Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, GG a dit :

Mais c'est une volonté du coach ça. Quand tes 5 défenseurs jouent sur 20m et reculent comme un seul homme sur chaque incursion adverse, ca s'appelle une consigne, pas une faillite.

 

Oui c'est fort possible (quoique meme pas sur vu le manque d'intelligence foot de nos joueurs). J'ai pas dit que Casa était irreprochable sur ce match la, mais pour moi ce qui lui est reproché est completement du niveau du YAKA/FOKON alors que y'a des choses beaucoup plus intelligentes a dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Sur Gonçalves, le choix n'était sans doute pas judicieux. 

N'empêche que notre première mi-temps est plutôt cohérente. Plusieurs l'ont dit ici. La seconde a été compliquée. 

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

Lien vers le commentaire

Le match de ce soir ne permet pas de conclure grand-chose, si ce n'est que l'on n'est pas prêts (Vainqueur, Sangare...). Des rentrées type Dossevi décevante.  Au moins on a un gardien en ce moment.  Vivement qu'ait un axé central digne de ce nom et que Amian remplace Moreira. Lui, défensivement j'en peux plus...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, taz a dit :

Incomparable quand tu vois l'effectif et le match de Monaco aujourd'hui

Nîmes s'est fait dépouillé à l'inter saison...et Monaco a quand même une sacré équipe sur le papier ...bien entendu c'est pas le PSG ... Bien entendu le rouge a changé la physionomie du match cette aprèm, mais a 11 contre 11 les nîmois ont trouvé la transversale et auraient pu mener au score....

Bref tout ça pour dire que le PSG joue un autre championnat que le nôtre et ce résultat je m'en bat les cacahuètes... Concentrons nous plutôt sur des matchs de notre calibre...et je pense que c'est pour ça que Koulouris est sorti, juste pour le préserver pour samedi prochain, il a beaucoup joué depuis 6 semaines...je préfère le voir sortir ce soir assez tôt et le voir en trèèès grande forme samedi prochain !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

Les occases en première mi temps c'est surtout des erreurs indiv de Sangaré et Goncalves (sauf les 10 premieres minutes ou on y était pas). Mais ca restait quand meme convenable.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

Sadran était dans les tribunes, j'espère qu'il a apprécié la tactique de son coach

 Il s'en fout complet Sadran de ça, casa il le connait, il a vu l'an passé les matchs moisis qu'on a sorti pendant 6 mois, et casa est resté.😁

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

hé oui c du CASA , je le dis depuis toujours !

Cet entraîneur est bidon ... il est stérile dans son jeu ... un type comme Blacquart nous ferait du bien fou.

Grave j’aimerai trop qu’on est le coach de Nimes! Un mec avec des couilles !

Lien vers le commentaire

Avec le bus on prend 4 0,  ce match a été hyper bien préparé et dire que le PSG n était pas au mieux....on les a parfaitement relancé comme prévu. OS a du bien profité en tribune mais il était certainement là pour affaire -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Ah bon on était cohérent ? Ou juste en équilibre sur un fil qui s'appelait Reynet ? Paris nous a bouffé en 1er et même si on ressorti 2-3 ballons pas trop mal c'était loin d'être une bonne mi-temps.

C'est marrant, j'écris "cohérent" et tu comprends "bonne mi-temps"... 

Je maintiens : c'était cohérent, on défendait bas mais pas trop mal. Je rejoins NP sur son analyse.

Et contrairement aux années passées, on a essayé de ressortir les ballons, certes pas toujours très bien. 

Lien vers le commentaire

J'en voulais pas de cette défense à 5, je l'avais dit dès qu'on a appris le huit clos (qui n'a servis à rien car absence totale de surprise). J'étais sûr que ça donnerait ce genre de purge et pourtant je suis optimiste.. 

On perd une semaine de travail, on gagne une chute du moral, on passe encore pour un club sans ambition qui n'a rien à faire en L1 et en plus on fragilise le début de carrière du petit Goncalves.

Si le but est de défendre autant le faire avec une tactique que l'on maîtrise et qui permet de continuer à la bosser, qui n'oblige pas à bricoler et avec un max de titulaires en forme.  Un 4-4-2 à plat c'et déjà suffisamment défensif, ça n'oblige pas à ruiner Goncalves, et ça donne des cartouches en contre avec Gradel et Dossevi (qui ont des solutions sur centres par la suite). 

J'espère que Casa a enfin compris que ça ne fonctionnait pas l'ultra défense face à ce PSG, et que le bashing qu'on va prendre pour notre négation du football va le hanter. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

C'est marrant, j'écris "cohérent" et tu comprends "bonne mi-temps"... 

Je maintiens : c'était cohérent, on défendait bas mais pas trop mal. Je rejoins NP sur son analyse.

Et contrairement aux années passées, on a essayé de ressortir les ballons, certes pas toujours très bien. 

Ça sert a quoi d'être cohérent si tu estime que notre mi-temps n'est pas bonne ?

Pour moi si tu es cohérent c'est que ton plan se déroule bien et que sans être extrêmement bon, pour le moment ça va. Sauf que sans un très bon Reynet, notre 1ere mi-temps ne serait pas "cohérente" .

Donc un 0-0 à la mi-temps avec très peu d'occasion concédée, on aurait pu parler de cohérence, mais tu sors de la mi-temps avec 9 tirs concédés. D’où mon étonnement à qualifier cette mi-temps de cohérente. Juger par le prisme du résultat fausse pour moi l'analyse.

On a dèjà vu le PSG plus amorphe et des équipes réaliser des mi-temps "cohérente" face a eux.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Vous n’avez pas vu la différence de niveau ? Il n’y a rien à faire quand Paris joue comme ça. Rien. 

Arrêtez de chialer. Notre championnat reprend contre Amiens.  

On s'en fout de perdre contre le PSG, un peu moins du contexte ! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, raisonnable a dit :

C'était mission impossible pour le tef. Ceux qui reprochent à Casa d'avoir joué défensif, quand il a ouvert le jeu en 2eme MT on aurait pu en prendre 5 ou 6...

80% des équipes perdent contre le psg, une victoire à domicile contre Amiens nous ferait oublier ce match

Non , parce que ce  match contre Amiens, il est très loin d'être gagné ..... le problème que j'ai vu ce soir, je l'ai vu aussi à Brest et sur notre première mi-temps contre Dijon 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.