qu'un mec si longtemps blessé ne soit pas ultra checké avant de revenir jouer. Une blessure alors qu'il était en reprise depuis si longtemps ça fait pas trés professionnel pour l'équipe médicale.

Je sais si tu fais ou as fait du sport, mais les douleurs aux adducteurs, c'est totalement imprévisible pour le coup.

il y a 49 minutes, taz a dit :

Je sais si tu fais ou as fait du sport, mais les douleurs aux adducteurs, c'est totalement imprévisible pour le coup.

Le corps a connu un déséquilibre important pendant des mois, c'est fréquent d'avoir des difficultés et un contrecoup physique après une reprise de rythme, malgré toutes les précautions prises.

Le 30/04/2021 à 13:43, taz a dit :

J'ai fait un peu d'arts martiaux dans ma jeunesse mais je me rappelle que mon prof disait que les blessures aux adducteurs venaient d'une mauvaise préparation à l'exercice physique, notamment avec des étirements avant l'effort non suffisant

Edited by koala
Il y a 8 heures, koala a dit :

Ou alors Said est un gros branleur... et là, y a pas grand chose à faire

Il y a 8 heures, Kiwi a dit :

C'est vrai que ça faisait quelques années qu'il n'avait pas forcé :ph34r:

• 2 weeks later...

en voila un qui aura traversé la saison comme un fantome. La majorité des joueurs ( meme au rugby ) reviennent au bout de 6 mois, lui en est  à 10 mois et toulours pas opérationnel. Entre lui et Monboulet ( toujours infirmerie sans jouer) la cellule de recrutement du l'ère Sadran a couté cher au club. 

• Hmmm 1
il y a 3 minutes, foototo a dit :

en voila un qui aura traversé la saison comme un fantome. La majorité des joueurs ( meme au rugby ) reviennent au bout de 6 mois, lui en est  à 10 mois et toulours pas opérationnel. Entre lui et Monboulet ( toujours infirmerie sans jouer) la cellule de recrutement du l'ère Sadran a couté cher au club. 

Imagine tu t appelles ansu Fati et tu en es a ta 4 ème opération et que tu disposes d'un plus gros staff médical a Barcelone ?

• 4 weeks later...
Posted (edited)

On parle des Leya, Koulouris, Sylla ou autres mais la question de ce joueur doit être réglée. Il représente une manne intéressante dans un contexte où les finances du club bien qu'appuyées par les actionnaires sont challengées si on lit l'interview de Damien Comolli.

Wesley Saïd doit être vendu pour à minima relâcher de la masse salariale. Il représente une perspective sportive bien trop incertaine pour le coût mis derrière qui est lui bien réel.

Sa vente serait un vrai bol d'oxygène même à sa valeur actuelle transfermarkt (2.5M€).  J'imagine que c'est un axe prioritaire sur lequel on travaille au club.

Pour faire une analogie immobilière, le TFC a du patrimoine, il doit l'actionner au plus tôt pour repartir sereinement avec les pleins moyens. Quitte même à solder un peu.

Edited by arnahud
il y a 31 minutes, arnahud a dit :

On parle des Leya, Koulouris, Sylla ou autres mais la question de ce joueur doit être réglée. Il représente une manne intéressante dans un contexte où les finances du club bien qu'appuyées par les actionnaires sont challengées si on lit l'interview de Damien Comolli.

Wesley Saïd doit être vendu pour à minima relâcher de la masse salariale. Il représente une perspective sportive bien trop incertaine pour le coût mis derrière qui est lui bien réel.

Sa vente serait un vrai bol d'oxygène même à sa valeur actuelle transfermarkt (2.5M€).  J'imagine que c'est un axe prioritaire sur lequel on travaille au club.

Pour faire une analogie immobilière, le TFC a du patrimoine, il doit l'actionner au plus tôt pour repartir sereinement avec les pleins moyens. Quitte même à solder un peu.

Je ne le vois pas partir dès le début du mercato, on va devoir montrer lors de amicaux voire des premiers matchs de la saison que le produit n'est pas défectueux. 

Said avec son salaire je ne vois pas un club miser sur lui alors qu'il n'a pas joué au foot depuis un an et l'année d'avant il était nul ou sur le banc:grin:

Sans parler qu'il sort de blessure. La seule possibilité c'est de le faire jouer et qu'il retrouve un niveau qu'il lui permet de jouer et ensuite éventuellement de se casser mais pour ce mercato je ne vois pas comment.

Alors imaginer en plus un transfert avec quelques euros pour lui faut pas rêver, on en est loin.

• 3 weeks later...
il y a 5 minutes, arno31 a dit :

ils en ont pas marre de faire nos poubelles les lensois ?

Franchement ils sont pas cool ils pourraient se faire une attaque entière Said-koulouris-Mubele la , ils attendent quoi les lensois ??