Aller au contenu

TFC 1 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Maaaaiiiissss bien sûûrrrrr !!! 🙃🙃🙃🙃

La bonne affaire sera la victoire, point barre !! 😎

Je crois qu on est sur une serie de 8 matchs sans victoire, y a de la place pour le 9 eme :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lopez a dit :

Je crois qu on est sur une serie de 8 matchs sans victoire, y a de la place pour le 9 eme :ninja:

 

Arretez de répéter sans cesse ces " conneries" de journaleux avec des " 8 matchs sans victoire " etc etc... c est une nouvelle saison, moi je dis qu on est invaincu....je dis qu on a pris 1 bon point à l extèrieur et je dis que c est notre avant centre qui a marqué....😎🤤

Lien vers le commentaire

Gradel y sera Koulouris aussi Dossevi aussi.Said jouera probablement son premier match sous nos couleurs.Pourquoi pas un 442 avec Gradel Dossevi plus bas et deux attaquants.Sangare Vainqueur devant la défense dont je refuse d'imaginer laquelle.Et la question du jour:quel défenseur sera blessé ou expulsé?Victoire impérative donc pas de quoi s'ennuyer.Samedi dernier quand j'ai vu que l'on était encore en vie après 83 mn, je me suis dit: le grand Toulouse miraculé est de retour, une sorte d'antiloose irrationnelle bodigerienne qui défie les lois footballistiques et nous plonge dans une mystique sportive fascinante.Quelque chose me dit que le match de samedi confirmera notre destin.Dijon viendra au stadium pour gagner........ sa place dans cette épopée du relégable imaginaire...

Lien vers le commentaire

Bon, apparemment on devrait recruter un DC. Tant mieux, il était temps. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, dans notre situation, Casa met Yago à l'écart (alors que Sango lui est sur le banc). Pour samedi il nous dépannerait bien:

Yago  Amian  Diakité  Sylla

Lien vers le commentaire

Si ce n'est pas maintenant ce sera jamais, et les concernés peuvent contacter leurs agents si la confiance ne leur est pas accordée. . 

Koulouris
Gradel - Boisgard - Dossevi
Vainqueur - Sangaré
Sylla - Diakité - Rouault - Amian
Reynet

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Si ce n'est pas maintenant ce sera jamais, et les concernés peuvent contacter leurs agents si la confiance ne leur est pas accordée. . 

Koulouris
Gradel - Boisgard - Dossevi
Vainqueur - Sangaré
Sylla - Diakité - Rouault - Amian
Reynet

La compo est possible à voir par contre car Said pourrait faire mal aussi à son ancien club. 

Donc suivant la forme Boisgard ou Said et le second rentre pour les 30/35 dernières minutes et non les 5 dernières... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ernest_Mtawali a dit :

La compo est possible à voir par contre car Said pourrait faire mal aussi à son ancien club. 

Donc suivant la forme Boisgard ou Said et le second rentre pour les 30/35 dernières minutes et non les 5 dernières... 

Exactement ! 
Là je me dis que Said est certainement trop juste pour débuter mais après je ne vois pas les entraînements..,  jouer la dernière demie-heure lui permettra de reprendre le rythme et d'avoir le temps de s'exprimer. 
Makengo me semble pas mal aussi dans cette idée, si on a besoin d'un perforateur avec la fatigue adverse c'est je pense dans ce cas de figure qu'il sera le plus utile. 

Mais j'ai bien peur que Casa ne prenne aucun risque tactique, juste en titularisant Moreira à droite et en replaçant Amian dans l'axe, le reste ne changera pas.. :( 
On va arracher un pénible point sans gagner en certitudes, et en trahissant les jeunes, encore. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Kramoizi a dit :

Exactement ! 
Là je me dis que Said est certainement trop juste pour débuter mais après je ne vois pas les entraînements..,  jouer la dernière demie-heure lui permettra de reprendre le rythme et d'avoir le temps de s'exprimer. 
Makengo me semble pas mal aussi dans cette idée, si on a besoin d'un perforateur avec la fatigue adverse c'est je pense dans ce cas de figure qu'il sera le plus utile. 

Mais j'ai bien peur que Casa ne prenne aucun risque tactique, juste en titularisant Moreira à droite et en replaçant Amian dans l'axe, le reste ne changera pas.. :( 
On va arracher un pénible point sans gagner en certitudes, et en trahissant les jeunes, encore. 

c'est la nouvelle hype que les jeunes du tfc sont trahis? déjà dans la défense Sylla - diakite - amian - moreira t'as déjà deux jeunes du club (presque trois car sylla est arrivé sans aucune expérience de haut niveau), l'année dernière c'est Todibo qui est parti sinon il serait encore dans l'équipe (il il progresserait sans doute plus en jouant régulièrement). il y aura d'autres jeunes de lancés cette année c'est évident mais si vous voulez l'équipe de gambardela dans la compo vous allez vite déchanter (je vous rappelle qu'elle a pris une branlée en finale soit dit en passant). Faut y aller molo avec les jeunes, ils joueront s'ils sont bons casa st pas débile au point de se passer de bons joueurs s'il voit à l'entraînement qu'ils méritent leur chance.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, pascalbergerac a dit :

je vous rappelle qu'elle a pris une branlée en finale soit dit en passant

Branlée ? Ah bon, on a pas vu le même match alors.

Et puis aligner Rouault (Quand Shoji et Rogel sont blessé) c'est pas mettre toutes la Gambardella et c'est juste être raccord avec ton discours de pré saison.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Branlée ? Ah bon, on a pas vu le même match alors.

Et puis aligner Rouault (Quand Shoji et Rogel sont blessé) c'est pas mettre toutes la Gambardella et c'est juste être raccord avec ton discours de pré saison.

non mais j'aimerais bien voir rouault au contraire, je réagissais juste au discours que j'ai lu deux ou trois fois comme quoi les jeunes du tfc étaient "trahis" parce qu'on les alignait pas systématiquement (pour la branlée j'avoue que le terme est un peu exagéré)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pascalbergerac a dit :

non mais j'aimerais bien voir Rouault au contraire, je réagissais juste au discours que j'ai lu deux ou trois fois comme quoi les jeunes du tfc étaient "trahis" parce qu'on les alignait pas systématiquement (pour la branlée j'avoue que le terme est un peu exagéré)

Que Boisgard se sente trahit je peux le comprendre effectivement (mais l'histoire est plus longue), pour Rouault ne pas l'aligner s’expliquerait mais le signal après les longs discours sur le groupe élite (encore hier par Soucasse) tomberaient à l'eau. Je ne crois pas que le joueur se sentirait trahi mais le signal ne serait pas positif pour ces jeunes qui malgré leur inexpérience attisent les convoitises et ont signé pour un projet d'intégration "rapide".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Que Boisgard se sente trahit je peux le comprendre effectivement (mais l'histoire est plus longue), pour Rouault ne pas l'aligner s’expliquerait mais le signal après les longs discours sur le groupe élite (encore hier par Soucasse) tomberaient à l'eau. Je ne crois pas que le joueur se sentirait trahi mais le signal ne serait pas positif pour ces jeunes qui malgré leur inexpérience attisent les convoitises et on signé pour un projet d'intégration "rapide".

je comprends mais tu ne peux pas raisonner que par rapport à un joueur, mais en terme d'équipe, mettre rouault avec shoji à côté ok, mais une parie diakité/rouault même s'ils se connaissent bien c'est chaud, il faut je pense un temps d'adaptation pour passer des jeunes au monde pro, tu tombes contre de vieux briscards, c'est quand même plus rassurant pour un jeune ne serais-ce qu'au niveau émotionnel d'avoir à tes côtés quelqu'un qui va te rassurer, et un leader de défense qui dise au bloc quand il doit remonter par exemple. Enfin ça c'est mon point de vu de l'extérieur, je me trompe peut-être, mais je pense qu'un mix expérience/jeunesse est toujours un plus dans une équipe. Pour Boisgard je te rejoins, il faut qu'il ait sa chance et je pense que vu sa prépa en plus il le mérite.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

Que Boisgard se sente trahit je peux le comprendre effectivement (mais l'histoire est plus longue), pour Rouault ne pas l'aligner s’expliquerait mais le signal après les longs discours sur le groupe élite (encore hier par Soucasse) tomberaient à l'eau. Je ne crois pas que le joueur se sentirait trahi mais le signal ne serait pas positif pour ces jeunes qui malgré leur inexpérience attisent les convoitises et ont signé pour un projet d'intégration "rapide".

Contre Dijon on aura Diakité et Amian ou Diakité et Rouault, j'aimerai bien le second binome, car Moreira à droite, bof. Puis ca permettrait de voir nos deux jeunes espoir à l'œuvre en équipe 1. Même si on recrute, ça m'étonnerait que le nouveau DC joue samedi.

Si  Casa ose tenter l'association Diakité/Rouault on aura peut-être une bonne surprise, même si le risque de se planter existe. Comme quelqu'un disait dans un post, une année on a fait avec Dao/Aubey et ça avait marché, plus récemment Diop/Julien ca avait pas mal fonctionné aussi. Concernant Rouault, Debu doit savoir et doit en parler avec Casa je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, pascalbergerac a dit :

je comprends mais tu ne peux pas raisonner que par rapport à un joueur, mais en terme d'équipe, mettre rouault avec shoji à côté ok, mais une parie diakité/rouault même s'ils se connaissent bien c'est chaud, il faut je pense un temps d'adaptation pour passer des jeunes au monde pro, tu tombes contre de vieux briscards, c'est quand même plus rassurant pour un jeune ne serais-ce qu'au niveau émotionnel d'avoir à tes côtés quelqu'un qui va te rassurer, et un leader de défense qui dise au bloc quand il doit remonter par exemple. Enfin ça c'est mon point de vu de l'extérieur, je me trompe peut-être, mais je pense qu'un mix expérience/jeunesse est toujours un plus dans une équipe. Pour Boisgard je te rejoins, il faut qu'il ait sa chance et je pense que vu sa prépa en plus il le mérite.

Justement en raisonnant en équipe tu fais tout pour éviter Moreira en latéral droit :ninja: Bien sur que le mieux c'est un mix, une rentrée en douceur. Mais aujourd'hui tu fais face à un cas assez rare (même si prévisible...) et mettre Amian en mode leader de défense, qui parle et qui montre l'exemple, c'est pas forcément sa qualité première même si cela pourrait peut le réveiller.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

c'est la nouvelle hype que les jeunes du tfc sont trahis? déjà dans la défense Sylla - diakite - amian - moreira t'as déjà deux jeunes du club (presque trois car sylla est arrivé sans aucune expérience de haut niveau), l'année dernière c'est Todibo qui est parti sinon il serait encore dans l'équipe (il il progresserait sans doute plus en jouant régulièrement). il y aura d'autres jeunes de lancés cette année c'est évident mais si vous voulez l'équipe de gambardela dans la compo vous allez vite déchanter (je vous rappelle qu'elle a pris une branlée en finale soit dit en passant). Faut y aller molo avec les jeunes, ils joueront s'ils sont bons casa st pas débile au point de se passer de bons joueurs s'il voit à l'entraînement qu'ils méritent leur chance.

Trahison c'est peut être extrême comme terme mais je crois qu'on comprends bien l'idée avec des promesses et projet qui ne seraient pas tenus. 

Et non on veut pas l'équipe de Gambardella, juste un seul joueur (Rouault). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.