Aller au contenu

Paris SG 4 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

Plutôt correctes par rapport à quoi ?

Pour moi, le but de jouer des grosses équipes c'est tester son système préférentiel et jauger ses points faibles et, éventuellement, ressortir avec quelques certitudes.

Là, on a joué comme on rejouera qu'au match retour et contre Lyon, on a rien appris pour la suite de la saison, et on a quand même pris une branlée.

Quelle est la plus-value sur un tel match ? Pour moi la seule certitude c'est que t'as foutu Goncalves à la cave.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Bien sur qu'on peut rivaliser, mais faut s'en donner les moyens...

On connaissait tous l'issue finale de cette purge annoncée..

Le football c'est pas que les pieds...

revenant du parc, oui, je confirme, on aurait pu rivaliser

le psg sans neymar ni cavani ni diallo ni mbappe (pendant les 20 dernières minutes, et pas en grande forme ce soir) ce n'est pas une équipe injouable

et avec reynet à ce niveau (vraiment excellent), sangaré (gros potentiel, autorité certaine), gradel (incroyable de générosité, technique, attaque/défense permanente), koulouris (remuant, embêtant pour une défense), et puis les autres qui se débouillent pas si mal, franchement on commence à penser qu'il y a quelque chose à faire

mais voilà, le football ce n'est effectivement pas que les pieds : c'est la tête, le moral et le plan de jeu....et là je me demande comment les joueurs peuvent avoir cette envie de se dépasser, cette gagne, ce moral à toute épreuve avec un entraîneur aussi peu stimulant, aussi peu ambitieux dans le jeu - finalement, les joueurs s'en remettent à eux-mêmes sur le terrain, ils se réconfortent, ils vont voir gradel, amian, reynet, les grands frères, mais combien de temps cela va-t-il durer ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match, tant mieux!

Perdre contre Paris, normal, je m'y attendais mais prendre une tôle c'est ce que je craignais. Une tôle qui va nous faire mal même si perdre au Parc ça arrive presque toujours! Mais 4-0 c'est très lourd et ça va laisser des traces. Dossevi, Boisgard, Saïd....à mon avis ne vont pas trop apprécier!

En tout cas, voilà comment on vide le Stadium. J'avais prévu de venir contre Amiens, il me tardait déjà samedi, et bien je resterai tranquille! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas ! 

Première grosse claque de la saison, devant les caméras de C+! On commence bien ce championnat! L'an dernier on en avait pris 4 d'entrée à Marseille mais 1 à Paris

Merci Casa!

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

Plutôt correctes par rapport à quoi ?

Pour moi, le but de jouer des grosses équipes c'est tester son système préférentiel et jauger ses points faibles et, éventuellement, ressortir avec quelques certitudes.

Là, on a joué comme on rejouera qu'au match retour et contre Lyon, on a rien appris pour la suite de la saison, et on a quand même pris une branlée.

Quelle est la plus-value sur un tel match ? Pour moi la seule certitude c'est que t'as foutu Goncalves à la cave.

Absolument pas d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Absolument pas d'accord.

Je dis pas que c'est ce que je souhaite. Et j'espère de tout coeur qu'il va pas flancher mentalement suite à ça.

Mais moi tu me fous là-dedans à 18 ans, je mets un CSC je concède un péno et on me sort direct après, dans la tête ça aurait gambergé un moment....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

J'ai pas vu le match, tant mieux!

Perdre contre Paris, normal, je m'y attendais mais prendre une tôle c'est ce que je craignais. Une tôle qui va nous faire mal même si perdre au Parc ça arrive presque toujours! Mais 4-0 c'est très lourd et ça va laisser des traces. Dossevi, Boisgard, Saïd....à mon avis ne vont pas trop apprécier!

En tout cas, voilà comment on vide le Stadium. J'avais prévu de venir contre Amiens, il me tardait déjà samedi, et bien je resterai tranquille! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas ! 

Première grosse claque de la saison, devant les caméras de C+! On commence bien ce championnat! L'an dernier on en avait pris 4 d'entrée à Marseille mais 1 à Paris

Merci Casa!

Se baser sur un match pour Paris pour décider de venir au match suivant à domicile, curieux raisonnement. M'est avis que tu n'étais pas plus motivé que ça à l'origine. 

Quant à Boisgard, Said et Dossevi, ils peuvent aussi se dire qu'étant donné la performance individuelle de certains, leur tour va bientôt arriver. 

à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

Je dis pas que c'est ce que je souhaite. Et j'espère de tout coeur qu'il va pas flancher mentalement suite à ça.

Mais moi tu me fous là-dedans à 18 ans, je mets un CSC je concède un péno et on me sort direct après, dans la tête ça aurait gambergé un moment....

Je veux pas faire mon @chubee (mais un peu quand  même) mais j'ai concédé un pénalty sur mon premier match en séniors qui coûte la victoire. A la fin du match je tirais la tronche dans les vestiaires en me disant mon tour est passé c'est fini pour moi. 

Non seulement personne ne m'en voulait mais le match suivant à ma surprise j'étais dans le groupe et quand je suis rentré je te dis que j'ai tout défoncé tellement j'étais motivé. 

La seule différence c'est qu'il va devoir attendre la Coupe de la Ligue ou une suspension de Sylla pour revenir mais je doute que ça remette en cause quelque chose sur la confiance de Casa en lui et je pense que Casa va même se sentir obligé de le remettre en selle (comme Todibo après son rouge). 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clavicule a dit :

pourtant ce ne sont pas les mêmes joueurs

Ça dépend où et pour l'heure, je n'ai pas l'impression qu'on gagne au change. La très, très bonne nouvelle, c'est que 4 points pour une équipe pareille, c'est inespéré. L'autre bonne nouvelle, c'est que physiquement, on peut espérer que l'équipe est encore en rodage.

Mais saison après saison, le staff semble ne pas comprendre d'où viennent ses difficultés. Au milieu, où sont les joueurs costauds, agressifs, expérimentés, les aboyeurs ? Comment veux tu exister en L1 si t'es pas foutu de marcher sur ton adversaire (intelligemment, pas comme Jemerson :ninja:), d'intercepter un ballon pour exploser en contre, d'insuffler un peu de confiance à tes coéquipiers ?

Je suis même en train de me dire que la perte de Cahuzac pourrait être beaucoup plus préjudiciable que prévu... Car au milieu, notre mercato est juste délirant. En gros, pour deux postes de récupérateurs, t'as trois mecs supposés être capables d'y jouer (Vainqueur, Sangaré, Sidibé). Et ce pour faire une saison de L1 (ou une demi saison parce qu'évidemment, un milieu viendra en janvier, quand on sera 18ème...). C'est de la folie pure et simple.

Lien vers le commentaire

Merci @zerocool pour tes interventions, parce que pour le reste...

Si il y a bien un match qui n'appelle aucune analyse, c'est le PSG au Parc (ou Lyon au parc OL), même une équipe de Ligue 1 au complet qui se déplace là bas est presque systématiquement sûr d'en prendre 4 . Mais le TFC avec un milieu de terrain hors de forme, et une défense tellement décimée qu'on est obligé d'aligner trois pitchouns derrière, aurait dû aller là bas avec un jeu ambitieux , et tenter la possession et le jeu au Parc. Et donc proposer encore plus d'espace à un Di Maria ou un Mbappé. Pas de soucis, c'est tellement simple le foot , c'est tellement simple de balader le PSG, franchement on aurait signer Pelissier on se serait certainement imposé...

Bien sûr qu'aprés coup on peut rediscuter le bien fondé de tel ou tel choix, mais sérieux, lire qu'un Rouault ou un Yago aurait mieux fait dans ce contexte.. On a pris 4-0 a l'extérieur contre une équipe qui nous est au dessus à absolument tout les niveaux, et aprés avoir fait 50 minutes, courageuses, solidaire, cohérente. Ensuite tu craques sur des erreurs de jeunesse, ce qui est somme toutes absolument logique. Mais franchement, utiliser un match contre le PSG pour faire du Casa-basching primaire, c'est d'un absurde...

Lien vers le commentaire

Défendre aussi bas et reculer autant c'est trop. Impossible de tenir 90 minutes. C'est déjà un miracle d'avoir tenu autant. Ils étaient pas en grosse forme. La tactique c'est juste pour pas en prendre trop, en aucun cas tu as une chance. C'est du suicide.

On pouvait quand même proposer autre chose même si nos milieux ont eu du mal avec le ballon hier, le peu qu'ils ont eu. Franchement t'es joueur du TEF tu dois dois être dégouté d'avoir joué ce match.

Alors peut être qu'on aurait pris une plus grosse branlée mais là on a joué en 5 4 1 au mieux ou en 9 1.

C'est quand même incroyable. Je défends souvent Casa mais il cherche le bâton...Car finalement il sert à quoi ce match, tu en retires rien en jouant ainsi.

 

Lien vers le commentaire

Hier c'était la corrida. Le taureau c'était nous. Le torero c'était le PSG. On sait tous comment ca va finir. De temps en temps y a un bestiau suicidaire qui arrive à faire passer quelques frissons dans l'arène. Exceptionnellement y a un coup de corne qui passe. Mais le taureau meurt toujours à la fin.

Hier le taureau il voulait même pas sortir de son couloir. Quand il est arrivé en pleine lumière il est resté devant sa porte sans bouger, ne récoltant que sifflets et moqueries. Et il s'est fait embrocher quand même à la fin. La honte en plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Casimir a dit :

Certains commentaires sont hallucinants. On a fait 50 minutes plutôt correctes avant de lâcher prise suite à des erreurs individuelles. A 2-0 Casa tente une option offensive. Certes, ça ne marche pas mais il a le mérite de l’avoir tentée. 

C’était Paris en face. Pas l’equipe C comme j’ai pu le lire. Choupo fait le match de sa vie, Di Maria est bon et le reste au niveau. On a le 16eme budget de L1 et les ambitions qui vont avec. Plusieurs équipes bien plus fortes que le TFC vont se peter les dents au Parc. Certains sont en plein délire. 

En face, c'est le Paris le plus faible de ces cinq dernières saisons. Et le plus affaibli, en cours de match. Or, la saison dernière, notre match était autrement plus abouti (le "bus" beaucoup mieux mis en oeuvre). Les 50 mn dont tu parles, c'est un peu comme si tu disais des passagers du Titanic qu'ils passent un bon moment.

C'est sûrement mieux d'être encore sur le pont que déjà noyé mais enfin, la différence entre les deux est juste une question de temps ;).

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Défendre aussi bas et reculer autant c'est trop. Impossible de tenir 90 minutes. C'est déjà un miracle d'avoir tenu autant. Ils étaient pas en grosse forme. La tactique c'est juste pour pas en prendre trop, en aucun cas tu as une chance. C'est du suicide.

On pouvait quand même proposer autre chose même si nos milieux ont eu du mal avec le ballon hier, le peu qu'ils ont eu. Franchement t'es joueur du TEF tu dois dois être dégouté d'avoir joué ce match.

Alors peut être qu'on aurait pris une plus grosse branlée mais là on a joué en 5 4 1 au mieux ou en 9 1.

C'est quand même incroyable. Je défends souvent Casa mais il cherche le bâton...Car finalement il sert à quoi ce match, tu en retires rien en jouant ainsi.

 

Au bout de 5 minutes on a un contre et on est à 5 contre 4, c'était ça le plan, pas perdre tous les ballons sur les sorties de balle pour ne pas prendre aucun risque de se faire contrer en retour. 

Tu peux pas laisser 35 mètres dans ton dos quand tu as Mbappé en face. 

Le positionnement est logique, ce qui ne l'est pas c'est le manque d'agressivité dans nos 30 mètres et l'incapacité à être plus précis dans les sorties de balles mais quand on voit la performance en possession de Vainqueur, Sangaré et Makengo hier c'est très compliqué de faire autre chose.

Au final, Paris a trouvé la faille sur un contre et pas sur attaque placée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

on aurait dû aller là bas avec un jeu ambitieux , et tenter la possession et le jeu au Parc.

N'importe quoi. Il faut arrêter d'inventer des messages. Personne n'a dit qu'il fallait essayer d'avoir la possession, ou qu'il fallait partir à l'assaut avec 5 attaquants.

Simplement y a des manières différentes d'essayer de faire déjouer un adversaire. Grâce au pressing par exemple, ou à l'impact physique, ou à une tactique innovante. Hier on a rien tenté du tout, à part attendre que Paris marque en espérant que ce soit le plus tard possible. Autant déclarer forfait, ca nous aurait évité les moqueries.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, zerocool a dit :

Est-ce que les absences de Cavani et Neymar sont plus préjudiciables au PSG que les absences conjuguées de Shoji, Rogel et Isimat pour le TFC ?

Neymar, je n'en doute pas. Je serais Mbappé, il me tarderait d'ailleurs qu'il revienne. Parce qu'on va s'apercevoir qu'on a un peu prématurément élu ce garçon au rang de mégastar mondiale alors que Neymar est, pour l'heure, un tout autre joueur.

Neymar, c'est tous simplement LE potentiel offensif du PSG, son créateur, son accélérateur de jeu. Les autres suivent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

N'importe quoi. Il faut arrêter d'inventer des messages. Personne n'a dit qu'il fallait essayer d'avoir la possession, ou qu'il fallait partir à l'assaut avec 5 attaquants.

Simplement y a des manières différentes d'essayer de faire déjouer un adversaire. Grâce au pressing par exemple, ou à l'impact physique, ou à une tactique innovante. Hier on a rien tenté du tout, à part attendre que Paris marque en espérant que ce soit le plus tard possible. Autant déclarer forfait, ca nous aurait évité les moqueries.

 

Ca demande des milieux en canne et même si ça avait été le cas, étant donné la différence de niveau technique, ça garantit pas forcément quelque chose surtout si on n'a pas une discipline collective parfaite. 

Des joueurs/équipes qui ont voulu presser Verratti on en a vu beaucoup, la plupart du temps ça se termine avec 3 défenseurs éliminés et un surnombre pour Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

Honnêtement, j'ai l'impression que certains sont déconnectés de la réalité. 

Comment on peut penser qu'en prenant plus de risques contre le PSG avec une défense décimée et un milieu sans "jambes" les choses vont mieux se passer ? 

J'ose pas imaginer si Mbappé avait plus d'espace qu'il n'en a eu en première mi-temps. 

C'est illusoire de penser qu'on aurait pu être plus dangereux en jouant plus haut et plus offensif. 

Pour moi on aurait été tout aussi inoffensif, sauf qu'on en aurait pris 2 ou 3 plus (minimum).

Déjà au bout de 10 minutes, on a été obligé de demander à Gradel de redescendre (5-3-2 en 5-4-1) car le milieu était dépassé et n'arrivait à coulisser sur le côté (Sangaré loin de son niveau physique). 

Non mais sans forcément jouer plus haut, au moins jouer avec mecs à leur poste...

Et on sait très bien que poser le bus au Parc, c'est 4 pions minimum.

Enfin, tu le dis toi-même, on était en déficit au milieu. Avec Goncalves à sa place (donc 4 derrière) et 4 ou 5 milieux, il y avait peut-être plus de chances de mieux s'en sortir.

Et puis merde quoi, quand t'as rien à perdre, que tu joues le PSG au Parc, tu peux te permettre de faire all-in. C'est peut-être la seule fois de la saison où tu peux être pardonné d'en prendre 6 si en contrepartie tu tentes un truc... D'ailleurs c'est marrant mais c'est quand on a mis en place quelque chose de plus offensif contre le PSG qu'on s'en est le mieux sortis...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Ca demande des milieux en canne et même si ça avait été le cas, étant donné la différence de niveau technique, ça garantit pas forcément quelque chose surtout si on n'a pas une discipline collective parfaite. 

Donc physiquement on est pas au point.

Niveau football c'est pas ça.

Mentalement on y était pas.

Mais qu'est-ce-qu'il nous reste sans déconner ? Qu'est-ce-qu'on fout encore en Ligue 1 ? Comment peut-on encore soutenir et trouver des excuses à cette équipe qui trouve le moyen de nous décevoir un peu plus chaque année ? J'ai pas la réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Je dis pas que c'est ce que je souhaite. Et j'espère de tout coeur qu'il va pas flancher mentalement suite à ça.

Mais moi tu me fous là-dedans à 18 ans, je mets un CSC je concède un péno et on me sort direct après, dans la tête ça aurait gambergé un moment....

Pas contre Paris, pour une première... Notre championnat, ça reste Amiens, Dijon, Brest, Nîmes. Même un PSG affaibli plane à mille lieues au dessus du fond de la L1. Tous nos joueurs le savent.

En outre, ce gamin, comme ses coéquipiers de la défense, est totalement abandonné par son équipe en seconde période, comme cela a d'ailleurs été le cas de la défense toulousaine pendant environ une heure à Brest ou contre Dijon. Parfois, je me suis même demandé si le trio Amian-Diakité-Goncalves n'était pas soumis à un exercice un peu particulier, consistant à s'opposer tout seuls aux vagues parisiennes.

C'est plutôt formateur, d'ailleurs : trois gamins (plus un gardien) contre une escouade de 7-8  internationaux (et un jeunot) parisiens, ça a un petit côté "entraînement commando" dont Goncalves pourrait sortir plus aguerri...

Lien vers le commentaire

Autant j'enrage, autant là, sans plus. Et je précise que je ne suis pas du tout fan de Casa

- Le PSG était diminué, nous aussi

- La tactique n'était peut-être pas la meilleure. Tout le monde dit qu'il fallait tenter un truc, Casa a tenté son truc, le 0-0. Mieux ou pire qu'un autre, on ne saura jamais. j'édite pour dire que son on devait faire la tactique du forum, les critiques fuseraient de la même façon vu le nombre de pensées différentes

- Je lis qu'il aurait "tué" Goncalves. Franchement, si il est au 25e dessous après un match contre Paris à un poste qui n'est pas le sien, c'est que psychologiquement il n'est pas au niveau attendu

 

Bref, je ne me satisfait pas du 4-0, mais ce n'est pas franchement un match sur lequel baser beaucoup d'enseignements, sauf peut-être qu'on est loin du Top3 avec cette équipe et que Casa est un conservateur et qu'en conférence il se satisfait toujours des points positifs...

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Donc physiquement on est pas au point.

Niveau football c'est pas ça.

Mentalement on y était pas.

Mais qu'est-ce-qu'il nous reste sans déconner ? Qu'est-ce-qu'on fout encore en Ligue 1 ? Comment peut-on encore soutenir et trouver des excuses à cette équipe qui trouve le moyen de nous décevoir un peu plus chaque année ? J'ai pas la réponse...

 

 

Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'en n'étant pas au point physiquement au début de saison, on arrive enfin à avoir des jambes une fois le mois de novembre arrivé. 

C'est en rien une certitude, mais le constat est là.

Athlétiquement on est moins prêts que les saisons précédentes au coup d'envoi de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Au bout de 5 minutes on a un contre et on est à 5 contre 4, c'était ça le plan, pas perdre tous les ballons sur les sorties de balle pour ne pas prendre aucun risque de se faire contrer en retour. 

Tu peux pas laisser 35 mètres dans ton dos quand tu as Mbappé en face. 

Le positionnement est logique, ce qui ne l'est pas c'est le manque d'agressivité dans nos 30 mètres et l'incapacité à être plus précis dans les sorties de balles mais quand on voit la performance en possession de Vainqueur, Sangaré et Makengo hier c'est très compliqué de faire autre chose.

Au final, Paris a trouvé la faille sur un contre et pas sur attaque placée.

Pas d'accord du tout, justement quand tu es trop nombreux dans un petit périmètre à un moment tu te regardes  ou du moins tu sais pas trop ce que tu dois faire aussi c'est pas forcement un manque d’agressivité.

Et puis désolé mais quand t'es joueur tu n'y crois pas à cette tactique suicidaire. Et ça c'est quand même important.

Et pour les sorties de balle, ben comment te dire  quand t'es dans ta surface à avoir le ballon et que t'as un mec seulement devant toi et 3 ou 4 adversaires à mettre dans le vent pour espérer..Mais Gradel a su le faire deux trois fois. Sangaré a essayé et le pauvre il a perdu la balle mais pas à 30 ou 40 mètres mais bien dans notre surface...Déjà arriver à dégager quand tu avais la balle c'était dur.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, GG a dit :

N'importe quoi. Il faut arrêter d'inventer des messages. Personne n'a dit qu'il fallait essayer d'avoir la possession, ou qu'il fallait partir à l'assaut avec 5 attaquants.

Simplement y a des manières différentes d'essayer de faire déjouer un adversaire. Grâce au pressing par exemple, ou à l'impact physique, ou à une tactique innovante. Hier on a rien tenté du tout, à part attendre que Paris marque en espérant que ce soit le plus tard possible. Autant déclarer forfait, ca nous aurait évité les moqueries.

 

Oui. Mais tu n'as pas les joueurs pour ça. Les Toulousains n'ont pas seulement été surclassés techniquement (ce qui est tout à fait normal). Ils ont été bouffés dans tous les duels, tous autant qu'ils sont.

Avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, se faire massacrer par Paris est une fatalité. Ceux qui pensent que jouer autrement était envisageable se le mettent jusqu'au coude. L'autre question est de savoir si cette fatalité est acceptable (dans ces proportions). C'est là qu'il peut y avoir à redire...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wingeeky a dit :

Non mais sans forcément jouer plus haut, au moins jouer avec mecs à leur poste...

Et on sait très bien que poser le bus au Parc, c'est 4 pions minimum.

Enfin, tu le dis toi-même, on était en déficit au milieu. Avec Goncalves à sa place (donc 4 derrière) et 4 ou 5 milieux, il y avait peut-être plus de chances de mieux s'en sortir.

Et puis merde quoi, quand t'as rien à perdre, que tu joues le PSG au Parc, tu peux te permettre de faire all-in. C'est peut-être la seule fois de la saison où tu peux être pardonné d'en prendre 6 si en contrepartie tu tentes un truc... D'ailleurs c'est marrant mais c'est quand on a mis en place quelque chose de plus offensif contre le PSG qu'on s'en est le mieux sortis...

On va voir comment s'en sortent nos adversaires directs contre Paris et quelles stratégies sont employées mais faut-il rappeler que le PSG reste sur 43 victoires et 7 nuls au Parc ? Alors à l'extérieur ils se font de plus en plus surprendre mais au Parc c'est quand même autre chose. 

Ce que je vois c'est qu'on a tenté de tirer les enseignements du match de Paris à Rennes mais il y a avait une équipe autrement préparée et motivée et de notre côté une maîtrise collective à des années lumières de celle de Rennes (avec un effectif complètement remanié et un nouveau système donc bravo Stéphan). 

Quand je vois Draxler à Rennes et Gueye contre nous, on a l'impression qu'ils sont passés de 10 à 11 joueurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, zerocool a dit :

Se baser sur un match pour Paris pour décider de venir au match suivant à domicile, curieux raisonnement. M'est avis que tu n'étais pas plus motivé que ça à l'origine. 

Quant à Boisgard, Said et Dossevi, ils peuvent aussi se dire qu'étant donné la performance individuelle de certains, leur tour va bientôt arriver. 

Je veux pas faire mon @chubee (mais un peu quand  même) mais j'ai concédé un pénalty sur mon premier match en séniors qui coûte la victoire. A la fin du match je tirais la tronche dans les vestiaires en me disant mon tour est passé c'est fini pour moi. 

Non seulement personne ne m'en voulait mais le match suivant à ma surprise j'étais dans le groupe et quand je suis rentré je te dis que j'ai tout défoncé tellement j'étais motivé. 

La seule différence c'est qu'il va devoir attendre la Coupe de la Ligue ou une suspension de Sylla pour revenir mais je doute que ça remette en cause quelque chose sur la confiance de Casa en lui et je pense que Casa va même se sentir obligé de le remettre en selle (comme Todibo après son rouge). 

Ah bon? Faire 250 bornes + le prix des places, du gasoil..... Tu réfléchis avant de venir. Si si j'étais motivé pour venir surtout que l'an dernier j'y ai pas mis les pieds! Mais je viendrai quand l'équipe arrivera à enchaîner quelques résultats positifs! On aurait perdu avec les honneurs hier ce serait différent mais après ce que j'ai lu ça donne pas envie et Mme si c'était Paris !

 

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Merci @zerocool pour tes interventions, parce que pour le reste...

Si il y a bien un match qui n'appelle aucune analyse, c'est le PSG au Parc (ou Lyon au parc OL), même une équipe de Ligue 1 au complet qui se déplace là bas est presque systématiquement sûr d'en prendre 4 . Mais le TFC avec un milieu de terrain hors de forme, et une défense tellement décimée qu'on est obligé d'aligner trois pitchouns derrière, aurait dû aller là bas avec un jeu ambitieux , et tenter la possession et le jeu au Parc. Et donc proposer encore plus d'espace à un Di Maria ou un Mbappé. Pas de soucis, c'est tellement simple le foot , c'est tellement simple de balader le PSG, franchement on aurait signer Pelissier on se serait certainement imposé...

Bien sûr qu'aprés coup on peut rediscuter le bien fondé de tel ou tel choix, mais sérieux, lire qu'un Rouault ou un Yago aurait mieux fait dans ce contexte.. On a pris 4-0 a l'extérieur contre une équipe qui nous est au dessus à absolument tout les niveaux, et aprés avoir fait 50 minutes, courageuses, solidaire, cohérente. Ensuite tu craques sur des erreurs de jeunesse, ce qui est somme toutes absolument logique. Mais franchement, utiliser un match contre le PSG pour faire du Casa-basching primaire, c'est d'un absurde...

On est d'accord, perdre au Parc c'est (presque) normal, on est pas dans la même catégorie. Se faire bouger par le PSG , normal et heureusement pour eux. Encore une fois j'ai pas vu le match mais ce qu'on reproche à Casa c'est sa compo évidemment. Pourquoi se passer de Dossevi, de Boisgard, de Saïd ? On aurait perdu même avec eux mais on aurait peut-être pu planter un but. Quitte à perdre vas y avec ta meilleure équipe pas avec 3 défenseurs de 20 balais

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.