Aller au contenu

TFC 1 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, chronos a dit :

Sauf dans les trucs de bourrins grands athlétiques -_-

C est pas etonnant, on est timide au niveau de l engagement, on a laissé les dijonnais trop tirer par exemple. Ca ne pardonnera pas contre d autres equipes. Quand la depeche dit que notre charniere centrale a tenu bon, c est plutot Reynet qui a tenu bon. L ecart de niveau entre le tef et Dijon sur ce match est nul, le premier qui a marqué a gagné c est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lopez a dit :

C est pas etonnant, on est timide au niveau de l engagement, on a laissé les dijonnais trop tirer par exemple. Ca ne pardonnera pas contre d autres equipes. Quand la depeche dit que notre charniere centrale a tenu bon, c est plutot Reynet qui a tenu bon. L ecart de niveau entre le tef et Dijon sur ce match est nul, le premier qui a marqué a gagné c est tout.

Tu exagères :ninja:.

Sur www.lesviolets, ils qualifient la prestation de Vainqueur... d'excellente, malgré des premières minutes "timorées". Un MD n'aurait pas pu voir sa prestation qualifiée d'excellente s'il avait laissé les Dijonnais faire ce qu'ils voulaient pendant une trentaine de minutes...

Blague à part, tu as raison, bien sûr. Mais c'est fou la différence abyssale de perception d'un match qu'un but marqué ou non provoque... Les arrêts de Reynet ne permettent pas seulement d'engranger les trois points. Ils donnent l'impression à plein de monde que notre compartiment défensif a été à la hauteur...

Ce qui est vrai, en revanche, c'est que défense mise à part, la qualité de l'effectif me semble en hausse par rapport aux saisons précédentes. Sur certaines attitudes, il est indéniable que Vainqueur montre des choses qu'on n'a pas vues depuis une éternité, au Tef. S'il parvient à retrouver la forme physique, ce sera plus la même. Et offensivement, je demande à voir qui est mieux armé que nous, pour ce qui concerne les équipes de deuxième moitié de classement. En tout cas, jamais la responsabilité du coach ne m'a semblé aussi engagée que cette saison, même si à l'évidence, il manque un DC et un autre milieu travailleur (et deux latéraux mais Rome ne s'est pas faite en un jour...).

Lien vers le commentaire

Reynet et Makengo dans l'équipe type https://www.football365.fr/l1-denayer-camavinga-aouar-depay-lequipe-type-de-deuxieme-journee-9251881.html

Baptiste Reynet (Toulouse) : 8

Cette fois, Reynet n’a pas raté son match face à son ancien club. Expulsé après quelques minutes lors de ses retrouvailles avec le DFCO l’année dernière, le portier toulousain a réussi, samedi, une prestation de haut-vol avec, notamment, deux parades décisives.

Jean-Victor Makengo (Toulouse) : 7

A Toulouse, Makengo prend ses marques. Très actif dans l’entrejeu face à Dijon, l’ancien joueur de l’OGC Nice a tenté des choses offensivement et s’est offert un joli but. Avec un peu plus de confiance, il peut encore s’affirmer dans le jeu.

Sylla dans l'équipe type https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/France-Ligue-1

Lien vers le commentaire

il faudrait quand même pas s'enflammer. On a fait une bonne mi temps sur 4, on a une victoire écrasante 1-0 à domicile. on a joué contre dijon et brest les deux favoris pour la descente selon les bookmakers. alors attendons encore quelques matchs pour évaluer le véritable niveau de cette équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, clavicule a dit :

il faudrait quand même pas s'enflammer. On a fait une bonne mi temps sur 4, on a une victoire écrasante 1-0 à domicile. on a joué contre dijon et brest les deux favoris pour la descente selon les bookmakers. alors attendons encore quelques matchs pour évaluer le véritable niveau de cette équipe. 

D'un autre côté on a joué avec une défense décimée.... Un milieu de terrain qui n'est pas encore prêt physiquement (Sangaré cramé, Vainqueur pas à son meilleur niveau encore) ...des recrues, 3 sur le terrain, qui n'ont pas encore les automatismes avec les collègues, un ailier hors de forme depuis 6 mois. Un nouveau joueur pas encore près pour exprimer son football (Saïd)... Donc. Oui.... Je te rejoins, attendons quelques semaines avant d'être pessimiste 😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, JR31 a dit :

D'un autre côté on a joué avec une défense décimée.... Un milieu de terrain qui n'est pas encore prêt physiquement (Sangaré cramé, Vainqueur pas à son meilleur niveau encore) ...des recrues, 3 sur le terrain, qui n'ont pas encore les automatismes avec les collègues, un ailier hors de forme depuis 6 mois. Un nouveau joueur pas encore près pour exprimer son football (Saïd)... Donc. Oui.... Je te rejoins, attendons quelques semaines avant d'être pessimiste 😉

au pays des béats le réalisme passe pour du pessimisme😉

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'euphorisme ou quoi que ce soit de trop exagéré sur le forum , on est juste content qu'il y ait eu quelques occasions en seconde mi-temps (il faut avouer que c'est rare d'avoir plus de deux ou trois tirs cadrés dans un match avec le TFC.

Avecdes actions construites...

 Alors profitons tout simplement sans exagération.

On sait d'où l'on vient, on sait que dans un mois on peut jouer comme des chèvres, on l'a vu l'année dernière, mais pour l'instant ne faisons pas dans la noircitude et la négativité gratuite alors qu'on a 4 points au compteur et qu'il y a des motifs de satisfaction.

Au final, oui, on ne s'est régalé que 45 min sur 180 .... C'est déjà 45 de plus que les 30 derniers matchs du tef... on va zapper le prochain match mais on jugera dans 15 jours si on est capable de reproduire cette deuxième mi-temps sur un nouveau match et ceci sur 90 minutes. 

Après je suis le premier à dire qu'il nous faut un défenseur central expérimenté et aussi un milieu défensif de qualité qui , pour moi , fait défaut à cette équipe. Je ne fais pas dans l'optimisme à tout va, mais profitons juste du moment présent.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match contre Brest mais ce match nul est peut être un bon résultat j'ai vu Brest a St é et je les ai trouvé bon et ils ont pratiqué un football agréable, les verts ont eu très chaud en égalisant dans les 10 dernières minutes !! Donc ce 1/1 est finalement peut être un bon résultat ! Dijon c'est faible par contre suis inquiet pour eux !

Lien vers le commentaire

J'ai vu de bonnes choses dans ce match (et aussi de moins bonnes). Dommage que le prochain adversaire soit le PSG car cela m'étonnerait que le TEF puisse s'exprimer là bas. J'espère que cela ne va pas casser la dynamique qu'il me semblait apercevoir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

J'ai vu de bonnes choses dans ce match (et aussi de moins bonnes). Dommage que le prochain adversaire soit le PSG car cela m'étonnerait que le TEF puisse s'exprimer là bas. J'espère que cela ne va pas casser la dynamique qu'il me semblait apercevoir.

Y a pas meilleure période pour se choper le PSG! 

Après qqs matchs ils seront injouables ! 

Faut pas voir le tfc à court terme mais sur la saison complète....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, violacei a dit :

Y a pas meilleure période pour se choper le PSG! 

Après qqs matchs ils seront injouables ! 

Faut pas voir le tfc à court terme mais sur la saison complète....

c'est clair on a toujours été là pour relancer les équipes qui doutent :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lopez a dit :

Faut surtout se rappeler l euphorisme régnant sur le forum après le match contre Guingamp l annee derniere...

T'as raison! Perso j'avais l'impression que l'équipe serait imbattable (à part contre les gros) tellement ça jouait bien et puis tout s'est écroulé en peu de temps et on a vite sombré dans la médiocrité!! Donc on a gagné, apparemment ça a fait plaisir au Stadium mais restons mesurés!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, Casimir a dit :

Lors de ce match, j’ai revu Aldo Carbone, fidèle supporter parmi les fidèles. Certains d’entre vous le connaissent ? 

Ça faisait plus de vingt ans que je ne l’avais pas vu. 

Il avait son maillot floqué avec le numéro 14 ? Donc oui ça date !

par contre j’ai vu son frère, Pat Carbone, à Rah.

Lien vers le commentaire
Le 07/09/2019 à 08:46, Casimir a dit :

Lors de ce match, j’ai revu Aldo Carbone, fidèle supporter parmi les fidèles. Certains d’entre vous le connaissent ? 

Ça faisait plus de vingt ans que je ne l’avais pas vu. 

Ça faisait plus de vingt ans que tu n'étais pas venu au stade ?

Lien vers le commentaire
Le 07/09/2019 à 08:46, Casimir a dit :

Lors de ce match, j’ai revu Aldo Carbone, fidèle supporter parmi les fidèles. Certains d’entre vous le connaissent ? 

Ça faisait plus de vingt ans que je ne l’avais pas vu. 

Un grand chef 

Lors d'un Tef-St Etienne en L2 (très bon match), il matait un grand black en criant 'Ca sent l'herbe des iles". Alors que le pauvre père de famille n'y était pour rien. C'était deux autres gonzes qui allumait pétard sur pétard. 

Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎09‎/‎2019 à 15:01, BXSport a dit :

Un grand chef 

Lors d'un Tef-St Etienne en L2 (très bon match), il matait un grand black en criant 'Ca sent l'herbe des iles". Alors que le pauvre père de famille n'y était pour rien. C'était deux autres gonzes qui allumait pétard sur pétard. 

Un grand chef...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.