Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Wawa31 a dit :

Petite anecdote :

casa lors de la victoire de la réserve 3/2 contre rodez, a poussé une gueulante contre le groupe élite et surtout contre coach Debu, disant qu’il n’avait pas vue une équipe qui jouait au football. Magnifique leçon de la part de coach casa

poutre-en-pin-sylvestre-traite-haute-dur

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Wawa31 a dit :

Petite anecdote :

casa lors de la victoire de la réserve 3/2 contre rodez, a poussé une gueulante contre le groupe élite et surtout contre coach Debu, disant qu’il n’avait pas vue une équipe qui jouait au football. Magnifique leçon de la part de coach casa

Quel maestro! C'est bien beau de marquer 3 buts mais en prendre 2 est inadmissible, bien vu baltringue! Alors que lui, il t'aurait mis une ligne de 6 defenseurs a plat et 3 milieux defs pr faire le surnombre au milieu justement, avec 1 attaquant en pointe pour jouer en deviation avec lui meme et le tour était joué! C'est pourtant pas compliqué, esperons qu'il obtienne la demission de cet escroc de debu et que les equipes de jeunes jouent comme l'equipe 1. Qu'on se le dise, casa aime le foot espagnol mais les joueurs et le staff l'empechent de developper son jeu ambitieux. Si j'etais lui, je me casserai pr dire ma frustration mais le tef ne merite pas une telle classe!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

DrzPetite anecdote :

casa lors de la victoire de la réserve 3/2 contre rodez, a poussé une gueulante contre le groupe élite et surtout contre coach Debu, disant qu’il n’avait pas vue une équipe qui jouait au football. Magnifique leçon de la part de coach casa

Casanova et Sadran sont en train de tuer de facon quasi irréversible le foot à toulouse. Certes il y avait un écart entre les deux équipes mais on a meme pas essayé, on a rien proposé. 71% de possession pour Paris, ca veut deja tout dire.

Vivement que les deux fossoyeurs se cassent!

Seul point positif: Reynet qu'on a tous intérêt à soutenir dans les bonnes comme les mauvaises périodes.

Lien vers le commentaire

0 tirs cadrés... 4-0 et aucun but de Mbappé...sans Cavani blessé en debut de Match et sans Neymar. faut pas chercher dans la tete on y était juste pour limiter la casse jamais pour faire un truc. C est le mental qui fait defaut, c était juste cuit d avance comme indiqué par notre coach avant le match. On reste dans le match en première mi temps grace à Reynet.

Et Casa qui voit des choses à en tirer d un 4 -0, il prend quoi il faut qu il fasse tourner là.. 

Et on veut gagner une coupe, on y arrivera jamais avec cet etat d esprit que l on connait que trop....que trop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

L'attentisme défensif n'est pas une consigne de Casa : c'est tout ce que nos joueurs défensifs peuvent faire...

Et ça fait cinq saisons que nos milieux et nos défenseurs subissent la plupart des attaques adverses (ce n'est pas propre à Paris...). Dès qu'ils se livrent, il suffit d'une feinte de la mèche pour les mettre dans le vent. Même à trois ou quatre contre un mec un peu technique, ils n'y arrivent pas.

Alors ils attendent, oui... Notamment que Reynet fasse l'arrêt qu'il faut.

pourtant ce ne sont pas les mêmes joueurs

Lien vers le commentaire

Donc Gonçalves n'est pas du tout un DC... Je viens de lire ça dans la revue de presse  Et casa l'aligne au parc aux côtés d'amian / Diakité. Il aurait voulu le griller qu'il ne s'y serait pas pris autrement. On le dégage quand ce baltringue ? Non content de faire jouer ses équipes comme des chèvres, il fait débuter des gamins de 18 ans dans des conditions terribles... C'est proprement hallucinant. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TMoreau a dit :

Perdre contre le PSG ok ... mais csc et festival de Choupo-Moting, c'est la honte quand même.

c'est surtout quel est le con qui a laissé les fenêtres du bus ouvertes :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pascalbergerac a dit :

donc toi  tu insinues que rodez est faible? ça valait bien que je quote 😉

Oui.

Honnêtement en interne on est déjà en train d'organiser une réunion de crise. Certaines choses sont inacceptables à lire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ztonjesus a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a penalty de Goncalves. Il tombe! Je suis allé voir sur le site de la lfp est la règle est claire: " un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus. " 

 

Je comprends pas non plus.

Ils créent des nouvelles règles/interprétations et quand tu tombes sur un cas d'école comme celui de Goncalves c'est même pas respecté. 

Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Goncalves ses qualités sont

- Prendre le couloir avec un gros volume lui permettant d'être très offensif
- Centrer

Donc on l'aligne en DC ou ses gros défauts :

- Relance
- Placement

sont les mieux exploités.

Le tout dans un schéma peu travaillé avec des joueurs peu expérimentés a ses côtés et le tout contre Paris, la plus grosse cylindré du championnat

... du très grand coaching. Tu rajoute un changement de joueur complètement débile en dénudant notre milieu pour faire un système encore plus bancal et en faisant rentrer Leya Iseka quand tu as Boisgard qui sort d'une très bonne rentrée.

... du très très très grand coaching !!

Faut que tu arrives à ne pas focaliser les matches sur les entrées (ou non entrées) de Boisgard parce que clairement t'es parti pour passer une très mauvaise saison...

Il y a 8 heures, Gollum a dit :

L'attentisme défensif n'est pas une consigne de Casa : c'est tout ce que nos joueurs défensifs peuvent faire...

Et ça fait cinq saisons que nos milieux et nos défenseurs subissent la plupart des attaques adverses (ce n'est pas propre à Paris...). Dès qu'ils se livrent, il suffit d'une feinte de la mèche pour les mettre dans le vent. Même à trois ou quatre contre un mec un peu technique, ils n'y arrivent pas.

Alors ils attendent, oui... Notamment que Reynet fasse l'arrêt qu'il faut.

L'attentisme défensif c'est pas une consigne, mais à un moment si c'est aussi récurrent c'est au coach de faire en sorte que ce soit rectifié. J'ai l'impression de voir toujours les mêmes matches et j'ai eu un effet de "déjà vu" sur le commentaire de Carrière hier "quand on est en surnombre défensif souvent les joueurs se regardent et aucun n'intervient". 

Sinon pour parler un peu de performance individuelle, à la mi-temps je me suis dit "je vais être obligé de dire du bien de Moreira" car c'était clairement son meilleur match sous nos couleurs, défensivement et offensivement, heureusement il y a ce premier but où il est à l'origine et à la conclusion (superbe marquage sur Amian pour ouvrir la porte à Choupo). 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Piou a dit :

Oui.

Honnêtement en interne on est déjà en train d'organiser une réunion de crise. Certaines choses sont inacceptables à lire.

C'est un coup à se faire bannir jusqu'à ce que Casa se barre

Lien vers le commentaire

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

Je partage ton analyse mais quitte à prendre une valise, est-ce qu'on aurait pas pu tenter de jouer au football? Un 4-5-1 bien compact en attendant patiemment le contre ça aurait pu donné autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

t'es sérieux là ?

sans un grand Reynet on pouvait repartir avec 6 ou 7 dans les gencives, et tout ça sans Cavani et Neymar...

la compo était juste suicidaire, c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

t'es sérieux là ?

sans un grand Reynet on pouvait repartir avec 6 ou 7 dans les gencives, et tout ça sans Cavani et Neymar...

la compo était juste suicidaire, c'est n'importe quoi

Est-ce que les absences de Cavani et Neymar sont plus préjudiciables au PSG que les absences conjuguées de Shoji, Rogel et Isimat pour le TFC ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Est-ce que les absences de Cavani et Neymar sont plus préjudiciables au PSG que les absences conjuguées de Shoji, Rogel et Isimat pour le TFC ?

Pas forcément, ce qui rend justement la compo encore plus suicidaire, et sur tous les plans...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

t'es sérieux là ?

sans un grand Reynet on pouvait repartir avec 6 ou 7 dans les gencives, et tout ça sans Cavani et Neymar...

la compo était juste suicidaire, c'est n'importe quoi

Suicidaire? On a une défense décimée, la stratégie est logique. 

A la mi-temps je me dis que c’est vraiment pas mal ce qu’on propose. C’est après que ça se gâte. Mais bordel, c’est du bon PSG qu’on avait en face. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Suicidaire? On a une défense décimée, la stratégie est logique. 

A la mi-temps je me dis que c’est vraiment pas mal ce qu’on propose. C’est après que ça se gâte. Mais bordel, c’est du bon PSG qu’on avait en face. 

Justement, on a une défense décimée, donc on met plus de défenseurs??

C'est pas forcément logique. Comme dit plus haut, un milieu récupérateur de plus plutôt qu'un défenseur aurait pu être utile.

 

Faut arrêter de croire qu'en mettant plus de défenseurs on défend mieux (comme ce n'est pas en mettant plus d'attaquants qu'on attaque mieux.)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Suicidaire? On a une défense décimée, la stratégie est logique

A la mi-temps je me dis que c’est vraiment pas mal ce qu’on propose. C’est après que ça se gâte. Mais bordel, c’est du bon PSG qu’on avait en face. 

ok, donc lancer dans le grand bain un gamin de 18 ans qui ne joue absolument pas à ce poste (je te rappelle que c'est un latéral gauche) face à Paris,  alors qu'il avait plusieurs autres possibilités (faire jouer NIM, faire jouer Yago, faire jouer Rouault, ou encore plus simplement rester sur une défense à 2) c'est logique pour toi... je comprends mieux certaines choses :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Wingeeky a dit :

Pas forcément, ce qui rend justement la compo encore plus suicidaire, et sur tous les plans...

Honnêtement, j'ai l'impression que certains sont déconnectés de la réalité. 

Comment on peut penser qu'en prenant plus de risques contre le PSG avec une défense décimée et un milieu sans "jambes" les choses vont mieux se passer ? 

J'ose pas imaginer si Mbappé avait plus d'espace qu'il n'en a eu en première mi-temps. 

C'est illusoire de penser qu'on aurait pu être plus dangereux en jouant plus haut et plus offensif. 

Pour moi on aurait été tout aussi inoffensif, sauf qu'on en aurait pris 2 ou 3 plus (minimum).

Déjà au bout de 10 minutes, on a été obligé de demander à Gradel de redescendre (5-3-2 en 5-4-1) car le milieu était dépassé et n'arrivait pas à coulisser sur le côté (Sangaré loin de son niveau physique). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.