Aller au contenu

TFC 1 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, chubee a dit :

Arretez, il fait une belle entreemais on peut pas en faire un titulaire en puissance. Il rentre dans un match debride.

mais son entree est interessante! Arretez de toujours vouloir mettre titulaire de suite surtout ds un secteur où il y a bcppp de monde

On aurait pu jouer sans makengo en 1er mi temps que ça aurait été pareil, du coup oui, pourquoi pas tenter boisgard titulaire. Physiquement il a l air trés affuté et ça nous fait cruellement défaut au milieu de terrain

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

La seconde mi-temps est au niveau vitesse beaucoup mieux et comme par hasard beaucoup d'occasions de but à la clé.

Bravo à Koulouris et Makengo sur ce but plein de sang-froid et Boisgard fait une bonne rentrée.

Oui mais dijon donnait tout pour revenir , d’où enormemment d’espaces...

Lien vers le commentaire

On a joué un peu moins d'une mi-temps mais ça a suffi. Le but met un coup sur la tête des Dijonnais car après ce ne sont plus les mêmes.

Koulouris est visiblement une bonne pioche. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il est un peu trop attiré par le ballon ce qu'il fait que des fois il décroche, il a le ballon mais ... il n'y a plus personne à qui donner le ballon. A la fin il était cramé mais assez lucide pour bien se placer.

En défense on ne prend pas de but grâce à Super Reynet mais il y a eu pas mal d'erreur ce qui a permis aux dijonnais , qui ne sont pourtant pas des foufres de guerre, d'avoir des occasions très dangereuses.

trés bonne rentrée de Boigard. c'est dommage qu'on ait pas su terminer ses multiples occasions de but.

Lien vers le commentaire

Première mi-temps inquiétante,dans la lignée des matchs de la saison dernière , avec un très bon Reynet qui nous permet de revenir à 0-0 à la mi-temps . La deuxième est plus agréable à suivre avec plus d'intensité , de bons enchaînements, de l'envie ... Ça fait plaisir même si on a serré les fesses jusqu'au bout.:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui c pour cette raison que le TFC doit savoir jouer plus direct afin de profiter de ces espaces. mais l'équipe n'a pas réussi à doubler le score , mais c passé très près. bref , entre la première mi-temps et la seconde c le jour et la nuit.

place maintenant à PSG , ça va être difficile ...

Pour moi, c'était une consigne..... laisser les Dijonnais se fatiguer en 1ére pour les tuer en seconde .... et psychologiquement ça a marché ....avec plus de réussite , on peut en mettre 2 ou 3 de plus .....

Lien vers le commentaire

Au passage moreira impliqué sur notre but .. il était beaucoup décrié il a largement fait son match 

pour une fois j’ai aimé amian , même si des fois il n’est pas assez tranchant 

Belle montée en puissance de sangaré

dossevi très bon , 

gradel on attend encore beaucoup mieux

koulou , très bien il a faim de buts 

un peu sévère pour leya de ne pas jouer 

boisgard , belle rentrée 

makengo , petit bijou ce joueur 

 

Lien vers le commentaire

La chaleur et le physique des Dijonnais n'ont pas permis d'être performants en première mi-temps mais quelle belle deuxième.

On a une défense en carton mais devant ça commence à bien jouer. Koulouris fait un très bon match, présent malgré les deux tours de contrôles qu'il a sur le râble ! Dossevi bien aussi, Gradel et Sangaré mieux, Makengo propre et qui finit bien l'action, et quelle belle entrée de Boisgard ! Faut pas lui demander beaucoup plus pour le moment, mais s'il peut faire les mêmes entrées à la 60-70ème minute tant que les Gradel et Said n'ont pas le rythme, il nous fera déjà beaucoup de bien.

Derrière, ça a bien tenu le coup en DC, mais que ça fait peur sur les ailes... Je crois qu'ils devraient se contenter de défendre et pas essayer de trop en faire, le temps qu'on récupère quelques joueurs. Ca a tenu contre Dijon, mais à Paris on va prendre 6 buts qui vont arriver par les ailes ! 

Lien vers le commentaire

Bravo pour cette première victoire qui va nous faire beaucoup de bien.Pour avoir suivi les deux premiers matchs, nous pourrions avoir 0 points ce soir.Mais ce TFC a du coeur et quelques idées offensives, et ça paye!

Les notes de ce soir: Reynet 8 Moreira 6 Amian 6 Diakite 6 Sylla 6 Vainquer 5 Sangare 5 Makengo 6 Gradel 5 Koulouris 7 Dossevi 6

Ces 4 points doivent beaucoup à Koulouris et Reynet...

Bon on a 15 jours pour préparer sereinement notre prochain match au stadium...

En première mi-temps, Trop de danger sur notre but, problème au milieu?

En deuxième mi-temps, l'attaque a vraiment été intéressante...

Koulouris est une bonne pioche, buteur (sa tête sur le poteau est très bonne) et sachant joueur dans la surface, offrant pratiquement le but à Makengo.

Du coup, du travail mais aussi de l'espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eximam_32 a dit :

Toute l'équipe a été bonne aujourd'hui (même Moreira). Ce que je retiens du match, c'est que Casanova ne sait pas boire, au vu de l'état de sa chemise

Je pensais à une tâche de sauce blanche suite au kebab mangé avec Koulouris , avant le match.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien indulgents avec Moreira qui a pris le bouillon toute la première mi-temps et de nouveau après l'entrée de Jules Keita. Vivement qu'il reparte sur le banc. Agréablement surpris par Diakité qui fait un nouveau match très appliqué et est allé au mastic sur les ballons aériens avec Tavares pourtant un sacré client. 

Lien vers le commentaire

Et ben, heureusement il y a eu un peu de vitesse dès le début de la seconde mi-temps. Du coup, plus dangereux et moins prévisibles...

Par contre, physiquement, il y a de gros écarts de forme. Il faut arrêter de mettre Gradel et Sangaré titulaires tant qu'ils sont pas prêts parce qu'ils ont été inexistants (quoi que Sangaré en 2ème...). Ce Koulouris va peut-être nous surprendre finalement. Vainqueur, je vois pas ce qu'il fait sur un terrain de foot. Sincèrement. Makengo, malgré son but, est largué complet... Dossevi est bien parti et c'est peut-être lui qui va s'entendre le plus vite avec notre Grec. Amian et Diakité ont fait le job ce soir, sans plus. Pour moi, l'homme du match est Sylla. Il nous sauve à lui tout seul la 1ère mi-temps, même s'il s'est fait enrhumé par un bon Baldé en début de match. Reynet fait de sacrés arrêts, il est avec nous ! Moreira est nullissime. Enfin, je ne connais pas Kalidou Sidibé, alors j'ai observé : il a assuré ses 10 mn. 3 points ce soir, c'est ce qu'il fallait face à un concurrent direct pour le maintien. C'est cool, mais je n'ai vu aucune source d'enflammade. Vraiment pas.  #CasaDemission

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.